Aller au contenu
Warhammer Forum

Le massif orcal, une héraldique connue?


Avf

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant le projet de peindre une force de Bretonnie axée d'un point de vue historique autour de l'ermite de Malmont, j'aimerais savoir quelle pourrait-être la livrée d'une armée originaire du massif orcal, aussi appelé massif d'Orquemont. Avec le peu d'info dispo sur le sujet, j'ai du mal à déterminer la province de laquelle peut dépendre cette partie de la Bretonnie, et aucune info sur une eventuelle héraldique propre au massif en lui même...

Les couleurs officielles de l'ermite étaient à l'époque le rouge, le jaune et le bleu, mais de la à trouver un blason ou autre, pas moyen....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Massif Orcal est en plein duché de Quenelles. Je ne lui connais pas d'héraldique propre. D'ailleurs, en Bretonnie, il n'y a pas comme dans l'Empire de couleurs liées aux duchés ; ou plutôt, ces couleurs sont celles de la famille au pouvoir. Personnellement, j'imagine que des soldats doivent porter soit l'héraldique d'un duc s'ils dépendent plus ou moins directement de lui, soit l'héraldique du seigneur de rang inférieur qui les emploie (et qu'il faudrait donc inventer dans ton cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'a dit Baron Guilhem, cependant, les ducs de ce duchés ont souvent eu les couleurs rouge et bleue, ainsi que la tête de licorne sur la livrée.


Sur la figurine, le casque est surmonté d'une [u]tête de léopard[/u] ou autre félin méchant de type [u]Lion[/u]... et comme tu l'as souligné, GW a donné les couleurs jaune, rouge et bleue sur leur fig officielle de Malmont.

A toi de voir maintenant, mais on trouve quelques couleurs similaires ainsi que la tête de félin.


MAIS, l’ermite portant bien son nom était seul, et n'avait même pas de destrier. Je penses donc que ton armée, pourrait être une force villageoise qui le soutenait, je penses donc que tu peux partir sur les couleurs des ducs de Quenelle plus que sur un éventuel blason de Malmont.

Ce qui veut dire que ceci :

[URL=https://imageshack.com/i/nsvsw6j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/856/vsw6.jpg[/IMG][/URL]

peut être une base d'idée pour ton blason de cette contrée (si tu veux être raccord avec la région)
Mais comme la dit Guilhem, tu peux inventer ce que tu veux, car rien n'est défini à priori.



P.S : [quote]Nul ne connaît le véritable nom de l'Ermite de Malmont, ni les raisons qui
l'ont poussé à vivre en reclus. Il garde une chapelle du Graal isolée, sur
les pentes du Malemont, le grand pic qui surplombe tout le Massif
d'Orquemont. Ces montagnes étaient autrefois infestées d'orques et de
gobelins, et d'aucun prétendent quelles le sont toujours, bien que de
nombreuses Guerres Saintes, destinées a chasser les orques de leurs
repaires secrets, y aient été livrées. De toutes façons, ce paysage
inhospitalier abrite toujours des dragons et d'autres dangers redoutables.

L'ermite ne meurt pas de faim car chaque jour, paysans et bergers des
environs accomplissent un long chemin pour lui offrir des flasques de vin,
du pain frais, d'excellents fromages locaux et des quartiers de venaison.
C'est ainsi ou ils remercient l'ermite pour la protection qu'il apporte à
leurs villages en empêchant toute créature hostile de descendre de la
montagne. Les crânes de dragons alignés le long du sentier sont le
témoignage éloquent de sa valeur mariale !

Le chevalier ermite ne possède pas de destrier : il n'en a pas besoin car
au milieu des pentes et des éboulis de ses montagnes, seul un homme à pieds
peut combattre. Lorsqu'un dragon enlève une jouvencelle, l'ermite vient le
défier dans son antre sans aucune crainte et nulle demoiselle ne se verra
offrir en repas à une portée de dragonnets tant que lui et sa puissante
épée seront dans les parages. Ne méprisez pas l'homme qui ne possède pas de
destrier ! Ne mettez point son honneur en doute, c'est la voix même de la
sagesse ! Car il est aussi prompt à couper en deux les railleurs que les
dragons ![/quote]


En espérant t'avoir un peu aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

En effet, je compte partir sur une force de villageois, donc de l'archer, du piquier, du sergent monté et du pèlerin du Graal. L'ermite étant réapprovisionné par des villageois, je pense qu'une armée sur ce thème la colle bien avec l'historique. Au niveau des couleurs, je pense poursuivre sur celles de l'ermite, pour représenter le fait que ce sont les paysans des villages prés de sa chapelle.

La présence de chevaliers collerait-elle au background dans une armée de ce genre? De façon minime j’entends hein, genre 8 chevaliers du royaume aux couleurs de Quenelles, voire un pégase, mais pas grand chose de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques idées pour intégrer des chevaliers :

- Les villages appartiennent très probablement à un seigneur et ce dernier devrait logiquement connaître la présence de l'ermite sur ses terres.
Si les villageois offres de la nourriture en temprs normale (c'est leur rôle : produire à manger); le seigneur à pour rôle la défense de ses gens, mais il peut également respecter l'ermite et lui rendre également honneur en lui "offrant" l'assistance de quelques chevaliers sous ses ordres en cas de besoin.

- (Variante) : L'ermite est lié au seigneur local par un lien féodal ou une filiation quelconque.
Certes dans le fluff posté par Lapin_Rouge il est écrit que "personne ne connait son nom" mais faut-il réellement prendre cette information pour argent comptant ? Ou pour une sorte de : "Oh l'chevalier-ermite ? Y'a personne qui sait vraiment qui sait, m'seigneur?" d'un paysan du cru peut au fait des agissement des nobles.
L'intérêt étant que cela renforce la séparation noblesse/monde paysan.
Quant à l'assistance, on retombe dans l'idée précédente, justifié par les liens éventuels (ex : Le chevalier ermite est peut-être le père du seigneur actuel. Il décidé de ce consacrer à une tache qu'il jugeait beaucoup plus noble et détaché du monde après avoir accompli sa quête du Graal.)

- D'éventuels chevalier du royaumes en quêtes du Graal peuvent venir occasionnellement le trouver pour chercher conseil.
L'aide qu'ils apporteront pourra être spontanée ou à la demande de l'ermite, comme une épreuve (d'humilité, peut-être ? i.e. : se battre aux côtés de tant de paysans,)
Mais si cela peut justifier leur présence dans une bataille, il est peut probable qu'ils restent pour tout une campagne... quoique ce peut ne pas être les même non plus à chaque partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

- Pour les pégases :
Le seigneur du cru vient directement aider (mais il risquerait de "voler la vedette" à l'ermite et on retombe dans une armée plus classique) ou un chevalier solitaire en quête du Graal ayant ce type de monture ? Ou peut-être un vieux compagnon de l'ermite venu lui rendre visite et l'accompagnant "comme au bon vieux temps"?

Voili voilou...
En espérant que ça t'a un peu aidé. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.