Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de décors


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La guerra del anillo propose un article sympatoche pour faire une entrée naine => [url="http://www.laguerradelanillo.com/content/view/938/1/"]Par ici ![/url]

Si quelqu'un pourrait le traduire, cela pourrait sympa pour ceux qui ne parlent pas la langue de Cervantes.

Ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Caricaturer n'est pas reprendre, je me suis déjà expliqué là-dessus, je ne vais pas le refaire. >.< [/quote]
Pourtant, je te l'ai déjà dit ne mélange pas tes gouts avec tout. Tu peux ne pas apprécier les choix de déco (tu ne dois pas être fan de Valérie Damidot ^^) mais de la à dire caricaturé...

Le style/design architectural nain est repris et respecté, j'ai les artbook pour te confirmer. Après, il ne faut pas confondre ancien royaume à l'abandon et pillé depuis des siècles, à un royaume plein de vie, montrant richesse et opulence (surtout avec le roi des mégalo).

Ayant visité maints châteaux et palais, la différence est frappante entre à l'abandon/ruine et entretenu/sauvegardé, or c'est ce que je ressent quand je visite les deux (Erebor/Moria). Ce qui ne m’empêche pas d'apprécier tout autant les deux. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de goût : l'architecture Naine était sobre et crédible et elle est devenue ostentatoire et improbable. Tu ne vas pas me dire qu'on ne passe pas d'une roche identifiable (grise) à une matière étrange (marbre vert ?) qui n'a aucun rapport avec la roche de la montagne à l'extérieur ? Tu ne vas pas non plus me dire qu'il y avait autant de statues géantes dans la Moria ? Sans aucune logique physique et avec un gigantisme exagéré ? Alors oui j'ai des goûts plus ou moins précis mais il n'y a pas que ça. Tiens [url="http://turnermohan.deviantart.com/art/Front-Gate-sketch-376896962"]un aperçu[/url] de ce à quoi aurait pu ressembler la porte d'Erebor si on avait repris l'esthétique des premiers films. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Pour moi la différence ç'aurait du être la présence de tentures, de carrelages colorés, de meubles, ou que sais-je encore. Mais la pierre ça ne change pas a priori...

Pareil quand je dis que les cultures représentés n'ont plus aucune racine historique (Dale/Lacville excepté) je ne l'invente pas. Il ne faut pas confondre propagande et réalité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'architecture Naine était sobre et crédible et elle est devenue ostentatoire et improbable.[/quote]
D'un royaume complétement à l'abandon...

[quote]Tu ne vas pas me dire qu'on ne passe pas d'une roche identifiable (grise) à une matière étrange (marbre vert ?) qui n'a aucun rapport avec la roche de la montagne à l'extérieur ?[/quote]
De un, les nains peuvent mettre une déco sur de la roche brute (genre du marbre taillé) et de deux, as tu déjà fait de la spéléo ?

[quote]Tu ne vas pas non plus me dire qu'il y avait autant de statues géantes dans la Moria ? Sans aucune logique physique et avec un gigantisme exagéré ?[/quote]
Je reconnais, ça, c'est peut-être un peu cheap mais PJ/Weta/actionnaire ont surement voulu montrer au bado du coin qu'Erebor, c'est grand (donc elles servent d'échelles de taille).

[quote]Tiens un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler la porte d'Erebor si on avait repris l'esthétique des premiers films.[/quote]
Tu enlèves les statues à l'entrée, finalement (si tu as l'oeil) cela s'en approche.

[quote]Pour moi la différence ç'aurait du être la présence de tentures, de carrelages colorés, de meubles, ou que sais-je encore. Mais la pierre ça ne change pas a priori...[/quote]
Donc selon toi, pour avoir de la sobriété naine, il faut passer par là ^^... Personnellement, ce n'est pas de ce que j'appelle sobre.

[quote]Pareil quand je dis que les cultures représentés n'ont plus aucune racine historique (Dale/Lacville excepté) je ne l'invente pas.[/quote]
Mouais, si cela permet de bien différencier les peuplades (esprits et cultures), cela ne me choque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
D'un royaume complétement à l'abandon...
[/quote]
Oui enfin l’architecture Naine c'est fait pour durer. Au final la Moria est plutôt intacte, juste plus sombre et terne qu'elle ne devait l'être au temps de sa splendeur.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
De un, les nains peuvent mettre une déco sur de la roche brute (genre du marbre taillé)
[/quote]
Des plaques de marbres de plus de deux kilomètre de long ? Sur le dessus, le dessous et les cotés ? Permet moi d'avoir un doute. :P

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
Et de deux, as tu déjà fait de la spéléo ?
[/quote]
Bon point ! N'empêche que je doute que le sous-sol d'Erebor soit entièrement constitué de marbre vert ([url="http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2013/061/3/a/erebor_by_olga51275-d5wpwe2.jpg"]tiens regarde là[/url])

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
Je reconnais, ça, c'est peut-être un peu cheap mais PJ/Weta/actionnaire ont surement voulu montrer au bado du coin qu'Erebor, c'est grand (donc elles servent d'échelles de taille).
[/quote]
Bah c'est encore cette logique qui prend le spectateur pour un imbécile heureux. Minas Tirith c'était grand sans être démesuré par exemple.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
Tu enlèves les statues à l'entrée, finalement (si tu as l'oeil) cela s'en approche.
[/quote]
Héhé, non. Elles sont justement inspirées des statues de la première trilogie ([url="http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20110313211307/lotr/images/5/52/Peter_Jackson%27s_Moria.jpg"]un coup d’œil ici[/url]), plus des reliefs que des statues d'ailleurs, qui elles étaient réalistes, d'une taille normal (celles du dessin sont plus grandes mais tout à fait envisageables... surtout si on considère l'Argonath) et surtout plus en raccord avec l’esthétique moyenâgeuse du SdA. ;)
Et puis dans le Hobbit on en a partout : deux à l'entrée et une dizaine dans le hall principal !

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
Donc selon toi, pour avoir de la sobriété naine, il faut passer par là ^^... Personnellement, ce n'est pas de ce que j'appelle sobre.
[/quote]
Ce sont des exemples (en plus les dalles colorés sont cités par Gloin dans le SdA) qui évitaient au moins le coté SF du Hobbit. On pouvait très bien rester tout de même dans la sobriété. Tiens regardes les tentures (un peu trop gigantesques) de la fin du Hobbit 2 : elles n'auraient pas jurées dans un décor style Moria.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388483133' post='2488505']
Mouais, si cela permet de bien différencier les peuplades (esprits et cultures), cela ne me choque pas.
[/quote]
Parce que ça n'était pas le cas dans le SdA ?

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui enfin l’architecture Naine c'est fait pour durer. Au final la Moria est plutôt intacte, juste plus sombre et terne qu'elle ne devait l'être au temps de sa splendeur.[/quote]
Oui, le gros de la maçonnerie reste mais quand tu as de l'orque qui y vie et pille et un balrog qui s'y balade, cela beau être du nain...

[quote]Des plaques de marbres de plus de deux kilomètre de long ? Sur le dessus, le dessous et les cotés ? Permet moi d'avoir un doute. [/quote]
As tu une cuisine avec un plan de travail en marbre ? Si c'est bien fait, tu vois à peine la scission entre les morceaux. Or à Erebor, c'est rare que l'on ait un plan arrêter sur ses dit morceaux.

[quote]Bah c'est encore cette logique qui prend le spectateur pour un imbécile heureux. Minas Tirith c'était grand sans être démesuré par exemple.[/quote]
Dis toi que c'est un film mainstream donc oui, ça doit parler à ces imbéciles heureux. C'est vrai que la tour d'ecthelion n'est pas démesuré et prétentieuse ^^.

[quote]Ce sont des exemples (en plus les dalles colorés sont cités par Gloin dans le SdA) qui évitaient au moins le coté SF du Hobbit. On pouvait très bien rester tout de même dans la sobriété. Tiens regardes les tentures (un peu trop gigantesques) de la fin du Hobbit 2 : elles n'auraient pas jurées dans un décor style Moria.[/quote]
Justement, je trouve ça assez judicieux de la part de Weta d'avoir gardé la sobriété de la Moria en apportant ses petits touches d'éclats verdâtre.

[quote]Parce que ça n'était pas le cas dans le SdA ?[/quote]
Si, si mais que les nains ou les elfes soit imaginé ou repris, j'avoue, je m'en tape. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388492552' post='2488593']
Oui, le gros de la maçonnerie reste mais quand tu as de l'orque qui y vie et pille et un balrog qui s'y balade, cela beau être du nain...[/quote]
Très peu de destructions pourtant. A part les puits d'aérations obstrués.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388492552' post='2488593']
As tu une cuisine avec un plan de travail en marbre ? Si c'est bien fait, tu vois à peine la scission entre les morceaux. Or à Erebor, c'est rare que l'on ait un plan arrêter sur ses dit morceaux.[/quote]
C'est vrai (même si je n'ai pas de plan de travail en marbre chez moi :P ) mais de toute façon on sait bien tous les deux que ça n'est pas l'explication : pourquoi les Nains auraient-ils recouverts l’entièreté de leur royaume de cette manière ? Et d'où viendraient les quantités phénoménales de marbre nécessaires si ce n'est de la montagne elle-même de toute façon ?

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388492552' post='2488593']
Dis toi que c'est un film mainstream donc oui, ça doit parler à ces imbéciles heureux.[/quote]
C'est un autre débat mais considérer que la majorité de la population mondiale est composée d'imbéciles heureux me paraît... au mieux douteux.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388492552' post='2488593']
C'est vrai que la tour d'ecthelion n'est pas démesuré et prétentieuse ^^.[/quote]
D'une part elle est sensé l'être, c'est essentiel dans l'architecture Numénoréenne (Orthanc est pire dans le genre phallique par exemple) et d'autre part on ne va pas aussi loin dans cette voie quand même.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388492552' post='2488593']
Justement, je trouve ça assez judicieux de la part de Weta d'avoir gardé la sobriété de la Moria en apportant ses petits touches d'éclats verdâtre.[/quote]
On a pas la même vision du mot "sobriété" mais bon. ^^

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1388492552' post='2488593']
Si, si mais que les nains ou les elfes soit imaginé ou repris, j'avoue, je m'en tape.
[/quote]
Bah ce n'est pas là qu'elle est au final la question de goût ? Non parce que c'est reconnaitre que le design est moins fouillé, moins recherché que dans le SdA, mais que ça ne te dérange pas. C'est tout à fait concevable mais on parle bien de goûts ici et c'est justement ce que je défendais. :P Après je vais être honnête : j'essaie d'articuler mes reproches mais il y a bien sûr une grosse part de "feeling" là-dedans. Je pourrais disserter aussi sur Azog, trop lisse, trop "méchant de blockbuster lambda" et qui perd le coté "voyou des bas fonds" (façon Jack "the Ripper") qu'il a dans le bouquin. Mais à quoi bon pour un personnage décrit dans trois pages ? ^^

Peredhil, qui va essayer de travailler, tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.