Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Essaim de Zoanthropes et pouvoirs psy


Skilledou

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs questions me sont apparues lors d'une partie test avec un essaim de zozo. Je n'ai pas trouvé la réponse en recherchant.
[b]Comment se gère une escouade de psyker en gros. [/b]


Prenons un essaim de 3 zoanthropes en pod. Chacun tire ses 2 pouvoirs en télépathie (Je suis obligé de prendre dans la même famille pour tout le monde, non? [size=2]ex: télépathie[/size][size=2]). [/size]
Admettons qu'ils reçoivent chacun le primaris (décharge psy), + 1 zozo la bénédiction, 1 zozo la malédiction, et le dernier une autre bénédiction.

C'est là que ça se complique et que mon cerveau fume: Au moment d'utiliser tout ça.

[b]1][/b] Si j'ai bien compris, chaque psyker (chaque zozo) peut lancer une malédiction ou une bénédiction sur une cible différente. Oui / Non ? (Un seul pouvoir par zozo de toute facon puisque psyker lvl1)

[b]2][/b] Admettons, 1 zozo lance une bénédiction sur une troupe amie. les 2 autres zozo veulent utiliser pendant la phase de tir le pouvoir primaris Plainte Psychique (décharge Psy). Là comment ça se passe? Est ce que les 2 zozo doivent utiliser le pouvoir sur la même cible ? Peuvent t'ils chacun utiliser le pouvoir sur 2 cibles différentes?
Plus clairement : zozo 1 => béné sur troupe amie A ; zozo 2 => primaris sur troupe ennemie B ; zozo 3 => primaris sur troupe ennemie C ; Oui / Non ? :)

[b]3] [/b]Sur la procédure d'utilisation du primaris Télépathie :
1) désigne la cible,
2) verif portée,
3) test psy,
4) test pour toucher, oui/non? ,
5) la cible tente de résister,
6) lancement des 3D6 et retrait des pertes.

J'ai bon ou pas :) ?


merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bénédictions et malédictions se faisant pendant la phase de mouvement, rien n'indique qu'une telle unité ne puisse pas lancer ses pouvoir comme tu le souhaite.

Pour le primaris, c'est une attaque de tir psychique, qui requiert un test psy, mais qui suit les règles des attaques de tir normale. Donc tous les Zoanthrope "tirent" sur la même unité en effectuant des jet pour toucher, puis les règles normales des pouvoir psy s'appliquent.

Pour les pouvoir psy, si ton psyker peut choisis ses pouvoir dans différents domaine, il n'est pas obligé de rester dans le même domaine pour choisir son 2ème, 3ème... pouvoir. Tu fait ton jet dans le premier tableau, tu choisis si tu garde le pouvoir où si tu le transforme en primaris, puis tu fait ton second jet, si tu y à droit, soit dans le même tableau, soit dans un autre qui est accessible par ton psyker. Par contre, c'est soit tous le tableau du codex, soit les tableau génériques, mais pas un mix des deux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1388172193' post='2486993']
Pour les pouvoir psy, si ton psyker peut choisis ses pouvoir dans différents domaine, il n'est pas obligé de rester dans le même domaine pour choisir son 2ème, 3ème... pouvoir. Tu fait ton jet dans le premier tableau, tu choisis si tu garde le pouvoir où si tu le transforme en primaris, puis tu fait ton second jet, si tu y à droit, soit dans le même tableau, soit dans un autre qui est accessible par ton psyker. Par contre, c'est soit tous le tableau du codex, soit les tableau génériques, mais pas un mix des deux.



[/quote]

C'est un truc que je me demandais. Où voit-on cette règle dans le GBV que je l'imprime bien dans ma tête XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gros bouquin page 418, juste avant biomancie (j'ai pas le petit sur moi pour la page), Section Générer les pouvoirs 5ème paragraphe2eme phrase. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prenons un essaim de 3 zoanthropes en pod. Chacun tire ses 2 pouvoirs en télépathie (Je suis obligé de prendre dans la même famille pour tout le monde, non? ex: télépathie). [/quote]Pourquoi tu serais limité à un domaine?
Si tu relis p418 GBV la génération des pouvoirs tu dois juste respecter le fait de les tirer au fur et à mesure mais rien ne t'empeche à priori de prendre des disciplines différentes.

Après si t'as une escouade de 3 figs c'est peut etre plus optimisé d'avoir des pouvoirs sinon commun, au moins pouvant cibler les mêmes unités ;)

[quote]1] Si j'ai bien compris, chaque psyker (chaque zozo) peut lancer une malédiction ou une bénédiction sur une cible différente. Oui / Non ? (Un seul pouvoir par zozo de toute facon puisque psyker lvl1)[/quote]oui

[quote]2] Admettons, 1 zozo lance une bénédiction sur une troupe amie. les 2 autres zozo veulent utiliser pendant la phase de tir le pouvoir primaris Plainte Psychique (décharge Psy). Là comment ça se passe? Est ce que les 2 zozo doivent utiliser le pouvoir sur la même cible ? Peuvent t'ils chacun utiliser le pouvoir sur 2 cibles différentes?
Plus clairement : zozo 1 => béné sur troupe amie A ; zozo 2 => primaris sur troupe ennemie B ; zozo 3 => primaris sur troupe ennemie C ; Oui / Non ? :)[/quote]Tu fais comme tu veux avec des malédictions/benedictions mais pour les tirs tu dois cibler la même unité

[quote]3] Sur la procédure d'utilisation du primaris Télépathie :
1) désigne la cible,
2) verif portée,
3) test psy,
4) test pour toucher, oui/non? ,
5) la cible tente de résister,
6) lancement des 3D6 et retrait des pertes. [/quote]4) Oui tu dois toucher! Cf "decharge psy" p69
5) La cible tente de resister, seulement si elle y est autorisée (genre les fortif n'y ont pas droit) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1388268558' post='2487395']
Dans le gros bouquin page 418, juste avant biomancie (j'ai pas le petit sur moi pour la page), Section Générer les pouvoirs 5ème paragraphe2eme phrase.
[/quote]

La pagination est la même entre le grand et le petit bouquin de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le petit il n'y a que les règles / résumé de règles .

Exit le fluff , les galeries , c'est tout , mais le petit est évidemment plus ... petit :P/>


Donc non a proprement parler la pagination n'est pas identique .



Modifié par trag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.