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Warhammer Forum

[GW] SAV ne répond plus aux questions sur les règles


wogard

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[quote]Moi quant une entreprise commence à rogner sur la qualité de ses services et sur ses effectifs, ça ne peut signifier qu'une chose....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>
[/quote]

Ben voir des techniciens répondre a des gens hors de leur périmètre d'action ce n'est pas ce que j'appelle être professionnel ou rendre un service. La qualité demandé d'un SAV de VPC c'est de répondre efficacement aux demandes des usagers de la VPC et non pas du jeu. Comme je le dit plus haut, si 100 personnes appellent et qu'uniquement 30 personnes ont une réponse c'est problématique, si en demandant à ses salariés de ne plus répondre aux questions parasites ce chiffre passe de 30 à 50 à ton avis le taux de satisfaction va diminuer ou augmenter? Pour avoir fait ce type d'étude je peux te dire que les gens sont bien plus satisfaits...
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[quote]Moi quant une entreprise commence à rogner sur la qualité de ses services et sur ses effectifs, ça ne peut signifier qu'une chose....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][/quote]

Ou alors c'est la période des fêtes de fin d'année et ils sont sûrement débordés pour traiter des demandes en dehors de leur domaine : gestion des commandes et problèmes physiques liés aux produits proposés.

Les gens ont la gentillesse de rendre parfois service en répondant à une question et cela devient une obligation. C'est fini l'époque des trolls de la VPC.
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1387288769' post='2482667']
En gros les mecs au bout du fil rendaient un service [i]"personnel"[/i], mais ça n'a jamais été leur job de faire ça. Et puis à l'heure d'internet on a quand même mieux fait de poser la question sur un forum (voir même de lire les forums pour constater que certaines questions y ont déjà trouvé leur réponse).
[/quote]

Je peux me tromper mais il me semble bien que, fut un temps, GW communiquait bien sur le fait que les Trolls de la VPC pouvaient aussi répondre aux questions portant sur les règles. :unsure:
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[quote name='fbruntz' timestamp='1387294854' post='2482719']Je peux me tromper mais il me semble bien que, fut un temps, GW communiquait bien sur le fait que les Trolls de la VPC pouvaient aussi répondre aux questions portant sur les règles. :unsure: [/quote]
Certes, mais sauf erreur, ça fait un bail que les trolls n'existent plus. ;)
Il date de quand le dernier "Troll magasine" ? :P

Non mais sérieux un SAV de VPC, c'est fait pour répondre aux questions relatives... à la VPC. On peut reprocher plein de trucs à GW, mais là aller se plaindre que la VPC ne va plus faire un truc qu'ils ne sont de toutes manières pas censés faire, faut pas déconner.
Sinon, le prochain coup que j'ai une commande en retard je peux appeler un mec du design studio aussi. Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de vérifier où en est mon colis. :rolleyes:
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[b]Modo On:
Petit nettoyage, sanctions & avertissements distribués, comme d'habitude, si la discussion constructive/informative et argumentée ne peut pas avoir lieu, le sujet sera fermé.

Merci donc de vous comporter de façon civile et intelligente pour permettre à la discussion d'avoir lieu.

Modo OFF[/b] Modifié par Arkaal
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[quote name='Minus_' timestamp='1387295344' post='2482725']
[quote name='fbruntz' timestamp='1387294854' post='2482719']Je peux me tromper mais il me semble bien que, fut un temps, GW communiquait bien sur le fait que les Trolls de la VPC pouvaient aussi répondre aux questions portant sur les règles. :unsure:/>/> [/quote]
Certes, mais sauf erreur, ça fait un bail que les trolls n'existent plus. ;)/>/>
Il date de quand le dernier "Troll magasine" ? :P/>/>

Non mais sérieux un SAV de VPC, c'est fait pour répondre aux questions relatives... à la VPC. On peut reprocher plein de trucs à GW, mais là aller se plaindre que la VPC ne va plus faire un truc qu'ils ne sont de toutes manières pas censés faire, faut pas déconner.
Sinon, le prochain coup que j'ai une commande en retard je peux appeler un mec du design studio aussi. Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de vérifier où en est mon colis. :rolleyes:/>/>
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Je suis totalement d'accord mais est-ce que GW a officiellement communiqué sur le fait que la VPC ne répondait plus aux questions? Car oui on peut comprendre que la VPC se contente de faire de la VPC mais si elle effectuait un service supplémentaire, il est aussi normal que GW prévienne ses clients quand celui-ci s'arrête.

Ceci dit, on attend toujours la com' officielle sur l'arrêt de la production des figurines Specialist Games... :ermm:
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[Attention exemple d'un néophyte en mécanique voiture. on]

Répondre aux questions techniques tels que : ma BMW peut elle prendre un virage à plus de x km, combien est-ce qu'elle consomme au km si je fais des variations de vitesse en ville, dans les mêmes conditions combien dégage t-elle de CO2,... [off]

Ce sont des questions techniques (et encore n'étant pas mécano je suis resté assez simple dans les exemples désolé) qui ressemble aux règles de jeu, et désolé mais je ne crois pas qu'une VPC/SAV réponde à ce genre de question, en général même sur une panne ils peuvent vous dire "bon on vous échange, rembourse,..." mais pas la réparer, ce travail dévolu au service technique.

Comme l'on mentionné certains d'entre nous, pour ceux qui ont connu les Troll, eux étaient un genre de service technique, mais les gars de la VPC sont surtout là pour de la vente et pas des "conseils technique".
Avant de m’incendier faites le parallèle avec vos fournisseurs internet, la VPC elle vous vend des produits pas de conseil technique, là vous êtes dirigé vers le service technique avec des techniciens formé pour et indépendant du service vente, ce que n'a pas (plus) GW. (le service technique appartient au SAV mais une entité à part car ce sont des techniciens et non des téléopérateurs)
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[quote]Je suis totalement d'accord mais est-ce que GW a officiellement communiqué sur le fait que la VPC ne répondait plus aux questions? Car oui on peut comprendre que la VPC se contente de faire de la VPC mais si elle effectuait un service supplémentaire, il est aussi normal que GW prévienne ses clients quand celui-ci s'arrête.

Ceci dit, on attend toujours la com' officielle sur l'arrêt de la production des figurines Specialist Games...[/quote]

En même temps à part pour s'auto-[s]fella[/s]congratuler GW ne communique sur pas grand chose. A part sur ce qui est de la vente de produits purs ("nouvelle boite" "nouvelle armée" "nouveau bouquin" "nouvelle résine trop "amazing").
Mais d'un autre côté on surestime surement l'entreprise, comme elle est leader du marché on oublie vite que ce n'est finalement qu'une entreprise de figurines, qui n'a pas forcément les supers compétences qu'on voudrait bien lui attribuer. Ne pas communiquer évite de raconter des conneries.
(Je me souviens encore de l'encart WD "rassurez vous, ce n'est pas pour autant que FW se lance dans les piétons ou dans les armées, ahahah ! *petite tape dans le dos*).
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1387363298' post='2483125']
En même temps à part pour s'auto-[s]fella[/s]congratuler GW ne communique sur pas grand chose. A part sur ce qui est de la vente de produits purs ("nouvelle boite" "nouvelle armée" "nouveau bouquin" "nouvelle résine trop "amazing").
Mais d'un autre côté on surestime surement l'entreprise, comme elle est leader du marché on oublie vite que ce n'est finalement qu'une entreprise de figurines, qui n'a pas forcément les supers compétences qu'on voudrait bien lui attribuer. Ne pas communiquer évite de raconter des conneries.
(Je me souviens encore de l'encart WD "rassurez vous, ce n'est pas pour autant que FW se lance dans les piétons ou dans les armées, ahahah ! *petite tape dans le dos*).
[/quote]

+1 comme on dit dans certains réseaux sociaux, "je like, je partage" (bon ou pas pour le partage... lol) Modifié par SMOK€
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En fait la non-communication de ce type d'information n'est pas propre à GW, loin de là. La plupart des entrerpises communiquent de toute manière sur leur nouveaux services et produits, pas sur l'abandon des services ou d'une gamme de produit. C'est pour ça que je trouve que ce débat est un peu faussé et que simplement définir que "GW=Khmers Rouges" ça n'est pas sérieux...

GW ne communique plus sur les Trolls depuis combien de temps sérieusement? et Si une note a existé au moment de l'arrêt du service je ne suis même pas sûr que les gens y auraient prété attention.

C'est comme les gens qui s'abonnent à une Newletter d'un service quelquonque (mail ou courrier): dans la pratique ces messages sont très peu consultés par les utilisateurs et/ou sont rapidement oubliés. J'ai a peu près une tonne d'anecdote a mon taf de personnes qui nous appellent en décrouvrant un truc dans leur dossier alors que depuis deux ans nous les avertissons par le biais de courriers, mails etc...

Après sur le principe de la VPC servant d'appui régle je pense que tout a été dit.
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[quote name='El Doce' timestamp='1387365192' post='2483148']
En fait la non-communication de ce type d'information n'est pas propre à GW, loin de là. La plupart des entrerpises communiquent de toute manière sur leur nouveaux services et produits, pas sur l'abandon des services ou d'une gamme de produit. C'est pour ça que je trouve que ce débat est un peu faussé et que simplement définir que "GW=Khmers Rouges" ça n'est pas sérieux...[/quote]

Pas d'accord, il y a des entreprises qui communiquent sur l'arrêt de certains de leurs produits ou services (télécom par ex), mais c'est sûr qu'il ne font pas de pub à la télé, juste une newsletter ou com sur leurs site. Pour exemple si je me souvient bien, GW avait annoncé certains arrêts de prod (comme dans les peintures, et autres). Pour le débat faussé je ne trouve pas car même si je n'aime pas la politique GWienne et suis le 1er à la dénoncer mais quand on attaque sans fondement je suis aussi le 1er à la défendre, donc faire le raccourcis "tu dis du mal de GW = t'es de mauvaise foi car pour toi GW = le diable" je trouve que c'est ça qui est un véritable raccourcis et qui fausse les débats, car on ne prends du coup plus le temps de comprendre et décortiquer ce qui est dit. Bon après vous voulez poursuivre sur ce dernier point qui s'écarte du sujet continuons via MP.
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[quote]Pas d'accord, il y a des entreprises qui communiquent sur l'arrêt de certains de leurs produits ou services [/quote]

"La plupart" ne signifie pas "toutes" si c'est ce point qui te gêne... il n'en reste pas moins que si il y'a communication d'un point négatif, il se fera quasiment toujours en catimini (les fameux petits caractères au bas d'un contrat, d'un bon de réduction, newleter que personne ne lit...) par rapport à la communication "postive". Ou encore en parlant "d'évolution" ou de "changement"...
Note aussi que je ne fais aucune allusion au fait que ce soit bien ou mal, juste que déclarer que l'arrêt d'un service est un truc qui peut arriver pour pleins de raisons et que le simplifier en "GW arrête le service parce que ce sont des gros cons" est à mon sens sans interêt et je penses a certains messages supprimés par la modération pour une bonne raison...

Edit: et histoire d'être parfaitement honnête je trouve que le message sur le site peut effectivement prêter à confusion, ce qui est très maladroit de la part de GW Modifié par El Doce
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[quote]Pas d'accord, il y a des entreprises qui communiquent sur l'arrêt de certains de leurs produits ou services[/quote]

On notera aussi que les seules entreprises que tu cites (du domaine des services en gros) concernent plusieurs dizaine de millions d'utilisateurs, et quand on parle de google on avoisine le milliard (si je dis pas de connerie, c'est possible qu'il soit plus/moins haut). Là GW c'est quelques millions de pékins (oui oui, je suis un pékin) qui font mumuse avec leur pitoux :lol:/>/> On est loin d'Orange/SFR/Google ..
Et en général, les télécoms par exemple se préoccupe surtout du fait que si elle ne communique pas avec ses clients, bah elle les perd. Dans les banques par exemple, on te communique pas certains changement.. mais c'est un autre domaine.. Modifié par Remoraz_cool
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El Doce et Remoraz_coo, je ne suis toujours pas d'accord et m'étaler sur le sujet ne ferait qu’entraîner la clôture du topic...


[quote name='El Doce' timestamp='1387367460' post='2483175']
1 : "La plupart" ne signifie pas "toutes" si c'est ce point qui te gêne.... par rapport à la communication "postive". Ou encore en parlant "d'évolution" ou de "changement"...

2 : Note aussi que je ne fais aucune allusion au fait que ce soit bien ou mal, juste que déclarer que l'arrêt d'un service est un truc qui peut arriver pour pleins de raisons et que le simplifier en "[u]GW arrête le service parce que ce sont des gros cons[/u]" est à mon sens sans interêt et je penses a certains messages supprimés par la modération pour une bonne raison...[/quote]

1 : la plupart = la majorité, ce qui est faux aussi mais là à moins que toi ou moi n'ayons un recensement des entreprises qui le font on ne pourra jamais être à 100% dans le vrai, ni même assez pour avoir raison.

2 : Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce fait (cf souligné), tu ne peux blâmer les gens qui font ce raccourcis car GW nous a démontrer tellement de fois ces dernières années qu'elle fait passer profit à outrance avant les clients, car on peut faire des profit mais sans se foutre de la gueule des client, d'où une exaspération de ces derniers...

De plus :
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1387368213' post='2483183']
"Là GW c'est quelques millions de pékins (oui oui, je suis un pékin) qui font mumuse avec leur pitoux "
[/quote]


Considérer une entreprise à portée mondiale avec des millions de clients comme une PME et nous faire passer pour des sous-consommateurs, je trouve ça pas terrible niveau réflexion. De plus je te prends encore d'autres exemple, tu appelles ton plombier pour un problème, c'est pas la secrétaire qui va te donner des conseils techniques donc le problème n'a rien avoir avec la taille de l'entreprise, juste des compétences des employés...

J'arrête de rép sur ce sujet, si j'ai une remarque à vous faire ce sera via MP...
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Hop et je vais cloturer ce sujet qui tourne déjà en rond à:

La page internet du Service Client de GW. Un peu la source à consulter avant d'en parler.

[quote]Nouveaux horaires service client


[color="#FF0000"][b]Quelle que soit votre question,[/b][/color] vous pouvez contacter Games Workshop.

Par Téléphone :
[color="#FF0000"][u][b]Appelez nos spécialistes du hobby Games Workshop[/b][/u][/color] au 04 42 90 38 38

Le mardi de 14h à 19h sans intérruption

Du mercredi au samedi de 11h à 12h et de 14h à 19h


Si vous êtes un professionnel et souhaitez davantage d'informations pour devenir Détaillants Games Workshop, contactez notre Service Commercial au 04 42 90 38 50.


Par FAX :
Vous pouvez nous faxer vos documents au : 04 42 90 38 48.

Par Courrier :
GAMES WORKSHOP
BAT A4 EUROPARC DE PICHAURY
CS 60419
1330 AVENUE JRGG DE LA LAUZIERE
13591 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

Merci d'indiquer clairement le destinataire ou l'objet de votre courrier sur l'enveloppe.


En Centres Hobby Games Workshop:
Consultez la liste de nos magasins sur ce lien.



Par e-mail :

Si vous êtes un particulier : gwdirect@gwplc.com

Si vous êtes un professionnel : Detaillants@gwplc.com[/quote]

Bien il n'y pas écrit, "SAV", "Service VPC", il n'y a pas écrit "appeler pour des questions relatifs des commandes" il y a écrit "Service Client" & "Appelez nos spécialistes du hobby Games Workshop" "quelque soit votre question"

Donc le service client devrait théoriquement être composé d'expert des produits GW, inclue les règles (qui sont des produits GW), pour pouvoir rendre service à leurs clients. Ces "services" possiblement rendu par le Service Client, ne sont nulle part décrits, même si les autres pages indiquent que c'est majoritairement orientés vers la VPC.

Donc réponse, il n'est écrit nulle part noir sur blanc que le Service client doit assurer les réponses sur les questions de règles, mais que le service client est à l'écoute de vos questions. Le service client n'est pas obligé de donner une réponse, simplement parce que le service n'a pas la possibilité de répondre correctement (pr exemple ils ne sont pas développeurs).

Après que GW France n'a pas/plus (ou ne veut pas mettre) les moyens d'assurer tout la portée de ce service clientèle composé "de spécialiste du Hobby GW", c'est autre chose. :)

[b]MODO: Je Ferme.[/b] Modifié par Arkaal
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