Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 points


canard

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à faire une liste type pour jouer dans mon club. Il ne s'agit pas de faire du dure de chez dure mais d'avoir quelque chose qui tient la route contre à peu près tout.

Avant de commencer, je m'excuse pour le manque de couleur mais je poste avec mon téléphone...et je n'ai pas trouvé comment faire.

Et donc voici:

QG

_ Avatar avec tir éclair
Cours et use de son épée fuseurisante pour ouvrir les blindé. Reste à proximité du ou des chevaliers qui avancent aussi. Offre le sans peur aux motojets et autres

_ Spirit
Pour passer les GF en troupe et les booster

TROUPES

_ 3 motojets avec 1 CS
En réserve. Arrivent en cours de partie pour finir les escouades/véhicules entamés. A jouer "safe" pour le viole d'objectif

_ 3 motojets avec 1 CS
Idem

_ 5 GF en Serpent avec RL jumelés, CS et holo-champs
Anti chars lourds. Peuvent prendre et tenir un objectif.
Le serpent gère les blindages légers, les transports, les unités embusquées, voir les volants.

_ 10 gardiens de chocs avec 2 fusils à fusion, en Serpent avec RL jumelés, CS et holo-champs.
L'unité LOL de l'armée pour rajouter de l'anti char lourd. Souvent sous estimée, je l'ai rentabilisé régulièrement.
Mon hésitation : pour le même prix j'ai 5 dragons flamboyants...Mais qui ne sont pas opérationnels.

_ 9 vengeurs
Planqués dans une ruine. Tiennent un objectif et arrosent les unités qui ont été mises à pied. Dans l'idéale : hors ligne de vue pour sortir/tirer/"transer" pour se recacher

_ 5 vengeurs
En réserve. Ne sont là que pour tenir un objectif. Pourront embarquer dans un serpent qui aura vider sa cargaison... Peut être :)/>/>

ATTAQUES RAPIDES

_ 5 araignées spectrales
En FeP suivant l'adversaire et le scénar. Gèrent les véhicules et grosses endurances notamment

_ 5 araignées spectrales
idem

SOUTIENS

_ 1 night spinner avec holo-champs
Pour les véhicules, grouilleux, unités à couvert.
J'adore ce véhicule

_ chevalier fantôme
A couvert derrière l'Avatar. Avance pour mettre la pression. Ouvre les véhicules.

_ chevalier fantôme avec canon solaire, bouclier rayonnant et RL
idem sauf que lui arrose les grosses sauvegardes et élites adverses.

Total: 1999 pts
52 figurines au total dont 6 troupes, 3 CM et 3 blindés

Qu'en dites vous?
Merci de m'avoir lu et pour vos retours :)/>/> Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Tu ne gères pas les volants[/quote]
Y'a 10 araignées et deux serpents RL, pas de quoi gérer une triplette de HellD mais contre des listes à 1 voir 2 volants ça passe largement.

Concernant le reste, j'ai toujours du mal avec les vengeurs à pied, surtout sans exarque. Tes 9 vengeurs gagneraient à mon avis à être transformés en gardiens où ils auraient accès à une plate forme longue portée.

[quote]Mon hésitation : pour le même prix j'ai 5 dragons flamboyants...Mais qui ne sont pas opérationnels.
[/quote]
Tu déjà as la doublette administrative de motojet pour les objos (meilleure unité possible pour ce genre de taf), de quoi contester en finesse (araignées) ou en force (zav, les WK), des gardiens de but et même une escouade de GF. A mon avis tu es ultra large niveau objectifs, tu peux largement laisser tomber tes gardiens de chocs pour quelque chose de plus sérieux (des dragons, ou bien filer le serpent à la 5*vengeurs par exemple).

Pour tout le reste c'est du solide, tu devrais gérer à peu près tout sauf les combos d'alliance (le très dur en somme). Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.