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Warhammer Forum

[Tau] 1850 & 2000 points + tactiques avancées


Tokugawa Shogunate

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[size="2"][b]16 Mars : Liste V 1.9 traduite, format de présentation ETC.[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]Enclaves Farsight
Modèle d'armée RAW 1.9
(Noms des unités présentés uniquement à titre indicatif, ils seront retirés à l'envoi.)

Détachement principal
QG1 : Commander seigneur de guerre, Talisman d'Arthas Moloch, Éclateur à Fusion jumelé, Lames de Fusion, Senseur d'alerte anticipée, Contrôleur de drones, 2 drones cibleurs. Mada Tatsui [Encore Debout].
Unité QG1 : Garde du corps Crisis, Couteau rituel, Générateur de bouclier, Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium, Gantelet Onagre, 2 Lance-flammes, 2 drones cibleurs, Node C2, Puce engrammatique de Puretide, Fumetsu No Kishi [Chevalier Immortel].
QG2 : Commander avec Contrôleur de drones, Cyclo-éclateur à ions, Traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée, Reikokuna Kuchiku-Kan [Destructeur Impitoyable].
Elite 1 : XV104 Riptide, Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Pilote de la caste de la Terre, Oni Muteki Wa [Invincible Force du Démon].
Troupe 1 : 2 Crisis, 2 Couteaux rituel, 3 drones cibleurs, Ienikaeru [Rentre chez toi].
Troupe 1a : Lanceur de charges à dispersion, Verrouillage de cible, Senseur d'alerte anticipée
Troupe 1b : Éclateur à Fusion jumelé, Senseur d'alerte anticipée
Troupes 2, 3 & 4 : 3 Crisis, 3 Couteaux rituel, 3 nacelles de missiles, 3 nacelles de missiles jumelées, 3 drones cibleurs, Rokata ni yoseru [Missiles en approche].
Troupe 2/3/4a & 2/3/4c : Crisis Shas'Ui
Troupe 2/3/4b : Crisis Shas'Vre
Soutien 1 : 2 XV88 Broadside, 2 Couteaux rituel, 2 Missiles à guidage, 4 drones lance-missiles.
Soutien 1a : Shas'Vre, Fusil rail jumelé, Fusil à plasma froid jumelé, Système de ciblage avancé, Kirakingu [Tueur de roi].
Soutien 1b : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Verrouillage de cible, Okibona Pakkeji [Petit paquet].
Soutien 2 : Char Sky Ray, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur, Kanpai! [Santé!].

Voilà, j'espère que c'est à peu près lisible. Si je me suis trompé quelque part dans la traduction ou la réécriture, faites-le moi savoir. Modifié par Tokugawa Shogunate
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Mes petites remarques :
Je ne connais pas le codex Farsight donc je ne peux pas être sûr qu'ils n'ont pas ça précisé dans leurs règles, mais seules les broadsides peuvent prendre des missiles drones (voir la FAQ Tau). Et la Riptide, mais c'est un drone différent :)
Idem pour ton commandeur, il a 3 armes et 2 systèmes de soutien (j'imagine que le talisman est personnel) alors qu'il ne peut en prendre que 4 en tout => une arme ou un soutien de trop.

Je ne sais pas si tu les joues vraiment comme ça mais ta formulation le laisse supposer, donc tes crisis qui tirent en même temps que leurs marqueurs ne peuvent pas les utiliser pour augmenter leur CT.
Je m'explique. Ton unité 1 tir ses 12 tirs, tes marqueurs les leurs. L'unité 2 pourra utiliser les marqueurs s'ils sont passés (sur un 5+ s'pas gagné) mais pas l'unité 1. Il n'y a que les marqueurs du sky-ray qui peuvent être utiliser en même temps que le reste des armes du véhicule (c'est précisé dans leur règle). Idem pour les broad.

Je serais curieux d'avoir la liste (via mp) de ton partenaire Tyranide pour pouvoir juger.
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Merci pour ces précisions.

J'ai déjà corrigé le problème des missile drones sur le commander, échangés pour deux marker drones.

Je ne vois pas où mon commander a 3 armes par contre, peut-être que ma dénomination est trompeuse, j'explique :

les fusion blasters sont inscrits parce que je dois les payer pour pouvoir acheter ensuite les fusion blades qui les remplacent. En fait, les fusion blades ont exactement les mêmes capacités que les fusion blasters, mais elles ont aussi la capacité d'usage au càc avec F 8 PA 1, Blind & Power Outage (arme inutilisable sur un 1 en fin de tour) ce qui me coûte un max de points juste pour cette option.

Sauf erreur de ma part, les Fusion blades font partie des signature systems. Elles ne sont pas considérées comme une arme mais comme l'amélioration d'une arme déjà portée. Par conséquent, je ne pense pas avoir de problème avec le commander. Mais j'ai peut-être mal compris quelque chose. Je vais tout re-relire.

En effet pour les marqueurs ! Je ne l'avais pas compris. Du coup ça reporte légèrement l'usage du premier trio de marqueurs, mais ça reste mineur comme défaut. Ceci dit, merci de m'avoir éclairé quant à leur usage.

Je t'apporterai la liste tyranides par mp avec plaisir dans la soirée ou ce week end si je n'arrive pas à l'obtenir avant. Modifié par Tokugawa Shogunate
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Je n'ai pas la prétention d'être un expert en tau, mais vu que tu demandes l'avis de la populace, je pense qu'il y a moyen d'optimiser :)

Globalement, je pense que ton utilisation des drones de marquage n'est pas efficace sans la possibilité de séparer les tirs au sein de l'unité. Tu vas d'un coté entamer les unités ennemis et les marquer en même temps. Sauf qu'il n'y aura peut etre personne pour utiliser le marquage et tu auras également des cas où ils ne servent pas.


Tu paies très cher ton unité de commandement qui a une portée de tir rikiki. Et n'importe quel patron bien équipé se fera un plaisir de le défoncer (patron à moto SM avec bouclier et marteau par exemple). Tes bodyguards ont un équipement qui permet d'améliorer les tirs de l'unité en sacrifiant leur propre tir, mais pour améliorer quoi au final ? 2 tirs de fuseurs déja CT5 et quelques drones. Cerise sur le gateau, il me semble que les équipement signatures du codex tau ne soit pas dispo pour les enclaves farsight. Double lance-flammes sur de la crisis ce n'est pas ultime : tu mets du temps à arriver, tout ça pour t'exposer au cac.

Pour tes troupes : achete le split des tirs pour que chaque crisis puisse tirer sur la cible de son choix (et les drones tirent tous sur une autre cible), cela rentabilisera tes drones. Je ne conserverais qu'une unité de ce type, rejointe par le chef pour améliorer la ct des drones. Pour les autres troupes, je trouve que les unités de 1 crisis sont bien plus efficaces (elles se cachent facilement, l'adversaire gaspille des tirs de dessus, ca ta fait bien plus de choix de troupes etc)

Elite : le earthcast pilot array est une tuerie, trust me. Je ne suis pas fan de l'antiaerien sur les riptides, mais pourquoi pas avec du fuseur. Le drone est un peu cher pour ce qu'il fait. Chez Farsight, il y a la riptide chef (ovesa) qui est très bien et qui est personnage indépendant (par contre il faut jouer Farsight... mais jouer un commandeur de CaC n'a pas l'air de te faire peur :)) . Donc elle peut être rejointe par une autre riptide.

Soutien : j'aurai bien claqué l'antiaérien sur l'unité de broad plutot que les riptides. Les drones missiles sont intéressants également. Un bastion te permettrait de les proteger tout en permettant de bloquer les lignes de vue pour cacher les riptides et crisis derriere.

En espérant que ça t'aide. Modifié par Paulo
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Salut Paulo,

seuls les personnages de l'Enclave ne peuvent pas porter les signature systems, c'est stipulé dans le supplément. Par conséquent, rien ne m'empêche d'attribuer des signatures systems aux XV8.
Voici ce qu'il est dit dans le codex :

[i]"Any character in your army that may select Signature Systems may not select from those listed in Codex: Tau Empire, but may instead select from the Signature Systems of the Farsight Enclave [...]"[/i]

Le reste des règles précise que le XV104 peut bénéficier des signatures systems du codex et du supplément.
De plus, la troupe de garde du corps ne compte comme aucun choix d'armée, ce ne sont ni des personnages, ni des troupes.

Concernant mon unité commander, elle a une portée de tir réduite, mais elle a plusieurs rôles ; soutenir les autres unités en cas d'armée hordes en face (supporting fire avec lances flammes) deux drones qui toucheront toujours leur cible (2+ to hit que je relance) ce qui me confère l'assurance d'un tir de contre charge à 4+ minimum avec une unité, genre celle ciblée par la charge. Et si c'est un gros truc qui fonce sur moi, le commander et ses gardes du corps font largement le job (attention messire automatique, attaques càc puissantes, initiative correcte) Mais tu as peut-être raison concernant les shielded drones postés avec les Riptides. Vrai qu'ils ne sont pas forcément utiles, leur faible CT ne les rendant pas très utiles en tir, il n'y avait que le shield generator embarqué que je trouvais cool. En fait, je me dis surtout qu'en mettant des drones, ça démotivera tout joueur voulant s'attaquer à eux et connaissant les carac. Vas-y pour détruire du 6 E 5 PV avec 2+ et 4+ invul. Après bon, je peux récupérer 50 points, me "contenter" du 5+ invul' de base sur les Riptides et voir ce que je peux tirer de ces points. A étudier.

En effet pour les drones, ça peut poser problème si mes tirs sont particulièrement chanceux, mais ça voudrait dire qu'il n'ya plus rien en face à chaque fois pour que mes markers ne servent plus. Mais le split target peut en effet s'avérer important selon les cas de figures. Je vais me pencher dessus aussi.

L'idée de faire des unités de 1 est trop risquée par contre ; certes tu vas gagner un peu de mobilité sur le papier, mais le moindre tir encaissé et c'est le test de moral. Et avec 8 en commandement, je ne veux pas risquer de multiplier les tests de ce genre. Seuls mes XV88 prennent ce risque à 1850 points, parce qu'ils sont plus résistants (2+ 4+ invul).

Oui, le eartth cast pilot array est pas mal, je n'irai pas jusqu'à dire "une tuerie" quand même. Mais ça demande au joueur d'être particulièrement malchanceux, puisqu'il faut faire des 1 de partout. De plus, je ne peux en avoir qu'un seul dans l'armée, ce qui limite son usage pour 30 points bien gras.

O'vesa je l'ai testé... Et il a été globalement ridicule pour un prix que je juge astronomique. Beaucoup d'options qui ne servent finalement pas à grand chose et un Riptide "simple" fait le café et ne prends pas 15 minutes à être joué. remarque, d'autres joueurs ont peut-être des techniques spéciales avec ce personnage, mais je préfère finalement créer mes propres personnages et historiques plutôt que d'exploiter ceux de GW que je trouve un peu torchés à la truelle et qui demande le commander Farsight en plus. Avis qui n'engage que moi.

L'AA sur les XV88 plutôt que sur les Riptides, c'est une possibilité, oui.
Pour les missile drones, je ne sais pas. Je me contente de pilonner en fond de table et j'ai rarement des marqueurs lasers restant pour 6 ultimes tirs de drones. Mais il est vrai que le choix des marqueurs n'est pas forcément judicieux, puisqu'ils ne vont quand même pas utiliser des bonus de marqueur pour marquer... Tu as peut-être raison. Je vais voir ça et les remplacer par des Missile drones ou carrément les virer pour récupérer 36 points en plus des 50 actuels. Les XV88 constituent déjà une menace de tir suffisante au final.

Je vais aussi étudier la question d'un bastion.

Merci !
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Hello,

Les troupes de 1 crisis ne font pas de test de commandement, le seul moment où tu testes est lorsque tu perds une figurine, ce qui ne peut pas arriver sur une unité d'une figurine :)

Par contre tes crisis et riptides peuvent fuir en perdant un drone...

L'équipement de la terre permet surtout de relancer le jet de réacteur nova, ce qui evite de perdre un pv et permet de fiabiliser la 3+ invu.

Ok pour les signatures, il n'empeche que c'est pas super utile dans ta config. Au pire si tu veux les conserver autant tout mettre sur la meme crisis qui ne tirera pas.
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Yep, j'ai modifié ma fiche dans la dernière version : plus de shielded drone pour les riptides et seulement un seul drone à chaque XV88, j'ai récupéré 86 points dans un ultime Crisis bodyguard avec iridum et 2 lance flammes.

J'ai joué ce soir contre un ami tyranides (scénario 4). Bilan 10 à 8 pts de victoire et sur la table on a terminé à 1200~(moi) et 300 (lui).
J'ai eu énormément de malchance au tir pendant les 4 premiers tours, mais la partie s'est éternisée (7 tours !) et j'ai finalement réussi à appliquer la saturation sur le tard.

En face de moi j'avais :
2 princes volants psykers avec tir, 2 carnifex, un Virago, 2x30 hormagaunts avec 3 tirs chacun en réserve (60 tirs par unité, j'ai souffert !) 3 zoanthropes psykers, un autre gros truc qui avait aussi du psy dont j'ai oublié le nom (edit : Exocrine) et un pondeur qui a réussi à pondre 20 termagaunts.

Je posterai ma fiche d'armée révisée demain. Modifié par Tokugawa Shogunate
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[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390038854' post='2499705']
Salut Paulo,

seuls les personnages de l'Enclave ne peuvent pas porter les signature systems, c'est stipulé dans le supplément. Par conséquent, rien ne m'empêche d'attribuer des signatures systems aux XV8.
Voici ce qu'il est dit dans le codex :

[i]"Any character in your army that may select Signature Systems may not select from those listed in Codex: Tau Empire, but may instead select from the Signature Systems of the Farsight Enclave [...]"[/i]

[/quote]


Bien vu j'étais passé à coté ça permet des trucs sympas
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Plop, en passant...

Selon moi, Y'a un probleme sur ta liste, tu mélanges des équipements du dex Enclave et Empire Tau...
Malheureusement, tu ne peux pas avoir les équipements des 2 codex sans passer par le système d'alliance...
Mais à l'inverse si tu dis juste... :whistling:

Sinon sur le principe, c'est une bonne liste Enclave, on retrouve ce qui marche à savoir des crisis, des riptides et des broadsides !
De la satu dans tous les sens !

Bref ça marche bien. Au final, t'es juste un peu court sur les listes à blindage 14. Modifié par hiso
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Oui sauf que les systèmes personnels ne sont-ils pas reservés au type "personnage" justement ? "Character" implique non seulement les commandeurs (qui sont en plus IC) mais aussi tous les shas'vre...

[quote]De plus, la troupe de garde du corps ne compte comme aucun choix d'armée, ce ne sont ni des personnages, ni des troupes.
[/quote]Faux

et quite à quoter le codex, autant le faire en entier :

[quote]Any character in your army that may select Signature Systems may not select from those listed in Codex : Tau Empire, but may instead select from the Signature Systems of the Farsight Enclaves (opposite), at the points cost shown. Note that XV104 Riptides in your army may select items from the Signature Systems of the Farsight Enclaves.[/quote]

La riptide, bien qu'étant un shas'vre, n'est pas un "character", le dex enclaves lui autorise néanmoins à prendre les systèmes spécifiques aux enclaves.

Guillaume
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[quote name='blair_o' timestamp='1390211993' post='2501014']
Oui sauf que les systèmes personnels ne sont-ils pas reservés au type "personnage" justement ? "Character" implique non seulement les commandeurs (qui sont en plus IC) mais aussi tous les shas'vre...

[quote]De plus, la troupe de garde du corps ne compte comme aucun choix d'armée, ce ne sont ni des personnages, ni des troupes.
[/quote]Faux

et quite à quoter le codex, autant le faire en entier :

[quote]Any character in your army that may select Signature Systems may not select from those listed in Codex : Tau Empire, but may instead select from the Signature Systems of the Farsight Enclaves (opposite), at the points cost shown. Note that XV104 Riptides in your army may select items from the Signature Systems of the Farsight Enclaves.[/quote]

La riptide, bien qu'étant un shas'vre, n'est pas un "character", le dex enclaves lui autorise néanmoins à prendre les systèmes spécifiques aux enclaves.

Guillaume
[/quote]


Je cite, codex Tau, p.98, XV8 Crisis Bodyguards : "THIS UNIT DOES NOT TAKE UP A FORCE ORGANISATION SLOT". Cette unité (donc, ce ne sont pas des personnages, déjà) ne compte PAS comme un choix d'armée. (Donc, ni troupe, ni autre)


De plus, le codex Tau stipule que les XV8 bodyguards peuvent de base s'équiper de signature systems. (il n'y a aucune option Shas'ui ou Shas'Vre et ils n'ont pas cette classification)
Or, les XV8 Bodyguards de base ne sont pas des personnages donc rien ne les empêche de prendre de base aussi des signature systems du codex Tau, sans avoir à passer par la case Shas'Vre.

Mais au cas où, je vais relire tout ça et poser la question aux spécialistes de l'armée sur Tau tactica. Des fois que je ne sache plus lire et comprendre l'anglais scolaire. Modifié par Tokugawa Shogunate
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Bon !
Je viens de lire ce topic. En fait non, je l'ai lu hier.
Ton assurance et ta façon de voir le jeu m'ont fait sourire. Je trouve ça grotesque bref passons.

Pour commencer, ta façon de voir le jeu est bizarre, tu as des sacs à points, sujets à la mort instantanée sauf la riptide
Chaque perte peut te faire très mal. Il suffit de te bloquer et c'est fini. Donc tu vas détester tout ce qui est infiltration, fep (ouais tes riptides ont l'interception mais va falloir choisir ! Tu peut le faire que 2 fois en tout)

Il me semble que seul farsight ait accès aux 7 gardes du corps ! Les autres en ont que 2

De plus, TU N'AS PAS 104 tirs par tour !!!
Dans ton élan tu as oublié un tout petit petit détail !
C'est que tes crisis ont effectivement 2 lance-missiles ! Mais ils sont juste jumelés !!!!
Donc tu ne tireras que 2 fois avec chaque par tour !
Et encore sauvé !
Ça serait franchement abusé sinon ! Faut pas déconner non plus !
Donc tu as un peu volé la victoire à ton adversaire j'ai envie de dire ;)/>/>

En effet tu peux faire "que" 72 tirs si tu joues sur une table sans décors

Et autre chose, non tu ne peux pas bénéficier des désignateurs au sein de ta propre unité !!! Seul les skyray et les bombardiers le peuvent !
La encore une fois, heureusement !

Enfin une dernière chose, ton QG ne tireras pas beaucoup au final (4 tirs au final), et doit craindre la saturation...
Et tu ne peux pas utiliser les lance-flammes des tes crisis si tu utilises leur système de signature.

Il faut choisir !!!

Bref tu dois relire ce codex !

GD Modifié par grosse dent
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En occurrence depuis la dernière FAQ il n'y a pas d'obligation de jumeler les armes lorsqu'on prend deux armes sur une crisis.

Pour les signatures systems, je ne sais pas si les gardes du corps peuvent prendre ceux de l'empire tau (probablement pas), mais de toutes manières leur utilité dans cette configuration n'est pas ultime.
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[quote name='grosse dent' timestamp='1390232848' post='2501288']
Bref tu dois relire ce codex !
[/quote]

Toi aussi. Et les FaQ qui vont avec. Si, si.

[quote name='Paulo' timestamp='1390233552' post='2501295']
Pour les signatures systems, je ne sais pas si les gardes du corps peuvent prendre ceux de l'empire tau (probablement pas), mais de toutes manières leur utilité dans cette configuration n'est pas ultime.
[/quote]

Hormis le fait que jouer trois bodyguards sur la liste à 1850pts m'a écorché l'oeil, en y regardant de plus près en RAW caca, oui, il a raison.

Le Dex Farsight est clair là dessus, seuls les characters doivent taper dans les Signature Systems (SS) de l'enclave avec précision que les Riptides le peuvent aussi (à l'inverse de celles du Dex Tau qui n'y ont pas accès). Mais quand on regarde précisement les Bodyguards, on s'aperçoit qu'ils ont accès aux SS mais ne sont pas couvert par l'obligation de l'Enclave n'étant pas "characters".
C'est un peu tiré par les cheveux mais en l'état, rien qui ne l'empêche.

Concernant sa vision d'armée, pourquoi pas. Faut pas oublier que tout est en propulseur, il est donc hyper mobile avec une énorme puissance de feu et surtout un appui-feu impressionnant.
Non, c'est pas déconnant sur le principe. Le reste n'est que question d'affinage mais il n'utilise tout simplement pas notre vision actuelle du jeu qui passe par de la deathstar de la mort à x milliers de points dans 4 figs.

Vinzz'
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Moi j'ai surtout envie d'avoir un rapport de sa partie contre le nécron, voir comment ça s'est passé.
Parce que j'ai du mal à imaginer sa liste aussi efficace face au genre que moi je jouerais... (personnellement à 1850 j'aligne 8 bl 13 et 2 moissonneurs, avec rien d'autre que mes véhicules sur la table).
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[quote name='Kyllion' timestamp='1390235321' post='2501322']
Moi j'ai surtout envie d'avoir un rapport de sa partie contre le nécron, voir comment ça s'est passé.
Parce que j'ai du mal à imaginer sa liste aussi efficace face au genre que moi je jouerais... (personnellement à 1850 j'aligne 8 bl 13 et 2 moissonneurs, avec rien d'autre que mes véhicules sur la table).
[/quote]

Sur une armée comme la sienne, tu perds trois chassis T1 (les consoles bien souvent), trois chassis T2, le reste T3.
Sachant que les deux riptides AA gèreront comme des grandes tes avions.

Faut voir que la portée des Crons, c'est 24"+6" soit moins que les missiles. Si tu avances en vitesse de manoeuvre, tu ne touches que sur 6 en ne tuant que ce qui est à portée.
Non, cette liste démonte les full Bl13.
Par contre, c'est une autre paire de manche sur une liste full moisso avec triple traqueurs et triple faucheurs.

Vinzz'
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Moui, sachant que dans ma liste j'ai plutôt 2 marcheurs portés 36" qui jumelle les tirs de mes 2 arches du jugement dernier et une seule console d'anni.
Et que je ne compte pas tout mettre dans la pampa sans couvert et en ligne de vue directe.
Avec ses marqueurs ct2 je suis pas si sur qu'il arrive a me faire 2 touches pour faire sauter le couvert aussi facilement avec une seule unité, et statistiquement ses l-m c'est 6 missiles de passé qui ne feront pas tous 6 pour blesser, et forcément avec F7 pas de lourd, donc juste des points de coque.

Mais c'est pour ça que j'ai envie de savoir comment ça s'est passé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



Edit pour Arnar : A oui, je n'avais pas vu que le commandeur l'avait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] mais bon, ça fait 3 drones max à ct5, ça ne retire pas le problème. Modifié par Kyllion
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Même si je peux paraître arrogant, ce n'est pas le cas, je ne fais que vivre ma passion à fond et je vous remercie d'intervenir sur mon topic, même si c'est pour _certains_ me faire un peu la guéguerre des mots. Ça reste sympathique et dans le débat d'idées.

Vrai pour les Crisis Bodyguards, petite erreur que je reconnais, je n'avais pas fait la faute précédemment dans ma fiche, mais en refaisant le tout à la va vite pour affronter les Nécrons (ATTENTION : je n'ai pas corrigé ma fiche pour faire face aux nécrons, j'ai apporté des modifications dans mon meta game suite à mon expérience contre les tyranides), j'ai oublié. Mais ça ne change pas grand chose, je vais récupérer des points sur une autre unité.

Sinon, j'ai joué contre les Nécrons et j'ai gagné. (Scénario 5, 3 points de victoire à 1, restait respectivement 650 pts (moi) et 600 pts (Nécron) sur une partie en 6 tours.

Je vous proposerai ma liste V0.9 dans la soirée ou demain, pour ceux que ça intéresse.

P.S : je vous ferai aussi un rapport détaillé de la bataille (mon petit couac sur le 3ème Bodyguard utilisé n'a strictement pas joué dans l'appréciation de la bataille et mon adversaire présent au moment où j'écris ces lignes est tout à fait d'accord sur ce point) Modifié par Tokugawa Shogunate
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[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390253097' post='2501594']
Sinon, j'ai joué contre les Nécrons et j'ai gagné. (Scénario 5, 3 points de victoire à 1, restait respectivement 650 pts (moi) et 600 pts (Nécron) sur une partie en 6 tours.
[/quote]

Quand tu indiques scénario 5, tu parles de quels scénarios ? Type ETC, ceux de l'enclave ? Autres ?
Si tu as possibilité de faire des rapports de bataille détaillés, je serais intéressé. Notamment avec photos si possible.

Vinzz'
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[quote name='salgin' timestamp='1390298434' post='2501779']
[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390253097' post='2501594']
Sinon, j'ai joué contre les Nécrons et j'ai gagné. (Scénario 5, 3 points de victoire à 1, restait respectivement 650 pts (moi) et 600 pts (Nécron) sur une partie en 6 tours.
[/quote]

Quand tu indiques scénario 5, tu parles de quels scénarios ? Type ETC, ceux de l'enclave ? Autres ?
Si tu as possibilité de faire des rapports de bataille détaillés, je serais intéressé. Notamment avec photos si possible.

Vinzz'
[/quote]

Scénario 5 du livre de règles 6ème édition. Quand j'arriverai à une armée V1.0 (et que j'aurai fini d'apprendre toutes les règles par coeur), je commencerai à jouer en condition ETC. Je zappe les scénarios auxiliaires des suppléments, l'ESC et le BAO pour l'instant.

Je ferai des rapports détaillés avec plaisir. Comme je joue encore avec des proxys d'armées SM & cie, j'attends de recevoir mes figurines avant de faire des photos. J'ai commandé une bonne partie de mon armée hier d'ailleurs : 1 Riptide, 4 packs de XV8, commander Farsight (que je jouerai comme simple commander en customisant la figurine si besoin est pour les Fusion Blades) et 3 Broadsides. J'ai aussi commandé le codex et son supplément. Grande hâte de les recevoir. Une fois le modèle ETC au point, j'achèterai environ 750 points d'armée supplémentaires afin de développer des variantes au même format ou supérieur (2000 points, j'y tiens) Modifié par Tokugawa Shogunate
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Nouvelle victoire contre les tyranides. (scénario 1, le joueur tyra prend le premier tour de jeu, déploiement numéro 3 (diag), résultat : 8 - 1, 6 tours, restes : 950 pts (moi) 200 pts (tyra)

J'apporterai les détails de ma fiche d'armée, de ma partie contre les Nécrons et cette dernière partie face aux tyranides demain. Modifié par Tokugawa Shogunate
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MAJ : La Division Tatsui évolue en V 0.9 ! (Armée 1850 pts, voir premier sujet du topic)

[img]http://www.blacklibrary.com/Images/Product/AlternativeBL/xlarge/2013-07-12%2013.36.35.png[/img]
[i]Si l'ennemi est plus grand que toi, c'est forcément une proie plus facile.[/i] [size="3"]Lord Mada Tatsui, seigneur sans peur.[/size] Modifié par Tokugawa Shogunate
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