Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] imperial fist 1000pts


skalpoch

Messages recommandés

Salut à tous, je débute dans l'univers 40k et j'aimerais avoir vos avis sur la liste qui va suivre.

QG
capitaine terminator (gantelet énergétique, bolter d'assaut, armure terminator, halo de fer, tactique imperial fist) 130pts
escouade de commandement (armure énergétique, arme énergétique, pistolet bolter, grenade frag/anti char, tactique imperial fist) 175pts
module d'atterrissage 35pts



TROUPES
escouade tactique (5 unités, grenade frag/anti char, armure énergétique, bolter lourd, tactique imperial fist) 80pts
escouade tactique (5 unités, grenade frag/anti char, armure énergétique, bolter lourd, tactique imperial fist) 80pts
escouade tactique (10 unités, grenade frag/anti char, armure énergétique, bolter lourd, tactique imperial fist, rhino) 185pts



ELITES
dreadnought vénérable (autocanon jumelés x2) 145pts



SOUTIENS
escouade dévastator ( 4 lance missile, anti-aérien, armure énergétique, pistolet bolter, grenade frag/anti char, signum, tactique imperial fist) 170pts




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que t'on armée n'est pas mal du tout mais pour moi certaines chose peuvent être améliorer :

- Ajouter 5 space-marine tactiques afin d'avoir 2 unités de 10 space-marine te permettra d'avoir plus d'armes et d'option sur eux. Etant aussi une unité très polyvalente, un peux plus de nombre ne te fera pas de mal.

- Le Dreadnought vénérable est un bon choix car il aura un peux plus de survie qu'un Dreadnought normal. Mais les nouvelles règles avec les points de coque en feront tout de même une proie facile. Je te conseil donc d'ajouter une troupe de Terminator a ton choix d'élite (assaut ou normal c'est comme tu veux, même si je favoriserai les normaux).

-Rien a redire pour les Dévastator qui sont pour moi un très bon chois de soutien.

- Pour finir je te conseil d'ajouter un Rhino et/ou un module d'atterrissage, dans une armée de space-marine, le rhino est très important : transport de figurine, bloqué certain passage du terrain (très utile contre des orcs), etc. Modifié par diablos1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurai du le dire plutôt, mais j'ai envie d'orienter ma liste vers une armée de tir. C'est pourquoi j'ai 2 escouade tactique de 5 unités pour avoir un maximum de bolter lourd. Et pour le rhino j'en ai mis un sur mon escouade tactique de 10 unités, en mettre un 2eme pourquoi pas mais sur quelle unité? vue que mes 2 petite escouade auront un rôle statique. Pour les terminator j'avoue hésiter, mes peut être plus en remplacement de l'escouade de commandement. Le seul hic est qu'il n'ont pas droit au module d'aterrissage, et souhaitant en faire une troupe pour la prise d'objo (au même titre que l'escouade dans le rhino) cela me gêne un peu. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux orienter ton armée vers le tire, je te conseil une escouade de vétérans d'appuie en choix d'élite, ils de donneront une puissance de feux non négligeable et surtout polyvalente grâce aux munitions spéciales. De plus tu pourras les mettre dans le Pod ce qui te permettra d'attaquer ton adversaire derrière sa ligne de défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire qu'il veux se servir de ses terminator pour capturer les objectifs et non pas comme un choix de troupes...

SEULEMENT les unités "opérationnel" peuvent capturer des objectifs, c'est a dire toutes tes TROUPES.
Mais si tu veux être plus efficace dans les modes de jeux a objectifs, tu peux prendre "Pédro Cantor", une de ces règles spéciale te permet de faire de tes vétérans d'appuie une unité capable de capturer les objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé, je devrais fair attention a l'utilisation du mot troupes. mais avant de repenser ma liste, je voudrais savoir si a 40k l'utilisation des persos spés est plutôt courante ou pas(lors des tournois par exemple)? car je je joue a battle à l'origine et à ce dernier les persos spés sont jamais joués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.