Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] LFG Doublette 2x1500 points


Messages recommandés

Bon je commence.

Très bon tournoi, avec une bonne ambiance. La salle très bien chauffée. De plus ce tournoi étais pour une bonne cause, soutenir une association.

Notre team "Oh tu va prendre!!" avec mon compère Agone en CV qui enfile des lances dans le dos de la Dame qui prie le Lac et moi en Démons du chaos, nous finissons 2ème sur 38 participants de 19 équipes.

L'organisations du tournoi étais bien, même si j'aurais préféré un comptage V7 que V8. Un scénar tour 2 moins compliqué à réalisé. Prendre en considération le Goalaverage pour déterminer les égalités et avoir un classement plus précis.

De très belles tables avec de beau décors mais peut être un peu trop de décors, dont les maisons à foison et de trop grosse collines.

Ainsi que des adversaires très sympas !

A l'année prochaine et peut être sur deux jours. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour le debrief.
Autant commencer fort, et donc par les critiques.
Tournoi en doublette, ou la victoire est en points selon l'écart:20/0 19/1 18/2 etc...
La team mootlanders, composée de Corentin et moi même, finissont avec le plus de points du tournoi:46, répartis par 20/0. 9/11. 17/3. Et résultats? Ben on est même pas dans le top 4!!!!!! Donc un grand n'importe quoi que l'orga me dit: non mais c'est logique vous avez fait 2V et 1D, alors que devant vous il y a 3V ou 2V et 1N. Ok, mais alors il ne faut pas mettre la victoire différente selon la bash que l'on met ou prend!!
L'orga nous dit qu'il ne comprend pas et que pour lui c'est logique et c'est comme ça...
Bref ça énerve et c'est qd même du grand n'importe quoi. Après le résultat est anecdotique car on s'étaient pas entrainés avec mon comparse, on avait jamais joué ces armees(démon pour moi ogre pour lui) donc la gagne n'était pas notre objectif.
Mais voilà quoi, quand on fait un règlement on s'y tiens.
Pour le jeu en lui même, la salle est pas top car les joueurs sont disparchés sur plusieurs salles, ce qui est dommage. Pas de buvette, pas de bouffe sur place(il faut aller a l'extérieur).
Les tables, trop encombrées par des décors énormes et donc obligation pour les joueurs de s'entendre sur des "conventions" pour que cela reste jouable.
Je précise que tout ceci n'est pas la pour "casser" mais simplement pour avoir comme objectif d'améliorer le tournoi.
Donc si vous faites V/N/D et juste le goal average pour départager les égalités. OU, victoire en fonction de la bash, et dans ce cas la on compte les points et on fait le classement en fonction. Mais dans ce cas on le précise des le départ.
Car pour des joueurs habitués des tournois, quand on met la victoire a 20/0 etc, tout le monde pense que la prime a la bash est de mise, et donc le total de point est déterminant pour le classement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à Melitalia, je tiens à préciser que cette décision est entièrement de ma responsabilité et non de l'Association Les Folies Guerrières.
J'avoue que je me suis mal exprimé sur le règlement vis à vis du système utilisé pour déterminer les Vainqueurs en fin de Tournoi!
En Fait, je voulais utiliser le système basique de V/N/D où je faisait rencontrer les joueurs qui avaient obtenus un Victoire à chaque match jusqu'à obtenir le Grand Vainquer final en y rajoutant le Système du 20/0, 19/1, 18/2 etc...et pas le système où tu comptabilise le total de pts d'armée ou victoire (selon comment c'est appelé dans les divers clubs) qui ont été pris, pour départager les équipes qui, à la fin du tournoi, auraient eu le même nombre de Victoire ou de Nul, comme ce fut le cas pour les Team qui ont eu la 2ème et 3 ème place!
Pas mal de monde m'ont dit que ce système était pas mal car cela évitait le système du sous-marin!
Ayant un esprit matheux, il était totalement impensable pour moi qu'une équipe qui avait fait 2 Victoires et 1 Défaite se retrouve devant une Equipe qui a fait 3 Victoires et 2 autres équipes qui ont fait 2 Victoire et un Nul chacune!
Pour ce qui est de la Salle, comme précisé sur les Fofo, cet Event a été organisée en partenariat avec le Forum du Jeu à Villefranche qui réunit plusieurs Associations dans le but de récolter des Fonds pour l'Association Docteur Clown qui s'occupe des Enfants malades! Pour le choix de la Salle,justement, nous n'avons pas eu le choix, on a pris ce qu'on nous offrait! Pis quand même, elles étaient quand même bien: 1 salle avec 24 joueurs, 1 salle avec 8 joueurs, et 1 salle avec une seul table pour 4 joueurs où de toute, durant mes déplacement, j'ai pus y constater qu'il y règnait une sacré bonne humeur, surtout pour la 2ème partie! ( à ceux qui s'y reconnaitront! :P)
Pour les décors euh.... mise à part la VRAI colline en étage qu'il y avait sur presque chaque table et qui était généralement placé dans un angle ou un côté de table, je vois pas en quoi elle gênaitsur une Table de 1,80 m sur 1,20 m ? Au moins là, on peut vraiment dire qu'elle cache la ligne de vue pour de vrai, et les monstres peuvent enfin se cacher derrière un vrai décor! Pour les autres décors, je ne vois pas en quoi ils étaient gênant! c'était des décors standard utilisés dans tous les tournois! Mais bon, si il faut, la prochaine fois, on fera une table à thème Khemri, que du sable!
Bon, pour le sytsème de comptage, la prochaine fois on sera HYPER vigilant pour mieux l'expliquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dégriéfing des Bourbonnais .
Pour notre première participation à ce tournoi , j'ai trouvé des joueurs sympas.

- les tables étaient belles ( par rapport à certains tournois)mais certaines zones étaient surchargées de décors ( surtout vers les maisons ).
- Un dommage pour les salles dispersées mais on fait pas toujours ce qu'on veux .
- le scénarios 2 avec un tableau de victoire impossible à réaliser ( 9 bannières , tuer 2 généraux adverses sans rien perdre ).
- le comptage V7 devient impératif à ce genre de tournoi car trop de cav , inf monstrueuses pullulent et donc favorisent à l'inégalité .
- le tableau des victoires . Il est logique que 2V et 1N soit devant un 2V et 1D , il convient de dire que le tableau mis en place n'est pas approprié à ce genre de logique ou alors faut jouer la prime à la bache qui n'est pas égale à tous les LA .c'est un gros point à corriger !.
- la restauration : même si vous ne pouviez faire , vendre de la nourritures (pour des raisons techniques ou administratives), l'option boissons doit être obligatoire et ne compromet pas une organisation. Le café ne suffit pas .
- le schéma équipe qui devient vraiment sympa ou le travail d'équipe (préparation de listes ,vison partagée en cours de partie )devient un plus , nous affectionnons :clap: .

Voilà beaucoup de points à corriger pour la prochaine édition .
Bon courage et l'année prochaine .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre un peu car nous avons tout essayer au niveau des orga du festival des jeux pour avoir un pole boisson et nourriture vers nous quitte à ce que nous prenions sur nous pour nous en occuper, mais rien à faire ils n'ont jamais voulus...

Pour les salles, c'est idem, nous avons négocié pour avoir une salle assez grande pour accueillir tous le monde, même si le tournoi était divisé, nous aurions pus avoir plus petit, plus grand pas sur...Nous étions pas trop loin de l'event principal ou ils servaient à boire et à manger( à 50m)

Content tout de même de lire que certains on pris du plaisir.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire mon débriefing vu que mon comparse la déjà fait.

Les + :
Des décors tres sympa, ca change d'autres tournois
Le format sur une journée en plus un samedi et en doublette c'est que du bonheur
Les joueurs super sympas

Les - :
La salle mais vous n'y pouvez rien
Les toilettes qui manquent de papier pour s'essuyer les mains

Je suis super content de notre résultat, vivement le prochain tournoi avec ce format

Un petit réajustement pour le deuxième scénario, difficile de faire plus que 14/6
Un comptage v7 serait préférable sur de la bash.

Et une petite dédicace a Jacquie et Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacquie et Michel, ah ils sont de partout(ze)...
J'avais qd même oublié de remercier nos 6adversaires car les parties furent agréables et se sont déroulées sous une bonne ambiance!
Merci aux premiers, la doublette HL/nains de Besançon, car vous avez gardé votre calme malgré vos jets de dés calamiteux et surtout devant l'excitation et la chance insolente de mon comparse!
Merci a Kansas en HE/empire, partie super tactique qui découle d'un 9/11 dommage pour nous...et du proxy sur l'invocation de sanguinaires!
Merci a la dernière équipe, démon/orque, partie très rigolote ou on avait 2 équipes aux armées gros pack!
La encore merci pour le proxy sur l'invocation des sangui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voic donc les résultats! Ceux-ci seront aussi indiqués sur T3!

1er: Kansas: V V V = 39
2ème: Oh! Tu vas prendre!: N V V = 37
3ème: BUKKAKE: V V N = 35
4ème: Gardien de Durendhal: V V N = 33
5ème: The Mootlanders: V D V = 46
6ème: Guedin: V D V = 40
7ème: Force 5: D V V = 34
8ème: LFG: V V D = 33
9ème: Les Petits Ponneys Fringants: D N V = 30
10ème: Les Gardiens du Moot: D N V = 29
11ème: Ork Hideux 2: V D D = 31
12ème: Djin Tox: D V D = 29 (3932 pts)
13ème: SAG: D D V = 29 (3799 pts)
14ème: Les Burgondes du Chaos: D V D = 22
15ème : LFG 2 : V D D = 21
16ème: SAG Boulet'ime: N D D = 24
17ème: Roi & Prophète: D D D = 18
18ème: l'Ost du Kraken: D D D = 10 Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller de mon debrief car il semblerait à la vue de l'encaissement du chèque que nous avons envoyé (chèque non reçu le 20 décembre mais encaissé le 13 décembre...) que j'ai participé à votre tournoi avec mon ami Julien Saccamain.

Je ne vais faire un debrief que de la pré-organisation car je n'ai jamais été prévenu que nous étions passé de liste d'attente à liste conviés.

Dans les moins car il n'y aura pas de plus, j'ai deux points :
Le premier qui est sauté de la liste des équipes validées au profit de je ne sais qui soit disant parce que le chèque n'a jamais été reçu. Je rappel qu'il a été encaissé le 13 décembre.
Passer de liste d'attente à liste retenue sans en être informé. Le warfo permet d'échanger sur l'évènement mais on a pas le temps d'y aller tous les jours tous... On a quasiment tous les smartphones qui nous permettent de lire nos mails en temps réel, vous auriez pu nous envoyer un email...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de vue de votre tournoi et de son décompte de classement .
est il logique que NVV soit devant VVN ?.
car il est plus difficile de gagner vers la fin que le début .en partant sur une victoire direct (vous affrontez direct des listes top résultats) et donc vous montez dans les lignes dès le début a contrario du N de départ qui stagne dans le milieu de tableau .
ex : 1ere victoire vous montez top 1/6 , un nul c'est top 7/12. 2eme victoire c'est top 1/4 ,et pour les autres top 5/8 , etc .....

Donc même sur votre vision des résultats et du jeu , cela prêche ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le souci est que 2 systèmes de comptage classiques de tournois ont été utilisés en même temps: la prime à la bash et le classement pur et dur V/D/N.
Dans le cas présent, si j'ai bien compris, pour un système anti sous marin, il aurait été interressant d'utiliser les barèmes dégressifs V/N/D: 20/10/0 en première partie 19/10/1 en deuxième...
Parce que c'est relativement bizarre de voir que le classement est établi en fonction du nombre de victoire/nul/défaite et qu'ensuite le départage est fait à la bash... Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le premier qui est sauté de la liste des équipes validées au profit de je ne sais qui soit disant parce que le chèque n'a jamais été reçu. Je rappel qu'il a été encaissé le 13 décembre.[/quote]



Alors je vais répondre à cette remarque qui est intéressante, car en effet je n'ai jamais reçu le chèque, j'ai remis ces mêmes chèques vendredi soir au trésorier de l'asso, j'aimerais donc savoir qui à encaisser ce chèque ou en avoir le numéro(en MP) que je vérifie sur les compte de l'asso. Ensuite j'ai moi même pris le soin de valider votre inscription devant votre bonne foie concernant l'envois de votre chèque, je pense que nous avons assez échanger sur ce point là, j'ai donc pris sur moi de vous inscrire définitivement et non vous laisser en préinscrit afin de vous éviter un déplacement pour rien.


J'attend donc de vos nouvelles, n'oubliez pas que nous n'avons pas la prétention d'être de grand organisateur, nous apprenons encore de nos erreurs et essayons de progresser avec nos moyens "humains".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chèque je laisse le soin à Julien de vous envoyer les données par MP.

Pour ce qui est de notre venue, tous les échanges se faisaient avec moi directement et c'est donc moi qui devait informer mon partenaire si vous nous inscriviez ou pas. Chose que je n'ai pas fait puisque je vous ne m'avez pas informé.

Comme je l'avais annoncé nous voulions venir mais comment prévoir de venir à un tournoi si nous ne sommes pas prévenus directement par les organisateurs que nous sommes inscrits...
Julien aurait peut-être pris la décision de venir avec un autre partenaire sachant que cela m'était impossible.

Avant de parler de mes problèmes personnels sur un forum public il faut regarder qui a manqué de rigueur.


Les autres membres de notre association ne pouvaient pas savoir que vous ne nous aviez pas prévenu que nous étions definitevement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit debrief classique :

les + :
- les tournois sur une journée, moi ca me va très bien ça me permet de continuer à faire des tournois sans que ce soit trop long pour la famille !
- format en doublette, 4 autour d'une table c'est sympa et varié
- les tables jolies
- les horaires bien tenus
- et biensur nos 3 équipes d'adversaires !

les - :
- mes O&G étaient un peu rouillés, surtout mon chaman en fait : 2 cascades en 3 parties, tous mes pieds de gork qui me rebondissent dessus (en faisant hit systématiquemenet d'ailleurs) dès le 1er rebond... va falloir que je remette un peu de discipline dans tout ça ! Au moins ça a fait marrer mes adversaires :lol:
- le comptage de points qui n'était clair au départ effectivement : après un décompte V/N/D dégressif et un départage aux points de bache irait très bien

Pour les fameuses "grosses" collines y aurait peut etre moyen de séparer les différents étages (en prévoyant une petite tige pour le remettre en place par ex) pour faciliter un peu leur usage niveau jeu.

En tout cas merci pour l'organisation de ce tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, allez c'est mon tour de faire un débriefing ;)
Équipe LFG!!!

Alors premier tournoi en double fixe pour nous, nous avons beaucoup aimez les tables que notre chers erick avais préparer la veille.

Nous sommes tomber sur de très bon adversaires, possédant un sens hyper développer de l'humour!!! Enfin surtout pour la deuxième ronde ou ma sorcière utilisant la magie noire créa au tour 6 un véritable champignon nucléaire avec des touches forces 1 perfo !!! Tuant par la même le prince démon, la chimère et les derniers arba elfes noirs adverses!!!

Nous finissons malheureusement 8e.

Nous avons passez un super moment et être a 4 autour d'une table me ŕappel mes débuts a battle V6 quand nous jouyons dans le garage de nos parents ;)!!!!



Un grand Merci aux orgas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP




Allez à mon tour de debriefer. On vient avec une alliance naine/HL avec 5 machines, 12 milliard de redirection et un slann de la mort. En général ça marche pas trop mal. On peut dire qu'ici aussi ça c'est bien passé.... Sauf si on exclu le craquage contre The Mootlanders avec que des 1 pour blesser au canon et une phase de tir avec 4 machines suivi de 4 miss fire.... Relance comprise bien entendu. A coté de ça ils sont chanceux sur les férox qui nous font 24 morts en une phase... Défaite logique suite à cela. 20-0pour eux. Un gros merci à eux d'avoir supporté ma mauvaise humeur suite à mes jets de dès calamiteux et aux leurs plus ou moins frustrant pour nous^^.

2 eme partie contre les gardiens du Moot.... On joue dans le salon privé Louis Viton ( comprendre la petite salle avec juste une table et un putain de fauteuil en cuir bien confort). Partie super agréable pleine de rebondissement avec notre T1 plustot couillu, un prophète gris qui claque PAM+skataplasmeT1.... Fin bref on s'est bien marré. on se rend contre T6 que l'on joue pas le bon scénar ( on était parti sur des quarts et non des neuvièmes), et suite à un placement particulièrement couillu du pack de skaven dont le centre est exactement au centre de la table, on joue la victoire sur un 4+... Donc nul 10-10...




3 eme partie contre l'Ost du Kraken. Les listes sont clairements pas opti et ne nous emmerdes pas trop. On jouera jusqu'au T6 pour l'honneur mais dès le T4 c'était plié.

20-0 pour nous.




Conclusions tournois très sympathique en doublette, on reviendra avec grand plaisir!!!!

Carlos




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.