Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-2000pts] Ultra ou IF


Wand

Messages recommandés

Salut à tous !

L'heure est venue pour moi de mettre mes SM au goût du jour de la V6, et donc de pondre une liste !

Le but est de tenter de faire du dur avec ce que j'ai et dans les thème de figs que j'aime bien.

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer en V6 mais j'ai pas mal suivi les discussions, j'ai donc penser ma liste pour gérer ce qui semble être les grosses menaces actuelles.

Les listes full motards ont l'air d'avoir le vent en poupe, mais 1. C'est chiant à monter 2. Je joue pas SM pour me fixer à un thème.

La liste :

[u][b]QG[/b][/u]

[b]Maître de chapitre 275[/b]
Lame ardente
Bouclier éternel
Armure d'artificier
Moto

Ça fait depuis le codex V3 que je rêve d'un gros thons en QG (non personnage spécial), alors je ne vais pas m'en priver ! Il rejoint les motos, ou pas...

[b][u]TROUPES[/u][/b]

[b]Escouade moto 179pts[/b]
Sergent combi gravitron
2 fusils gravitron
+1 motard
1 moto d'assaut MF

On profite du patron motard pour placer une unité solide, mobile et dotée d'une belle puissance de feu.

[b]Escouade tactique 190pts[/b]
10 membres
Sergent combi plasma
Fusil plasma
Lance missile avec AA

[b]Razorback 75pts[/b]
CLj

[b]Escouade tactique 190pts[/b]
10 membres
Sergent combi plasma
Fusil plasma
Lance missile avec AA

[b]Razorback 75pts[/b]
CLj

[b]Escouade tactique 190pts[/b]
10 membres
Sergent combi plasma
Fusil plasma
Lance missile avec AA

[b]Razorback 75pts[/b]
CLj

[b]Escouade tactique 95pts
[/b]5 membres
Lance missiles avec AA

[b]Razorback 75pts[/b]
CLj

Une grosse base de troupes avec beaucoup de figs, de puissance de feu , beaucoup de cible, potentiellement beaucoup d'unités opés, de quoi en donner aux aériens... Tout ce petit monde sera splitté au besoin.

[b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b]

[b]Stormtalon 125pts[/b]
LM Skyhammer

[b]Stormtalon 135pts[/b]
LM Typhoon

Pour assurer l'AA en conjonction des 4 LM, ou ajouter de la puissance de feu. J'ai hésité entre Skyhammer et Typhoon, les deux étant de même efficacité sur les Bl12, mais l'un étant mieux en dessous, l'autre mieux au dessus, finalement j'ai pris un de chaque !

[b][u]SOUTIEN[/u][/b]

[b]Thunderfire 100pts

Thunderfire 100pts[/b]

Par ce que j'ai pas d'anti horde.

[b]Escouade Devastator 220pts[/b]
10 membres
4 CL

Se splitte et ajoute des CL pour tamponner du char ou de la CM de loin.

[b]Total 2099[/b]

Le chapitre est a déterminer. Ce sera soit Ultramarine, pour les relances des jets pour toucher des escouades tactiques histoire de mettre une bonne saucé, ainsi que course au patron motard, soit Impérial Fist, pour donner tueur de char à la Deva.

Vous remarquerez que je dépasse de 99pts. En fait je me suis planté en construisant la liste.
Pour gagner ces points deux solution d'offre à moi.

Soit simplement supprimer un Thunderfire, la question est donc de savoir si je peux me passer d'un (les Tyranides, GI et Orks arrivent...)

Soit gagner 25pts en échangeant la lame ardente par un marteau, car de toute façon avec guerrier éternel le patron ne craint pas la MI, et sera un chasseur de seigneur de guerre plus efficace avec F8 (la question est de savoir si les guerrier éternel ou E5 sont courant.
Puis regagner 74pts en tapant dans la Deva (-3 membres et un -1CL), supprimant un Razorback, supprimant la demi tactique et assigner le Razorback aux Devastator.


À part ces deux petits détails, je pense que la liste à de quoi en donner niveau tire et que j'ai assez d'opés pour assurer les objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je rep rapide car il est tard...
Perso j'enlève ta dernière tactique , la moto multi-fuseur, les missiles AA sur les tactiques et je place un bastion impériale avec Auto-canonAA ou Canon laser icarus qui t'apportera quasiment la même puissance/résistance anti aérien plus interception. tu mets les razorbacks autour de la fortifcation pour éviter les possibles fuseur en FeP puis tu fonces... La moto multifuseur n'a pas réellement d'intérêt car pas du tout les mêmes cibles que le reste de l'escouade autant mettre une moto supplémentaire et une BAF au sergent qui aura le même effet que le multi en charge. Et tu assez d'anti-char (les razorbacks+les déva+ les aéronefs surtout si IF pour les dévastators...)

Amicalement,
varvi
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
A vérifier vraiment, mais il n'est pas possible d'équiper ton Maitre de Chapitre avec plus d' 1 relique Chapitrale. Il y a eu un débat en section Règles. C'est dommage, mais c'est comme ça. :ermm:/>
Regarde aussi le topic de IntoX pour l'équiper. ;)/> Perso : Artificier, Bouclier Eternel, Gantelet ou Marteau...

Le reste me semble bien, mais pas le temps d'étudier à fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

will skears: si il est possible d'avoir 2 reliques. Il y a bien eu un débat sur les reliques,mais pour les soeurs de bataille et pas pour les space marine. J'ai tout de même vérifié dans le codex, et c'est bien écrit que la figurine peut choisir 1 relique à la place d'une arme. Donc on peut en avoir 2(même plus).

Sinon très bon choix pour ton QG, C'est ce que j'utilise mais avec un capitaine et des réacteurs dorsaux.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponse !

@varvarus
La ligne aegis bof. Ce que j'aime moi c'est jouer des figs, inclure un bout de décor ne m'emballe pas trop, même si l'idée est potentiellement bonne.


Quant au combo lame ardente + bouclier éternel, je ne pense pas que ce soit interdit, mais de toute façon c'est peut être pas la meilleur solution alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1386184774' post='2476490']
Salut merci pour vos réponse !

@varvarus
La ligne aegis bof. Ce que j'aime moi c'est jouer des figs, inclure un bout de décor ne m'emballe pas trop, même si l'idée est potentiellement bonne.
[/quote]
+1, Je n'aime trop non plus même si je te l'ai proposé. Je reste convaincu tout de même que des missiles AA sur les tactiques c'est useless, trop cher AMHA. Les enlever peut être une bonne idée, ainsi que la dernière tactique (tu as largement assez de troupes) et trouver une solution efficace contre des aéronefs (Stalker) même si je pense que tes Stormtalon peuvent faire le taf si tu t'arranges pour détruire les unités AA au T1/T2. Pourquoi pas en mettre un 3ème????


Bref en tout cas j'aime bien ta liste qui a une belle touche "Codex Astartes" avec les tactiques qui forment la grosse ossature de l'armée...

Amicalement,
Varvi.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.