Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Elfes] Lothlorien et Mirkwood new age750 points


figgaro57

Messages recommandés

Salut!

Venant d'acquérir le nouveau supplément, je vous propose des optis qui seront possiblement sortables en tournoi ;)/>:

- Thranduil avec armure et arc
4 guerriers Galadhrims avec bouclier

8 guerriers Galadhrim avec lance et bouclier (on peut enlever les lances pour transformer en 4 guerriers avec boubou simple et 4 gardes de la cour, soit 8 boubous simples et 4 gardes ;) )

- Rumil

12 gardes de la cour des Galadhrim

-Tauriel

11 rangers de Mirkwood

1 aigle géant


750pts, 39 figs (correct pour de l'elfe), du monstre, 9 pts de puissance, la terreur grâce aura de confusion canalisé, 13 tireurs (sans le faire exprès, on tombe tout pile dans le nombre max, on ne profite même pas de leur règle spéciale XD), j'ai rajouté des piques pour combler le vide (pouvais pas rajouter un nouveau héros), on a donc une phalange principale avec C6, 3attaques, la terreur, bravoure 6 (haha au cas où :P/> ), le problème reste la défense 5, cependant ça reste vraiment bien pour du sylvestre, on envoye l'aigle pour éliminer les archers ennemis si il en a... Une petite troupe de ninjas en plus menés par une ninja experte, franchement ça peut être classe :)/>. Franchement ça roxx!

numérobis:

-Thranduil avec arc et armure

12 rangers de Mirkwood

-Tauriel

12 rangers de Mirkwood

-Legolas

9 rangers de Mirkwood

2 guerriers elfes sylvestres avec arc (qui en coût en points sont carrément moins rentables que les rangers qui pour le même coût on une règle spéciale en plus, donc vraiment classes, après il me restait de points: soit je rajoutais 2 guerriers et plus de déficit en points, avec 2 tirs en plus, soit il me manque 4 points pas compensables mais j'ai un ranger, perso je préfère ma solution :)/> )

750 pts, 38 figs, 9 pts de puissance, que des ninjas, 40 tirs par phase (Legolas x3), la terreur de l'aura canalisé (ouch!), la liste ultime que personne ne veut affronter, la défense de 3 presque générale ne sera pas un problème... Pour s'en soucier, encore faudrait il que l'ennemi puisse nous tirer dessus, ce qui risque pas d'arriver, du moins il seront morts avant d'avoir essayé et les survivants vont venir s'empaler sur le mur de ninjas... Quelqu'un a envie de gagner un tournoi?:whistling:/>/> ( celui qui bat ça, je le respecte... A part peut être des uruks ou des orientaux qui ont des phalanges et D6 et qui peuvent éviter d'être plusieurs au contact des énergumènes, je vois pas trop comment ça peut se solder autrement que part une défaite...

Je reposterai peut être ultérieurement ;)/> !

a+

[size="1"]spoil: BEORNINATOR!!![/size] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que tu te rends pas compte des faiblesses de tes listes: le plus gros problème est évidemment dans la seconde. Ta cape elfique ne peut rien déjà contre la magie. Ensuite, les capes elfiques ne servent à rien si les figurines ne sont pas au moins cachées partiellement par les décors environnants (ce qui devient tendu pour une phalange de 20 sur 2 rangs (si tu optimises)). Enfin tu oublies quelqu'un qui joue en face un seigneur des ténèbres ou quelque chose dans le genre. De même, les rangers de mirkwood sont plutôt pas mal mais restent tout de même chers. Et aucun joueur ne songerait à ajouter des figurines face à des elfes qui récup une attaque (augmentant leurs chances de gagner le combat avec C5) sauf cas extrêmes. Venant de quelqu'un qui joue la liste elfe en tournoi je peux te dire que les nouveautés elfe sont sympa (notamment tauriel) mais que les troupes ne sont pas si ubber que ça quand on les compares aux anciennetés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ta cape elfique ne peut rien déjà contre la magie. [/quote]

C'est clairement marqué dans le bouquin qu'une cape elfique permet au porteur de ne pas être pris pour cible par un sort.

Pour en revenir aux listes je trouve la première nettement mieux que la seconde qui pour moi n'est pas faite pour gagner en tournois. Rien que l'aigle apporte une mobilité et un punch très appréciable.

Pourquoi un full ranger n'est pas envisageable selon moi en tournois ? Tout simplement parce que les différents scénarios généralement joués ne seront pas du tout à ton avantage.
- Prise d'objo/ tuer le général : tu vas devoir sortir de tes couverts et perdre du tir pour éviter l'égalité
- Faire passer un messager ... avec une D3 ca va être coton.
- Pour les scénarios à renforts l'adversaire (généralement plus nombreux) aura tôt fait d'isoler tes troupes.
- S'il faut tuer des créatures "neutres" tu devras choisir entre les objo (et dans ce cas l'adversaire avance tranquillement) ou l’ennemi (et dans ce cas tu prend le risque de marquer moins de points).
Bon après tu peux toujours tomber contre un joueur pas futte futte qui fonce tête baissée contre toi mais n'y compte pas trop non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les tirs de la 2eme soient conséquents, ce n'est pas basiquement comme ça que je souhaitais les jouer:

[quote]- Pour les scénarios à renforts l'adversaire (généralement plus nombreux) aura tôt fait d'isoler tes troupes.[/quote]

Et il serait bien bête de le faire... S'il isole la troupe il a 90% de chances de perdre... A moins que comme Decalogus l'a dit, il envoye un gus à chaque fois sur chaque elfe, encore faut il qu'il ait l'initiative et au pire on peut faire une charge héroique...

Juste pour dire que les tirs ne sont qu'un prétexte pour tuer tous les archers adverses, ensuite tu peux foncer dans le tas avec tes chevaliers ninjas...

Pour le messager tu as raison... A moins qu'on puisse prendre un héros comme messager?

Pour Decalogus: en général j'évite de faire des listes trop faibles sinon je les poste pas, même si les tirs ne sont pas le point über, ils resteront facilement efficaces, toutes les armées ne jouent pas le seigneur des ombres... Ensuite, Bababibel t'a répondu pour la cape elfique...

Je ne compte pas rester en fond de table avec une telle armée... Faut pas oublier que la défense ne sert pas à grand chose à distance si l'ennemi n'a plus d'archers... Donc bon, je suis d'accord avec toi pour dire que les nouveautés ne sont pas über , sauf les rangers et Tauriel: déjà que les elfes coûtent 2 points de plus que leur valeur réelle, là ils devraient valoir 4 points de plus du fait de leur règle spéciale... Donc bon, il y a toujours meilleur mais pour les halls de Thranduil, dur de faire mieux avec les figs disponibles actuellement ;) !

Si tu as d'autres conseils plus constructifs, je prends en compte! :D

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1386721253' post='2479642']
[quote]Ta cape elfique ne peut rien déjà contre la magie. [/quote]
C'est clairement marqué dans le bouquin qu'une cape elfique permet au porteur de ne pas être pris pour cible par un sort.
[/quote]

Oui, comme pour le tir - à savoir - à une distance supérieure à 6'' et en partie couvert.
Sinon, à moins de 6'' ou et à découvert, il peut être pris pour cible par le tir et la magi Modifié par Papy of the LOTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Venant d'acquérir le nouveau supplément, je vous propose des optis qui seront possiblement sortables en tournoi[/quote]

En tournoi, j'ai un léger doute car certains sépare les elfes de la Lothlorien et de Mirkwood. Alors maintenant qu'une nouvelle liste est possible avec le supplément, je doute fort qu'il accepte cette alliance surtout avec Thranduil à la tête de guerriers Galadhrims. Je te dis ça, car j'avais déjà pensé à le faire. :whistling: . Je ne suis pas contre personnellement.

Pour revenir à tes listes, je te déconseille la full rangers. Il suffit que ton adversaire fait du 1vs1 avec une meilleur Défense. Tu va bien galérer a le tuer avec ta force 3. Je te dis ça car j'ai joué avec ce week end et j'ai un peu test ce que ça donnez en CaC. J'ai bien morflé en 1vs1. Après c'est un avis d'un débutant. :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tournoi, j'ai un léger doute car certains sépare les elfes de la Lothlorien et de Mirkwood. Alors maintenant qu'une nouvelle liste est possible avec le supplément, je doute fort qu'il accepte cette alliance surtout avec Thranduil à la tête de guerriers Galadhrims.[/quote]

On avait déjà le droit avant... Le nom de la liste c'est Lothlorien et Mirkwood et les halls de Thranduil pourront s'allier aux deux normalement (= Mirkwood).

[quote] Il suffit que ton adversaire fait du 1vs1 avec une meilleur Défense. Tu va bien galérer a le tuer avec ta force 3. [/quote]

Tu as essayé avec 40 archers? Tu vas pas me dire que tu n'as jamais fait de combat héroïque non plus pour charger avant l'adversaire? En plus grâce à Thranduil tu causes la terreur... Certes, si ton ennemi te prend en 1 vs 1 c'est risqué, mais c'est le risque et la faiblesse de la liste... J'ai pas testé encore mais ça me surprend que vous lui trouviez tant de faiblesses... Car en soit si on reste mobile pour prendre les objos tout en tentant de tirer un max possible y'en a pas tant que ça...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre des nains et j'avoue qu'il y a pas mal de chose que j'ai loupé. Mais je peux te dire que la troupe d'Erebor face à mes 10 rangers et Legolas...J'ai pas tué une seule figurine à l'arc... Bon, j'ai pas eu de chance au dé parce que j'ai quand même tiré avec tous à chaque tours avant de me tomber dessus. Environ 3 4 tours. Il a même réussi a me faire des dégâts avec ces 5 archers nains :'( .

[quote]On avait déjà le droit avant... Le nom de la liste c'est Lothlorien et Mirkwood et les halls de Thranduil pourront s'allier aux deux normalement (= Mirkwood).[/quote]

Je suis d'accord avec toi mais dans certains tournoi, il sépare les deux factions. Si j'ai bien compris. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- Thranduil avec armure et arc
4 guerriers Galadhrims avec bouclier
8 guerriers Galadhrim avec lance et bouclier (on peut enlever les lances pour transformer en 4 guerriers avec boubou simple et 4 gardes de la cour, soit 8 boubous simples et 4 gardes ;)/> )

- Rumil
12 gardes de la cour des Galadhrim

-Tauriel
11 rangers de Mirkwood
1 aigle géant


750pts, 39 figs
[/quote]

Je ne suis pas sûr de moi, mais cette armée n'est pas valide si on suit les règles basiques:

l'aigle ne fait pas parti de la liste d'armée de Mirkwood ou Lothlorien, il te faut donc un héros de sa liste pour le recruter. Ensuite, je ne me rappelle plus sur le hobbit, mais avec le supplément, les halls de Thranduil sont bien séparés de la Lorien. Tu ne peux donc pas mettre des galadhrim comme suivant de Thranduil (surtout en utilisant le Thranduil avec les options arc et armure)

Sinon ton armée semble efficace, mais comme tu es le roi de l'optimisation, cela n'a rien d'étonnant^^ La bête noire serait une armée avec magicien. Le peu de défense/PV et de volonté de tes héros font que la paralysie est très dangereuse pour eux (la règle de Rumil lui permettant peut être de s'en sortir un peu plus)


[quote]
-Thranduil avec arc et armure

12 rangers de Mirkwood

-Tauriel

12 rangers de Mirkwood

-Legolas

9 rangers de Mirkwood

2 guerriers elfes sylvestres avec arc

750 pts, 38 figs, 9 pts de puissance, [/quote]

Bon là, pas vraiment d'imagination, tout joueur elfe y a pensé à la sortie des figurines. Pourquoi ne pas enlever l'arc à Thranduil, pour transformer un archer en un ranger supplémentaire? Maintenant que l'arc est en option, je ne le mettrai à Thranduil que par défaut, mais je me trompe peut être.
Et encore une fois, j'ai l'impression que les elfes sylvestres ont disparu des halls de Thranduil donc il n'est pas possible de les recruter ici...

Je suis comme toi, j'ai très envie de voir qui peut battre cette armée. J’opterai personnellement pour du gobelin (monstre + nombre + chaman) ou comme il a été suggéré un SdO.

J'en profite pour poser une question sur la règle spéciale, car je ne me rappelle plus exactement des règles de base pour les lanciers.
Si mon ranger se fait charger par un orc, soutenu d'un autre orc. Mon ranger bénéficie-t-il de +1 ou non?
Je serai partant pour non, cela atténuerait la force de cette règle mais j'aimerais connaître la réponse à l'interprétation stricto sensus des règles.

Cele Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en profite pour poser une question sur la règle spéciale, car je ne me rappelle plus exactement des règles de base pour les lanciers.
Si mon ranger se fait charger par un orc, soutenu d'un autre orc. Mon ranger bénéficie-t-il de +1 ou non?[/quote]
Absolument pas car il est bien écrit "avec laquelle elle est [i]engagé[/i] au combat" or un lancier n'est pas considéré comme [i]engagé[/i] mais en [i]soutien[/i].

Sinon effectivement, seul la deuxième liste est viable. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'aigle ne fait pas parti de la liste d'armée de Mirkwood ou Lothlorien, il te faut donc un héros de sa liste pour le recruter. Ensuite, je ne me rappelle plus sur le hobbit, mais avec le supplément, les halls de Thranduil sont bien séparés de la Lorien. Tu ne peux donc pas mettre des galadhrim comme suivant de Thranduil (surtout en utilisant le Thranduil avec les options arc et armure)

Sinon ton armée semble efficace, mais comme tu es le roi de l'optimisation, cela n'a rien d'étonnant^^ La bête noire serait une armée avec magicien. Le peu de défense/PV et de volonté de tes héros font que la paralysie est très dangereuse pour eux (la règle de Rumil lui permettant peut être de s'en sortir un peu plus) [quote]

sisi, c'est valide, les unités du royaume déchu peuvent être alliées à toutes les figurines du bien.

En plus, Thranduil possède un 2+, ce serait bête de pas en profiter pour seulement 5 points :)!

Cordialement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Absolument pas car il est bien écrit "avec laquelle elle est engagé au combat" or un lancier n'est pas considéré comme engagé mais en soutien.[/quote]

C'est ce dont je me doutais, mais j'avais besoin d'une confirmation. Au CàC, les rangers peuvent donc être contrés sans grande difficulté, et ne serviraient que de forces de soutien.

[quote]Sinon effectivement, seul la deuxième liste est viable.[/quote]

Ben du coup, avec les nouveaux halls de Thranduil, faut oublier les elfes sylvestres avec arcs...
Je trouve ça évidemment dommage, puisque au lieu de se diversifier, la liste de Mirkwood se retrouve avec un choix réduit de troupe. On perd les sentinelles, alors qu'à la base elles ont été crées pour Thranduil. Sans compter l'amélioration des gardes de Mirkwood qui n'est donc plus accessible... Mais là je m'éloigne du sujet

[quote]sisi, c'est valide, les unités du royaume déchu peuvent être alliées à toutes les figurines du bien. [/quote]

Je n'ai pas le livre sous la main, mais Durgrim semble bien être d'accord avec moi: Oui tu peux t'allier, mais il te faut pour ça un héros des royaumes déchus pour mener ton aigle, il ne peut être inclus comme suivant d'un héros d'une autre liste d'armée (Ici, Mirkwood)

[quote]En plus, Thranduil possède un 2+, ce serait bête de pas en profiter pour seulement 5 points :)![/quote]

Oui je suis d'accord. Mais maintenant qu'on a le choix, me concernant, je rajouterai d'abord l'amure à Legolas et si seulement il me reste des points, l'arc à Thranduil. Legolas et Tauriel étant déjà équipés d'arc, donc on peut utiliser leurs points de puissance si besoin. Mais bon je crois que tu as de quoi prendre l'arc de toute façon dans cette armée :)

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au CàC, les rangers peuvent donc être contrés sans grande difficulté, et ne serviraient que de forces de soutien.[/quote]
Oui et non, ils gagnent tout de même en puissance contre la masse, +1 attaque, ce n'est pas rien ^^.

[quote]Ben du coup, avec les nouveaux halls de Thranduil, faut oublier les elfes sylvestres avec arcs...[/quote]
Non, il suffit de prendre un capitaine elfe sylvestre.

[quote]Je trouve ça évidemment dommage, puisque au lieu de se diversifier, la liste de Mirkwood se retrouve avec un choix réduit de troupe. On perd les sentinelles, alors qu'à la base elles ont été crées pour Thranduil. Sans compter l'amélioration des gardes de Mirkwood qui n'est donc plus accessible... Mais là je m'éloigne du sujet[/quote]
La seule véritable perte, c'est l'option 2+ au tir (mais qui était quand même assez useless), après, ce n'est que du gain pour mirkwood, nouveau perso spé et deux nouveaux type de suivants.

[quote]Je n'ai pas le livre sous la main, mais Durgrim semble bien être d'accord avec moi: Oui tu peux t'allier, mais il te faut pour ça un héros des royaumes déchus pour mener ton aigle, il ne peut être inclus comme suivant d'un héros d'une autre liste d'armée (Ici, Mirkwood)[/quote]
Vous voulez dire les vagabonds des terres sauvages car les royaumes déchus c'est les orientaux, l'isengard... De plus, gwaihir et les grandes aigles doivent être jouer version hobbit. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1387310110' post='2482872']
[quote]Au CàC, les rangers peuvent donc être contrés sans grande difficulté, et ne serviraient que de forces de soutien.[/quote]
Oui et non, ils gagnent tout de même en puissance contre la masse, +1 attaque, ce n'est pas rien ^^.[/quote]

oui évidemment^^ mais il est dangereux les mettre en première ligne face à des gars soutenu, mais bien sur les côtés contre les débordements.

[quote][quote]Ben du coup, avec les nouveaux halls de Thranduil, faut oublier les elfes sylvestres avec arcs...[/quote]
Non, il suffit de prendre un capitaine elfe sylvestre.[/quote]

Pardon, c'est que je réfléchie plus selon les tournois de Miro et donc l'alliance avec la Lorien pour avoir les elfes sylvestres ne serait pas possible...

[quote][quote]Je trouve ça évidemment dommage, puisque au lieu de se diversifier, la liste de Mirkwood se retrouve avec un choix réduit de troupe. On perd les sentinelles, alors qu'à la base elles ont été crées pour Thranduil. Sans compter l'amélioration des gardes de Mirkwood qui n'est donc plus accessible... Mais là je m'éloigne du sujet[/quote]
La seule véritable perte, c'est l'option 2+ au tir (mais qui était quand même assez useless), après, ce n'est que du gain pour mirkwood, nouveau perso spé et deux nouveaux type de suivants.[/quote]

Idem, dans la même optique je perds les elfes de bases. Mais avec les alliances tu as raison, on gagne bien (même avis pour les 2+, sauf si les arches ne bougent pas)

[quote][quote]Je n'ai pas le livre sous la main, mais Durgrim semble bien être d'accord avec moi: Oui tu peux t'allier, mais il te faut pour ça un héros des royaumes déchus pour mener ton aigle, il ne peut être inclus comme suivant d'un héros d'une autre liste d'armée (Ici, Mirkwood)[/quote]
Vous voulez dire les vagabonds des terres sauvages car les royaumes déchus c'est les orientaux, l'isengard... De plus, gwaihir et les grandes aigles doivent être jouer version hobbit.
[/quote]
Oui il me semblait que le nom n'était pas le bon^^ Par contre, jouer version hobbit? Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cele, qui aurait manqué un changement des règles des Aigles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oui évidemment^^ mais il est dangereux les mettre en première ligne face à des gars soutenu, mais bien sur les côtés contre les débordements.[/quote]
Il est clair qu'ils se jouent conjointement avec des gardes du palais.

[quote]Pardon, c'est que je réfléchie plus selon les tournois de Miro et donc l'alliance avec la Lorien pour avoir les elfes sylvestres ne serait pas possible...[/quote]
Je n'avais point penser à ça, effectivement, avec ce nouveau supplément, il faut voir s'il change ses alliances.

[quote]Par contre, jouer version hobbit? Je ne comprends pas ce que tu veux dire...[/quote]
Leurs règles sont dispo soit dans le livre de règle le Hobbit, soit en pdf gratuit sur le site de GW. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
J'en profite pour poser une question sur la règle spéciale, car je ne me rappelle plus exactement des règles de base pour les lanciers.
Si mon ranger se fait charger par un orc, soutenu d'un autre orc. Mon ranger bénéficie-t-il de +1 ou non?

Absolument pas car il est bien écrit "avec laquelle elle est engagé au combat" or un lancier n'est pas considéré comme engagé mais en soutien.

Sinon effectivement, seul la deuxième liste est viable.[/quote]

Attention, attention mettez vous à jour les amis, règles p 69 de l'équipement de la lance:

"Une figurine maniant une lance peut se joindre à un combat [....] car la figurine maniant la lance n'a pas besoin d'être au contact de l'ennemi pour [b]participer au combat[/b]"

Elle fait maintenant parti du combat et c'est pour ça aussi qu'elle tombe aussi quand un cavalier charge et gagne le combat, même si elle ne peux toujours pas recevoir de coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Une figurine maniant une lance peut se joindre à un combat [....] car la figurine maniant la lance n'a pas besoin d'être au contact de l'ennemi pour participer au combat"[/quote]
Nuance typique des jeux GW. Il utilise le terme [u]engagé[/u] et non participé. Cela veut juste dire que la lance peut-être en soutien, participer a un combat mais n'est pas aucun cas considéré comme [u]engagé[/u]. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.