Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts de Fattynids, toujours...


Sepoult

Messages recommandés

Allez, ne nous laissons pas abattre par ce nouveau codex qui pue la flemme de concepteur et continuons le concept. Si on joue Tyranides, c'est bien pour planter un paquet de sales bêtes sur la table et regarder l'adversaire se gratter la tête en se demandant comment il va faire pour déboîter tout ça, hin hin (même si en fait, individuellement, c'est du papier mâché - Oui oui, c'est toi que je regarde, Wraithknight !).

Bon, voici mes Fattynids.

Flyrant DDJ
Flyrant DDJ
460

Venomthrope
45

30 Gaunts
20 Gaunts
Tervigon
395

Crone
Crone
Crone
465

2 Carnifex DDJ
Mawloc
Mawloc
540

Bastion+relais de Com
95

Principe de base : une forteresse au fond du jardin, avec un bastion fourré au Venomthrope, du Tervigon et du Carnifex qui font peur. On tient l'objo, on va en chercher un en jouant à la file indienne avec les 30 Gaunts.
Pendant ce temps, à Vera Cruz, on envoie 5 CMV et 2 Mawlocs (fiabilisés par le relais de com') sur la tronche des méchants histoire qu'ils tirent sur tout, sauf sur la forteresse. Et on prie pour qu'ils mettent plus de 5 tours à tous les tuer. Voire qu'ils n'y arrivent pas, AH AH AH. Le Fléau me manque, si vous saviez...

Ma crainte : j'ai peu de troupes. Je m'étais habitué aux 2 voire 3 Tervigons qui m'assuraient un contrôle efficace de la table. J'ai aussi peu de synapse, mais le Tervigon devrait rester en vie un bon moment pour protéger mes lignes arrières. Même face à une armée podée, avec 50 gaunts, 2 Carnifex et le Bastion, j'ai de quoi créer une zone d'interdiction pour les fuseurs et autres méchants. Et la 3+ ou 2+ de couvert me rassure.

Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les crones plus que les harpies?

Rajoutes quelques dévoreurs dans tes gaunts, les tirs f4 à 18" ça fait tjs plaisir.
La doublette de mawlocs oui mais sans mort bondissante ou lictors pour fiabiliser... Enfin, si j'ai bien compris tu ne joues pas double foc et ton qg est déjà pris.

Je ne comprend pas non plus l'élite vide à part le veno. Les gardes des ruches valent toujours le coup et les zoanthropes sont un must.

Tu peux faire une économie significative en passant tes carni ou tes mawlocs en biovores et compléter le reste.

Idem le tervigon de troupes en gardiens de but c'est bien, mais c'est cher. N'est il pas plus rentable de remplir les choix de troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la liste que je ferais pour jouer violent a peu de figs...

Un nombre de CM juste hallucinant a 2000pts

5 CMv cumulant juste: 19 pv E5/6
5 CM pietonnes : 24 pv E6

Quand je vois ce genre de liste, je souris en repensant a l'ancien dex

Un couvert 5+ au terrestres + 1 ou 2 volants qui peuvent même améliorer Zigzag sera plus que bienvenu grâce au vénom... Surtout que le bâtiment acheté de consort facilite les Fep.
Je regrette le manque de quadritube qui peut être utilisé par le vénom, le tervi ou des gaunts, histoire d'être sur de dominer le battle depuis les cieux (Je te casse des volants avec le quadri, et mes volants s'occupent de tes piétons). Cela dit, faudrait le payer et virer des trucs.

Liste bien pensée, mais qui doit être galère à affronter.
Je vois déjà pas mal de listes voir dex crier "au viol" au travers de leurs propriétaires.

Après c'est sur que niveau objos et synapses, c'est un peu raide mais pour la poutre, ça se pose là. Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agony : parce que la Crone, pour 10 pts de plus que la Harpie Canon venin, est meilleure. De l'AA, de l'anti-troupe, de l'anti-tank. Seul avantage de la Harpie, le coup du -5 à l'Init'. Pas suffisant, je trouve.
Pour le reste, le concept c'est des Tyranides gras comme des gorets (ma marque de fabrique - et même si j'aurais adoré le retour du stealershock ou des guerriers à la Carnassire avec un nouveau codex). Donc maximiser le nombre de CM tout en ayant de quoi jouer les parties. Au départ j'avais même fait cette liste :


Fatty fat nids : 1999

Flyrant DDJ
Flyrant DDJ
460

Haruspex glandu
175

30 Gaunts
11 Gaunts
Tervigon
359

Crone
Crone
Crone
465

2 Carnifex DDJ
Mawloc
Mawloc
540

Mais les troupes à poil dans la pampa et l'absence de fiabilisation de l'arrivée des Mawlocs m'embêtaient.


Kemryl : oui c'est solide, même si je pense que l'on va trouver des listes plus optis que ça avec les parties-tests (l'absence de Gardiens me semble par exemple discutable, même avec leur petit nerf). Là le but c'est d'abord d'avoir beaucoup, beaucoup de gros streums sur la table. 'Cause fat is life.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne dirais pas forcément faible niveau Troupes, mais faibles en synapse oui.
Vu le type de liste qu'il propose, la tactique est je détruis toutes les troupes ennemies et je conserve au moins une troupe sur un objo. :lol:/>/>/>

Ta liste gère très bien les volants adverses.
Peut-être même un peu trop. Peut-être remplacer un virago par une Harpie? Ou bien un Tyran ailé DDJ par un Tyran ailé en mode CAC? Juste pour que la liste soit un peu plus diversifiée et qu'elle puisse apporter un élément de réponse en liste miroir. Non?

Peut-être enlever quelques points par-ci, par-là afin d'ajouter une unité synapse supplémentaire (un essaim de 3 guerriers ou bien un essaim de 1/2 zozo).
Peut-être enlever les DDJ sur les Carni et pour leur ajouter la course afin qu'il y ait une pression supplémentaire sur ton adversaire?

Mes 2 sous... Et bons tests! Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vénérable : Le but de la liste est justement de faire en sorte que les mecs ne puissent pas tirer sur le Tervigon, au chaud bien loin avec sa 2+ de couvert et son primaris qui étend sa portée synapse, protégé par les Carnifex à mi-distance, qui dépotent autant au tir qu'au CàC. Parce qu'en fait, il n'y a que les petits cafards qui ont vraiment besoin de synapses. Les gros, ils ont en général un commandement honnête et, quand bien même, le comportement instinctif n'est pas atrocement pénalisant.
Sinon j'ai aussi une liste sur la même base, mais avec un Trygon Prime à miasma canon (pour flamer/tirer en arrivant en FEP et parce que c'est rigolo un Trygon avec un canon à glaires) et un Zoanthrope pour assurer le synapse avec le Tervigon qui remplacent les Carnifex. Mais ça me fait une CM de moins.

Vincent : J'ai pensé à remplacer une Virago par une Harpie. Mais y a rien à faire, le flamer mobile pour froutcher vite les méchants, depuis le temps que j'attends ça en Tyranides... Et enlever les dévoreurs sur les Carnis, ça me fait perdre la zone de protection que 24 tirs jumelés F6 créent dans ma forteresse.

Parce quelles sont les CM synapses dont nous disposons ? Bin y en a pas bézef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.