Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Optimisation du contact


Chapelier

Messages recommandés

Bonjour,
Jouant dans deux cercles battle différents, je me retrouve avec deux interprétations différentes du principe d'optimisation du nombre de figurines au contact lors des charges.
Je m'adapte donc aux conventions qui ont court dans les deux mais je me pose quand même la question de comment ça devrait se jouer.

Dans un milieu on joue comme ceci :
Lorsqu'une unité réussi une charge, elle effectue ensuite sont mouvement de charge (une roue, ligne droite et une roue pour fermer la porte) de façon à optimiser le nombre de figurines au contact. Si ces 3 mouvements ne sont pas suffisants pour mettre en contact toutes les figurines, c'est dommage mais on ne pourra rien y faire avant les reformations de combat.
On a donc parfois des corps à corps qui ne sont pas optimiser au mieux stricto sensu, mais qui sont le meilleur résultat possible en suivant les mouvements "normaux" d'une charge (contact quasiment en coin car c'est la seul partie de l'unité visible avant la charge par exemple).

Dans l'autre :
Si la charge est réussi, on déplace l'attaquant de la manière la plus directe possible, et une fois au contact on effectue des déplacements gratuits pour que le plus de figurines possible soient au contact (ce qui peut donner lieu à des translations de l'unité du défenseur ou de l'attaquant après la fermeture de porte par exemple).
On a donc des corps à corps toujours optimiser au maximum mais avec des mouvements qui dépassent parfois la limitation : roue, ligne droite, fermeture de porte.

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est réellement, et si possible les passages de règle et explications qui me permettrais de convaincre le cercle de joueurs qui se trompent. Je penche personnellement pour la mise en pratique 1 mais les joueurs utilisant la méthode 2 ayant beaucoup plus de temps de jeu battle dans les pattes ça me fait pas mal douter.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2em méthode est héritée de la V7 et n'a absolument plus cours en V8. Comme tu l'as dit, les mouvements de charge ce sont : ligne droite + 1 éventuelle roue de max 90° + 1 éventuelle roue pour fermer la porte. Il n'y en a aucun autre, en particulier il n'y a pas de translation une fois au contact (et là plus que de demander un point de règle explicitant que c'est interdit, demande plutôt un point de règle qui permet ce mouvement venu de nulle part ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc c'est parce qu'ils jouent avec des restes de la V7.
Ça risque d'être dur de faire changer leurs réflexes de jeu, je suis déjà en galère pour faire accepter le principe des lignes de vue réelle...

Merci pour la réponse, vu que j'ai débuter en V8, il y a des habitudes de jeu dont je comprends pas l'origine mais qui s'explique facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.