Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment contrer les Mornes-Martels ?


Precious

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis amené à jouer souvent contre un joueur Nain, qui utilise beaucoup les Mornes martels. Etant joueur gobelins, je me demandais si il n'y avait pas une astuce ou une stratégie pour les contrer, j'entends par là leurs armes de jets qui font très mal, surtout lorsque l'initiative est à l'avantage de l'adversaire ...

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet irait mieux en section stratégique/tactique.

C'est clair que leur hache, c'est du pur bonheur (je suis un grand défenseur de la hache de jet ^^). Pour les contrer, il n'y a pas 36 solutions (surtout si tu n'as pas la main chanceuse à l'ini), c'est de faire un petit élan héroïque et d'engager le max de morne-martel. De un, tu ne te prendras pas la sauce du tir en charge et de deux, la plupart de tes troupes seront engagés donc intouchable au tir.

En espérant t'avoir aidé. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Mieux vaut dépenser un point de puissance en étant pas certain d'obtenir l'élan héroïque si il se fait contrer, ou subir une phase de lancé d'armes de jets lors du tir et / ou de la charge ?

Merci encore ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mieux vaut dépenser un point de puissance en étant pas certain d'obtenir l'élan héroïque si il se fait contrer, ou subir une phase de lancé d'armes de jets lors du tir et / ou de la charge ?[/quote]
Comme la dit Bababibel, tu l'auras à l'usure et au nombre. De plus, si il joue masse morne-martel, il ne doit pas avoir beaucoup de troupe et encore moins de héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, fais attention s'il a Balin (version Hobbit), qui pourra lui permettre d'avoir l'initiative plus facilement.

[b][Modo on]
Sujet déplacé en Stratégie.
[Modo off][/b]

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Precious' timestamp='1388397001' post='2487946']
Merci à tous ! Je vois ce qu'il faut faire maintenant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Ne t'inquiète pas : moi aussi ! Prendre Balin à chaque partie et te regarder perdre l'initiative !

Mornes Martel for the win, mais c'est quand même bien c***** qu'ils aient tous des armes à 2 mains...

Petite question HS : pensez vous que les nains "jeunes" (thorin, dwalin, balin) auront un jour leur profil propre ?
Car jouer dwalin avec 2 haches avec un profil avec arme lourde, bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir vite faite sur ce que tu dis: tu sais que tu n'es pas obligé d'utiliser ton arme à 2 mains hein?^^' Toutes les figs sont considérées comme ayant une arme de base à moins que le contraire soit spécifié, donc en soit ça change pas grand chose que t'en aies une ou pas, tu veux l'utiliser, tu l'utilises, t veux pas, bin... tu t'en fous ;).

Sinon, pour en revenir au sujet, tu fais comme contre toutes les armées avec javelots: tu utilises un point de puissance ;).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.