Aller au contenu
Warhammer Forum

Fabrikus, apothicaire des World Eaters


Canardwc

Messages recommandés

Ce personnage est issu d'une nouvelle, "Apothecary's Honour" De Simon Jowett, initialement publiée dans le recueil Dark Imperium puis dans [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Let_the_Galaxy_Burn_(Anthology)#.UqsPUdLuK6M"]Let the Galaxy Burn[/url].

Sur cette page : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Apothecary, on peut trouver un bout de fluff à son sujet que je me suis permis de traduire.

[quote]Fabrikus - Apothecary Fabrikus is an infamous Chaos Space Marine of the World Eaters Traitor Legion. Fabrikus' name is a dark legend in the Apothecarion of every Space Marine Chapter. A brilliant man, he served with the elite 1st Company of the World Eaters, gaining distinction as a warrior and as a surgeon, before following Primarch Angron into the service of the Ruinous Powers. In the centuries since the Horus Heresy, his name had become a byword for perverse experimentation. Some said he was even behind many of the mutations undergone by the Chaos Space Marines: the fusion of flesh to armour of the World Eaters, the hellish combination of near-dead warrior and implacable war machine that was a Chaos Dreadnought. His masters required more Space Marines, more than could be provided by the harvest of the gene-seed from those already serving their unholy purpose. Fabrikus had spent the centuries experimenting with the other races available to him, but the gene-seed refused to take, or else it produced mutations that were unhelpful. Therefore, he had decided to return to take up his earlier role as an Apothecary and harvest the Progenoid Glands from a more pure source, unaffected by the energies of the Warp -- that of captured Space Marines loyal to the Emperor. In this way, these new measures would help ensure his success in the creation of new types of Astartes loyal to the Ruinous Powers of the Warp and unstoppable in battle.[/quote]

L’apothicaire Fabrikus est un membre réputé de la légion des World Eaters. Il est légendaire au sein de l’apothicarion de chaque chapitre Space Marine. Brillant, il a servi dans l’élite de la première compagnie des World Eaters en se distinguant à la fois comme guerrier et comme chirurgien, avant de suivre le primarque Angron au service des Puissances de la Ruine. Dans les siècles qui ont suivi l’Hérésie d’Horus, son nom est devenu synonyme d’expérimentations perverses. Certains pensent qu’il est à l’origine de plusieurs mutations subies par les Marines du Chaos telle que la fusion entre la chair et l’armure des World Eaters ou les transformations qui ont altéré les Dreadnoughts corrompus. Ses maitres demandent davantage de Space Marines du Chaos, plus qu’il ne peut être fourni par la récolte des glandes progénoïdes de ceux qui servent déjà leurs buts impies. Fabrikus a passé des siècles à expérimenter avec d’autres races lui étaient disponibles mais le patrimoine génétique ne fonctionnait pas ou produisait des mutations inutiles. Par conséquent, il a décidé de revenir à son premier rôle d’Apothicaire et de collecter les glandes progénoïdes d’une souche plus pure, non contaminée par les énergies du Warp, celle des Space Marines capturés restés loyaux à l’Empereur. Cela permettra d’assurer son succès dans la création de nouveaux types d’Astartes, loyaux aux Puissances de la Ruine et implacables au combat.

Au niveau des règles, je compte juste prendre celles de Fabius Bile, vu qu'il semble assez enclin à faire joujou avec la génétique lui aussi. Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Truc que j'ai toujours trouver stupide, pas d'Apothicaire SMC...

Alors qu'on a des caisses et des caisses de preuves et de fluffs qui atteste qui y en à bien, après tous les Griffes du Boucher s'implante pas toute seul sur les recrue Berkos...

pour ça que je pense de plus en plus a utiliser un Sorcier nv2 sans marque et full bio-mancie, si seulement le primaris c’était Endurance plutôt que Correction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, un sorcier dans tes WE, hérétique parmi les hérétiques, tu me déçois Slayer !!! [size="1"]Ecrit un mec qui peint des rubricae et ayant toutes les figs de sorciers V3...[/size]
Excellent post, merci à Canardwc pour ce déterrement de fluff.[size="1"] Je cherche un Fabius Bile pas trop ch€r, soit dit en passant...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1389013768' post='2491696']
Truc que j'ai toujours trouver stupide, pas d'Apothicaire SMC...

Alors qu'on a des caisses et des caisses de preuves et de fluffs qui atteste qui y en à bien, après tous les Griffes du Boucher s'implante pas toute seul sur les recrue Berkos...

pour ça que je pense de plus en plus a utiliser un Sorcier nv2 sans marque et full bio-mancie, si seulement le primaris c’était Endurance plutôt que Correction...
[/quote]

L'absence d'apothicaire est uniquement là pour faire des armées différentes. Je trouve ça aussi débile que toi, on est bien d'accord sur le sujet. ;)


Pour des petits apothicaires je ne vois guère d'autres solutions que toi mais..
[quote]Aaaah, un sorcier dans tes WE, hérétique parmi les hérétiques, tu me déçois Slayer !!! [/quote]
..je réserve les sorciers divers et variés pour des ingénieurs (d'où le test de commandement pour se servir de leurs appareils bizarres) auquel cas ça passe très bien dans une force WE.
Mon but étant très clairement de khornifier le codex à 100% plutôt que d'attendre un vrai codex WE, je me servirai sans vergogne de toutes les entrées mais adaptées à ma sauce pour du khorne.

Pour en revenir à Fabrikus, j'ai pris :

- Base d'apothicaire FW (MK2 je crois).
- Tête barbue du kit des nouveaux vétérans SM.
- Conversion du pistolet bolter pour en faire une arme un peu plus bizarre. (=> Xilotruc)
- Bras d'ork (pour faire de gros muscles et gant avec hache du seigneur termi du chaos, la lame étant remplacée par un crâne (=> bâton de tourment)
- Paquetage de Fabius Bile sans les mécadendrites, goût personnel ça faisait trop je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.