Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Fluff - Guerre de Badad


Adruss

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai comme projet pour mes Salamanders d'ajouté des alliés.
Je penchait pour les Astral Claws étant donné qu'ils étaient tous deux présent lors de la guerre de Badad.
Hélas en lisant l'Imperial Armour, je m'aperçois que les deux n'étais pas du même camps :/

Du cout je me suis demandé si je pouvais interpréter ceci:

Tout d'abord, les Salamanders ne voulait pas participer à cette campagne pour ne pas faire de fraticide.
Pensé vous alors que je puisse intégrer des alliée Astral Claws (y compris Lufgh Huron) dans ma force ??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Tout d'abord, les Salamanders ne voulait pas participer à cette campagne pour ne pas faire de fraticide.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Pensé vous alors que je puisse intégrer des alliée Astral Claws (y compris Lufgh Huron) dans ma force ??[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Les idéaux des 2 chapitres sont à l'extréme opposé l'un de l'autre, sans parler que les deux se sont affronté durant la guerre de Badab.
Lufgh Huron est à juste titre considéré comme un tyran, il as provoqué la mort de millier de Space Marines et la guerre de Badab lui est totalement imputable.

Les Salamanders ne s'en ferons jamais un allié. Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389174488' post='2492993']
[quote]Pensé vous alors que je puisse intégrer des alliée Astral Claws (y compris Lufgh Huron) dans ma force ??[/quote]
Non.
[/quote]

En faite, je me suis paerçu que je n'avais pas fini de dévelloper -_-' ...
Je me disais qu'il étais possible que ces eux forces ont déja combattu ensemble auparavant, d'ou cette notion de "fraticide" et le choix des Salamanders pour l'intervention !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où les salamenders se sont engagés dans le conflit (à petites doses d'ailleurs à ce qu'il semble) les astral claws étaient clairement des rebelles et le conflit faisait rage en impliquant plusieurs chapitres et plein plein de gardes impériaux.

Rappelons que ce chapitre a subit la trahison de ses frères space marines sur Isstvan V. Je doute sérieusement qu'ils aient de l'affection pour des ex-amis détruisant des flottes impériales et tuant des impériaux par milliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans le sens d'Adruss, rien n'empêche les Astral Claws et les Salamanders d'avoir combattus ensemble AVANT la guerre de Badab.

En effet au départ le chapitre des AC est décrit comme un exemple d'Astartes. Leur renommée est telle ce sont eux qui ont été choisis pour diriger les défenses autour du Maestrom et pas un autre chapitre d'une fondation antérieure. Il est donc possible que les deux chapitres aient combattus ensemble auparavant, et aient même tissés des liens. D'ailleurs vu les relations qu'entretiennent les Sally avec les 3/4 des autres légions pendant la grande croisade, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Après une fois les évènements de la guerre de Badab commencés, là ya plus moyen clairement. D'ailleurs ya de fortes chances que le Tyran n'ait jamais pu combattre auprès des sally (en tant que tyran) car on connait relativement bien ses actions après sa nomination en tant que maître de chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien n'empêche de jouer une force de Sali / Astral, alliés, et qui évoluent quelques siècles avant les évènements de la guerre de Badab, puisque le chapitre était en place depuis à peu près 300 ans au moment où ça a pété.

En gros plutôt que de dire "ils ont été allié avant et du coup ils sont alliés maintenant" tu joues justement la période qui était censée justifier ton fluff.
De toutes façons jouer avec des astral claws "non chaotiques" (juste rebelles) est déjà un retour vers le passé. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uvogovine' timestamp='1389198145' post='2493342']
Pour abonder dans le sens d'Adruss, rien n'empêche les Astral Claws et les Salamanders d'avoir combattus ensemble AVANT la guerre de Badab.

En effet au départ le chapitre des AC est décrit comme un exemple d'Astartes. Leur renommée est telle ce sont eux qui ont été choisis pour diriger les défenses autour du Maestrom et pas un autre chapitre d'une fondation antérieure. Il est donc possible que les deux chapitres aient combattus ensemble auparavant, et aient même tissés des liens. D'ailleurs vu les relations qu'entretiennent les Sally avec les 3/4 des autres légions pendant la grande croisade, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Après une fois les évènements de la guerre de Badab commencés, là ya plus moyen clairement. D'ailleurs ya de fortes chances que le Tyran n'ait jamais pu combattre auprès des sally (en tant que tyran) car on connait relativement bien ses actions après sa nomination en tant que maître de chapitre.
[/quote]

Ah merci !
Tu exprime bien mieu ma penser que moi !
Du cout impossible d'aligné le Tyran (c'est ce que je craignais, mais j'ai hélas craquer pour la figurine :blushing:/> )


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389253249' post='2493744']
Effectivement rien n'empêche de jouer une force de Sali / Astral, alliés, et qui évoluent quelques siècles avant les évènements de la guerre de Badab, puisque le chapitre était en place depuis à peu près 300 ans au moment où ça a pété.

En gros plutôt que de dire "ils ont été allié avant et du coup ils sont alliés maintenant" tu joues justement la période qui était censée justifier ton fluff.
De toutes façons jouer avec des astral claws "non chaotiques" (juste rebelles) est déjà un retour vers le passé.
[/quote]

Tout s'éclair =D
J'avais comme projet de les peindre avec le logo style "Lion/Griffon" et sans le marquage du Tyran !
Je peu donc ajouté une force allié avec les Trait de chapitre signé FW ?
Cette fois nous somme d'accord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du cout impossible d'aligné le Tyran (c'est ce que je craignais, mais j'ai hélas craquer pour la figurine :blushing:/>/> )[/quote]
Le Tyran non, mais [url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/lhuron5.jpg"]Lugft Huron[/url] oui. Il a bien fallu qu'il soit loyal avant de trahir. Ton armée évoluera simplement durant la courte période postérieure à son ascension au rang de maître de chapitre et antérieure à sa trahison. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je remonte se sujet pour avoir quelques informations au sujet des AC.

 

Je cherche un moyens de joué de l'AC loyaliste post Badad (j'aime beaucoup le schéma et l’héraldique) je dois récupérer les bouquins correspondant (tome 9 et 10 de mémoire)

 

Ya une porte exploitable ? Ou l’intégralité du chapitre a basculé ? Une purge des loyalistes ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun loyaliste Astral claws à ma connaissance.

De toute façon le chapitre a été déclaré traitre, c'est pas pour en récupérer des morceaux (l'Imperium n'est pas tolérant à ce point là avec les marines).

 

Mais pourquoi post-Badab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun loyaliste Astral claws à ma connaissance.

De toute façon le chapitre a été déclaré traitre, c'est pas pour en récupérer des morceaux (l'Imperium n'est pas tolérant à ce point là avec les marines).

 

Mais pourquoi post-Badab ?

 

Ouais enfin les Chevaliers Gris ont quand même été créés sur la base de loyalistes issus de légions renégates (entre autres).

 

Il y a aussi des exemples de chapitres dont une partie seulement est devenue renégate (dark angels, crimson castellans), d'autres ayant fricoté avec l'ennemi puis partis en croisade pour se racheter (Lamenters, Executioners, Mantis Warriors, rien que pour la guerre de Badab !!) ou encore ceux déclarés corrompus mais devant (là encore) faire une croisade (ex: la croisade abyssale).

 

Juste pour rester "actuel" (même si les AC ne sont devenue renégat que "récemment")

 

Merci pour les infos en tout cas !

 

Tu peux jouer une compagnie qui, à la fin de la guerre, serait restée loyale, sans forcément retomber dans le giron de l'imperium. Là encore, il existe des exemples de chapitres "renégats" qui ne sont pas forcément chaoteux ou en guerre avec l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les Chevaliers Gris ont quand même été créés sur la base de loyalistes issus de légions renégates (entre autres).

Un point qui fait grincer pas mal de dents :rolleyes:

Ceci étant, ni les chevaliers gris, ni les dark angels déchus, ne sont "officiellement reconnus". Aucun dark angel n'a été déclaré officiellement traitre, leur honneur est (officiellement) sans tâche.

 

Tu peux jouer une compagnie qui, à la fin de la guerre, serait restée loyale, sans forcément retomber dans le giron de l'imperium. Là encore, il existe des exemples de chapitres "renégats" qui ne sont pas forcément chaoteux ou en guerre avec l'Imperium.

Il peut inventer tout ce qu'il veut et je suis le premier à le faire.:D Mais dans le background je n'ai rien lu de tel.

(Ya une différence entre faire son propre fluff de façon cohérente avec le background, et faire avec uniquement le background existant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin les Chevaliers Gris ont quand même été créés sur la base de loyalistes issus de légions renégates (entre autres).

Un point qui fait grincer pas mal de dents :rolleyes:

Ceci étant, ni les chevaliers gris, ni les dark angels déchus, ne sont "officiellement reconnus". Aucun dark angel n'a été déclaré officiellement traitre, leur honneur est (officiellement) sans tâche.

 

Juste pour les DA, c'est encore plus vrai d'après le fluff le plus récent de la BL, le Lion et la grande majorité de sa Légion n'ont jamais commis la moindre trahison et seul une partie de ceux en garnison sur Caliban ont suivi Luther, Cypher et Astellan... après avoir massacré ceux qui étaient loyaux.

 

Et oui, ou comment faire faire "pschiiit" à 10 ans de focus exclusif sur les "pauv'" Déchus :wink2: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ou comment faire faire "pschiiit" à 10 ans de focus exclusif sur les "pauv'" Déchus :wink2: ...

Ca a toujours été comme ça hein ^^

Les DA étaient irréprochables, ont combattu le chaos durant toute l'hérésie d'Horus, et de retour chez eux... BIM les enfants laissés à la maison ont viré du côté obscur. Prompte fessée par bombardement orbitale, et on fait mine de rien. Cette histoire n'est encore d'actualité que parce que les déchus (donc les "preuves") ont été éparpillé dans l'espace et le temps, forcément ça fait un peu angoisser les DA d'aujourd'hui (peut-être même encore davantage que ceux du passé).

 

Après oui, ya un déchu dans un roman qui a sous-entendu des trucs, mais c'est la parole d'un déchu (carrément subjectif tout ça donc). 'fin les déchus sont parfois présentés comme des "SM repentis" mais c'est pas la norme pour autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CG on rajoutera qu'ils sont tous des anomalies psychiques en puissance (leur potentiel psychique canalisant leur foi naturellement les rendant incorruptibles par le warp , le psycho endoctrinement se chargeant du reste ) d'où un recrutement atypique.

 

Et les légionnaires traîtres ça vient de ward l'antéchrist donc ça compte pas :P

 

(D'ailleurs , ils en pensent quoi les Thoriens des CG ?)

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

Après oui, ya un déchu dans un roman qui a sous-entendu des trucs, mais c'est la parole d'un déchu (carrément subjectif tout ça donc). 'fin les déchus sont parfois présentés comme des "SM repentis" mais c'est pas la norme pour autant ^^

 

 

Le Déchu justement c'est Astellan... et du coup dans la dernière "nouvelle" on apprend que c'est lui le bras droit de Luther sur Caliban pour tuer les loyalistes... en contradiction totale avec tout ce qu'on avait appris jusqu'à maintenant (de mémoire Astellen apparaissait dans les romans DA de Thorpe mais avait eu 1 ou 2 nouvelles centrées sur lui durant l'HH... où il apparaissait comme l'archétype du SM humaniste mignon tout ça.

 

Le problème des Déchus c'est justement l'époque du roman où il avait le beau rôle ou quand dans le fluff on sous-entendait que leur but était d'aller s'agenouiller devant le Trône pour demander "pardon" et révèler le pêcher le Légion.

 

Bref... pardon pour l'apparté.

 

Mais les DA sont le cas extrême car rien que dans les livres de la BL de ces dernières années je peux citer des meutes SW, des Salamenders, quasi une compagnie entière de BA, autant de Black Dragons qui sont passées au Chaos (la liste étant loin d'être exaustive)... sans que ça ne pose vraiment de problème quant à la loyauté du Chapitre. Les SM traitres sont courant dans le fluff, c'est même un ressort classique des intrigues.

 

Le problème avec les Astrals Claws c'est que ce sont leurs instances dirigeantes qui trahissent et entraïnent le reste avec eux.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM traitres sont courant dans le fluff, c'est même un ressort classique des intrigues.

C'est tout le problème de pas mal de romans, et hélas même des fluff smc / Sm parfois. Quand on veut montrer à quel point la situation est grave hop on fait trahir des SM. C'est un peu le "oh mon dieu c'est la fin du monde !" du cinéma américain (pfiou le nombre de fois où le monde manque de peu d'être détruit ...), pour que l'histoire soit intéressante (du point de vue de son auteur) il faut qu'il y ai du gros enjeu.

 

Sauf que "normalement" des SM qui trahissent c'est excessivement rares. Surtout que l'Imperium étant ce qu'il est, une "petite faute" peut passer complètement inaperçu ("oups c'étaient des gardes impériaux. Bon ben désolé hein. Salut" -> qui va leur courir après ?), et les SM ont globalement tendance à être très hardcores. Les Iron Hand exécutent à tour de bras si l'envie leur prend.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, peu de choses distinguent un SML d'un SMC. Des membres surnuméraires la plupart du temps.

Sans ça, les deux sont des machines à tuer psychotiques qui n'ont rien à voir avec les gentils garçons décrits par la BL (trois fois maudit est son nom).

La différence, c'est que l'un agit par devoir, en suivant sa programmation initiale, tandis que l'autre agit par passion, en n'obéissant plus qu'à ses instincts initiaux.

C'est pourquoi on ne déclare pas un SM Excommunicate Traitoris au premier régiment de FdP passé au bolter. Ils sont comme les Spectres de Mass Effect, ils ont droit de vie et de mort sur à peu près tout et n'importe quoi. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des chapitres SM, il y a d'autres exemples d'organisations impériales qui ont partiellement trahis sans que la branche loyaliste soit déclarée Excommunicate Traitoris au premier rang desquelles le Mechanicum.

 

Si on fait un parallèle avec les Astral Claws, le Fabricator General rejoint les rangs d'Horus, comme Huron devient chaotique, sans pour autant que tout le Mechanicum soit considéré comme une organisation traître. 

 

Les sœurs de bataille se battent pour Vandire (elles sont quasiment créées par lui !!) lors de l'Age de l'Apostasie et pour autant, sont adsorbées par l'Ecclésiarchie juste après.

 

L'Imperium est en guerre permanente et les SM, aussi nombreux soient-ils, restent une denrée rare et précieuse à l'échelle de la galaxie. Sacrifié des Compagnies entières sous prétexte que le Maître de Chapitre a craqué serait une aberration (tous les chapitres s'étant battus au côté des AC en ont la preuve).

 

Pour recentrer le sujet sur le cas particulier des AC, j'ai trouvé ça comme sort final : "A la suite de cette guerre moins de 300 Astral Claws survécurent et furent déclarés renégats."

 

Donc, dans ce cas précis, pas de possibilité de jouer des AC loyalistes "actuels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs de batailles n'ont jamais rien trahi, elles ^-^'fin sauf Vandire. La situation n'avait rien à voir, de toute façon. Il n'est même pas question de corruption chaotique, et elles ne se sont finalement détournées de rien du tout, elles ont obéi à leur chef (qui était LE chef de l'Imperium, pour ainsi dire). Les rébelles étaient de l'autre côté :D

 

L'hérésie d'Horus n'est pas comparable avec le reste. Et en plus le Fabricator général est certes le chef de l'Adeptus Mechanicus, mais c'est une organisation beaucoup trop grande pour pouvoir simplement être associée au camp de son "chef", qui est avant tout un chef politique en plus. Un Magos a plus de pouvoir sur son monde qu'un fabricator général très éloigné. Sans oublier qu'un autre Fabricator général a été nommé pour le remplacer.

 

Puis bon, l'hérésie d'Horus quoi hein. L'Imperium n'était même pas tel qu'on le connait, et la situation est unique.
 

 

Sacrifié des Compagnies entières sous prétexte que le Maître de Chapitre a craqué serait une aberration (tous les chapitres s'étant battus au côté des AC en ont la preuve).

C'est surtout qu'il y a une différence entre la "corruption" et le rébellion pour un motif particulier. Les SM qui se sont battus aux côté des AC l'ont fait pour des motifs "politiques", pour défendre l'indépendance des astartes, ils n'étaient pas "déviants".

Et les AC auraient pu se rendre, il me semble.

Ce qui est amusant dans cette formulation :

"A la suite de cette guerre moins de 300 Astral Claws survécurent et furent déclarés renégats."

C'est que ça donne l'impression que pendant la guerre ils n'étaient pas trop "renégats" (genre ils sont juste "fouteurs de merde en rébellion :D") et c'est "à la fin" qu'on décide que bon ça suffit, ils sont renégats ! ^^

 

Au final la guerre de Badad n'est qu'une ... "petite" rébellion, une embrouille politique qui dégénère en baston. Ca n'a pas grand chose à voir avec LA grosse hérésie et la corruption par le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est même pas question de corruption chaotique

 

Pour les AC n'ont plus !! Il est clairement dit qu'au départ, c'est Huron qui, nourrit par sa paranoïa et la situation critique aux abords du Maelstrom, prends des mesures extrêmes (aux chiottes le Codex Astartes !! Guilliman? Connais pas !!). La "chaotisation" des survivants ne vient qu'après la fuite dans le Maelstrom (surement seule chance de survit dans un tel endroit).

 

D'ailleurs, en parlant de corruption chaotique, celle-ci ne sous-entends pas forcément que tous les participants à une rébellion de ce type soit considérés comme traites (pour avoir  un exemple hors HH, cf. le schisme d'Arkio).

 

Au final la guerre de Badad n'est qu'une ... "petite" rébellion, une embrouille politique qui dégénère en baston. Ca n'a pas grand chose à voir avec LA grosse hérésie et la corruption par le chaos.

 

C'est bien là où je veux en venir. Il était envisageable qu'après enquête, des AC puissent revenir dans le giron de l'Imperium. Après tout, il y a régulièrement des tensions entre des chapitres SM et l'inquisition (les SW après la première guerre d'Armageddon par exemple) sans pour autant que la trahison soit déclarée. Mais les seules infos que j'ai trouvé depuis montrent que les (tous?) les survivants sont partis faire mumuse dans le Maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que d'un point de vu narratif, personne n'en a rien à péter qu'un random guy sur mille reste sur le droit chemin, y'a rien à raconter avec ça. Le gars doit minimum être capitaine pour qu'on en fasse quelque chose. Alors par "soucis" de simplification, hop, tous le monde dans le même panier et on en parle plus.

Au final, il n'y a bien que les Dark Angels pour courrir après trois péons insignifiants depuis dix millénaires... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.