Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 pts


dede_51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau dans le monde de Battle à la tête d'une bande de pirates elfes noirs.
[size="2"]Voici ma première liste pour un format de 1000 points (je ne cherche pas à optimiser au maximum mon armée, je préfère jouer les figurines que j'aime bien et rester dans le thème corsaire) :[/size]

[b]Héros :[/b]
[list][*][size="2"]Maitre[/size] [size="2"]- 70 pts

[/size][*][size="2"]Sorcière lvl2 magie de l'ombre[/size] [size="2"]- 115 pts[/size][/list] [b]Unités de Base[/b]
[list][*][size="2"]12 sombretraits - 132 pts (la sorcière se planque dedans)

[/size][*][size="2"]14 corsaires avec armes de base additionnelles [/size] [size="2"]- 174 pts (le maitre se joint a leur rang)
[/size][size="2"]Musicien/ Bannière

[/size][*][size="2"]10 corsaires avec arbalètes à répétition[/size] [size="2"]- 110 pts

[/size][*][size="2"]5 cavaliers noirs – 110 pts (harcèlement de l'ennemi)[/size] [size="2"]Musicien/Boucliers/Arbalètes[/size][/list]
[b]Unités spéciales[/b]

[list][*][size="2"]5 Ombres [/size] [size="2"]- 80 pts(pour détruire les machines de guerre)

[/size][*][size="2"]1 Char à sang-froid[/size] [size="2"]-115 pts (pour appuyer une unité au cac)

[/size][*][size="2"]1 baliste faucheuse - 70 pts[/size][/list]TOTAL : 976 pts


Il me reste donc 24pts pour le Maitre, mais je ne sais pas trop quoi lui mettre. J'hésite avec un cheval pour qu'il rejoigne les cavaliers.

Mon adversaire sera un orques & gobelins (également débutant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le hobby et sur le fofo !

Je ne suis pas un expert en elfes noirs, mais tu devrais offrir un protection à ton maître : 1) parce qu'il s'agit d'un elfe, et tous les elfes ont une résistance en carton 2) c'est ton général et il serait dommage de perdre son Cd9 et les points qui vont avec. Par exemple une armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier ensorcelé/enchanté.

Je trouve tes effectifs très insuffisants, surtout que tu vas jouer contre une armée qui a l'habitude d'aligner des effectifs plutôt pléthoriques. Peut être peux tu faire une seule unité de corsaire taillée pour le CAC (parce que bon, les arbalètes sont plutôt faites pour des sombretraits). D'ailleurs es-tu sûr qu'ils peuvent avoir des arbalètes à répétition et pas des arbalètes de poing (pas le LA sous les yeux) ?

Le char à sang froid est excellent, un fort impact et une bonne résistance. N'hésite pas à rentrer dans le lard des unités qui sont loin du gégé (donc pas de Cd amélioré) pour les démoraliser vite fait.

Enfin le domaine de magie est pas mal étant donné tout le tir que tu as. Bien entendu il faut que tu tombes sur le sort qui diminue l'endurance de 1D3 !

Ni !! Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les corsaires ont accès aux arbalètes à répétition de poing.

Pour le reste Pistolero à tout bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Un pack plus imposant de corsaires sera plus efficace que deux petits régiments. Le Maître pour 30 points tu peux lui mettre un sang froid des toutes options d'armures pour le monter avec une svg 1+ et une lance de cavalerie. Ca évite les objets magiques qui peuvent pomper trop de points sur des petits listes, mais il ne sera pas optimisé. En revanche il encaissera bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Tu peux même baisser tes corsaires à 20 en un seul régiment et augmenter tes sombretraits une fois tes personnages équipés.

A petit format j'aurai pris le domaine de la magie noire pour le petit bonus de +1 au lancement des sorts mais la il s'agit plus de gouts personnels !

Le reste c'est bien ! Modifié par enzevambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='enzevambre' timestamp='1386147144' post='2476135']

Le Maître pour 30 points tu peux lui mettre un sang froid des toutes options d'armures pour le monter avec une svg 1+ et une lance de cavalerie.
[/quote]

Et après tu le maître sur sang froid tu le laisses se balader tout seul sans attention messire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans les cavaliers noirs ou même les corsaires, rien n'interdit de poney de se placer dans un régiment de fées... l'attention messire ne fonctionnera pas et les blessures des tirs utilisant la CT seront réparties... ok c'est pas opti et alors rien ne l'empèche.

Il peut aussi le mettre a pieds dans les corsaires sans la lance ni le sang froid, on parle de blinder le Maitre je propose de le blinder low cost.

Le garder monter et le placer dans les cavaliers noirs.

Mettre un régiment de 20 corsaires, remplacer les cavaliers noirs par des sang-froid et placer le maitre dedans... c'est aussi faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=Arial, sans-serif][size=2]Merci à tous pour vos réponses. Je t'enterai le grospack de corsaires du coup + le maitre full armure.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Sinon concernant les orques & gobelins, existe-t-il une méthode pourfaire sortir des fanatiques gobelins de la nuit sans prendre trop de dommage.Je pensais aux ombres, après avoir détruit une ou 2 machines de guerre, cerapprocher des gobelins pour faire sortir ces schtroumpfs furax.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] D’ailleurs, j’ai besoin d’un point d’éclaircissement(mais je devrai peut-être poster dans la section « question » duforum) sur l’attaque des fanatiques sur des tirailleurs. Savoir comment sont résoluesles touches vu que le gobelin passe entre l’unité ou si l’unité doit seregrouper comme pour un cac.[/size][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les harpies, par 5, restent le meilleur choix pour les faire sortir : peu chèr et le vol te permet de les faire sortir vite fait.

Pour ta question : à partir du moment où le fanatique entre en contact avec ton unité il inflige 1D6 (ou 2D6) touches réparties comme des tirs. L'espace entre chaque ombre fait partie de l'unité, donc même si le socle fu fanatique passe entre 2 ombres ton unité est touchée. Quand il percute tes ombres, elles gardent leur formation de tirailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggérerai d'enlever la baliste (qui, seule, n'apporte pas beaucoup de punch) et de passer ton Maître en porteur de la grande bannière (et de lui donner un minimum d'armure), ce qui est quasi-indispensable pour ne pas perdre la partie sur un bête jet raté à 9 de Cd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour faire sortir les fanatiques, comme dit précédemment, les harpies sont ce qu'on a de plus rentable / sacrifiable (tes Ombres devront éviter de jouer à ce petit jeu sous peine d'être punies très très vite). Modifié par Razhoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.