Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1750pts flying circus + stronghold


Bestkiller

Messages recommandés

Alors voici une liste avec une partie d'armée agressif c'est à dire le flying circus, et l'autre défensif avec la fortification, le vénom à l’intérieur, un zoanthrope caché derrière pour le relais synapse.

La fortification bloque les ligne de vue accessoirement et bénéficie d'un couvert 5+ grâce au venom, peut cacher/donner une couvert aux CMV aussi tour 1 je pense.

Les génovores sont la pour le fun mais si vous voyez 70-75pts à mettre autre part je suis preneur !

[b][u][Sans nom] (Tyranides) : 1749 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Cafards lacérateurs[*] 1x Ailes
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Cafards lacérateurs[*] 1x Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [*][color=red][u]2x Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Génovore[/u][/color] [*][color=red][u]20x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]20x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]20x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]11x Termagant[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Harpie[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd jumelé
[/list][*][color=red][u]Harpie[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd jumelé
[/list][*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Mawloc[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

Qu'en pensez vous ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se priver des dévoreurs sur les princes me semble bizarre tout comme la préférence pour la harpie au lieu du virago.
Le virago ouvre plus facilement les véhicules et son souffle reste très bon contre l'infanterie.

Ok pour les biovores mais pourquoi ne pas les jouer en un seul essaim et caser un second mawloc?
Utilité des génovores, sutout sans le génocrate?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de couvert pour la fortif

Pour le virago et la harpie j'aime les 2 et je n'aime pas les triplettes ça fait trop mononeurale/manque de diversité/d'option stratégique

Niveau synapse j'aurai un zozo en planqué derrière la fortif pour assurer la synapse gardien de but

Voici donc la liste en tenant compte de vos remarques avec plus de dévoreur, plus de genovore et 1 virago en plus

Ps : .
- je joue mes gaunts avec fusil à pointes j'avais oublié de la précisez (j'aime tirer à 18 pouces cela permet de garder les objo et tirant sur l'ennemi).
- Je joue mes tyrans sans dakka car j'aime pas la fig/je veux les envoyer au cac après un froutche perforant. Et puis j'ai un quadri-tube mine de rien pour les volants ;-)

[b][u]Bastion (Tyranides) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Cafards lacérateurs[*] 1x Ailes
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Cafards lacérateurs[*] 1x Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [*][color=red][u]2x Zoanthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Termagant[/u][/color] [list][*] 5x Dévoreur, 15x Fusil à pointes
[/list][*][color=red][u]20x Termagant[/u][/color] [list][*] 5x Dévoreur, 15x Fusil à pointes
[/list][*][color=red][u]20x Termagant[/u][/color] [list][*] 5x Dévoreur, 15x Fusil à pointes
[/list][*][color=red][u]10x Termagant[/u][/color] [list][*] 10x Fusil à pointes
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Harpie[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd jumelé
[/list][*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Virago des Ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Mawloc[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux envoyer tes princes au cac découper de la piétaille, je te conseil de taper un peu de points dans les gaunts pour leur mettre vieil ennemi. Vu que tu feras généralement du 3+/2+ au cac, pouvoir relancer les 1 pour toucher/blesser les fiabiliseras beaucoup!

A part ça je suis pas fan des listes à deux vitesses comme celles là, je pense que ta partie Stronghold va juste se brosser pendant que tes CMV se feront défoncer, puis ils prendront la mort à leur tour. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai put tester ma deuxième liste avec des ajouts plus ou moins utiles pour monter à 2000pts : un carni mort hurlante (griffes et bio-plasma) et 10 gargouilles.

déploiement standard pas de nuit au premier tour
mission la volonté de l'empereur
Leurs armées :

Space wolfs
prêtre des runes en armure totor + 8 chasseurs gris lance-flamme dans 1 pod
prêtre des runes
10 chasseurs gris 2 lance-flammes en pod
6 longs crocs 5 lance-missiles
6 longs crocs 5 canons lasers
skyshield

iron hand :
archivistes
2 x 5 marines lance plasma lourd
5 devastators 4 lance-missiles anti-aeriens
5 terminators lance-flammes lourds
dreadnought 2 lf lourds en pod
1 stormtalon
2 thunderfires

Tour 1 j'ai pris la mort avec tout ces lance-flammes en drop pod qui me sont tombés dessus tour 1, ils m'ont incinérés pas loin de 30 gaunts
1 prince à perdu 3pv (je peux m'estimer heureux d'avoir été dans un couvert 5+ boosté à 3+ par le venom car il s'est pris pas moins de 9 tirs de lance-missiles et quelques tirs de thunderfires (ils me l'ont focus ce qui n'est pas bête en soit) et est mort à la charge face au dread qui m'a tué avec le mur de flamme des ses lance-flammes lourds (6 touches).
Une fois la crise géré au niveau de mon déploiement pour sécuriser mon objo (ce qui me prit 2 tours pour 3 pods avec dread, prêtre des runes qui ne me laissait aucune occasion de caler un pouvoir psy avec 8 chasseur gris et 10 chasseurs gris), je part à la conquête du camp adverse !
La harpie et le prince arrive très rapidement au corps à corps alors que les 2 virago incinèrent 1 escouade de combat plasma lourd. Le corps à corps est sans appel suite à un tir de nué de cafard lacéranteurs qui tua 3 long crocs malgrés l'invu 4+... les renforts de créature ailé arriva et ce fut un massacre sur la skyshield, dans les 2 camps (il restait 1 prêtre des runes et 1 archiviste quand même)...
Mais la créature du match fut le mawloc qui se faufila tranquillement de décors en décors sans s'enfouir, et qui détruisit la dernière escouade de combat encore en vie sur l'objectif ennemi, puis il fini une escouade de terminators... la partie était fini sans troupes opé restantes chez l'adversaire et moi ayant un objectif de manière sûr. Partie très sympa et qui démontre que les tyranides ne sont pas une armée simple à jouer mais c'est d'autant plus gratifiant quand on s'améliore au fur et à mesure des parties.

Les gaunts fusils à pointes ont été très sympa, malgrès leurs manque de puissance (compenser par les dévoreurs), ils pouvait restés à portée de venomthrope/synapse plus facilement grâce aux 18" de portée. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé ma connexion avais buggé ><

Petite remarque, mes adversaire avais focusser mes synapses, et sont toutes montes sauf le seul mon zoanthrope tout seul caché derrière le bastion me permettais de coordonner la bataille (afin d'éviter que mes gaunts fond de table ne quitte la partie)... il s'est révélé assez efficace en tuant 4 marines malgré tout.
Mon avant garde constitué du mawloc et des harpie/viragos était assez autonome, j'ai presque capturer l'objectif adverse en étendant mon escouade de gaunt de mon camp proche du zoanthrope à celui de l'adversaire ! (une autre escouade proche du bastion tenait le miens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.