Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma bande de bretonniens


Lanyssa Ryssyll

Messages recommandés

Il faut un début à tout, après de longues années à jouer à Mordheim, Necromunda et Gorkamorka, après 2 années à ne plus toucher la moindre figurine pour me consacrer pleinement à mon nabot bel et bien vivant, me voila de retour, et pas pour vous jouer un mauvais tour.
Mise en marche du plan "une armée breto v5" !
Mais il faut commencer parce ce que je connais, donc une bande breto d'abord à peindre, car j'ai déjà joué, mais ce n'était pas pour du tournoi.

La liste d'abord :

Paladin - Epée à deux mains - 95 Co
Chevalier Errant - Epée, Masse - 48 Co
Chevalier Errant - Epée, Masse - 48 Co
Ecuyer - 2 Masses - 21 Co
Ecuyer - Masse - 18 Co
Ecuyer - Lance - 25 Co
Archer - Arc - 35 Co
Archer - Arc - 35 Co
Archer - Arc - 35 Co
Archer - Arc - 35 Co
Homme d'arme - Hallebarde - 35 Co
Homme d'arme - Hallebarde - 35 Co
Homme d'arme - Hallebarde - 35 Co

Ensuite, mon début de peinture sur mon paladin (donc chevalier de la quête), pour le fluff, il a une arme à deux mains !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15632636][img]http://i55.servimg.com/u/f55/15/63/26/36/20131210.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15632636][img]http://i55.servimg.com/u/f55/15/63/26/36/20131211.jpg[/img][/url]

A bientôt pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Dis moi, tu ne serais pas tomber sur le sujet du Caillou en section "Modélisme" qui t'aurais donné envie de monter et de peindre du vieux bretonnien ?? :whistling:

Parce que si ce n'est pas déjà fait, va vite voir, ça va te booster.... ça fait 15 jours que je regarde ce que 'jai en vieux breto pour m'y mettre !!
Bon "OK" j'ai une bande de mercos qui m'attends à la peinture, une bande de nabots en projet.

Mais les bretos c'est tellement beau :blushing:

Bref !

[s]Tu joues quelle liste du coup, celle de Warfo sans la contrainte de monture il me semble, non ???[/s]
Non tu joues l'ancienne liste avec l'épée à 5 Co et le paladin à 85 ^^
Tu as du piétons à souhait, du tireurs, de la F4, du héros !!

Que demande le peuple ??

Bon l'épée à deux mains dés le début, soit c'est fluff, mais bon, frappe en dernier <_<
Pour compenser j'aurais mis plus de lance pour interception !!
Genre écuyer avec lance pour soutenir leur seigneur et les deux Errants en contre charge, avec le paladin !!!
C'est fluff en plus !

Voila.

Wait and see, pour le reste !!

Mais ça va être beau !!

Sur ce...

[PS] Je me demandais ce que c'étais que ces trucs moches sous ses pieds :lol: Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, old school oblige, c'est la bande "officielle", mais je croyais que c'était 80 Co !
Les lances, vu l'initiative des mecs, j'évite, je préfère avoir double attaque. Car ne l'oublions pas, les lances, ça donne "frappe en premier", tout comme la charge, et du coup si tu te fais charger par un héros adverse, il y a peu de chance que tu tapes en prem's ! Bon, ok, contre un zombie tu as tes chances, mais quoi ? Tu as laissé un zombie te charger ??? <_<

Je connais le sujet de caillou, mais non, l'armée breto, je la veux depuis la sortie de la v5, c'est juste que c'était beaucoup trop cher pour moi les chevaliers en métal à 8€ pièce (calcule, au moins 30 chevaliers, t'en as pour 240 € rien que ça). Maintenant que je vends pour acheter, ça passe, mais je ne trouve pas de Jeanne de Lyonnesse !!! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah bah oui, old school oblige, c'est la bande "officielle", mais je croyais que c'était 80 Co ![/quote]
C'est peut être 80 effectivement... 95 - 15 d'épée à deux mains ça fait bien 80 :whistling:

[quote]Les lances, vu l'initiative des mecs, j'évite, je préfère avoir double attaque.[/quote]
Tutafait .!! Je joue peut être un peu trop fluff du coup ! :unsure: J'aime bien les figs avec des lances !!

[quote]Maintenant que je vends pour acheter, ça passe[/quote]
Suivant ce que tu vends, tu sais je peux aider moi ^^ :innocent:
J'avoue que la Jeanne traîne dans mes cartons !!
C'est une belle pièce. Surtout avec Sinople :shifty:

On attends la suite bien sur :blushing:/>

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux,

Jolie liste de Breton, j'aime beaucoup :).

Bravo pour le choix de l'arme à deux mains, c'est une option qui provoque toujours des serrages de fesses autours de la table, tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit ! Mine de rien tu as pas mal de figs à F4 et plus avec tes hommes d'armes.

Les 4 archers c'est une bonne idée pour couvrir le terrain.

Vivement la suite de la peinture, petite question d'ailleurs, que va tu utiliser pour représenter tes chevaliers errants ?

Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, il faut un peu de pep's si on affronte du nain, de l'homme-bête, du vampire ou du possédé. J'aime d'ailleurs bien l'idée du chevalier de la quête avec sa F6 qui va systématiquement taper le gros vilain d'en face, sauf qu'il faudra lui prendre "homme fort" rapidement.

Les archers, c'est en effet pour soutenir les tirs des tiléens, elfes et autres reiklanders.

Pour les chevaliers errants, je vais utiliser pour base la grappe de champions HdA, avec un chouïa de conversion puisque je pense en tronçonner un pour mettre celui de l'ancien p-e chevalier errant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais il faut que ça sorte:

"Il as mis des patins pour pas rayer le parquet ?" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut...

Alors j'aime assez.
Si je puis me permettre juste deux remarques :

[list]
[*]Pourquoi un socle style palette de bois ? Je suis juste pas trop fan et je ne trouve pas que cela corresponde ni à un seigneur Bretonnien, ni même à un mec dans Mordheim !!
[*]C'est quoi ce gros point noir sur la tronche de ton paladin, au niveau de la bouche ? Juste un effet d'optique sur un truc à finir derrière ?
[/list]

Sinon je suis tout bonnement fan du sac de pièce sur le socle...
Peut être un petit truc à travailler sur la lame de ton épée qui fait très propre !!

Sinon la suite c'est quoi ???

Bon allez c'est que j'ai des Mercos à finir (attaquer) pour attaquer un projet un peu plus sérieux :innocent:

Hâte de voir la suite!

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.