Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] "Je vous attendais" + psyker


Haldres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais en train de me faire une petite liste CG, et je me suis posé la question de comment faire dans le cas où on a la règle "je vous attendais" de coteaz et le Barrage psychique des psykers de la suite inquisitoriale dans la même unité.

J'ai un doute sur le fait qu'on ai le droit d'utiliser un tir psychique avec cette règle spé, est ce qu'il y a une règle que j'aurais esquivé qui l'empêche?

Dans le cas du oui, on a le droit de l'utiliser qu'une seule fois vu qu'on a généré qu'une seule charge warp au début du tour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de Coteaz dis que tu fais une attaque de tir sur la cible hors phase.

Pour moi tu peux tirer au pouvoir psy hors phase avec je vous attendait, si tu es en mesure de pouvoir l'utiliser légalement dans le reste du tour, tu peux aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles des pouvoirs psychiques précisent la phase ou ils ont utilisables. (GBV p67 1er §)

Les règles des pouvoirs psychiques de tir précisent qu'ils sont utilisables durant le phase du joueur dont c'est le tour. (GBV p69 1er §).

Ceci est confirmé par la FAQ du GBV :
[quote]Q: Can psychic shooting attacks be fired as Snap Shots (assuming that the Psyker has enough Warp Charge available and requires a roll to hit)? (p13)
A: Yes, [b][color="#FF0000"]but only in your own Shooting phase[/color][/b]. This means that psychic shooting attacks cannot be made when firingOverwatch.[/quote]

"Je vous attendais" se manifeste en phase de mouvement du joueur adverse.

Donc, il n'est pas possible de manifester un pouvoir psychique de tir dans le cadre de cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette règle, je vous attendais...je cites:
"...peuvent effectuer immédiatement une phase de tir [b]hors séquence[/b] contre celle-ci."
Que peux pouvoir dire cela? Que peux importe le tour, ou phase de joueur (ennemis en l’occurrence)?
Merci d'avance [b]TheBoss[/b] pour ta réponse :)/>

edit; j'ai pas trouvé le petit TM écrit en haut à droite, ça à de la gueule, j'aimerais bien comment savoir le faire, c'est quelles touches? :lol: Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1386183931' post='2476477']
Pour cette règle, je vous attendais...je cites:
"...peuvent effectuer immédiatement une phase de tir [b]hors séquence[/b] contre celle-ci."
Que peux pouvoir dire cela? Que peux importe le tour, ou phase de joueur (ennemis en l’occurrence)?
Merci d'avance [b]TheBoss[/b] pour ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Pour ceux qui n'ont accès qu' à la VF :
"une phase de tir [b]hors séquence[/b]" n'est pas la phase de tir de son tour, puisque hors séquence.
Hors le pouvoir psychique de tir se manifeste à la phase de tir de son tour.

Pour ceux qui ont accès à la VO :
[quote name='Codex Grey Knights p45']...can immediatly make an[color="#FF0000"] [i]out-of-sequence shooting attack[/i][/color] against...[/quote]Il n'y a pas de notion de phase de tir.

Bref, dans les 2 cas, pas de pouvoir psychique de tir.

[quote]edit; j'ai pas trouvé le petit TM écrit en haut à droite, ça à de la gueule, j'aimerais bien comment savoir le faire, c'est quelles touches? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]alt+0153, mais à ne pas abuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le [b]hors séquence[/b] qui avec les règles V6 a son importance. Le fait qu'il soit dit que c'est une phase de tir et non simplement comme en VO une attaque de tir m'a mis le doute.

Merci pour la réponse qui lève mon doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.