Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Armée pour débuter


Da_Ping

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà étant un peu blasé par mes orks je voulais commencer une nouvelle race et les DDC semblent être plutôt intéressants à jouer.

Je me demandais donc si quelqu'un avec un petite liste de 1500-2000pts d'armée pour jouer de l'ultra marine ultra modulable (axé tire/galette) et de l'eldar prophète.

Sans forcement être ultra opti contre ces 2 races je cherche à pouvoir tenir la distance et si possible avoir une armée équilibrée de manière générale.


Merci pour votre aide ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


[b]Edit : J'ajoute ici ça sera plus lisible.[/b]


Alors plutot que pourrir les posts des autres utilisateurs et en suivant le conseil de m'inspirer de listes des gens j'ai "copié" la liste proposée par Iahen sur ce thread : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210863"]http://www.warhammer...howtopic=210863[/url]

[quote="iahen"]
[color="#330000"][size="2"]Démons, V1.1 [1491/1500pts, 9 unités, 56 figs][/size][/color]


*[size="2"][color="#330000"]Qg : [580pts / 3 unité][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]-Duc, récompense exaltée + majeure, lvl3 (305)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Héraut de Khorne, juggernaut, recompense mineure + majeure (155)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Héraut de Tzeench, lvl2, disque et privilège de conjuration (120)[/size][/color]

*[size="2"][color="#330000"]Troupes [198pts / 2 unités][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]-11 horreurs roses (99)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-11 horreurs roses (99)[/size][/color]

*[size="2"][color="#330000"]Attaque rapide : [588pts / 3 unités[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]-18 chiens de Khorne (288)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-6 hurleurs (150)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-6 hurleurs (150)[/size][/color]

*[size="2"][color="#330000"]Soutiens : [125pts / 1 unités][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]-Canon à crânes (125)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Voici donc, quelques unes de mes questions...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]-Pensez vous que cette liste soit jouable par un débutant ?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-Pensez vous qu'elle puisse tenir la charge face à un SM sans aerien mais avec du Vindicator/Landraider/Thunderfire/psyker *** et une armée Eldar en train de se monter autour d'un Grand Prophet[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-Auriez vous, selon-vous toujours, un ordre d'achat de figurines pour qu'elle puisse être jouable rapidement ?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]N’hésitez pas si vous trouvez pas ça jouable, ou trop chaud pour un ancien Ork (on se refait pas), ou pas viable à me pourrir.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Merci d'avance pour votre aide...[/color][/size] Modifié par Da_Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici personne ne fera une liste pour toi. Tu as donc deux solutions:
-soit tu proposes une liste et les utilisateurs de ce forum se feront un plaisir de t'aider
-soit tu t'inspires d'une des listes déjà postée dans cette section. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayé de mettre mon post "en règle", merci pour ton intervention Gondhir !

Sur cette liste je crois comprendre que 2 deités sont jouées, Tzeench et Khorne...
J'ai entendu que le codex v6 avait violament nerfé les DDC, peut-être une base Nurgling pardonnerais un peu plus les erreurs de débutant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le codex ?

Déjà ca, il faut le lire, relire, rerelire, etc.

Le problème de copié collé une liste qui a été réfléchie c'est que tu saute l'étape réflexion justement, et que tu n'as aucune idée de comment la jouer.

Au passage la liste ci dessus est sympa, mais de mon point de vue, pas forcément la plus facile à jouer pour débuter en démons, pas mal de petites règles.
Je te conseille de tester des listes en 1000 points en testant dieu par dieu, car ils ont tous des règles et des façons de jouer différentes.


Dans l'ordre d'achat, ca dépends vraiment des figs qui te plaisent. En troupes, les horreurs et les démonettes sont joués, une unité de portepeste c'est bien pour choper de l'objectif, en attaque rapide, des chiens sont courant, des hurleurs également. En QG on voit souvent le duc et des hérauts du chaos, et en soutiens, c'est surtout des broyeurs d'âmes et des princes démons.
Mais ca ne va pas vraiment t'aider sans le codex ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci pour les réponses, alors je vais faire ça dans l'ordre.
[quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']
Tu as le codex ?

Déjà ca, il faut le lire, relire, rerelire, etc.[/quote]

J'ai le codex, ça fait 2 jours que je suis dessus à lire et à relire les règles.

[quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']Le problème de copié collé une liste qui a été réfléchie c'est que tu saute l'étape réflexion justement, et que tu n'as aucune idée de comment la jouer.[/quote]

La problématique c'est de commencer une race "from scratch" surtout quand tu n'as jamais eu l'occasion de jouer contre et que tu en es encore à l'assimilation générale des règles du jeu. Forcement c'est extrement difficile de jouer une liste que tu n'as pas réfléchis toi même vu que tu n'as pas toujours compris la tactique et les combos que l'auteur de cette liste à voulu mettre au point. Cela dit, le fait de commencer de 0 avec des gens qui jouent "à la dur" et avec un budget limité t'oblige à avoir déjà une liste de base à laquelle tu vas t'accrocher et suivre, jusqu'à avoir assez d'unités pour pouvoir moduler à ta guise et commencer à pouvoir "penser" ton jeu. Je dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est surtout que j'en vois pas d'autres, donc n'hésitez pas à m'insulter en allemand si vous avez une autre solution ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']Au passage la liste ci dessus est sympa, mais de mon point de vue, pas forcément la plus facile à jouer pour débuter en démons, pas mal de petites règles.
Je te conseille de tester des listes en 1000 points en testant dieu par dieu, car ils ont tous des règles et des façons de jouer différentes.[/quote]

J'ai peur en fait au niveau de l'efficacité du dieu par dieu vu ce que je vais avoir en face, ça serait dommage de me faire une fausse idée sur les capacités des DDC tout ça parce que ma liste n'est pas adapté à mon adversaires et que je me fais rouler dessus en permanence (exactement la problématique que j'ai en Ork). Maintenant si vous me dites par exemple qu'en Nurgling y a moyen de tenir la charge je signe les yeux fermés tellement je n'ai pas de connaissance des DDC, j'ai beau lire et relire le codex mon expérience du jeu ne me permet pas actuellement de pouvoir me projeter sur du moyen terme.... T.T

[quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']Dans l'ordre d'achat, ca dépends vraiment des figs qui te plaisent. En troupes, les horreurs et les démonettes sont joués, une unité de portepeste c'est bien pour choper de l'objectif, en attaque rapide, des chiens sont courant, des hurleurs également. En QG on voit souvent le duc et des hérauts du chaos, et en soutiens, c'est surtout des broyeurs d'âmes et des princes démons.
Mais ca ne va pas vraiment t'aider sans le codex ^^
[/quote]

J'ai vu en effet (via les listes qu'on voit un peu partout) que c'était les unités qui revenaient le plus souvent, j'ai essayé d'étudier leurs capacités dans le codex et j'arrive vaguement à entrevoir ce qu'elles peuvent potentiellement faire.... Çà peut paraître très limite pour certains mais le simple fait de commencer à réussir à comprendre leurs spécialité empli mon coeur d'une grande joie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] . Reste maintenant à essayer de voir comment les intégrer ensemble, n'ayant pas un budget sans limite je fais un peu le tour des sites pour de l'achat d'occasion, j'espère avoir reussi à récuperer 400-500pts d'ici ce week end...


Encore une fois, merci pour l'aide ! Modifié par Da_Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex démon nerfé????!!! Épikoiankor???

Nan si on omet les hurleurs et les incendiaires en MaJ WD le codex est super réussi...

Pour ta liste, elle me plaît bien mais je te conseille d'enlever le disque et de mettre la conjuration sur ton héraut de tzeentch et de le faire aller dans les horreurs, pareil l'éxalté passe la en majeure sur le duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilionas : la majeure du duc c'est pour le grimoire pour les chiens. J'ai pas envis que le héraut de Khorne se fasse snipe ou encore qu'il paraisse ridicule au CàC. Là, il est en mode hache+majeure+jugg, il tiens la route en duel. Mais c'est pas tellement ça en duel si tu as juste le grimoire (en plus il prendra même pas le bonus si c'est lui qui porte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici mon avi sur ta liste :

En QG tu choisis un duc du changement. Il est pas mal, je te l'accorde, mais en ce moment je me demande si il est pas mieux de jouer une prince volant de Tzeentch avec une armure warp. Le prince avec armure a une sauvegarde à 3+ et le 1 est relancable. Potentiellement je crois que s'est un peu plus endurant qu'un duc à endurance 6.

Le heraut de khorne sur juggernaut il est surper bien ( surtout avec les chiens :devil: ). Ne pas hesiter à le mettre en tête de groupe : il pourra se prendre de la force 8 sans être one shoot.

Le heraut de Tzeentch serais mieux à pied dans une grosse escouade d horreurs (18 mini). En pouvoir je te conseil grandement la divination. Le primaris va te permetre de jumeller tes horreurs ( pratique car les horreurs ont une CT de 3 tout de même ...). Tu peux evidemment laisser la conjuration. 4D6 tirs F6 PA4 avec les horreurs jumelé ca fait un peu mal ^^'.

Pour les troupes comme je te l ai dis un gros groupe d'horreurs. Toute façon c'est pas cher 9 points l'horreur :D.

En deuxième troupes je te conseille les portepestes. La dissimulation est pas mal et en plus un petit détail qui peut avoir son importance : ils ont des grenades défensives. Donc la discretion en plus à 8 ps et quand ils se font charger les attaquants n'on pas leur +1 Attaque. De plus ils ont la régle oxydation ( c'est génial pour peter du vehicule :D)

L'attaque rapide : 18 chiens dans le même groupe ca fait pas un peu beaucoup ? Bon certe ca fait 36 pv ... Les hurleurs oui pourquoi pas.

Enfin le soutien un canon à crane, je t'avoue que j'adore ce choix ( surout pour denicher des scouts, gardes imp, ...) mais le probleme s'est la PA 4. De plus un seul char dans une liste, il va tous se prendre à lui seul. Donc mon conseil s'est d'ajouter un broyeur d'ame avec marque de nurgle et bombardement de plegme. Avec la dissimulation derrière un batiment il aura une save a 2+ de couvert.

Après ca depend contre quel armée tu vas jouer. Contre des gardes imperiaux les betes de nurgle peuvent bloquer 30 garde par exemple. A petit format (750 points), j'imagine une liste avec plein de char de slaanesh, comme à petit format les armes anti char sont plus rares. Contre les chevalier gris les demonettes s'est bien pour s'atturer à la perfo, etc ...

Bon après ces conseils tu en fais ce que tu veux, tu les suis ou pas. C'est vous qui voyez :D

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ coolud:

Un prince démon complètement équipé revient a 345 points un duc double majeure a 290 points. Le PD craint la MI F10 au tir ou au cac pas le duc.
Les chiens par 15 c'est bien avec un héraut ou même 2 ou 3! Ça cartonne!

Quel intérêt de mettre 18 horreurs? 2x10 ou 11 horreurs se planquent mieux, tirent autant et on une seconde chance en cas d'abjuration de la première unité.

Le canon a cranes PA5 rigolo mais ciblé idéale d'un pod fuseur... trop fragile. Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Néfer

Pour le prince c'est juste une réflexion que j'ai en ce moment. Oui il craint la MI mais après ça depend comment on le joue : C'est sur contre un big boss avec pince il fera pas long feu.

Après niveau qualité prix le mieux reste toujours le grand immonde.

L'intérêt de 18 horreurs il est que tous le monde seras jumelé avec le heraut. J'ai oublié de dire qu'il peut être bien d'ajouter une horreur irrisé pour pouvoir snipe les armes lourdes, sergents, ....

Et pour la canon à crane je me suis trompé sur la Pa, je m en excuse ^^" et si tu as peur des pods fuseur met le char en frappe en profondeur ( bon je garantie pas le résultat :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité prix, le grand immonde ? Pas convaincu, il lui manque des ailes ^^ Un bon adversaire va l'ignore les 3/4 du temps, et il ne fera presque rien à part courir après l'ennemi pendant toute la partie.
Non la mobilité du duc est vraiment intéressante. Je test de plus en plus le buveur en mode électron libre par contre. Mais un QG ailé, c'est bon.

L'horreur irisé, oui je la joue régulièrement, pas chère et parfois utile. Par contre, je pense qu'il vaut mieux avoir 2x11 horreurs, ou même 2x10 plutôt qu'un gros pack. 2 objectifs, 2 unités ennemis ciblable, etc. Après effectivement on perd les avantages du héraut pour une des unités, mais de la force 5, ça reste utile, et on peut également les faire fep pour aller emmerder un peu ailleurs sur la table, l'adversaire en tiendra compte pour son déploiement en cas de blindés léger.

Le char en fep...aucun intérêt, son rôle est d'apporter des grenades offensives aux unités rapides, comme les chiens. Pour ca il faut qu'il soit sur la table T2 et à portée. Son problème, c'est Bl12. Un broyeur coute un peu plus cher, mais le Bl13 et les 4 PC changent tout. Et en plus il roxe au cac! J'aime bien le jouer en fep celui là d'ailleurs. En mode slaanesh vomi, une unité de veneuses avec icône et une unité de démonettes en fep avec icône et instrument. Il à de très fortes chances d'arriver T2 sans déviation proche de l'adversaire, un coup de vomi, et le tour suivant, vomi, charge ! Et 5A en charge F10 PA2 c'est bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi j ai surtout l'habitude de jouer contre de la garde. C'est pour ca que j aime le grand immonde ( et oui le fusil laser ne lui fait rien :D). Le char de khrone est utile pour denicher les gardes derrière les aegis et les porte en peste en petit groupe pour degomer du leman russ.

Mais à mon avi ça depend beaucoup comment toi tu joues et ce que tu peux avoir en face. Après il y a pas de secret, c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme qui dirais ^^. Il faut faire des listes et les tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*écoute et prend des notes*

Je continue de bûcher mon codex (et le codex de base vu qu'y a pas mal de règles comme le vol que je n'ai jamais utilisé) et j'ai commencé l'achat de figurines même si malheureusement je vais pas pouvoir aligner ma liste souhaité dès les premières parties.

J'avais un peu peur au niveau du canon vu que la PA5 sur de l'Ultra et de l'Eldar ça me parait pas forcement très efficace...

En tout cas merci pour vos réponses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.