Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Redirection de charge


Hemonthotep III

Messages recommandés

Bonjour !

Supposons qu'une unité en charge une autre, et que celle-ci fuit en réaction, est-il possible de rediriger la charge sur une unité situé derrière celle qui fuit ?
Autrement dit, quand se déclare la redirection de la charge : avant la résolution de la fuite (auquel cas l'unité derrière ne peut être ciblée par manque de ligner de vue au moment de la redirection) ou après (auquel cas l'unité qui a fui est passé derrière l'autre, libérant la ligne de vue) ? Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1385115799' post='2469827']
Après la réalisation de la fuite. Tu dois quand même savoir où se trouve l'unité qui fuit avant de décider si tu tentes la charge ou non.
[/quote]

pas si sûr pour moi. L'unité qui charge doit décider [b]soit[/b] de tenter de rediriger (et réussir un test de Cd) [b]soit[/b] poursuivre sa charge sur l'unité en fuite. p18 du GBR.

Elle doit donc le décider [b]avant [/b]la résolution de la fuite d'une part.
Et d'autre part il est précisé "si le test est réussi elle peut déclarer une charge contre une autre cible viable". Pour moi l'unité masquée n'est pas une unité "viable" pour être chargée à ce moment là. Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1385114156' post='2469803']
Bonjour !

Supposons qu'une unité en charge une autre, et que celle-ci fuit en réaction, est-il possible de rediriger la charge sur une unité situé derrière celle qui fuit ?
Autrement dit, quand se déclare la redirection de la charge : avant la résolution de la fuite (auquel cas l'unité derrière ne peut être ciblée par manque de ligner de vue au moment de la redirection) ou après (auquel cas l'unité qui a fui est passé derrière l'autre, libérant la ligne de vue) ?
[/quote]

Pas besoins de rédiriger. Tu poursuis, et si tu poursuis d'assez loin, tu l'impact...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tito69' timestamp='1385119327' post='2469877']
[quote name='Xso' timestamp='1385115799' post='2469827']
Après la réalisation de la fuite. Tu dois quand même savoir où se trouve l'unité qui fuit avant de décider si tu tentes la charge ou non.
[/quote]

pas si sûr pour moi. L'unité qui charge doit décider [b]soit[/b] de tenter de rediriger (et réussir un test de Cd) [b]soit[/b] poursuivre sa charge sur l'unité en fuite. p18 du GBR.

Elle doit donc le décider [b]avant [/b]la résolution de la fuite d'une part.
Et d'autre part il est précisé "si le test est réussi elle peut déclarer une charge contre une autre cible viable". Pour moi l'unité masquée n'est pas une unité "viable" pour être chargée à ce moment là.
[/quote]

Il est dit clairement que la réaction de charge se fait immédiatement ( que ce soit le tir de contre-charge ou la fuite). Pas mon bouquin sous la main pour préciser la page par contre. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est dit clairement que la réaction de charge de fait immédiatement ( que ce soit le tir de contre-charge ou la fuite). Pas mon bouquin sous la main pour préciser la page par contre.[/quote]
p17, " Si une unité choisit la réaction de [i]fuir[/i] suivez la procédure suivante : faites immédiatement pivoter l'unité sur son centre (etc) "
La fuite est donc immédiate après la réaction, et de fait la redirection se fait une fois la fuite résolue.

[quote]Pas besoins de rédiriger. Tu poursuis, et si tu poursuis d'assez loin, tu l'impact... [/quote]
Si ton mouvement de charge est suffisant pour t’amener au contact d'une unité sur laquelle tu n'as pas déclaré de charge, tu t'arrêtes à 1 pas de celle-ci, il ne t'est pas permis de l'engager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction à une charge est résolue immédiatement, lisez le paragraphe "FUIR" P17 GBR, si l'unité décide de fuir, alors il faut tourner immédiatement l'unité dos à l'ennemi et faire le mouvement de fuite. Seulement après, le chargeant décide de rediriger ou non, avec la place libérée ou encombrée par l'unité qui a fuit (P18).


Edith : trop lent... Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tito69' timestamp='1385119327' post='2469877']pas si sûr pour moi. [/quote]

Je change ta citation et rajoute le mot manquant que je mets en gras ;) [quote]L'unité qui charge doit décider soit de tenter de rediriger (et réussir un test de Cd) soit poursuivre sa charge sur l'unité [b]maintenant[/b] en fuite. p18 du GBR.[/quote]

C'est peut être pas le mot exact en français parce que j'ai que le GBR VO.

[quote]Elle doit donc le décider [b]avant [/b]la résolution de la fuite d'une part.
Et d'autre part il est précisé "si le test est réussi elle peut déclarer une charge contre une autre cible viable". Pour moi l'unité masquée n'est pas une unité "viable" pour être chargée à ce moment là.[/quote]De fait, tout ça tombe à l'eau. ^_^ Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1385120353' post='2469893']
Si ton mouvement de charge est suffisant pour t'amener au contact d'une unité sur laquelle tu n'as pas déclaré de charge, tu t'arrêtes à 1 pas de celle-ci, il ne t'est pas permis de l'engager.
[/quote]

Mmm je ne suis pas sûr, il me semblait que dans ce cas le mouvement devenait une poursuite, et que donc justement on engageait la première unité rencontrée... Mais là je ne suis pas sûr de moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1385121092' post='2469901']
[quote name='Tito69' timestamp='1385119327' post='2469877']pas si sûr pour moi. [/quote]

Je change ta citation et rajoute le mot manquant que je mets en gras [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [quote]L'unité qui charge doit décider soit de tenter de rediriger (et réussir un test de Cd) soit poursuivre sa charge sur l'unité [b]maintenant[/b] en fuite. p18 du GBR.[/quote]

C'est peut être pas le mot exact en français parce que j'ai que le GBR VO.

[quote]Elle doit donc le décider [b]avant [/b]la résolution de la fuite d'une part.
Et d'autre part il est précisé "si le test est réussi elle peut déclarer une charge contre une autre cible viable". Pour moi l'unité masquée n'est pas une unité "viable" pour être chargée à ce moment là.[/quote]De fait, tout ça tombe à l'eau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Diantre, je pense en relisant du coup le GBR que en effet il faut le comprendre comme ça...donc je récapitule
On déclare la charge
Si l'unité déclare la fuite alors elle pivote, effectue son mouvement de fuite

On passe aux nouvelles déclarations de charge dont celle de choisir ou non de rediriger....et dons nous pouvons en effet avoir à ce moment là capacité à charger une unité qui est devenue visible "grâce" à la fuite de la première unité (et qui pourra elle même fuir en réaction...)
OK pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mmm je ne suis pas sûr, il me semblait que dans ce cas le mouvement devenait une poursuite, et que donc justement on engageait la première unité rencontrée... Mais là je ne suis pas sûr de moi ^^ [/quote]
Une poursuite ça se fait pendant la phase de corps à corps après avoir démoralisé une unité adverse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tito69' timestamp='1385122285' post='2469918']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1385121092' post='2469901']
[quote name='Tito69' timestamp='1385119327' post='2469877']pas si sûr pour moi. [/quote]

Je change ta citation et rajoute le mot manquant que je mets en gras [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [quote]L'unité qui charge doit décider soit de tenter de rediriger (et réussir un test de Cd) soit poursuivre sa charge sur l'unité [b]maintenant[/b] en fuite. p18 du GBR.[/quote]

C'est peut être pas le mot exact en français parce que j'ai que le GBR VO.

[quote]Elle doit donc le décider [b]avant [/b]la résolution de la fuite d'une part.
Et d'autre part il est précisé "si le test est réussi elle peut déclarer une charge contre une autre cible viable". Pour moi l'unité masquée n'est pas une unité "viable" pour être chargée à ce moment là.[/quote]De fait, tout ça tombe à l'eau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Diantre, je pense en relisant du coup le GBR que en effet il faut le comprendre comme ça...donc je récapitule
On déclare la charge
Si l'unité déclare la fuite alors elle pivote, effectue son mouvement de fuite

On passe aux nouvelles déclarations de charge dont celle de choisir ou non de rediriger....et dons nous pouvons en effet avoir à ce moment là capacité à charger une unité qui est devenue visible "grâce" à la fuite de la première unité (et qui pourra elle même fuir en réaction...)
OK pour moi
[/quote]

Le choix de rediriger la charge ou de la maintenir se fait avant de déclarer une nouvelle charge, si je ne m'abuse. On ne peut plus revenir dessus une fois qu'une nouvelle charge est déclarée.

Après pour les deux persos chargeant depuis une même unité, quelqu'un sait comment sa marche ? ( perso A déclare, ça tient, perso B déclare , ça fuit, est ce que A peut rediriger ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Q. Si plusieurs unités ont déclaré une charge contre une unité qui a choisi de fuir en réaction à ces charges, ont-elles toutes le droit de tenter de rediriger leur charge s’il se trouve une autre cible éligible à portée? (p18)

R. Oui.

[/quote]
Q&R GBR d'octobre.


Donc oui, la première unité déclarant peut rediriger, même s'il y a eu 14 déclarations après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1385124654' post='2469939']
Donc oui, la première unité déclarant peut rediriger, même s'il y a eu 14 déclarations après.
[/quote]

ok pour ça, mais peut-elle rediriger sur une unité qui n'était pas éligible au moment de la déclaration de la 1ère charge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Si plusieurs unités ont déclaré une charge contre une unité qui a choisi de fuir en réaction à [b]ces [/b]charges, ont-elles toutes le droit de tenter de rediriger leur charge s’il se trouve une autre cible éligible à portée? (p18)

R. Oui.[/quote]



Est-ce que l'utilisation de "ces" ne veut pas dire qu'il faut que l'unité décide de fuir chacune des charges pour que les unités puissent rediriger ?
A charge Z, Z tient
B charge Z, Z tient
C charge Z, Z fuit.
Pourquoi est-ce que A et B pourraient rediriger, vu que Z ne fuit pas "ces charges", mais fuit seulement la charge de C ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1385149521' post='2470138']Est-ce que l'utilisation de "ces" ne veut pas dire qu'il faut que l'unité décide de fuir chacune des charges pour que les unités puissent rediriger ?[/quote]C'est ce que je m'étais dit aussi à une époque et en fait ça tient pas trop la route.

Parce que pour que cette condition soit respectée, la réponse à la première charge aura été "fuite" donc redirection immédiate, et ainsi de suite. Pas besoin de QR dans ce cas puisqu'on suivrait la procédure normale.

J'en avais donc déduit que ce QR rompt la temporalité et qu'on peut revenir à une charge précédente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.