Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] liste 2000 points tournois


chacha-gbt

Messages recommandés

Voilà ma liste tournois pour le moment, mais 2 ou 3 trucs me chagrinent.
J'aurais donc besoin de vos avis.

[b][u]lucius angelus v4 (Space Marines) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Auspex[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Réacteur dorsal[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur[*] 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-missiles (anti-aérien)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

La 1ère chose qui me chagrine c'est de n'avoir que 2 pods. Et que sur plusieurs parties le 2ème est arrivé T4, ce qui est vraiment embêtant car la menace plutôt sérieuse de mon escouade de com ou des vets d'appui (en fonction du pod que j'envoie T1) se retrouve dinminuée...(avant j'envoyai les 2 T1 grâce à un 3ème pod).
Cela fait un moment que je réfléchie à comment placer un 3ème pod, mais dur de trouver les 35points nécessaire sans trop affaiblir le reste de l'armée et le rôle attribué à chaque escouade.
J'avais comme possibilité de retirer un razord, mais je ne suis pas du tout favorable à cela car cela change beaucoup mon rush et mes possibilités de me cacher derrière. Et un tir de lascan et 2 de plasma en moins...ce qui m'a toujours été utile.
(je tiens à préciser que le 3ème pod sera lancé à vide u.u)
Je peux retirer un sm cartouche de la deva, mais c'est embêtant :s et il faudrait que je trouve 18 points ailleurs. Ce qui est possible si je retire un canon à graviton sur un centu et lui laisser le bolter lourd de base(me chagrine un peu aussi).

Sinon autre chose qui me chagrine. Les armes de mon escouade de com et des vets d'appui.
L'escouade de com avec des combi n'est plus vraiment efficace à près l'utilisation des combi car elle est avec de simple bolter.
l'escouade de vets doit pouvoir utiliser ses munitions spé.
Donc pour moi il faudrait que je mette 2 vrais fuseurs dans l'escouade de com ainsi que des combi/plasma/fuseurs.
Et les vets avec des combi plasma.
Le tout est de savoir combien de combi fuseur je mets dans l'escouade de com.

Bref, sinon si vous avez d'autres options pour le 3ème pod ou l'escouade de com et de vets n'hésitez pas à m'en faire part.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Personnelement je ne comprends pas la presence des reacteurs dorsaux sur le capitaine. Je pense que tu peux recuperer tes points.
J enleverai 2 marines fusibles de l escouade devastator ils ne seront pas la priorité de ton adversaire donc 2 fusibles doivent suffire. Tu viens de gagner 45 pts.
J enleverai aussi l anti aerien du missile c est bof..15 de mieux...et tu as le quadri tube.
Avec 60 points tu peux prendre le pod et passer tout les combi plasma de l escouade de com en plasma (perso je prefere les fuseurs).
Ensuite par gout personnel je mettrai des lascan sur les sergents centurion avec la regle tir divisé tu peux gerer des blindés ou des fortifications.
Sinon tu joues quel chapitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Doctrine utilisé?




[quote][u]1x Capitaine[/u]

[list][*] 1x Lame relique[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Auspex[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Réacteur dorsal[/quote][/list]Intérêt de la lame relique surtout que derrière tu paye la BAF j'aurai soit un marteau soit une hache et masse.

[quote][u]Escouade de Commandement[/u] (6 unités)

[list][*][u]5x Vétéran[/u][list][*] 5x Combi-plasma[/list][*][u]1x Module d'atterrissage[/u][/list]
[/quote]

5 :blink:/> ça fait vraiment overkill. 3 fusils à plasma suffisent. - 5 points

[quote][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u] (6 unités)

[list][*][u]4x Vétéran d'appui[/u][list][*] 3x Combi-fuseur[*] 1x Combi-plasma[/list][*][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][list][*] 1x Combi-plasma[/list][*][u]1x Module d'atterrissage[/u][/quote][/list]Sûr eux je préfère les combis fuseur de série sauf sur une fig. -10 points car il gère déjà les PA 3 avec leurs munitions spéciales

[quote][u]4x Space Marine Tactique[/u]

[list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-missiles (anti-aérien)[/list]<li>[u]1x Sergent Tactique[/u] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/quote][/list]Enlève l'équipement du sergent s'il se trouve contacté c'est que tes centurions ce sont fait rouler dessus que tes pods sont partie en fumée et que tu es au bord de la table rase. -20 points

Tu as 35 points pour un pod supplémentaire à envoyer à vide.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maulwurf' timestamp='1389027095' post='2491839']
Salut
Personnelement je ne comprends pas la presence des reacteurs dorsaux sur le capitaine. Je pense que tu peux recuperer tes points.[/quote]
Il est soit avec l'escouade de com, soit les vets. En général ils meurent tous au tour suivant sauf le capi, qui peut donc gentiment aller charger tout ce qu'il y à dans les 18ps(12ps en phase de mouvement plus 6 en moyenne en phase d'assaut). Et kill une escouade adverse par tour c'est génial(ce qui arrive souvent face à du gdf grâce à la fuite et la percé). Donc les réacteurs restent^^ trop utile, mais j'avoue le capi en mode kamikaze solo est peu courant.

[quote name='Maulwurf' timestamp='1389027095' post='2491839']J enleverai 2 marines fusibles de l escouade devastator ils ne seront pas la priorité de ton adversaire donc 2 fusibles doivent suffire. [/quote] Les deva semblent pas prioritaires, c'est justement le contraire. La plupart des gens tirent souvent dès le début sur les deva,car les deva ça fait très mal contre du blindé. Face à de la saturation 1 sm cartouche sert à rien,tu perds forcément un lascan.

[quote name='Maulwurf' timestamp='1389027095' post='2491839']J enleverai aussi l anti aerien du missile c est bof..15 de mieux...et tu as le quadri tube.[/quote]
Un quadritube ça se détruit, ainsi que l'escouade qu'il y a à coté. Avoir la possibilité de tirer avec le LM AA est importante. Exemple simple. Un helldrake arrive, te crame l'escouade au quadritube, tu n'as plus rien à côté, tu le dégomme comment le helldrake?

[quote name='Maulwurf' timestamp='1389027095' post='2491839']Avec 60 points tu peux prendre le pod et passer tout les combi plasma de l escouade de com en plasma (perso je prefere les fuseurs).[/quote]
C'est ce que je jouais avant l'escouade de com full plasma, j'avais même des boucliers, mais l'escouade meurt toujours après son arrivé donc mettredescombi m'évite de perdre bêtement des points. D'où l'option 2 vrai fuseurs, au cac ou l'escouade survive, mais c'est arrivé 1 fois sur une bonne trentaine de partie.

[quote name='Maulwurf' timestamp='1389027095' post='2491839']
Ensuite par gout personnel je mettrai des lascan sur les sergents centurion avec la regle tir divisé tu peux gerer des blindés ou des fortifications.[/quote]
j'ai déjà 9 lascan 1 LM 1 quadritube, plusieurs fuseurs et des plasmas. AMHA je suis déjà largement équipé en antichar u.u Et mettre du lascan sur mes sergent centu retire 5 tirs de grav qui me sert d'anti troupe/élite et en plus au grav tu peux faire plus de dégât sur un blindé qu'avec du lascan


[quote name='Maulwurf' timestamp='1389027095' post='2491839']
Sinon tu joues quel chapitre
[/quote]
Je joue IF, mais je trouve plutôt débile le fait de construire une armée en fonction du trait de chapitre(hormis pour les black templar). Car ça t'influence forcément sur tes choix. Mieux vaut faire sont armée et choisir ensuite le petit bonus que tu auras.

Sinon pour info cette liste est largement éprouvée et je ne changerais pas de grande chose, juste quelques petits détails, car j'ai déjà plus que l'habitude de jouer avec celle là, et qu'elle est déjà très efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avoir la possibilité de tirer avec le LM AA est importante. [/quote]

On parle d'un LM AA là :huh:/>/> c'st pas non plus Byzance.

[quote] Exemple simple. Un helldrake arrive, te crame l'escouade au quadritube, tu n'as plus rien à côté, tu le dégomme comment le helldrake?
[/quote]

Et tu dégomme un helldrake avec un coup de LM AA ou avec tes centurions. Parce que là que 1 LM AA te sauve les miches face à un helldrake c'est ... du jamais vu chez nous. :lol:/>/>1

T'as des dés béni par l'empereur ou quoi? Tu les vends combien?

[quote]j'ai déjà 9 lascan 1 LM 1 quadritube, plusieurs fuseurs et des plasmas. AMHA je suis déjà largement équipé en antichar u.u Et mettre du lascan sur mes sergent centu retire 5 tirs de grav qui me sert d'anti troupe/élite et en plus au grav tu peux faire plus de dégât sur un blindé qu'avec du lascan
[/quote]

EH non 7 lascan.

[quote]Sinon pour info cette liste est largement éprouvée et je ne changerais pas de grande chose, juste quelques petits détails, car j'ai déjà plus que l'habitude de jouer avec celle là, et qu'elle est déjà très efficace. [/quote]

Ouf ça tombe bien c'est ce que je t'ai proposé. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et tu dégomme un helldrake avec un coup de LM AA ou avec tes centurions. Parce que là que 1 LM AA te sauve les miches face à un helldrake c'est ... du jamais vu chez nous. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>1"
la question n'est pas si on peut ou non facilement dégommer un helldrake au LM AA mais le fait qu'il peut le faire. Si je n'ai plus le quadri je fais comment pour le dégommer si je n'ai plus aucune arme AA? au lascan avec ct1 ?


"T'as des dés béni par l'empereur ou quoi? Tu les vends combien?"
J'ai pas mal de chance aux dés, un certain lordfabius et tradeus(sur un autre fofo) pourront le confirmer. Sauver mon capi alors qu'il se prend 50tirs m'arrive souvent XD


"EH non 4 lascan. "

4 devastators + 1 razord +1 razord +1 razord= 9 non?^^

Sinon pour le sergent avec épée énergétique et baf, des genestealer d'ymgarl ça arrivent vite(sauf si changement de règle dans le dernier codex) et des dread en pod aussi(pour la baf). Et ça peut arriver T2(donc loin de la table rase)

pour la lame relique,déjà tu as plus de force que la masse ou la hache(il n'y a que pour le marteau où j'ai 1 en moins) Je tape à initiative contrairement à la hache et au marteau. J'ai PA2 alors que la masse à PA4. Je gagne la règle aveuglant. Et si je vais au cac sur un blindé j'ai le choix entre la lame et la baf (lame pour petit blindage, baf pour gros blindage)

Pour l'escouade de com, tu préconises 3 plasma au lieux de 5 combi plasma. Vu que cette unité est quasiment condamnée à mourir au tour suivant je préfère avoir 10tirsde plasma à courte que 6 tirs pour exactement le même nombre de point.

Pour les vets et les combi fuseur: voir le message précédant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon pour le sergent avec épée énergétique et baf, des genestealer d'ymgarl ça arrivent vite(sauf si changement de règle dans le dernier codex) et des dread en pod aussi(pour la baf). Et ça peut arriver T2(donc loin de la table rase)
[/quote]

Epée ou pas avec leur init il te découpe.

Puis pour le dread il faut touché avec une seule attaque soit ça peut arriver.

[quote]pour la lame relique,déjà tu as plus de force que la masse ou la hache(il n'y a que pour le marteau où j'ai 1 en moins) Je tape à initiative contrairement à la hache et au marteau. J'ai PA2 alors que la masse à PA4. Je gagne la règle aveuglant. Et si je vais au cac sur un blindé j'ai le choix entre la lame et la baf (lame pour petit blindage, baf pour gros blindage)
[/quote]

Tu te plantes tu confonds "lame relique" F6 PA3 arme à deux mains avec "la lame ardente" F +3 PA2 Aveuglant incandescent. Si tu joue la lame ardente pas de souci laisse l'y mais cela fait très cher pour un perso à 3 PV hors tu parles bien de lame relique pas de la lame ardente.

Pour rappel : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211511"]discussion sur les reliques SM[/url]

[quote]Pour l'escouade de com, tu préconises 3 plasma au lieux de 5 combi plasma. Vu que cette unité est quasiment condamnée à mourir au tour suivant je préfère avoir 10tirsde plasma à courte que 6 tirs pour exactement le même nombre de point.

Pour les vets et les combi fuseur: voir le message précédant.[/quote]

Ce que je te propose te permet de caser un pod en plus sans avoir à amputer les effectifs de tes devastator ou l'armement de tes centurions. Ce qui te permet de faire arriver tes deux pod lors de la première vague et de diluer la riposte adverse entre deux escouades.




Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]1x Capitaine
1x Lame relique[/quote]Tu ne trouves pas que les dents de terra seraient plus sympa que la lame relique?
Faut trouver 10 pts, mais pour un capi qui se balade seul ça s'impose!

Tu vires l'auspex et tu jetes une grenade à la place reste 5 pts à trouver déja ^^

Donc, encore 40 pts à trouver pour un 3° pod, je dirais:
- l'épée de l'escouade LM
- l'antiaérien du LM car c'est trop cher, si t'as un helldrake en face tu tires au centurion et tu prie pour un 6 ou t'espere chopper l'anti air sur un objectif mystérieux, il n'y a pas de miracle...
- un combi plasma dans l'escouade de vetéran
- la Bombe de l'escouade LM car faut 40 pts et c'est juste du bonus de l'avoir


Sinon tu vires carrément la tactique lf et tu gardes le razor vide en le donnant à l'unité qui n'aura pas le pod (genre la tactique LM)
Avec ces points supplémentaires tu payes ton pod et 2 combi flamme aux deux autres tactiques en razor
Il te reste 20 pts

Tu vires quand même l'épée et la BàFcar en fond de cour c'est moisi +20
Et tu te paye:
- Les dents de terra à la place de la lame relique -10
- 2 fusibles à répartir dans les 3 tactiques (voir dans la déva que tu pourras alors splitter et te permettre de tirer au quadritube) -28


Sinon tu vires la tactique LM et tu prends 5 scouts avec cape (3+ derriere la ligne ou simplement en attaque de flanc pour ninja un objo)
Tu te payes le pod
Il te reste 15 pts pour
- les dents de terra + 5 fusil de snipe
- les dents de terra (j'y tiens!) + un combi plasma sur un sergent, moyennant l'auspex
- 2 fusils de snipes + Deux fusibles pour la deva et spliter en 2 pour tirer avec l'autocanon au cas où le sergent scout meure
- des combi sur les sergents tactiques moyennant l'auspex...

Sinon tu vires le AA, l'épée, une bombe et l'auspex: 35 pts

Bref si tu veux un pod il faut tailler dans la viande, le gars il n'y en aura pas assez Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4+1+1+1 ça fait 7 non ou j ai raté un truc.

Si tu degommes un helldrake avec 1 seul LM tu es trop fort. Le pb c est que comme les siths toujours par 2 tu les trouves..
Donc l escouade missile froutch et le quadri tube froutch.

Comment survis tu en chargeant des guerriers de feu tout seul? Les copains des guerriers te regardent au lieu de tirer?

Tu joues la lame relique comme la lame ardente? Modifié par Maulwurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de ma part en faisant ma liste sur army creator. Mon capi à une lame ardente et non une lame relique.(bug au niveau des points du coup==)

Pour le centus et prier pour avoir1 ou plusieurs 6 pour kill du volant je le fais déjà, mais ça m’embête un peu de gaspiller le graviton pour du volant.

4+1+1+1=7 oui, mea culpa bonjour la fatigue u.u

Et oui mon capi chargent tout seul les gdf, et oui il survit toujours, car le reste de mon armée fait le ménage autour juste avant que je charge.

Concernant le fait que l'on ai droit à une ou deux relique par perso, je suis partisan de 2 tant qu'il n'y a pas de faq. Si une faq dit que c'est 1 relique alors je change la lame ardente par un marteau.


Bon,donc si je garde la même liste plus haut mais en corrigeant l'erreur de la lame qui est ardente et non relique j'obtient ceci, soit 27point en trop, plus 35points à trouver pour le pod.==

[b][u]lucius angelus v4 (Space Marines) : 2027 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x La Lame ardente[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Auspex [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Réacteur dorsal
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur[*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-missiles (anti-aérien)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peux te proposer ceci comme modif (ça reprend assez ce qui a déjà était dit avant) :

[i](En partant du postulat que ta liste soit à 2062 pts - et en mettant le 3ème pod à la 4ème Tactique)[/i]

[b]Capitaine :[/b]
Enlève la bombe à fusion (-5 pts soit un total de 2057 pts).

[b]Esc. de Vétérans d'appui :[/b]
Enlève les 2 combi-plasma (-20 pts soit 2037 pts).
Ajoute 1 combi-fuseur (+10 pts soit 2047 pts).
[i]Le plasma peut faire de trop avec les Vét. car ils peuvent déjà avoir de la PA3 de base en tir rapide et surchauffe aussi.[/i]

[b]Esc. Tactique (la 3ème) :[/b]
Ajoute 1 combi-lance-flammes (+10 soit 2057 pts).

[b]Esc. Tactique (la 4ème) :[/b]
Enlève le lance-missile, la bombe à fusion et l'arme énergétique (-45 pts soit 2012 pts).
Ajoute 1 lance-flammes et 1 combi-lance-flammes (+ 15 pts soit 2027 pts).

[b]Esc. Devastator :[/b]
Enlève 1 SM (-14 pts soit 2013 pts).

[b]Ligne de Défense Aegis :[/b]
Remplace l'Autocanon quatritubes par un Canon Laser Icarus (-15 pts soit 1 total de 1998 pts).
[i]Le Sgt de la Déva tiendra l'Icarus.[/i]

Je peux aussi te faire quelques suggestions :

_ Prendre 2 Fuseurs au lieu de 2 combi-fuseurs pour l'Esc. de Vét. d'appui (même coût et c'est sympa d'avoir toujours 1 porteur de fuseur qui se balade dans les lignes adverses si ton adversaire ne liquide pas aussitôt ton unité).

_ Remplacer le fusil à plasma des 2 premières Tactiques par un Canon à Plasma (même coût, ça dévie mais ça peut faire potentiellement plus mal).

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chacha,

Je ne sais pas si tu as déjà vu mes post, mais si c'est le cas tu dois te douter que j'ai une affection pour ce genre de liste tournée autour des centurions gravitons. Je me permets comme tu l'as demandé quelques remarques.

Pour gagner des points je prendrai simplement le BT sur le capitaine car à ce prix (bouclier de l'éternel+lame ardente) pour seulement 3pvs end4 3A qui se balade seul c'est pas très rationnel même si ton obj c'est d'être tjs au Cac. Ensuite je supprime intégralement la dernière tactique pour jouer des scouts capé qui tiennent l'aegis car le helldrake ne fera pas de différence entre les 2, et à couvert ils sont aussi résistant. Les CM volantes c'est la même, et en attente du new codex Tyty je doute que l'épée sur 5 tactiques y change qque chose. Avec les points gagner je donne donc un Pod au déva qui restera en réserve et ces derniers je les jouerais en full lce missiles AA pour avoir 2 menaces sérieuse anti aérienne. Je sais que les canon laser sont alléchants!!! Cependant avec le trait IF les lances missiles restent très efficace contre les menaces blindés lourd.

Pour mieux gérer les menaces bl13-14, personnellement l’escouade de vétérans de commandement je la joue en full fuseur car non seulement c'est le même prix que des combis mais si l'adversaire les ignorent, ils continuent à faire très mal. Il est dit souvent qu'avec un Pod le plasma permet de prendre les chars de cul ou de flanc mais quand on tombe devant un joueur GI, eldars,SM blindé un min expérimenté il lui est aisé de contrer cette technique au T1 donc si tes plasma font face à du blindage 13 ou même 12 l'adversaire serrera déjà moins les fesses. Ensuite les fuseurs font de la MI sur pas mal de chose (tau, eldars motojet, et n'oublions pas que les tytys sortent bientôt (guerrier)). Enfin ils blessent plus facilement les CM à forte endurance ce qui n'est pas négligeable. Je réserverai donc les combi plasma au vétérans qui, si ils survivent, pourront continuer à affronter le même genre de cible type Meq, Teq etc...

Il doit rester qques points pour équiper les sergents d'escouades tactiques avec du combi plasma. Et personnellement les razorback je les préfère en CL jumelé car un adversaire sans transport T1 est un adversaire mort!

Mes 3 pommes.
Amicalement,
Varvi,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour gagner des points je prendrai simplement le BT sur le capitaine car à ce prix (bouclier de l'éternel+lame ardente) pour seulement 3pvs end4 3A qui se balade seul c'est pas très rationnel même si ton obj c'est d'être tjs au Cac.[/quote]Bah moi je joue un capi réacteur et dès qu'il est seul il se fait one shot, pour moi le bouclier éternel est indispensable pour se balader seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1389053187' post='2492178']
Bah moi je joue un capi réacteur et dès qu'il est seul il se fait one shot, pour moi le bouclier éternel est indispensable pour se balader seul
[/quote]

Salut Marmoth c'est un point de vue très... Comment dire? Réaliste de la chose... On sent le vétéran de 4OK avec le bon vieux "one shoot" au CL ou lance missiles. MDR[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Mais dans l'objectif de gagner des points pour le 3ème Pod indispensable à sa liste et avoir des solutions AA fiable je ne vois pas trop de solutions si ce n'est de refondre la liste. Je ne suis pas Breton mais je continuerai à penser que 2 armes reliques sur une figurine faible en résistance à la saturation et qui se promène seul est un pari fou surtout en tournoi même si c'est le Warlord. Dans ce cas peut être remplacer la lame relique par un Gantelet, moins cher que le Marteau qui reste anecdotique avec la règle commotion.

Amicalement entre rémois,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos remarques.^^

Je sens que cette liste va me donner du fil à retordre entre ce que je n’enlèverai surtout pas, et les sacrifices tactiques à faire et surtout le plus gros point, ma façon de jouer(qui est souvent très différente et surprenante pour certain joueur u.u).

Tout d'abord LA figurine qui ne changera pas pour plusieurs raisons c'est mon capi.
Lui il restera come cela, car j'ai passé beaucoup de temps à faire la fig(conversion totale de la fig, quasiment rien ne ressemble aux pièces d'origines XD ).
Et aussi pour la façon stratégique que j'utilise avec lui.
Mon capi est fait pour pousser la polyvalence à l’extrême et qu'il soit le plus efficace possible.(selon moi bien sur u.u)
Tout d'abord mon capi a le bouclier éternel uniquement pour la règle guerrier éternel(avec l'ancien dex je jouais avec le bon vieux lysander) car la MI est trop vite arrivée (vécu plusieurs fois == ) et que c'est mon sdg. Donc bouclier éternel obligatoire.
Ensuite si il a la lame ardente c'est pour plusieurs raisons, la PA2 et le +3 en force et que l'arme n'est pas encombrante ainsi que accessoirement aveuglant.
La lame ardente me permet de gérer facilement les troupes(j'adore kill une escouade de gdf par tour contre un de mes adversaires régulier).
De plus elle me permet de taper sur du faible blindage assez efficacement.
Pour gérer les gros blindage, là je me sert de la bombe à fusion,d'où ce choix.
Les réacteurs sont venu suite à plusieurs parties où je me retrouvais hors de porté de charge, et depuis mon mouvement de 12ps est devenu sacré.^^
L'auspex est là pour réduire le couvert de mes tirs de l'escouade de com ou de vet d'appui(en fonction de celle qu'il accompagne dans le pod).
Et je sais que le jouer seul est fou, mais pour le moment il n'est mort que peu de fois(car j'ai énormément de chance aux dés pour les svg avec lui(la satu de 50tirs ne mefait pas peur XD, et c'est ça de moins sur le reste de l'armé u.u)(j'ai prévenu que je jouais spécial XD )

Sinon pour les razors je resterai en lascan plasma, car il est rare que je rate le jet pour toucher du lascan, et 2 tirs de plasma en plus c'est cool.(je bouge mes razors de 6ps et rarement de 12ps. et le plasma au jugé passe souvent. Et si je ne bouge pas c'est encore mieux^^.
Et je les joue par 3 car 2 c'est trop fragile et je me retrouve à patte trop vite.

Le fusil à pasma sur 2 des escouades tactique aussi je le garde forcément,suite à une partie où le seul survivant de toute mes troupes était un plasma,il a one shot le sdg adverse et en plus je tenais la balise avec ce tactique là, résultat je gagne la partie.^^ De plus le plasma est très cool quand on sature au bolter.
(et pour le canon à plasma c'est hors de question, pour la simple raison que si je bouge c'est nul XD)

Pour l'aegis, le choix du quadri à été fait au détriment du lascan icarius car il tire 4fois, et 'est AHMA plus efficace contre du volant en interception.

Pour la tactique avec LM AA ce choix avait été fait pour améliorer un peu les tirs AA. Mais je pense que cette escouade va sauté(sacrifice tactique).

Pour l'escouade de com et l'escouade de vet en fait pour moi leur rôle c'est "j'arrive,je kill, je me fais kill" donc kamikaze. Donc ne sera pas présente au prochain tour sauf cas exceptionnel.
Pour les vets je ne mettrais pas de fuseur même si c'est le même prix car je préfère utiliser les munitions spé et donner des fuseur à l'escouade de com qui elle a de simple bolter.
Pour l'escouade de com je pense qu'elle sera spécialisée dans le plasma combi/plasma car si elle survit elle servirait d'anti-troupe/élite(choix tactique car j'ai déjà pas mal d'antichar).
Donc par conséquent l'escouade de vet serait avec des combi/fuseur. (en fait là le choix devient difficile, soit je spécialise les com en plasma et les vets en fuseur soit le contraire, soit je joue sur la polyvalence antichar anti troupe/élite dans le cas où les escouade survivent.

L'escouade deva sera en lascan, car je préfère ça au LM(j'aime pas jouer avec du LM XD) et aussi car j'ai pas moins de 15 lascan chez moi et peu deLM (la folie des grandeurs u.u)
Donc pour le moment mon choix se porte sur réduire l'efficacité contre les volants(en fait le helldrake m'a juste traumatisé XD ).


Bref pour le moment je pense que l'escouade tactique avec LM saute. Je vais refaire la liste sans erreur cette fois, et je pense essayer de mettre des scouts avec capes si j'ai les points pour ne pas baisser mon nombre de troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389201929' post='2493388']
Tout d'abord merci à tous pour vos remarques.^^

Je sens que cette liste va me donner du fil à retordre entre ce que je n'enlèverai surtout pas, et les sacrifices tactiques à faire et surtout le plus gros point, ma façon de jouer(qui est souvent très différente et surprenante pour certain joueur u.u).

Tout d'abord LA figurine qui ne changera pas pour plusieurs raisons c'est mon capi.
Lui il restera come cela, car j'ai passé beaucoup de temps à faire la fig(conversion totale de la fig, quasiment rien ne ressemble aux pièces d'origines XD ).
Et aussi pour la façon stratégique que j'utilise avec lui.
Sinon pour les razors je resterai en lascan plasma, car il est rare que je rate le jet pour toucher du lascan, et 2 tirs de plasma en plus c'est cool.
Et je les joue par 3 car 2 c'est trop fragile et je me retrouve à patte trop vite.
Pour l'aegis, le choix du quadri à été fait au détriment du lascan icarius car il tire 4fois, et 'est AHMA plus efficace contre du volant en interception.
L'escouade deva sera en lascan, car je préfère ça au LM(j'aime pas jouer avec du LM XD) et aussi car j'ai pas moins de 15 lascan chez moi et peu deLM (la folie des grandeurs u.u)
Donc pour le moment mon choix se porte sur réduire l'efficacité contre les volants(en fait le helldrake m'a juste traumatisé XD ).
Bref pour le moment je pense que l'escouade tactique avec LM saute. Je vais refaire la liste sans erreur cette fois, et je pense essayer de mettre des scouts avec capes si j'ai les points pour ne pas baisser mon nombre de troupe.
[/quote]

Salut Chacha. [b]Je comprend tes choix cependant tu devras forcément toucher à quelque chose si tu souhaites passer le Pod[/b] et malheureusement pt être faire des achats, des conversions pour faire du vide....[size="2"] Je reviens sur l'escouade de commandement qui est AMHA bien plus efficace en fuseur mais c'est vrai que cela dépend de tes adversaires. En tournoi le fuseur t'assurera plus de facilité à pénétrer les blindages nécrons de face et de flanc, de gérér les LM russ plus aisément et les taus, voir les serpent de face et de flanc si pas de bouclier actif. Mais c'est vrai que c'est en fonction des affinités de chacun.[/size]
Pour gérer les Helldrake tu n'as pas bcp de solution si tu ne pds pas d'allié. C'est pourquoi je pensais au razorback CL jumelé et LM chez les dévastators... As tu déjà essayer ton Capitaine sans la lame ardente??? Si tu as une aussi grande confiance en tes dés + combiné centurion tu ne devrais pas avoir de problème à gérer toutes les menaces. Ensuite la PA2 est elle nécessaire en tournoi car tu as qd même 2 escouades de centurions+plasma+CL pour les gérer? Une simple lame relique (+2F et PA3 pourrait être suffisante?)
Il est vrai que l'autocanon de l'aegis est plus tentant contre les faibles blindages mais le canon laser est moins coûteux... Et contre le Helldrake l'écart n'est pas tellement différent sur le résultat final pour l'exploser (le coût de 15pts supplémentaire pour l'AC en vaut-il vraiment la peine dans ta liste?) sauf si tu fais que des 5+ bien sûr...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[size="2"]Je vois que tu as [/size]beaucoup[size="2"] de chance pour tes lancés de Dé, que l'empereur te bénisse en Tournoi...[/size]

Amicalement,
Varvi.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve que tu as emplement de quoi gérer du volant avec ta liste actuelle je m'explique; faire un 6 sur 15 tirs de gravitons (à portée) c'est faisable. Pareil pour une deva ou des razor twin-linked lascan. En plus, si jme trompe pas, le blindage arrière d'un helldrake est de 10, donc ça le fait même saturation au bolter voir combi plasma si t'as pas l'angle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='waaagh88' timestamp='1389234436' post='2493718']
Salut,
Je trouve que tu as emplement de quoi gérer du volant avec ta liste actuelle je m'explique; faire un 6 sur 15 tirs de gravitons (à portée) c'est faisable. Pareil pour une deva ou des razor twin-linked lascan. En plus, si jme trompe pas, le blindage arrière d'un helldrake est de 10, donc ça le fait même saturation au bolter voir combi plasma si t'as pas l'angle.
[/quote]

Oui faire un 6 sur 15 tirs c'est faisable mais après il faut refaire un 6 pour faire un dégât même si on peut les relancer. Ses razorbacks sont en config CL +plasma jumelé. Et se retrouver face au cul d'un helldrake c'est pas évident. Et en tournoi ils sont rarement seul. Avec quand même les déva+les vétérans à pied sa liste doit se faire cramer assez vite par ces démons des cieux qui fauchent aisément les razorback au passage. Non vraiment à 2000 pts de jeu il manque qd même de polyvalence anti aérienne je pense, surtout contre du nécrons et du SMC. Après ça dépend vraiment de la compo qu'il recherche...
AMHA

Varvi,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Varvarus, t'as clairement une faiblesse sur l'anti air, je ne suis pas sûr que l'aegis quadritube suffise à te sortir de là, surtout si c'est une tactique qui tient le quadritube.
En effet avec la tactique de chapitre IF autant que ce soit la déva qui tienne le quadritube pour la relance.
[b]Du coup spliter la deva devient pertinent je pense afin que le sergent puisse si besoin donner une CT5 pour les tirs et surtout relancer les penetrations de blindage.

Avec le quadritube tueur de char y a moyen que ça suffise si c'est les deva qui tiennent le quadri[/b]

Après si t'as besoin d'un autre pod: Pour 95 pts t'as 5 assauts en pod, qui, au delà de t'apporter un pod, pourraient remplacer le rôle de ta tactique lf
Il va te falloir faire des choix drastiques si tu veux tout garder...
[b]Par exemple en virant l'escouade LM et mettons l'auspex et en remplaçant chez les tactique les plasma et le lance flamme par du fuseur t'as assez pour 5 assauts 2 lf + ta lame ardente
Et puis gratter qq combi pour completer ta deva et splitter ça serait pas mal...
En effet si t'as 2*5 deva ils ne mourront pas tous en un passage de helldrake![/b]

Sans enlever de tactique tu n'auras jamais assez de points donc ce que tu pourrait faire pour éviter d'etre trop court en unité opérationnelle c'est remplacer les vet d'appui ou l'escouade de commandement par une tactique en pod avec arme spé et combi, c'est clair que ça aura moins d'impact mais c'est beaucoup moins cher et n'avoir qu'un pod tour 1 ne sera pas aussi génant que l'autre pod arrive tard puisqu'il sera opérationnel.
[b]Sinon peut être devrais tu choisir entre 1 pod et 3 pods, un seul pod peut suffir non?[/b]

Tu penses qu'enlever des razors c'est pas possible mais tu noteras quand même qu'ils sont très fragiles Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Pour commencer, je pourrais facilement retirer un razor et le problème serait réglé. Mais seulement 2 razors sur la table ça devient trop light en véhicule surtout que contre un de mes adversaire tau régulier il y en a un qui part T1 sous la saturation de missiles d'un skyray. Et mes razors servent aussi beaucoup à cacher mes centus des lignes de vue T1 voir T2 aussi histoire de les protéger et de les faire avancer tranquilou.

Sinon pour le capi j'ai déjà essayé sans la lame ardente, il devient limite minable, ou plutôt beaucoup moins efficace.(surtout contre les CM)
Et il faut pas oublier que mon capi avec lame ardente gère très bien à la saturation les blindages faibles.

Pour la faible puissance au niveau AA j'en suis conscient,mais en tournois y a t'il autant de liste volant que cela?(pour le moment j'en ai rencontré peu).

Je pense que les tactiques LM vont dégager, et je vais essayer de chopper des points pour mettre des scouts à la place.

Pour la deva je ne la spliterai jamais, les sm en plus servent à faire tampon et sauver mes lascans^^

L'escouade de com fuseur c'était mon unité favorite pour le dex précédant(j'en jouai même 2 escouades^^). Donc faut que je me décide pour les vets et l'escouade de com.

Sinon oui je tiens à jouer avec 3 pod et non 1 ou 2. l'impact des vets et de l'escouade de com est vraiment efficace, et cela m'assure tout le temps le 1er sang quand j'ai le premier tour.

Concernant les helldrakes j'ai déjà joué contre 2 de ces saletés, et j'avais un icarius, et le problème qu'il y a eu c'est que mon adversaire réussissait toujours son 5+ == donc voila pourquoi j'ai opté pour le quadri.
Je pourrais mettre l'escouade deva en LM AA, mais franchement contre des véhicules type land raider je trouve ça vraiment moins efficace. Surtout que dans ce cas là je devrais sortir le 6 obligatoirement, et rien que mentalement se dire que au lascan je peux faire 5 ou 6 ça me rassure nettement XD

Edit: voici ma liste à l'état actuelle.

[b][u]lucius angelus v4 (Space Marines) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x La Lame ardente[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Auspex [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Réacteur dorsal
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Combi-plasma[*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à plasma[*] 2x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Sinon pour le capi j'ai déjà essayé sans la lame ardente, il devient limite minable, ou plutôt beaucoup moins efficace.(surtout contre les CM)
Et il faut pas oublier que mon capi avec lame ardente gère très bien à la saturation les blindages faibles.
[/quote]
As tu déjà essayer de l'envoyer en seconde vague pour attendre le soutien des centurions? Il se chargerait de finir les unités réduites en nombres et de protéger les centurions en se déplaçant autour.

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Pour la faible puissance au niveau AA j'en suis conscient,mais en tournois y a t'il autant de liste volant que cela?(pour le moment j'en ai rencontré peu).
[/quote]
Je pense que cela dépend des tournois, des limitations, de ta note de compo... Mais c'est vrai que les avion sont moins à la mode avec toutes les possibilités d'interception que les news codex offrent, hormis les Vendettas et Helldrake qui sont résistant. Mais j'ai déjà entendu parler de liste Ork avec plein de navions partout donc les surprises sont de mise parfois. Mais par mesure de précaution je partirais qd même sur des déva avec LMAA pour leur polyvalence... Même si les lascan sont très réconfortant... Tu en as tout de même 3 sans compter les centurions gravitons qui ouvrent facilement les chars à pleine puissance. Je t'invites à lire mon post j'ai une partie qui explique l'impact des gravitons sur les chars [color="#800080"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210826"]info gravitons centurions[/url].[/color]

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Je pense que les tactiques LM vont dégager, et je vais essayer de chopper des points pour mettre des scouts à la place.
[/quote]
Bonne décision AMHA pour gratter des points.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
L'escouade de com fuseur c'était mon unité favorite pour le dex précédant(j'en jouai même 2 escouades^^). Donc faut que je me décide pour les vets et l'escouade de com.
Sinon oui je tiens à jouer avec 3 pod et non 1 ou 2. l'impact des vets et de l'escouade de com est vraiment efficace, et cela m'assure tout le temps le 1er sang quand j'ai le premier tour.
[/quote]
Tu peux tjs trouver 35 pts et donner le Pod au Déva. Ils se déploient normalement et le pod va en réserve. Au pire si l'ennemie à trop d'interception T1 (ex TAU) tu envois le POd vide au T1.

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Concernant les helldrakes j'ai déjà joué contre 2 de ces saletés, et j'avais un icarius, et le problème qu'il y a eu c'est que mon adversaire réussissait toujours son 5+ == donc voila pourquoi j'ai opté pour le quadri.
[/quote]
Tu m'étonnes c'est une plaie ces bestiaux là. Personnellement si je n'ai pas l'armement nécessaire je les laisse voler et cramer en cherchant à les attirer sur les bords de table pour les pousser à sortir... Si ton adversaire sort les 5+ à la pelle il n'y aura pas grand chose à faire de toute façon.

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Je pourrais mettre l'escouade deva en LM AA, mais franchement contre des véhicules type land raider je trouve ça vraiment moins efficace. Surtout que dans ce cas là je devrais sortir le 6 obligatoirement, et rien que mentalement se dire que au lascan je peux faire 5 ou 6 ça me rassure nettement XD
[/quote]
En tournoi en théorie peut de land raider et a priori les tendances actuelles pour les véhiculent sont la forte résilience (blind ou bonus de mvt) avec IF les lances missiles devraient suffire . Si blindage de 14 une escouade de commandement en fuseur va les gérer aisément.

Amicalement,
varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1389302000' post='2494475']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Sinon pour le capi j'ai déjà essayé sans la lame ardente, il devient limite minable, ou plutôt beaucoup moins efficace.(surtout contre les CM)
Et il faut pas oublier que mon capi avec lame ardente gère très bien à la saturation les blindages faibles.
[/quote]
As tu déjà essayer de l'envoyer en seconde vague pour attendre le soutien des centurions? Il se chargerait de finir les unités réduites en nombres et de protéger les centurions en se déplaçant autour.[/quote]
Trop loin de la zone de déploiement ennemi à mon goût. J'aime beaucoup faire du carnage avec mon capi directement dans les lignes adverses car souvent l'adversaire est omnibulé par mon capi tout seul dans sa zone et s'acharne dessus avec souvent peu de résultas(grâce à ma chance insolente au dés^^).

[quote name='VARVARUS' timestamp='1389302000' post='2494475']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Pour la faible puissance au niveau AA j'en suis conscient,mais en tournois y a t'il autant de liste volant que cela?(pour le moment j'en ai rencontré peu).
[/quote]
Je pense que cela dépend des tournois, des limitations, de ta note de compo... Mais c'est vrai que les avion sont moins à la mode avec toutes les possibilités d'interception que les news codex offrent, hormis les Vendettas et Helldrake qui sont résistant. Mais j'ai déjà entendu parler de liste Ork avec plein de navions partout donc les surprises sont de mise parfois. Mais par mesure de précaution je partirais qd même sur des déva avec LMAA pour leur polyvalence... Même si les lascan sont très réconfortant... Tu en as tout de même 3 sans compter les centurions gravitons qui ouvrent facilement les chars à pleine puissance. Je t'invites à lire mon post j'ai une partie qui explique l'impact des gravitons sur les chars [color="#800080"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210826"]info gravitons centurions[/url].[/color][/quote]
Varvi, ne t'inquiète pas pour moi au nveau des centus, ce n'est pas parce que je ne fais pas allusion à toute leurs capacités que je ne les connais pas^^ Je suis justement un gros défenseur des centus full grav et BL^^


[quote name='VARVARUS' timestamp='1389302000' post='2494475']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
L'escouade de com fuseur c'était mon unité favorite pour le dex précédant(j'en jouai même 2 escouades^^). Donc faut que je me décide pour les vets et l'escouade de com.
Sinon oui je tiens à jouer avec 3 pod et non 1 ou 2. l'impact des vets et de l'escouade de com est vraiment efficace, et cela m'assure tout le temps le 1er sang quand j'ai le premier tour.
[/quote]
Tu peux tjs trouver 35 pts et donner le Pod au Déva. Ils se déploient normalement et le pod va en réserve. Au pire si l'ennemie à trop d'interception T1 (ex TAU) tu envois le POd vide au T1.[/quote]
C'est ce que j'ai fais le pod pour les deva^^

[quote name='VARVARUS' timestamp='1389302000' post='2494475']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Je pourrais mettre l'escouade deva en LM AA, mais franchement contre des véhicules type land raider je trouve ça vraiment moins efficace. Surtout que dans ce cas là je devrais sortir le 6 obligatoirement, et rien que mentalement se dire que au lascan je peux faire 5 ou 6 ça me rassure nettement XD
[/quote]
En tournoi en théorie peut de land raider et a priori les tendances actuelles pour les véhiculent sont la forte résilience (blind ou bonus de mvt) avec IF les lances missiles devraient suffire . Si blindage de 14 une escouade de commandement en fuseur va les gérer aisément. [/quote]
Un argument en faveur des lascan,j'ai pas assez de point pour mettre des LM AA XD

Sinon vu ma liste tu penses que j'aurais combien en note de compo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389374210' post='2494963']
Trop loin de la zone de déploiement ennemi à mon goût. J'aime beaucoup faire du carnage avec mon capi directement dans les lignes adverses car souvent l'adversaire est omnibulé par mon capi tout seul dans sa zone et s'acharne dessus avec souvent peu de résultas(grâce à ma chance insolente au dés^^).
[/quote]
Faut que tu viennes lancer mes dés!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img]

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389374210' post='2494963']
Varvi, ne t'inquiète pas pour moi au nveau des centus, ce n'est pas parce que je ne fais pas allusion à toute leurs capacités que je ne les connais pas^^ Je suis justement un gros défenseur des centus full grav et BL^^
[/quote]
je n'en doutais pas, Tu en joues deux escouade donc tu dois bien les maîtriser mtnt. C'était juste pour savoir si tu étais au courant que deux 6 avec les gravitons faisait perdre 3 pts de coque en une phase de tir de centurions.

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389374210' post='2494963']
C'est ce que j'ai fais le pod pour les deva^^
[/quote]
Autant pour moi. Oups[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389374210' post='2494963']
Un argument en faveur des lascan,j'ai pas assez de point pour mettre des LM AA XD
[/quote]
Oui et non car avec les IF le lance missile vaut un CL classique sauf contre les bindages 14 c'est vrai... Mais ils apportent de la polyvalence AA. Effectivement faut trouver les points... Après c'est vrai que bcp d'armée sans sorte avec juste une aegis mais il joue sur le nombre de cible (spam) pour s'en sortir... Les Eldars ont les serpents et les araignées spectrales qui peuvent gérer les avions, les Taus pas besoin de le dire. Après le problème c'est que lorsque les helldrake vont arriver en tournoi (on se concentre dessus, c'est pas le plus rational mais bon), tu n'auras plus que les déva en cible prioritaire car tes vétérans seront tombés T1 voir T2. Enfin bref avec des "si" on peut refaire 40K, sauf qu'il y a un argument que nul discours ne peut r contrer c'est que tu aimes les CL. Puis comme les résultat de 6 te réussisses tu devrais t'en sortir avec les centurions contre les CMV voir les aéronefs.

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
Sinon vu ma liste tu penses que j'aurais combien en note de compo?
[/quote]
Je suis pas le meilleur pour te donner une note de compo. Ce qui est sûr c'est que tu ne sera pas en dur optimisé avec ta liste. Je ne pense pas que tu puisses rivaliser avec un SPAM serpent, une liste TAU de saturation/interception et une liste SM full Motos avec un maître de chapitre. Si je me trompe j'en serais ravis car ta liste me plait bien!

En revenant sur ta liste je viens de voir que[b] tu as mis des canon à plasma au vétérans d'appui[/b]. Ne voulais tu pas mettre des fusils à plasma? Dans l'optique "one shoot" de tes escouades je doute que tu auras le temps de positionner les canon à plasma, surtout que c'est pas une arme optimisée. Ensuite je pense que si tu souhaites mélanger les plasma et les fuseur, vaut mieux mettre 3 fuseur et 2 plasma. tu ne perds qu'un tir mais contre un véhicule 3 fuseurs qui tire c'est 2 touches qui passent soit 1 voir 2 dégât importants contre les chars lourds. cela te permet de conserver les tirs de plasma si ton escouade survit.

Dans tous les cas belle liste.
Amicalement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1389379325' post='2495007']
Faut que tu viennes lancer mes dés!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img][/quote]
hhhmmmm...1euro par dé, plus les frais d'hébergement ,de déplacement et de nourriture alors pas de problème XD


[quote name='VARVARUS' timestamp='1389379325' post='2495007']
je n'en doutais pas, Tu en joues deux escouade donc tu dois bien les maîtriser mtnt. C'était juste pour savoir si tu étais au courant que deux 6 avec les gravitons faisait perdre 3 pts de coque en une phase de tir de centurions. [/quote]
Je l'ai surtout constaté à mes dépends le jour de la sortie du dex. J'ai joué contre du centu avec mon ancienne liste. Mon land est devenu une épave T1, et mes termi BT MT embarqués sont mort au tour suivant XD

[quote name='VARVARUS' timestamp='1389379325' post='2495007']
Oui et non car avec les IF le lance missile vaut un CL classique sauf contre les bindages 14 c'est vrai... Mais ils apportent de la polyvalence AA. Effectivement faut trouver les points... Après c'est vrai que bcp d'armée sans sorte avec juste une aegis mais il joue sur le nombre de cible (spam) pour s'en sortir... Les Eldars ont les serpents et les araignées spectrales qui peuvent gérer les avions, les Taus pas besoin de le dire. Après le problème c'est que lorsque les helldrake vont arriver en tournoi (on se concentre dessus, c'est pas le plus rational mais bon), tu n'auras plus que les déva en cible prioritaire car tes vétérans seront tombés T1 voir T2. Enfin bref avec des "si" on peut refaire 40K, sauf qu'il y a un argument que nul discours ne peut r contrer c'est que tu aimes les CL. Puis comme les résultat de 6 te réussisses tu devrais t'en sortir avec les centurions contre les CMV voir les aéronefs.
[/quote]
Je croiserais les doigts pour pas tomber contre le chaos XD

[quote name='VARVARUS' timestamp='1389379325' post='2495007']
Je suis pas le meilleur pour te donner une note de compo. Ce qui est sûr c'est que tu ne sera pas en dur optimisé avec ta liste. Je ne pense pas que tu puisses rivaliser avec un SPAM serpent, une liste TAU de saturation/interception et une liste SM full Motos avec un maître de chapitre. Si je me trompe j'en serais ravis car ta liste me plait bien!
[/quote]
Contre des motos j'ai déjà joué(ce n'était pas un full moto mais il y en avait pas mal^^). J'ai adoré les voirs venir, et les réduire en pièce en 1tour au canon grav des centus^^
Le Tau je commence à connaitre et à le gérer,sauf quand il y a 2 riptides,là ça devient plus hard.
Le spam serpent je connais en tant que joueur eldar, mon armée est du full spam serpent et gardes fantômes embarqués^^(armée juste pour le fun u.u)

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389290889' post='2494328']
En revenant sur ta liste je viens de voir que[b] tu as mis des canon à plasma au vétérans d'appui[/b]. Ne voulais tu pas mettre des fusils à plasma? Dans l'optique "one shoot" de tes escouades je doute que tu auras le temps de positionner les canon à plasma, surtout que c'est pas une arme optimisée. Ensuite je pense que si tu souhaites mélanger les plasma et les fuseur, vaut mieux mettre 3 fuseur et 2 plasma. tu ne perds qu'un tir mais contre un véhicule 3 fuseurs qui tire c'est 2 touches qui passent soit 1 voir 2 dégât importants contre les chars lourds. cela te permet de conserver les tirs de plasma si ton escouade survit.
[/quote]
Faut que j'arrête army créator moi et revenir à la bonne vieille méthode de la feuille et du crayon XD J'ai encore fais une erreur. Bien sur que ce n'est pas des canons à plasma, mais des combi/plasma XD D'ailleurs avec les points gagné j'ai mis 2 fusils à plasma dans l'escouade de com à la place de 2 combi/plasma. (au cas ou ils survivent)

[b][u]lucius angelus v4 (Space Marines) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x La Lame ardente[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Auspex[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Réacteur dorsal[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 2x Fuseur[*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 2x Combi-fuseur[*] 2x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][*]
[color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]

[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]J'aime bien.[/b]


Varvi qui n'a rien d'autre à faire que d'écrire 2 phrases.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.