Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Hobbit 2


Messages recommandés

Petite [url="http://www.youtube.com/watch?v=FGmeA6CSIBY"]critique amusante[/url] et caustiques sur les bugs du film, réels ou supposés. Il n'y a pas que de la mauvaise foi. C'est en Anglais, mais ils ont gentiment sous-titré en Anglais aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La version longue en DVD vient donc de sortir cette semaine, et je m'en suis emparé au détour d'un rayon de mon supermarché.

Alors perso, je suis assez déçu car je m'attendais à plus de plus.

Finalement il s'agit surtout de séquences éparpillées qui n'apportent pas beaucoup de nouveauté (des séquences ss grand intérêt chez beorn, à lac ville, pas vraiment à Erebor...)

Le seul grand plus est selon moi un gros ajout de la rencontre de Gandalf avec Thrain à Dol Guldur et quelques séquences contre sauron...

Reste les 3 autres DVD de suplements quand même...


[b][u]Edit Grob' :[/u] Titre corrigé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/b]

[b]Edit Lucius : combiné avec le sujet sur le film, suite à l'expérience avec le premier film.[/b] Modifié par Jayavarman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les réalisateurs du film ont tout fais pour amélioré le film
Il y a pleins de séquences qui ont été modifier, d'une petite rayure sur la bouche jusqu'à échangés Azog contre un chasseur orque archer

Puis je suis pas d'accord, les scènes à lac ville sont marrante :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé la version longue très interressante, avec des reels ajouts par rapport a la courte contraitement au premier film...

ATTENTION SPOILER

Contrairement au premier ou on rajoutait des bouts de dialogues et des scenetes sans reel interet, on a ici des scène complète qui ajoutent en profondeur, nous permettent de mieu comprendre certaines intrigues

Personnellement j'en ai retenu 4 :
- l'intro plus détaillée sur la disparition de Train, que je trouvais floue jusqu'ici

- la scene TRES sympa de la présentation de la compagnie chez Béorn, qui se rapproche un peu de celle hillarante du livre (sans l'égaler toutefois évidemment), j'avais été très très décu dès les premieres minutes du film au cinéma qu'elle n'y soit pas

- Train a Dol Guldur : scene directement liée a l'intro, qui explique pourquoi Gandalf fuit si vite Dol Guldur : dans la version courte je me disais "pourquoi fuir alors qu'il peu facilement vaincre la bande d'orc qui l'entoure" : pour sortir Train de la, maintenant on le sait

- Un peu moins importante mais tout de même : scène avec le maitre de Lacville, qui nous permet de comprendre un peu mieu pourquoi il y a autant d'antipathie envers Barde

bref pour conclure une version longue qui vaut vraiment le coup d'après moi, ma seule deception étant l'abscence de scène supplémentaire avec Smaug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je suis fan de Tolkien, j'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux et pour le coup même si je n'ai pas vu la version longue je comprends parfaitement son intérêt. J'ai enfin adoré également le premier film du Hobbit mais quand je lis vos commentaires sur le second volet, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film.

La désolation de Smaug porte bien son titre, une vraie désolation, un film d'une longueur inutile et franchement chiant, des scènes de combats grotesques et là encore inutiles. Les seules parties que j'ai trouvées sympa c'est la première partie (jusqu'à l'évasion du palais de Thranduil) et les scènes avec Gandalf, pour le reste (à partir de l'évasion) c'était franchement nul et pour ma part je suis resté jusqu'au bout alors qu'un bon quart de la salle de ciné est parti avant la fin... J'irai voir le troisième volet en espérant un sursaut de Peter Jackson mais bon pour moi la désolation de Smaug est un film quasi complètement raté, tant pour le scénario que dans la réalisation. Regarder une version longue d'un film que j'ai déjà trouvé trop long, pas pour moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier la désolation en Blu-Ray version longue et en anglais sous-titré.

J'ai beaucoup aimé malgré quelques effets numérique moyens notamment lors de la descente de la rivière. Sinon que du bon pour moi, la version longue se suit TRES bien, le montage rend le déroulement très agréable et la VO est quand même plus forte ! Et Beorn sous son apparence humaine apparaît vraiment impressionnant !
Sinon comment ne pas évoquer le pied que j'ai pris lors du réveil de Smaug ! Le Home Cinéma restitue à merveille ce moment d'une rare intensité (les basses ont fait trembler Erebor, euh ma maison sur ses fondations !) avec une excellente mise en scène. A tel point que malgré l'absence d'effet de surprise (deuxième fois oblige), j'avais le palpitant bien secoué en regardant Bilbo se fourrer dans la m..de ! Me demande d'ailleurs si toute la fin avec Smaug n'a pas été remontée différemment vu que j'ai pas du tout eu la même sensation que lors de ma première vision, j'avais alors trouvé que ça traînait en longueur.... quelqu'un peut confirmer ?
Bref vite la suite !!! On peut critiquer cette nouvelle trilogie qui souffre d'ailleurs de la comparaison avec la première (c'est mon avis) mais finalement le remaniement en profondeur de la trame scénarsitique donne une montée en puissance des enjeux assez jouissive.

Un bémol néanmoins, malgré quelques moments de bravoure, la bande originale pourtant plus typée et originale que pour Un Voyage Inattendu, n'atteint jamais la puissance des 3 BO de la trilogie SdA. Dommage.
Ah et Tauriel :wub:/>

Guybrush, far over.... Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être repassé plusieurs fois La désolation (version courte ou moins 7 fois, pas vu version longue), je confirme prendre toujours autant de plaisir, et même de plus en plus depuis que j'ai lu les éléments de tournages et implications pour le 3. Le rythme est plus soutenu et les différents destins amenés vers ce qui sera le dénouement guerrier (mais pas seulement) du 3 est tout à fait intéressant. Y compris Tauriel qui était un élément franchement bloquant de prime abord. Maintenant ça passe bien mieux. On la voit plus comme un outils narratif qui met en valeur les façons et rancoeurs des elfes et des nains qui sans elle pourrait apparaître un peu stéréotypé.

Je te rejoint Guybrush sur la musique, mais je met ça sur le compte d'une plus petite diversité des peuples et contrées rencontrés. On expose moins des cultures très diverses au bord de la rupture qui viennent contribuer à l'affrontement et des personnages ayant chacun une trame narrative à eux. Les nuances sont plus subtiles et profondes, plus imbriquées sur les choix d'une lignée maudite, sur le point centrale qu'est Thorin, la montagne et l'arkenstone. Tout est sous couvert et seule une coloration de nouveaux instruments ou morceaux apporte ces nuances. Les thèmes très identifiables et héroïques donc moins nombreux. A voir dans le troisième film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Écoutez, c'est très bien que certains prennent du plaisir à la version longue de la Désolation de Smaug.

Dans tous les cas mon propos n'est pas de vous en dissuader ni d'estimer mon jugement meilleur que le votre.

Je partage juste un point de vue.

Perso, je ne me suis pas ennuyé en regardant la version longue, mais j'attendais plus de fond historique ou développements, comme l'est pour moi par exemple la rencontre de Thrain à Dol Guldur.

Certes l'arrivée des nains chez Beorn est pas mal, mais j'ai plus apprécié les compléments de dialogues entre Beorn et Gandalf qui donne des indications sur la psychologie de Beorn, mais aucune info nouvelle.

Le bourgmestre de Lacville qui s'empiffre de gonades,... Par contre je n'y vois pas d'intérêt...mais c'est perso.

Par comparaison, on a quelques secondes de mise au tombeau des nazguls...ça aurait été intéressant de voir la scène où ils s'en échappent par exemple, ou encore faire un flashback sur les origines de Dol Guldur ,...etc

Au final, c'est vrai que d'entendre PJ expliquer que ce 2eme opus est en fait le troisième et dernier film tourné, et qu'il a été compliqué de le construire en rajoutant des séquences au film qui était initialement conçu en 2 épisodes seulement, ne fait que confirmer le sentiment sur le contenu.

Mais je suis d'accord: j'adore suffisamment l'univers pour prendre du plaisir à m'y plonger pendant trois films plutôt que deux. J'y aurai eu encore plus de plaisirs avec plus de contenu narratif. Modifié par Jayavarman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.