Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Culte de possédés


Murmure

Messages recommandés

Salut à tous,

Force est de constater que j'ai beaucoup de mal à finir mes projets de modélisme, j'ai pris la bonne résolution de commencer et terminer un projet.
Avec quelques potes, le projet ressort de se lancer dans une campagne Mordheim, du coup je m'engage vers la voie de la damnation en montant une bande de possédés.

Dans mon idée, les cultistes seront convertis à partir des figurines de la boites Vengeance Noire, elles représenteront les fig WYSIWYG je compte donc monter des cultistes masses/dagues et armes à deux mains et peut être après lance ou lance/bouclier.
Idem pour les damnés qui seront convertis à partir des flagellants impériaux et auront comme équipement des fléaux.
Les hommes-bêtes verront leurs bras aimantés pour représenter diverses combinaisons notamment deux armes et armes à deux mains.

Concernant les héros, ils seront eux aussi convertis et aimantés pour permettre leurs évolutions en cours de campagne (notamment au niveau des mutations supplémentaires). Pour le magister et les mutants, ils seront tirés de la boite Vengeance Noire et pour les possédés, je pensais les convertir à partir des figurines de déchus des guerriers du chaos. Toujours dans l'optique d'être WYSIWYG

Voila pour la partie modélisme. Pour la partie recrutement, j'hésite entre deux bandes:

[u][b]Possibilité 1:[/b][/u]

[b]Héros[/b]
Magister (Dague, Hache): 75co

Mutant (Bras supplémentaire, Dague, Epée, Masse): 78co

Mutant (Tentacule, Dague, Hache): 65co

Possédé (Pince): 140co

[b]Hommes de main:[/b]
Initiés x3 (Dague, Masse): 84co

Homme-bête (Dague, Masse, Epée): 58co

Ce qui nous fait un total de 500co tout rond. Certes je n'ai que 4 héros mais je tiens à ce que le possédé ai une mutation (vu qu'il ne peut plus en acquérir par la suite) et la bande commence avec 8 figurines dont un homme-bête avec son endu de 4 et ses 2 pvs.


[u][b]Possibilité 2:[/b][/u]

[b]Héros[/b]
Magister (Dague, Hache): 75co

Mutant (Bras supplémentaire, Dague, Epée, Masse): 78co

Mutant (Tentacule, Dague, Hache): 65co

Possédé (Pince): 140co

Possédé: 90co

[b]Hommes de main:[/b]
Initiés x2 (Dague, Masse): 56co

Ici, on perd l'homme-bête et un initiés pour avoir les 5 héros au départ. Le possédé tout nu sera remplacer dès qu'il sera mort par un confrère avec une mutation. Par contre, ils ne sont plus que 7...


Voilà, voilà pour les listes. Si vous avez des remarques suggestions, je suis tout ouï !

Et pour vous remercier de m'avoir lu jusque la, ci-dessous mes première figurines converties:


Les trois cultistes avec masse et dague. Conversion très simple, j'ai juste supprimé les pistolets pour les remplacer par des dagues de scouts SM et par un ancien couteau SM. J'ai aussi supprimé tout les bidules technologiques: oeil bionique,... et dans le cas du troisième, j'ai remplacer sa tête initialement pourvu d'un masque à gaz par une tête d'un bonhomme de l'empire.

[img]http://imageshack.com/a/img12/7393/paot.jpg[/img]



Les deux cultistes avec arme à deux mains. Je m'imaginez pas maniant de subtiles épées ou de massifs marteaux du ocup, ils sont pourvus de masses convertis à partir de fléaux de flagellants. J'ai aussi supprimé la tête encapuchonnée pour la remplacer par une tête barbu .
[img]http://imageshack.com/a/img835/9690/f4p0.jpg[/img]


Merci de m'avoir lu !
(Et bonne année 2014) Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2014 :)
Et que cette année soit celle du chaos ! Il se trouve que moi aussi je monte doucement une bande de possédés et je vais donc y aller de mes petites remarques et conseils, bien que je sois un débutant total à Mordheim.

Il me parait très osé de parier sur la mort d'un héros, encore plus un possédé, pour le remplacer par la suite. Non seulement car il coûte quand même cher et que ce serait donc de l'argent perdu, mais en plus pour buter un possédé faut y aller... et à moins de le mettre systématique dans une position dangereuse (et donc de pas très bien gérer la partie) il risque de durer longtemps... ou de mourir au moment le moins opportun (si il crève, qu'il n'est pas le seul, que tu dois racheter des hommes de main et qu'en plus tu as pas un bon jet de recherche tu te retrouves fortement diminué).

Donc je dirais qu'un possédé tout nu est déjà bien balèze et mérite d'être conservé, ou qu'il vaut mieux prendre des hommes de main à la place pour acheter ensuite un possédé muté à ta convenance. Perso j'ai même envisagé de me faire un premier possédé avec 2 mutations, et d'acheter le 2eme, sans mutation, plus tard. Mais c'est risqué de toutes façons.

Je n'ai pas vu d'inités avec armes à deux mains dans ta liste... du coup je suis surpris par ces figurines ! Pour les autres dague/masse rien à redire, c'est aussi mon choix en matière d'armement d'initié.

Pourquoi des haches sur ton magister et sur un mutant ? J'ai du mal avec cette arme à Mordheim car les armures ne sont pas très présentes vu leur coût élevé et le nombre de mecs avec force 4 qui rôdent en ville. A priori un héros adverse en armure sera confié à tes possédés, qui sont naturellement pourvus pour déboiter du gugus.

Pour l'homme bête je n'ai rien contre, mais après lecture du Tactica je préfère personnellement le réserver pour plus tard, en cours de campagne, quand son profil lui permettra d'être toujours intéressant face à des bandes pleines d'expérience.
Pour débuter une bande avoir un possédé supplémentaire semble préférable. Perso j'ai aussi prévu de mettre un casque à chacun de mes hommes bêtes pour leur assurer une plus grande résistance.

Hâte de voir ce que tu as prévu pour les autres figurines de la bande ^-^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de deux mutations c'est que toute mutation après la première coûte le double du prix (si j'en crois mon livre de règles) du coup, ton possédé va revenir horriblement cher!

Pourquoi des haches? Tout simplement par ce que j'aime le côté un peu barbare que cela donne et aussi par ce que la figurine sur laquelle je me base à une hache.

Concernant les initiés avec armes a deux mains, c'est pour le recrutement ultérieur. Je les vois bien comme force de soutien des mutants au cas ou il y ai du lourd en face.

J'ai profité d'une après midi plutôt calme a la maison pour démarrer la peinture. J'espère pouvoir poster mon avancé bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, les haches à la place des masses, c'est pas top, mais pour 2 Co, on va dire que c'est pas trop grave. L'épée, c'est pas rentable pour toi au départ par contre !
Les armes à deux mains sur les hommes de main, et tu parles "du lourd en face", franchement, il n'y a pas plus lourd que les possédés (qui a une E4? Les nains, les HB, les vampires, les orcs), donc t'inquiète, et un homme de main qui tape en dernier est souvent un homme de main mort... X-/
Donc à ne réserver qu'en fin de partie si tes héros n'ont pas assez bien progressé.
Je te conseille quand même 2 possédés au début et chacun avec sa mutation (où est le super sabot fendu ???). Ils sont trop chers pour être pris ensuite, et quite à n'avoir que 4 héros, j'opterai pour ce choix, et l'achat d'un mutant plus tard après 2-3 parties. Après, tu peux jouer full héros au départ, ce qui est assez risqué, mais peut faire mal car t'as quand même 5 héros balaises (oui, je compte le magister, tout dépend de son sort de départ ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les initiés avec armes à deux mains, comme je le disais c'est pour plus tard. D'autant plus que quand on regarde les profils des différentes factions, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'initiative 3 mais aussi beaucoup d'initiative 4 et plus surtout au niveau des héros. A part lors de la charge, les initiés vont rapidement se retrouver à frapper en dernier, autant que se soit de manière percutante. Mais je suis d'accord, pour aller chercher des hommes de mains, mieux vaudra envoyer les possédés.
Je me dit aussi qu'ils pourront aller chercher des figurines à terre pour les finir tranquillement. Et puis, j'aime les figurines et j'ai envie de jouer fun et pas forcément optimisé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Pour l'épée en début de partie, je vais me ranger à ton avis. Il sera toujours temps de lui acheter après la ou les premières parties.

Je n'avais pas pensé à privilégier deux possédés plutôt que deux mutants, c'est vrai que le second mutant peut venir plus facilement dans un second temps et que sa mutation de départ peut ne pas être ultime vu qu'il pourra en obtenir de nouvelle par la suite.

Concernant la mutation sabots fendus, je ne trouve pas ça exceptionnelle, ça ne fait pas un peu cher 40co pour +1mvt ? Au même prix, on a la queue de scorpion qui fait une attaque supp de F5 (ou F2 en czs d'immunité au poison) ou alors avoir un bras supp pour +1 attaque de F4 ?
Et puis, le bonhomme risque de se retrouver un peu seul à galoper devant ses camarades de jeu, non ?

[u]Petites questions: [/u]
[list][*][size="2"]Si un possédé possède une queue de scorpion et obtient la compétence coup puissant (+1 en force) est ce que son attaque passe à F6 et F3 en cas d'immunité ?[/size][*][size="2"]Est ce qu'un homme de main ayant obtenu "Ce gars est doué" peut aller en [/size]pèlerinage[size="2"] dans la fosse voir le seigneur des ombres ?[/size][/list] Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murmure' timestamp='1388651114' post='2489293']
Pour les initiés avec armes à deux mains, comme je le disais c'est pour plus tard. D'autant plus que quand on regarde les profils des différentes factions, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'initiative 3 mais aussi beaucoup d'initiative 4 et plus surtout au niveau des héros. A part lors de la charge, les initiés vont rapidement se retrouver à frapper en dernier, autant que se soit de manière percutante. Mais je suis d'accord, pour aller chercher des hommes de mains, mieux vaudra envoyer les possédés.
Je me dit aussi qu'ils pourront aller chercher des figurines à terre pour les finir tranquillement. Et puis, j'aime les figurines et j'ai envie de jouer fun et pas forcément optimisé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].[/quote]
Il doit y avoir méprise : quoi qu'il arrive, avec une arme à deux mains, tu frappes en dernier, même si tu charges (ou à moins que le mec en face ait aussi une arme à deux mains). Donc c'est très peu intéressant, sauf si tu as la compétence "Homme fort" qui n'est disponible que pour les héros. Mieux vaut privilégier une hallebarde à ce moment là (voir ma liste breto) qui te permet de frapper en premier quand tu charges, et par ordre d'initiative sinon.

[quote name='Murmure' timestamp='1388651114' post='2489293']
Concernant la mutation sabots fendus, je ne trouve pas ça exceptionnelle, ça ne fait pas un peu cher 40co pour +1mvt ? Au même prix, on a la queue de scorpion qui fait une attaque supp de F5 (ou F2 en czs d'immunité au poison) ou alors avoir un bras supp pour +1 attaque de F4 ?
Et puis, le bonhomme risque de se retrouver un peu seul à galoper devant ses camarades de jeu, non ?
[/quote]
Le Mouvement est la seule "aptitude" que tu ne peux pas augmenter durant la campagne. Ton possédé gagnera en attaque et en force par la suite, alors qu'en mouvement, ben rien. De plus, il ne faut pas croire, mais charger en premier est une vraie arme à Mordheim ! C'est même très important dans le cas de tes brutes épaisses qui sinon peuvent subir la loi de pauvres petits skavens qui vont leur tomber dessus à 4 contre un.
Pour 40 Co, ce n'est pas si cher, même si je comprends que le côté bourrin "mec qui tape fort" puisse attirer au départ, sur du moyen et long terme, je t'assure que c'est la meilleure mutation.

[quote name='Murmure' timestamp='1388651114' post='2489293']
[u]Petites questions: [/u]
[list][*][size=2]Si un possédé possède une queue de scorpion et obtient la compétence coup puissant (+1 en force) est ce que son attaque passe à F6 et F3 en cas d'immunité ?[/size][*][size=2]Est ce qu'un homme de main ayant obtenu "Ce gars est doué" peut aller en [/size]pèlerinage[size=2] dans la fosse voir le seigneur des ombres ?[/size][*][/list]
[/quote]
La queue de scorpion est une attaque de F5, point barre. Le +1 en F ne s'applique qu'aux attaques "basiques".
Les hommes de mains ne peuvent pas voir le seigneur des ombres que je sache, ils n'ont rien de démoniaque ;) Après, je ne suis pas certain que ce soit écrit quelque part, il faudrait que je relise la règle du seigneur des ombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant.
[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1388653069' post='2489301']Le Mouvement est la seule "aptitude" que tu ne peux pas augmenter durant la campagne. [/quote]
Ce n'est pas exact. On peut augmenter n'importe quelle caractéristique tant que l'on ne dépasse pas le profil max.
Il "suffit" de tomber sur une carac qui est déjà à fond, et ce 2 fois de suite, et on peut choisir ce qu'on augmente. Bon, il faut jouer de longues campagnes pour que ça arrive. Mais c'est possible.

Je trouve que la queue de scorpion est mieux puisque l'attaque en plus s'ajoute à celles du profil max il me semble. Sinon, pour jouer skavens, le sang acide est assez pénible aussi. Perdre un vermineux sur un jet de sang, ça passe. Mais nos héros ne sont pas plus endurants... ça fait réfléchir.
En tout cas je rejoins Lanyssa pour dire qu'un possédé sans mutation, c'est du gâchis. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le possédé est déjà au Max dans sa caractéristique de mouvement (mais tu me mets le doute là).
Donc le seul moyen, c'est pas le sabot fendu ;) C'était d'ailleurs un grand classique, les bandes 2 possédés chacun sabot fendu, et s'ils survivaient jusqu'à la fin, c'étaient souvent de beaux bestiaux ! :lol:
La queue de scorpion n'est pas une attaque de base et ne sert plus à rien à long terme (enfin si, tu as une attaque en plus, mais vu que tu dézingues tout le monde sans...). Mieux vaut encore la pince géante je pense :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Mieux vaut privilégier une hallebarde à ce moment là (voir ma liste breto) qui te permet de frapper en premier quand tu charges, et par ordre d'initiative sinon.[/quote]
Les bandes de possédés n'y ont pas accès ^-^'

[quote]Les hommes de mains ne peuvent pas voir le seigneur des ombres que je sache, ils n'ont rien de démoniaque ;)/> Après, je ne suis pas certain que ce soit écrit quelque part, il faudrait que je relise la règle du seigneur des ombres.[/quote]
[i]"Quand un magister ou un mutant gagne une compétence il peut choisir [blablalba] seigneur des ombres"[/i]
Ce n'est pas marqué que les hommes de mains peuvent recevoir un don (halala, un homme-bête possédé ça aurait été trop beau).

Pour les sabots fendus sur le possédé si il est tout seul à charger d'aussi loin il risque de se retrouver un peu seul une fois qu'il aura défoncer la cible de sa charge. Sur le coup je me suis toujours dit qu'il valait mieux se cacher et profiter du décor que de charger de loin comme une brute, car personne dans la bande ne pourra suivre. Bon par contre ça lui permet de rester en retrait et de charger au bon moment.

Je ne vois pas le problème avec le possédé à poils, il a de base un profil très intéressant et au début d'une bande il vaut peut-être mieux avoir du nombre plutôt que des héros très (trop ?) burnés.
Sur un plan plus... social, je trouve pas ça super cool d'avoir deux possédés de la mort dès le début. Mais j'ai une vision assez molle du jeu après tout. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je comprend bien, les mutations viennent en plus des capacités max. Du coup, mon possédé qui a 5 de mvt de base et est limité à 6 max par son profil peut éventuellement passer à 7 grâce au sabots fendus et à l'obtention du +1mvt.
[size=2]De la même façon, les bonus dû à la mutation pince s'ajoute après avoir atteint le max donc mon possédé peut en théorie avoir F6 +1 pour la pince et +1 pour homme fort donc F8 (même si c'est long et hautement improbable)[/size]

J'ai une autre question théorique:
[size=2]Un possédé avec 4 en force blesse un humain avec 3 en endurance sur du 3+. [/size]
Imaginons que ce monsieur gagne les compétences coup puissant (+1 en force au cac) et coup précis (+1 au jet de dégât). Théoriquement pour blesser le même humain il doit maintenant obtenir 2+ avec +1 à son jet donc même si il obtient 1, il le blesse automatiquement ou est ce que l'on considère qu'un résultat de 1 sur le dé est toujours un échec ?


Sinon, j'ai re réfléchi à ma liste de bande avec toujours deux options:

[b][u]Possibilité 1:[/u][/b]
[b]Héros[/b]
Magister (Dague, Hache): 75co
Mutant (Bras supplémentaire, Dague, Massex2): 71co
[size=2]Possédé (Pince): 140co[/size]
Possédé (Sabots fendus): 130co

[b]Hommes de main:[/b]
Initiés x3 (Dague, Masse): 84co

Total: 500co tout pile. On commence à 7 et le second mutant avec tentacule arrivera plus tard.


[b][u]Possibilité 2:[/u][/b]
[b]Héros[/b]
Magister (Dague, Hache): 75co
Mutant (Bras supplémentaire, Dague, Epée, Masse): 78co
Mutant (Tentacule, Dague, Hache, Epée): 75co
Possédé (Pince): 140co
Possédé (Sabots fendus): 130co

Total: 498co. Ici, nous avons les cinq héros équipés. Notamment des épées pour les mutants qui bénéficierons d'une sauvegarde de parade. Par contre à 5, c'est quitte ou double si un héros ne survit pas aux premières parties, ça sentira le sapin pour la campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murmure' timestamp='1388677647' post='2489526']
Ok, donc si je comprend bien, les mutations viennent en plus des capacités max. Du coup, mon possédé qui a 5 de mvt de base et est limité à 6 max par son profil peut éventuellement passer à 7 grâce au sabots fendus et à l'obtention du +1mvt.
[size=2]De la même façon, les bonus dû à la mutation pince s'ajoute après avoir atteint le max donc mon possédé peut en théorie avoir F6 +1 pour la pince et +1 pour homme fort donc F8 (même si c'est long et hautement improbable)[/size]
[/quote]
C'est ça qui est bon ! :clap:

[quote name='Murmure' timestamp='1388677647' post='2489526']
J'ai une autre question théorique:
[size=2]Un possédé avec 4 en force blesse un humain avec 3 en endurance sur du 3+. [/size]
Imaginons que ce monsieur gagne les compétences coup puissant (+1 en force au cac) et coup précis (+1 au jet de dégât). Théoriquement pour blesser le même humain il doit maintenant obtenir 2+ avec +1 à son jet donc même si il obtient 1, il le blesse automatiquement ou est ce que l'on considère qu'un résultat de 1 sur le dé est toujours un échec ?
[/quote]
Attention, tu confonds jet de dégâts et jet pour blesser ;)
Tu blesses sur 2+, et tu as +1 pour savoir s'il est à terre, sonné ou hdc.

Et je préfère le côté bourrin de la seconde liste :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1388677914' post='2489528']
Attention, tu confonds jet de dégâts et jet pour blesser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Tu blesses sur 2+, et tu as +1 pour savoir s'il est à terre, sonné ou hdc.
[/quote]

Arf, effectivement j'avais mal compris. Ça me semblait bizarre.


[size=2][quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1388677914' post='2489528'][/size]
Et je préfère le côté bourrin de la seconde liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[/quote]

En y réflechissant, que j'ai seulement 5 héros ou 4 héros et 3 hommes de mains, le test de déroute se fera à la mise hors combat de deux bonhommes. En plus, les héros sont plus difficile à tuer et rapporte un dé supplémentaire pendant la phase d'exploration. Il faudrait maintenant que je joue un peu pour tester les deux config mais la seconde liste a aussi ma préférence.


Ci-dessous l'avancée du soir.
Les vêtements sont terminés, j'ai commencé à traiter la peau. Restera les cheveux, les armes et toutes les petites finitions notamment les symboles chaotiques. J'hésite sur la couleur de ces derniers. Au départ, je pensais les faire bleu pour que ça tranche bien avec le rouge, mais en y réflechissant, je les voie bien vert (foncé avec des reflets jade) un peu comme si ils étaient fait en pierre magique.

Excusez le léger flou, il était tard et l'éclairage n'est pas optimisé.

[img]http://imageshack.us/a/img12/664/zd8s.jpg[/img]


[img]http://img191.imageshack.us/img191/2733/jyvo.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je galère un peu sur les visages de mes bonhommes du coup, plutôt que d'insister et de risquer le geste fatal, je les laisse reposer un peu et je me concentre sur le reste de la bande.
J'ai fait pas mal de test sur l'aimantation des bras/mains/appendices... Finalement, j'ai arrêté mon choix sur des aimants néodyme cylindrique de 2mm sur 2mm de hauteur. Les mêmes en 1mm supportent la charge mais bouge au moindre à coup. Pour les installer, rien de plus simple en théorie: il suffit de percer avec une perceuse à main et une mèche du bon diamètre et de fixer le tout. En pratique, j'ai bien galéré sur la chose, d'ou des finitions en stuff et quelques reprises à terminer.

A tout seigneur, tout honneur: Le magister
[img]http://imageshack.us/a/img839/7708/nyhc.jpg[/img]


Le bras gauche est aimanté pour pouvoir accueillir une mutation et/ou un bras armé.

Le mutant avec son tentacule:
[img]http://imageshack.us/a/img547/1213/zcl8.jpg[/img]


La, c'est la main gauche qui est aimantée, prête à recevoir une pince. Il me reste des finitions Green Stuff sur la main/manche pour pouvoir intégrer tout ça au mieux.

Le mutant et son bras supplémentaire:
[img]http://imageshack.us/a/img191/5508/xdpr.jpg[/img]


Je suis moyennement convaincu. J'aime bien la pose mais je regrette de n'avoir pas aimanté le double bras et je trouve que la figurine est assez déséquilibrée. A la base, je voulais insérer un aimant en bas du dos pour pouvoir ajouter une queue de scorpion mais je ne suis pas fier de ma sculpture et je ne trouve pas de proxy pour aller. Si vous avez des idées...
Je vais peux être la recommencer.

Et enfin, le premier possédé:
[img]http://imageshack.us/a/img9/4638/8o73.jpg[/img]


Pour l'instant, pas de bras, pas de chocolat. J'ai deux paires de bras possibles. De quoi faire les options "nature", "pince" et "tentacule". Il faut maintenant que j'aimante le tout pour permettre toutes ces configurations. Le torse que j'ai récup' ne correspondait pas avec la tête, je lui ai donc sculpté des poils en stuff. Mon second possédé est dans le même cas, il va falloir que je récidive ou que tente autre chose.
Il possède aussi de jolis sabots que j'hésite à charcuter pour pouvoir les "fendre". Au pire, je ferai ça grâce à la peinture.

Voilà, voilà Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique cette bande

Question, d'où vient la fig qui te sert de magister ? Je veux la même ;)

Je n'aime pas trop tes histoires de bras aimanté, question de pratique, de fiabilité et de solidité, mais sinon, je suis fan de ta bande

C'est vraiment dommage que tu ne nous la montre pas [url="http://mordheim.megabb.com/forum"]sur le forum Mordheim megabb,[/url] on raffole de travaux dans ce genre aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! Effectivement, le second mutant paraît bizarre, de toutes façons un troisième bras déséquilibre souvent. Une solution que j'avais vue et qui m'avait plu était un bras qui sortait du ventre. Un peu gore, je vais voir si je retrouve une photo de la fig, mais si j'avais du faire cette mutation, c'est ce que j'aurai fait ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trajan' timestamp='1389088171' post='2492279']
Elle est vraiment magnifique cette bande

Question, d'où vient la fig qui te sert de magister ? Je veux la même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je n'aime pas trop tes histoires de bras aimanté, question de pratique, de fiabilité et de solidité, mais sinon, je suis fan de ta bande

[/quote]

Merci, c'est toujours plaisant d'avoir des retours sur le travail accompli.


La figurine de magister provient de la boite vengeance noire. Elle n'est pas dispo ailleurs mais tu trouvera facilement des vendeurs sur le fofo. Moi, ça m'a pris 2 heures.


Pour l'aimantation, j'ai commencé à aimanté les socles de figurines et je ne le regrette pas. Ce n'est que l'évolution logique... et puis au moins, je peux jouer WYSIWYG [u]et[/u] avoir de l'évolution sans pour autant refaire 12 fois chaque gugus. Pour la fiabilité et la solidité, il suffit juste de bien choisir ses aimants pour bien que ça tienne. J'ai fait plusieurs test et cela c'est top. Pour le coté pratique, l’investissement en temps est moindre que celui de faire plusieurs fois la même figurine avec un équipement différent et comme les éléments sont aimanté, quand je les range dans leur boite métallique, il ne bouge pas.

[quote name='Trajan' timestamp='1389088171' post='2492279']
C'est vraiment dommage que tu ne nous la montre pas [url="http://mordheim.megabb.com/forum"]sur le forum Mordheim megabb,[/url] on raffole de travaux dans ce genre aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

J'avais traîné mes guêtres une ou deux fois en tant qu'invité sur ce forum. Du coup, je me suis inscrit et je reposterai ma bande.

[quote name='Lanyssa Ryssyll' timestamp='1389096273' post='2492396']
C'est superbe ! Effectivement, le second mutant paraît bizarre, de toutes façons un troisième bras déséquilibre souvent. Une solution que j'avais vue et qui m'avait plu était un bras qui sortait du ventre. Un peu gore, je vais voir si je retrouve une photo de la fig, mais si j'avais du faire cette mutation, c'est ce que j'aurai fait ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Merci aussi.
Je vais réfléchir au bras qui sort du ventre, le défi est amusant. Mais je ne pense pas qu'elle aille avec la pose de la figurine qui est repliée et en mouvement. Je vais méditer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà [size="2"]les résultats de ma soirée de travail. Je n'ai pas avancé autant que prévu... [/size][size="1"](c'est ça de faire des gosses! On s'amuse 20 minutes mais après 20 ans d'emmerde...)[/size]

Le magister et sa pince.
J'ai percé un peu trop, du coup le foret est ressorti de l'autre coté. Je rattraperai en stuff en même temps que la finition du raccord sur la pince. Pour information et avant d'éventuelles remarques, c'est intentionnel que la pince soit désaxée par rapport au bras.

[img]http://imageshack.us/a/img5/9553/9qgc.jpg[/img]

Le premier possédé et ses deux premiers bras:
Ici présenté en version "sans mutation"

[img]http://imageshack.us/a/img839/5466/2n33.jpg[/img]

Et le second possédé lui aussi en version "sans mutation". Le bras gauche est fixe vue que les deux options de bras "tentacule" et "pince" viennent sur le bras droit.

[img]http://imageshack.us/a/img19/9030/cxb3.jpg[/img]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.