Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] question sur la black legion et QG standard


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant le code Black Legion, je lis que les élus peuvent être pris en tant que troupes.
Pour un QG, on prend les QG du codex SMC non spéciaux (hormis Abaddon bien sûre). Il y est mentionné qu'un seigneur avec marque de khorne, slaanesh ou nurgle débloquent les unités de berserks, noise et plagues en troupe. Le sorcier avec marque de tzeentch débloque les thousand sons en troupe.

Donc ma question pour ceux qui ne l'ont pas vu venir, Si je joue un détachement BL et que je joue soit un seigneur marqué [size=2] [/size][size=2]khorne, slaanesh ou nurgle et/ou un sorcier [/size][size=2]marqué tzeentch, cela signifie t il que je débloque les élu ET l'unité marqué du dieu du QG??? [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'espère que je me fait bien comprendre[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Merci de vos réponse.
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas, il me semble avoir déjà croisé le débat quelque part. La mention sur le seigneur et sorcier précise bien "dans le cas d'un détachement principal SMC", hors là on est dans le cas d'un détachement principal black légion.
Il me semble que c'est ce qui était ressorti. Mais je ne me souvient plus où j'avais vu ce débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce débat. Le truc qui me chagrine un peu c'est qu'il noté nul part une éventuelle modification du texte du codex SMC et que l'on prend les QG comme dans le codex SMC. Mais d'un autre côté je trouve ça très fort la possibilité de passer 3 élite sur 7 en troupe bien que sur bien des unité spé je trouve les élus meilleurs.

Si quelqu'un sait ou trouver ce débat merci de linker SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, ce débat portait sur Abaddon qui a les 4 marques mais ne débloque pas les unités des Cultes en troupes, seulement les Elus.

J'ai jeté un œil sur mon Dex Black Legion. La sélection des Elus en troupe est une spécificité de l'armée, pas du QG. A ce titre, rien n'indique qu'un Seigneur de Khorne de la BLack Legion ne puisse choisir en troupes Berserkers et Elus. Selon moi, et en me basant sur la lecture du bouquin, je dirais que c'est donc possible, sauf avec le Fléau.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Supp BL est une modification du Codex SMC, il utilise donc toutes les règles,sauf mention contraire, du codex SMC.

Donc un Seigneur de Khorne BL, débloque les Berkos en troupes, en plus d'avoir les Élus en troupes du fait du trait de l'armée.

La règle qui modifie les Élus, est un peu comme un trait de Chapitre, ça s'ajoute aux règles du dex, ça ne les supplante pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1387505770' post='2484046']
Le Supp BL est une modification du Codex SMC, il utilise donc toutes les règles,sauf mention contraire, du codex SMC.

Donc un Seigneur de Khorne BL, débloque les Berkos en troupes, en plus d'avoir les Élus en troupes du fait du trait de l'armée.

La règle qui modifie les Élus, est un peu comme un trait de Chapitre, ça s'ajoute aux règles du dex, ça ne les supplante pas.
[/quote]
Ha non, le codex black legin est un CODEX, pas un supplément, donc ce n'est pas le codex SMC, ce pourquoi il peut être pris en allié des SMC.
Contrairement aux eldar d'ailleurs, qui peuvent mélanger les 2 "listes" entre VM et Yianden.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant p116 il est spécifié :

[quote]"A Black Legion army is chosen using the army list presented in Codex: Chaos Space Marines. It also has a series of supplemental rules (presented below) that can be used in addition to the material found in Codex: Chaos Space Marines. Note that you can only use the options from one codex supplement when choosing a detachment."[/quote]

Donc ton armée est choisie dans le codex SMC avec des règles supplémentaires (donc les règles du Codex Chaos sont gardées, à savoir un Seigneur marqué de Khorne débloque les Berserks en troupe etc.), a l'exception des artéfacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je lis...
Une armée de la Black Legion est choisi en utilisant la liste d'armée présentée dans le codex SMC. (ça ne veut pas dire que l'armée devient SMC? mais que la liste d'armée est la même)
C'est une série de règles spéciales supplémentaires qui peuvent être utilisées en plus du "matériel" trouvé dans le codex SMC. Notez que vous ne pouvez utiliser utiliser QUE les options du supplement codex quand vous choisissez le détachement.

Donc un détachement principal Black Legion, qui n'est pas un détachement principal SMC.

Cependant, en relisant exactement la formulation dans le codex, le détachement principal n'est pas précisé.
Par exemple:
"Dans un détachement principale avec un seigneur du chaos avec la marque de ..."

Comme le nom du détachement principal n'est pas précisé, je reviens sur ce que je disais, et je dirais que c'est possible. Sous réserve d'une éventuelle FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le supplément black legion n'est pas un codex! c'est un supplément "addendum" au codexs chaos space marines, donc il suit les même règles sur les marques etc...elles ouvrent les même droits! Le choix du détachement principal allié ne porte que sur les artefacts et les traits de seigneurs de guerre!
[img]http://www.blacklibrary.com/Images/Product/DefaultBL/xlarge/2013-08-16%2009.01.49.png[/img] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément Black Legion doit être considéré comme un codex à part entière en terme de règle, de ce fait les unités marquées ne seront jamais des troupes si elles sont choisies en codex détachement alliés, et quoiqu'il arrive les élus sont des troupes dans le codex Black Legion (et on dois leur payer vétérans de la longue guerre de surcroit)

Pour répondre à la question principale, pour jouer unité marquées et élus en troupe il faut jouer SMC/Black Legion et pas Black Legion/SMC
[quote]FIRST AMONGST TRAITORS
When choosing a Black Legion detachment, units of Chosen
are troops choices instead of elites choices.
TEN MILLENNIA OF HATE
Units in a Black Legion detachment that have the option to
take the Veterans ofthe Long War special rule must do so.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on doit considérer ce supplément comme un codex à part entière alors qu'il est promut/vendu/imprimé avec cette mention de supplément au codex SMC, c'est même écrit noir sur blanc dans l'encadré de l'introduction du livre...
Ce ne sont que des options supplémentaire et du background au final.

Ce qui veut dire que si on a un seigneur QG marqué (p50 il est précisé que l'on peut utilisé en addition à ces régles celle du codex SMC), on peut avoir en troupe des unités en rapport avec la marque (les plagues marines de la BL). Mais aussi des élus en troupes. La condition pour que cela soit en accord avec les règles et le paiement du vétérans de la longue guerre pour toutes les figurines.... les marqués autant que les autres...

En gros tu peu faire avec le codex un détachement des Bringers of Decay avec en troupe une unité de plague marines et une d'élus, et gardé tes choix d'élites pour termi par exemple.

Sinon je veux bien qu'on me cite les passages qui interdisent tout ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1387522754' post='2484062']
Ha non, le codex black legin est un CODEX, pas un supplément, donc ce n'est pas le codex SMC, ce pourquoi il peut être pris en allié des SMC.
[/quote]

[quote name='Yume95' timestamp='1387553342' post='2484341']
Le supplément Black Legion doit être considéré comme un codex à part entière en terme de règle
[/quote]

Non.

Le supplément Black Legion est un ensemble de règles s'ajoutant au codex SMC. Il ne le remplace pas et n'est pas un codex. Cf : le supplément en question :

The Black Legion at War :
"[i]A Black Legion army is chosen using the army list presented in Codex: Chaos Space Marines. It also has a series of supplemental rules (presented below) that can be used in addition to the material found in Codex: Chaos Space Marines. Note that you can only use the options from one codex supplement when choosing a detachment.[/i]"

La seule modification du codex SMC est la liste des artefacts disponibles. Et, là, c'est très clairement indiqué que les artefacts BL remplacent ceux des SMC (cf. le paragraphe se rapportant à la sélection des artefacts). Le reste de la liste d'armée continue de se jouer normalement, avec quelques règles supplémentaires (dont celle faisant passer les élus en Troupe).

Par ailleurs, le paragraphe sur les alliances le montre bien :

ALLIES
"In addition to following the Allies Matrix for [b]Codex: Chaos Space Marines, Black Legion detachments[/b] and [i]Codex: Chaos Space Marines detachments[/i] may ally together, treating each
other as Battle Brothers."

Il s'agit bien d'un codex SMC avec des règles supplémentaires s'appliquant à son détachement. C'est l'équivalent des alliances inter-codex du codex SM V6.

[u]Du coup, il n'y a pas de changement pour la règle [i]Maître des Renégats[/i] du codex SMC[/u] :
[i]
"Dans un détachement principal incluant un seigneur du Chaos avec la marque de :
*[b]Khorne[/b], les berzerks de Khorne sont des choix de Troupes et non d'Elite;
*[b]Nurgle[/b], les plaque marines sont des choix de Troupes et non d'Elite;
*[b]Slaanesh[/b], les noise marines sont des choix de Troupes et non d'Elite;"[/i]

De même que pour le sorcier marqué de Tzeench.

Il est donc tout à fait possible de jouer Black Legion, avec des choix de Troupes constitués de cultistes, plague marines, SMC et élus. Ou même Typhus, avec des zombis. Par contre, si le supplément Black Legion est en schéma d'allié, il n'y a que les élus, SMC et cultistes qui sont de la Troupe.

L'intérêt stratégique de tout ça ? Pas des masses. Les élus sont plutôt moyens. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai précisé ça

[quote name='Yume95' timestamp='1387553342' post='2484341']
Le supplément Black Legion doit être considéré comme un codex à part entière en terme de règle, de ce fait les unités marquées ne seront jamais des troupes[color="#FF0000"] [b]si elles sont choisies en codex détachement alliés[/b][/color], et quoiqu'il arrive les élus sont des troupes dans le codex Black Legion (et on dois leur payer vétérans de la longue guerre de surcroit)

Pour répondre à la question principale, pour jouer unité marquées et élus en troupe il faut jouer SMC/Black Legion et pas Black Legion/SMC
[/quote]

En détachement principal, aucun problème, en gros même pas besoin de jouer alliés SMC pour sortir un seigneur de khorne avec des berserks en troupes, toutefois si vous jouez le codex smc en alliés (pour avoir un 4ème choix de soutiens par exemple) votre seigneur de khorne du détachement allié ne passe pas les berserks du détachement allié en troupes

Et donc pour conclure le livre Black Legion est bien un codex, qui se joue avec les entrées du codex SMC pour traduire:
Codex SMC = Codex SMC
Codex Black Legion = Codex SMC + Supplément Black Légion

Si c'était juste un recueil d'options supplémentaires, on ne pourrais pas les jouer en alliés du codex principal. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Codex Black Legion = Codex SMC + Supplément Black Légion [/quote]

Ca ça n'existe pas.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod2250132a

Black legion est un supplément comme écrit sur la couverture.
[quote]
Black Legion est conçu pour être utilisé en plus des règles incluses dans le Codex: Chaos Space Marines. Un exemplaire du Codex: Chaos Space Marines est nécessaire pour aligner une collection de la Black Legion sur la table de jeu.
[/quote]

Un codex ça se joue sans rien autour à part le livre de règle et les pitous, pas besoin de supplément pour l'utiliser contrairement... au supplément qui a besoin d'un codex.

Quand tu prends des frites en supplément avec ton Kebab, si tu achètes juste le "supplément frite" bah.. en fait tu pourras pas l'acheter, vu que le supplément se mange avec ton Kebab. Par contre tu pourras acheter ton Kebab seul sans tes frites. Tes frites seules ne te donneront pas le goût du Kebab. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, car si c'était juste un recueil d'options tu ne pourrais pas jouer 3 QG 4 Elites 4 Soutiens 4 Att Rapide 8 Troupes sur un schéma d'armée

Or lorsque tu joue SMC allié Black Legion tu joue au final SMC + (SMC + Black Legion) soit deux armées différentes en terme de règle d'armée, et cela même si 99% des unités sont les mêmes, car issue du même codex.

Si il s'agissait juste d'un supplément cela ne fonctionnerais pas ainsi.

En terme commercial, ça s'appelle faire un codex à pas cher qu'on vend quand même 40€. Et il en va de même pour Farsight, Sentinel Of Terra et Iyanden.

Maintenant si vous me dites le contraire, j'ai plus qu'à aller troller tout les sujets ou l'on me sort 4 chevaliers eldars, 4 heldrakes, 4 riptides, etc en disant "c'est pas des codex mais des suppléments donc CQFD pas de bonus de schéma d'armée allié"

Certes les termes utilisés disent que c'est un ajout au codex initial, mais ça fonctionne tout bonnement comme un codex bricolé avec deux livres (une sorte de codex à 80€) comme le montre assez simplement toutes les listes de spam des unités fumées de chaque codex en 4 exemplaires.

Pour reprendre l'exemple du Kebab, tu paye pas ton supplément frite le prix de ton Kebab, sinon ça s'appelle acheter une barquette de frite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Un kebab avec des frites c'est pas le même Kebab que sans les frites, même si ils sont identique aux frites près (l'exemple aurait été plus pertinent avec un supplément sauce [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas d'accord, car si c'était juste un recueil d'options tu ne pourrais pas jouer 3 QG 4 Elites 4 Soutiens 4 Att Rapide 8 Troupes sur un schéma d'armée[/quote]

C'est une démonstration à pattes sur dos. Un supplément ne contient pas les règles [b]de base[/b] ce que possède le codex SMC. Exemple tout con: est ce que tu as le détail de la règle "vétérans de la longue guerre" dans le codex BL? Non (ou alors en lien cliquable, pas impossible) MAIS est ce qu'on te dit combien ça coûte par unité? Non.

Est ce que tu as des profils détaillés? Non.
Est ce que tu as une règle spéciale d'armée? Une seule, "First among the traitors".

Un codex c'est: Un fluff (ok dans BL), un détail de toutes les unités ainsi que les règles spéciales de l'armée (absent dans BL), le coût en point de toutes les unités (absent dans BL), un résumé des armes/profils/règles spé (absent dans BL). Un arsenal: supplémentaire dans BL mais pas complet.


[quote]n terme commercial, ça s'appelle faire un codex à pas cher qu'on vend quand même 40€[/quote]

Tu ne fais pas un codex, vu que tu n'as pas tout ce qu'il y a dans un VRAI codex.
Si je suis ton raisonnement, Skyrim Dawnguard est en fait le jeu Skyrim. Non ce n'est pas le jeu Skyrim, tu es obligé d'avoir Skyrim pour jouer à Dawnguard.

[quote]Si il s'agissait juste d'un supplément cela ne fonctionnerais pas ainsi.[/quote]
Je serais curieux de savoir comment ça fonctionnerait. Au hasard... pas comme le codex Inquisition qui LUI est un vrai codex, avec tout ce qui faut dedans, ce n'est pas "A Grey Knights codex supplement".

[quote] si c'était juste un recueil d'options tu ne pourrais pas jouer 3 QG 4 Elites 4 Soutiens 4 Att Rapide 8 Troupes sur un schéma d'armée[/quote]

J'ai dit nulle part que c'était un recueil d'option, m'enfin bon.

[quote]tu paye pas ton supplément frite le prix de ton Kebab, sinon ça s'appelle acheter une barquette de frite[/quote]
Et tu payes pas ton Black Legion au même prix que ton codex.

Oui, c'est juste un recueil d'options (là je l'ai dit). Si t'as pas acheté ton codex SMC, bah tu l'as dans le baba parce que tu ne peux pas jouer Black Legion. Black Legion est une option "officielle" que tu peux utiliser SI tu as acheté le codex SMC derrière.

Pour ton histoire d'alliance, voilà ce qui l'autorise:

[quote]In addition to following the Allies Matrix for Codex: Chaos
Space Marines, Black Legion detachments and Codex: Chaos
Space Marines detachments may ally together, treating each
other as Battle Brothers[/quote]

[quote]orsque l'on joue Farsight, on joue du Tau mais on ne joue pas le Codex Tau,[/quote]

Eh si.. tu joues le codex Tau ET le supplément Farsight en même temps. Exemple tout bête, si je joue à Skyrim Dawnguard, je joue à Skyrim ET à Dawnguard, j'ai tout le contenu de Skyrim, avec des trucs en plus, mais je ne peux pas jouer Dawnguard tout seul.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais je vois même pas pourquoi y'a polémique sur codex ou pas codex...j'ai tous les codex digitaux pour mon club et tous les supplément, c'est écrit dessus y'a pas a avoir d'avis...C'est comme le "Port Salut"! Les mecs qui disent non Même en regardant la couverture, c'est clairement de la mauvaise fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais argumenter à l'aide d'un exemple:

Listes Black Legion allié SMC

[quote][u]Détachement principal:[/u]
QG1: Sorcier du Chaos
QG2: Seigneur de Khorne
Troupe1: Cultiste
Troupe2: Berserks
Troupe3: Elus
Soutiens1: Obliterator
Soutiens1: Obliterator
Soutiens1: Obliterator

[u]Détachement secondaire[/u] (allié)
QG1: Seigneur de Khorne
Troupe1: Cultiste
Elite1: Berserks
Soutiens1: Obliterator[/quote]

On constate les choses suivantes:
- Les berserks du détachement principal sont en troupes grâce au seigneur de Khorne
- Les berserks du détachement allié sont en elite, car le seigneur de Khorne du détachement allié ne permet pas de les passer en troupes
- Les elus sont en troupes car je joue Black Legion
- Je joue des Oblitérators, des cultistes, un seigneur de guerre ... enfin bref je joue black légion à l'aide du codex SMC parce que le supplément est indissociable du codex on est entièrement d'accord sur ce point
- Mais je joue aussi le codex SMC en allié, pourtant c'est bien le même codex?, or GBV page 111 des codex identiques ne peuvent s'allier entre eux (voir tableau des alliances), donc de ce fait, ce sont bien deux codex différent en terme de règle, sur la table j'ai bien une armée Black Legion ET une armée SMC

Résultat des courses:
Codex SMC = Codex SMC
Codex Black Legion = Codex SMC + Supplément Black Légion

De plus je viens de vérifier sur GW le supplément Black Legion coûte bien 38€
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod2250132a"]Game Workshop: Supplément Black Legion[/url]
Donc si je veux avoir les livres nécessaires pour jouer Black Legion sans acheter une tablette ou un smartphone, il m'en coutera quasiment 80€ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça c'est dans ta tête, car c'est ta vision et ton point de vue! tu devrait dire:

Armée black légion= Codex SMC
Armée typique black legion = codex SMC+ supplément black légion

Un codex par définition permet de jouer une armée à lui tout seul sans avoir à utiliser d'autre livres excepté le livre de règle, le supplément ne permet pas de jouer d'armée à lui tout seul donc il n'est pas un codex! Dans la mesure ou il nécessite un codex SMC il est une "extension" et non un "stand alone" expression consacrée!
réponse de GW
"le supplément black légion est une extension du codex: Space marines du chaos. Il ne contient pas les règles d'armée ni les entrées de listes et de règles indispensables au déploiement de cette armée dans Warhammer 40,000, vous devez posséder le codex space marines du chaos pour jouer, à la différence des codexs suivant qui sont autonomes: Dark Angels, Blood angels qui eux ne sont pas juste des extensions mais bien des codexs..."

Y'a pas a argumenter tu donne ton point de vue et il est faux! les gens du forum te le dise, sur warseer/dakkadakka, les gens disent pareil, Games workshop le marque clairement sur le dit "Supplement" et GW te l'explique gentilment si tu leur demande, et sur le site même il est écrit:[color="#ff0000"]"Black Legion est conçu pour être utilisé en plus des règles incluses dans le Codex: Chaos Space Marines. Un exemplaire du Codex: Chaos Space Marines est nécessaire pour aligner une collection de la Black Legion sur la table de jeu."[/color][color=#666666] [/color]peut-être as-tu du mal à lire et/ou à comprendre, la nomenclature est claire et non soumise à interprétation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, et si j'admets que tu as raison, cela signifie que ma liste au dessus est illégale puisqu'elle reviendrait à jouer Armée black légion+ Armée typique black legion soit deux fois le même codex?

Si c'est le cas cela signifie que les listes Tau alliée Farsight, Eldrs allié Iyanden et SM alliée Sentinel of Terra sont illégale?

Edit: Je cherche pas à avoir raison, je cherche à comprendre ou est le problème, car certain éléments se contredises, et j'aimerais savoir si cela vient des listes qui sont fausses, ou si y'a une élément que j'ai manqué qui me permettra de comprendre. Alors surtout si vous fachez pas, il n'y a pas de raison de le faire. Merci d'avance :lol:/> Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vue qui a une règle spécifique, ou la les deux sont considéré comme des factions différents d'une même armée.

Il en vas de même pour les Détachements principaux et allié SM, ou tu peut avoir un Détachement White Scars en principale et un détachement allié iron Hands ou Black Templars.

Pourtant les deux types de listes viennent du même codex.

J'ai l'impression que tu a fait un amalgame de ce qui a été dis plus haut.

En clair et bref, tu peut Jouer une liste SMC BL en utilisant le supplement BL, avec un Seigneur de Khorne, qui a toujours la règle Seigneur des traitres, car c'est le détachement principale, et comme tu utilise le supp BL les Élus sont aussi des troupes.

En clair ça donnerais ça;

Qg;

Seigneur de Khorne

Troupes

Elus #1

Berserkers#1

berserkers #2

La confusion viens que on a jeter le terme "allié" dans la discussion, alors qu'on ne parlais pas de BL en allie, mais bien en détachement principale, tous seul, sans Allié.

A ce moment la oui, comme décrits dans les règles sur les Alliés, même en frère de batailles, ils ne partagent pas leurs règles spé, exception des règles Spéciales Universel.

DOnc si on prend un Détachement principale SMC et un détachement allié BL, ça donnera ;

QG 1

Seigneur de Khorne

Troupes

Berzerkers

Qg allié

Sorcier

Elites

Berserkers

Troupes

Elus.

Mais la la question initiale, était que si il jouais un unique Détachement issue du supplement BL, il peut effectivement avoir un Seigneur de Khorne qui débloque les Berkos en troupes, de part la règles Seigneur des traitres, ET avoir les Élus en troupes grâce a la règle Premier parmi les traitres.

A aucun moment il n'est dis que le supplement n'utilise pas les règles du codex SMC, il modifie uniquement certaines choses qui sont bien spécifique, a savoir les Traits de SdG, et les Artefacts, tous le reste fonctionnent normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume95 je pense que tu as définitivement un problème de compréhension, ou d'interprétation de propos! Slayer le boucher a parfaitement raison! Il résume ce qui a été dit plus eux et ce plusieurs fois! Un amis joue un sorcier black légion(supplément) et marque de tzeentch avec les artefacts propres qui débloque les rubricae En troupes + SMC avec Abaddon en QG pour le 4ème helldrake/ferrocentaurus! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci pour votre implication à chacun pour m'éclairer.

Donc je résume.
En jouant une armée BL (avec ou sans allié), je garde les règles du codex SMC pour tout sauf ce qui est fait mention dans le codex BL ( les artefacts).

Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.