Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000 pts


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Après plusieurs parties assez concluantes, j'ai pu tester plusieurs styles de listes à base fantôme. J'ai réussi à mettre sur pied finalement une liste qui me plaît assez.
J'aurai cependant besoin de votre aide afin de m'ouvrir les yeux sur des choses qui selon vous pourraient être remplacées/enlevées/modifiées. Je ne cherche pas à jouer une liste dure maintenant j'aime avoir une armée qui a du répondant. Mes adversaires principaux étant des nécrons, des whites scars et des eldars noirs.



[b][u][Nexanthia] (Eldars) : 1995 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u] Eldrad Ulthran[/u][/color] [*][color=red][u]1 Spirite[/u][/color] [list][*]Heaume gardien de Xellethon , Pierre de la forge spectrale
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5 Gardes fantômes[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1 Serpent[/u][/color] [list][*] 1 Rayonneurs laser jumelés[*] 1 Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5 Gardes fantômes[/u][/color] [list][*] 5 Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1 Serpent[/u][/color] [list][*] 1 Rayonneurs laser jumelés[*] 1 Holo-champ
[/list][/list][*][color=red][u]8 Guerriers fantômes[/u][/color] [list][*] 8 Haches spectrales et boucliers de force
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]3 Gardiens du vent[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7 Araignées spectrales[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1 Chevalier Fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1 Chevalier Fantôme[/u][/color] [*][color=red][u]1 Night spinner[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Au niveau de la tactique de jeu, je compte jouer eldrad et le spirite avec les guerriers fantômes. Les chevaliers + les gardes canons en chasseurs de blindés et de CM, les araignées + le night spinner + les gardes faux à distorsion + les serpents en chasseurs de blindés légers et troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que ton armée est Iyanden au vu de l'équipement de ton Spirite.

Au delà de ça, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant tes adversaires et le choix de tes armes.

=> Eldar Noir (que je suppute en masse canon éclateur / lance des ténèbres)
=> White Scar (que je suppute en full graviton)
=> Nécron (qui si full volant serait le ponpon)

Ca va pas être facile ;-) mais ta liste est très forte.

Sinon, il est toujours possible de stabiliser un peu les choses utiles contre tes adversaires (mais en tournoi elle est au top) :

-Holochamps sur le Night Spinner, le torrent te servira bien plus que la galette. Et ils n'ont pas spécialement de mesure anti-sauvegarde de couvert pour les détruire facilement. (+15pts)
-Mettre des Canons Shuriken sur les serpents afin de maximiser ta destruction, puisque tu vas jouer sur l'impact avec la prescience d'Eldrad pour positionner tes deux serpents au mieux (+20pts)
-Canon Shuriken sur l'unité de Motojet, ce sont les trois petits tirs généralement les plus dévastateurs car inopiné quand l'adversaire te contourne(+10pts)
-Et je ferais même la blague de la matrice de visée cristalline sur le Night Spinner pour maximiser l'impact au T1 pour placer le souffle à 42ps. (+25pts)

Après j'enlèverais un Chevalier fantôme pour ajouter ces options, et je remettrais une couche avec un deuxième Night Spinner équipé à l'identique.
Ou je boosterais l'unité de Guerriers car elle en fait du taf, surtout sous Battle focus en F8 PA2 en charge (même si que deux attaques).

Sinon très bonne liste en état.

Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Makai.

Alors en ce qui concerne mes adversaires, ils sont dans la même vision de jeu que moi à savoir jouer les figs qui nous plaisent en essayant de faire quelque chose qui tiennent la route tout de même. Du coup on essaye de sortir des listes polyvalentes et qui ne sont pas axées contre les autres. L'Eldar noir joue du venom poison en quantité raisonnable, le white scars pas trop de graviton hormis sur son unité QG et le nécron ne joue pas ou peu de volant.

Je vais reprendre mes entrées une par une et expliquer pourquoi je fais ce choix, et éventuellement ce que je serai prêt à remplacer.

-Eldrad: je l'ai pris pour ses chances accrues d'avoir chance, étant donné que je ne peux pas jouer deux prophètes pour avoir mes garde en troupe via le spirite, la possibilité de pouvoir guider mes deux chevaliers pour fiabiliser mes tirs de canons. De plus je trouve qu'il se marrie bien avec une unité de guerriers grâce à son arme de force. ===> possibilité de le remplacer. Oui mais par quoi? j'avoue que j'adorerai mettre un avatar mais je le trouve tellement mou, fragile et n'apporte pas le soutien qu'apporte un grand prophète avec ses pouvoirs psy.

-Spirite: Passer les gardes en troupes. Chopper le primaris Iyanden pour pouvoir faire sprinter et tirer les chevaliers au premier tour et permettre de passer la force des guerriers à 8. Le second pouvoir, le plus souvent je prend le primaris télépathie que j'adore. Le heaume gardien pour éviter de devoir relever les défis avec Eldrad et le spirite. La pierre de soin qui me permet de soigner mes géants sans avoir à compter sur le 1 de rune de bataille. ===> possibilité de remplacer la pierre par du matos pour les serpents comme les canons shuriken, l'holochamps sur le spinner..

-La doublette de chevalier: Lors de mes parties, les canons fantômes lourds ont toujours fait leurs preuves. Par deux ils forment un tandem de choc qui m'a beaucoup plu.
===> Eux je préfèrerai ne pas y toucher.

-Le spinner: pas encore testé mais je suis sûr qu'il ne peut être qu'un bon ajout pour ma liste. ===> Possibilité de le remplacer.

-Les araignées: Comme tout le monde je les trouve supers même si pour l'instant j'ai pas eu à beaucoup les utiliser lors de mes batailles. ===> J'y touche pas sauf pour les remplacer par quelque chose qui pourrait être meilleur pour cette liste.

-Les gardes en serpent: Supers efficaces. Rapides, mortels, résistants. J'ai presque eu envie de faire une liste avec juste ça. Mais bon n'abusons pas des bonnes choses. ===> ils forment l'ossature de ma liste donc ça bouge pas.

-Les guerriers: J'ai peut être un petit doute par rapport à eux, mais j'ai remarqué que sans la sauvegarde invu le garde fantôme ça crève très/trop vite dans la pampa. ===> J'hésite avec des gardes canons..

-Les motojets: rush powa. ===> rien à redire.



Voila, si vous avez des idées à m'apporter, des réflexions afin de rendre cette liste plus efficace éventuellement.
Merci d'avance pour vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.