Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste orientée TS - 1040pts


gab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur l'invitation à participer au tournoi de Torcy, en mars, et étant donné le format réduit, j'ai accepté car quelle meilleure occasion pour me remettre en selle sur la peinture de mon armée qui n'avance pas ?

Faisant l'état des lieux des figs disponibles et de ce qui est déjà peint pour me poser un planning de peinture raisonnable (je dois me dérouiller sérieusement !), j'ai abouti à deux propositions de liste, dont je préfère celle orientée TS.

La liste est plus ou moins figée, je recherche en fait quelques conseils sur les grands principe de l'utilisation d'une telle liste (attention, molle !), n'ayant encore jamais joué en V6 (et pas tant que ça en V5 à vrai dire).

La liste :

[b]QG[/b]
> Sorcier, marque de tzeentch, armure terminator, VdLG, 2 niveaux, familier, BaF - 175

[b]Troupes[/b]
> 5 Thousand Sons, BaF - 155

> 5 Thousand Sons, BaF - 155

> 5 Thousand Sons, BaF - 155

[b]Elite[/b]
> Metabrutus, canons laser - 115

> Termicide, 2 combi-fuseurs, autocanon, point tronçonneur - 142

[b]Attaque Rapide[/b]
> 5 raptors, griffe énergétique, 2 lance flammes, BaF - 130


[b]Total - 1032[/b]

Alors en gros, les BaF à droite à gauche car il reste des points et j'ai pas trop d'antichar l'air de rien, il faudra donc se démerder... Les raptors sont là pour gérer les armées à faible sauvegarde/populeuses. En cas d'armée populeuse, je compte choper le primaris de tzeentch partout.

Je n'ai aucune idée des domaines à choisir pour mon sorcier en chef, n'ayant jamais pratiqué ce type de magie. Qu'est ce qui est préférable ? J'avais examiné les tableaux et malheureusement les domaines ouverts au chaos ne sont pas le must (mis à part peut être biomancie qui peut me servir dans le cas où je rencontrerai une armée avec des gros thons, néanmoins limités par restriction du tournoi). Les TS devront se planquer sur des objos. Je sais que je n'ai pas la mobilité nécessaire pour aller chercher des objos lointain, non plus que la puissance de frappe pour jouer la table rase...
Bon ben c'est 1040 pts et j'essaie d'optimiser avec ce que j'ai déjà peint (et que j'aime !). En gros, quels moyens ai-je avec ça de ne pas subir des parties à sens unique ?
Selon certaines armées, serait-il utile d'essayer d'abuser du don de mutation + faveur de mutation ?

Merci pour vos conseils !

Gab


PS : pour info quand même la deuxième proposition de liste au cas où la liste TS est vraiment très craignos :

[i]Seigneur de khorne sur jugg avec hache, sceau et vdlg
2*9 berserks, vdlg, icône, champion ganté griffu
3 enfants du chaos
Rhino
Land raider
[/i]
(ici pas spécialement besoin de développer... c'est un peu du no brain en termes de stratégie je pense, avec potentiellement le seigneur dans son chausson et le land qui mettent assez de pression pour permettre au rhino d'amener la seconde unité de berkos) Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première liste est... gazeuse à ce niveau là. Immobile, fragile, est pas d'impacte. En plus elle est fausse, tu ne peux mettre un autocanon faucheur sur les termi qu'à partir de 5.
Les TS par 5 à pied il ne pourront rien faire, même avec des tir PA3 il y a aura 4 bolter, donc au mieux 8 tir... et comme t'es à pieds ça restera 4 tir pendant longtemps, donc 3 touches, donc 1 ou 2 blessures par escouade la plupart du temps. Et ça c'est quand compter sur les pertes.
Le metabrutus quitte à lui mettre le CL autant mettre le lance missile avec, au moins il pourra utiliser ses 2 armes à distance.

Pour le sorcier de tzeentch nv2 c'est peu, tu seras obligé de prendre 1 lvl chez tzeench, et franchement le tableau des démons est quand même beaucoup plus sympa avec le primaris que le tableau SMC, et 1 lvl dans un autre domaine c'est pas la joie pour espérer avec un sort sympa.
Sachant que la plupart des primaris sont des witchfire, que chez tzeench c'est presque que ça, donc peu de chance de pouvoir utiliser 2 sorts dans le même tour.

Celle de khorne est déjà plus cohérente. Ce n'est pas une liste "dur", mais elle a déjà ses chances contre certaines listes. Après je ne connais pas le niveau de restriction du tournoi.

Pourquoi mets-tu VDLG partout? tu pense qu'il y aura autant de SM que ça en face? Parce que bon sur un sorcier déjà Cd10, peu d’intérêt, et sur l'entièreté de l'armée khorne... ils sont tous sans peur donc je suppose que tu vises la haine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Merci pour le retour, je ne suis pas trop étonné, j'étais plutôt lucide sur le niveau de la liste. Ma question était plutôt (et j'aurais peut être dû préciser) : dans un tournoi à compo, comme celui, est ce que je dispose de quelques leviers minimum contre d'autres armées à priori proches du liquide elles aussi ?
J'avais au moins un vecteur d'aml de la liste : il s'agirait de remplacer le dread par un vindic ou un prédator. Qu'en pensez vous ?

Sinon à titre académique, j'ai repensé un peu la version khorne, au cas où j'aurais le temps de peindre ça aussi et que je voudrais sortir quelque chose d'un peu plus compétitif. Il s'agit de remplacer une escouade de berkos par une de marines bi plasma, ça donnerait ça :

[i]Seigneur de khorne sur jugg avec hache, sceau et vdlg
10 berserks, vdlg, icône, champion ganté griffu
10 marines, biplasma, combiplasma, icône de vengeance
3 enfants du chaos
Rhino
Land raider[/i]

Selon la partie, les marines tiendront l'obj (d'où l'icône pour fiabiliser la tenue de position), ou avanceront pour faire du tir de soutien et/ou éventuellement engluer un truc qui me convient pas.
La remarque sur les VdLG est pas fausse, en fait j'aurais bien mis les haches sur les berkos pour le trip et vraiment claquer sur le populeux contre lequel je suis un peu faible, mais j'ai pas le budget.

Gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ploup !

Merci pour le retour, ça m'a inspiré pour modifier la liste, je pense partir sur la version définitive comme suit (par contre j'ai plus les coûts en tête mais ça rentre):

[b]QG[/b]
> Sorcier, marque de tzeentch, armure terminator, VdLG, 2 niveaux, familier, BaF - 175

[b]Troupes[/b]
> 5 Thousand Sons, BaF - 155

> 5 Thousand Sons, BaF - 155

> 10 marines, 2 plasmas, combiplasma -

> 2 rhinos - 70


[b]Elite[/b]

> Termicide, 3 combi-fuseurs, point tronçonneur - 122

[b]Soutien[/b]
> prédator full lascan


[b]Total - 103-[/b]

Voilà, avec les TS qui montent dans les rhinos. J'aime bien les micro unités pour ce qui est TS, où il me semble que l'intérêt réside assez fortement dans le champion sorcier, dans la mesure où bon, la PA3 c'est bien mais on sait bien que c'est loin d'être suffisant pour un bon café !

Me reste quelques interrogations...le déploiement : le sorcier + le termicide en FeP tous ensemble ? Je reste assez sceptique sur la FeP. Le sorcier pourrait aussi commencer le jeu dans l'unité de marines gardiens de but. Mais ça ne me semble valable que si on a des objos à protéger dans mon camps, ou encore le sorcier lui même à protéger...

Bref, en tout cas je peints ça, et advienne que pourra !

_Gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gab' timestamp='1391290754' post='2509558']
où il me semble que l'intérêt réside assez fortement dans le champion sorcier, dans la mesure où bon, la PA3 c'est bien mais on sait bien que c'est loin d'être suffisant pour un bon café !
[/quote]

Je joue TS également (j'étais d'ailleurs venu en full Tzeentch l'an dernier à Torcy). Perso, si je pourrais je virerais le Champion de Sorcier, car c'est lui qui fait grimper le coût de l'escouade, alors que ses pouvoirs sont mauvais (sauf le rayon, qui n'est pas mal. Mais pas une super synergie avec les Bolt inferno). Si je prend les TS, c'est plus pour leur PA3 que leurs Sorcier, car certe, des couverts il y en a partout, mais faire passer la save d'un SM de 3+ à 4+ (voir 5+) de couvert c'est quand même pas mal.
Sa reste une unité molle, donc toute façon, il faut faire avec...

En tous cas ta liste est sympatoche. Et je serais curieux de voir tes fig sur la table. [i][size="1"](j'hésite presque à revenir en full Tzeentch cette année ! Mais j'ai aussi envie de jouer Démon :/ )[/size][/i] Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est amusant comme retour...moi les escouades de TS je les vois plus comme un sorcier avec des trucs bonus à côté, raison pour laquelle je joue le minimum de tampons pour mon sorcier. Toi tu joues ça en escouade avec un sergent bien pesant...ça se tient, je pense que tu as raison. J'ai besoin de me faire mon expérience à ce stade...ça dépendra sans doute de la fiabilité toute relative que j'arrive à trouver dans la magie. Mais justement multiplier le nombre de psykers permet de fiabiliser un peu la magie je trouve. Bref...rien ne vaut un petit retour après le tournoi.

Pour les figs, tu pourras les voir dès que je remettrai mon sujet à jour dans la galerie, pour le moment j'en suis à raccrocher les wagons sur la peinture et j'ai quand même un certain rythme à tenir comparé à mon habitude.

Merci pour le retour en tout cas !

_Gab Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les sorciers des escouade sont lvl 1 donc forcement domaine de tzeench, et là c'est la cata...
primaris : 1 tir explosion de force totalement aléatoire et sans PA... genre même si tu fais 4 ça fait F5 sans PA avec la déviation... tu vois plus inutile comme sorts? A mais oui le suivant !
1-2 : bénédiction anecdotique voire nulle... avec en plus un risque de se prendre une blessure.
3-4 : seul sort bien...
5-6 : tu ne peux pas l'utiliser il faut 2 charges warps, en tant que lvl 1 tu n'en génère qu'un...
Franchement si le domaine de tzeench était le même que chez les démons ouais carrément pourquoi pas... mais là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème viens surtout que les sorts ne sont pas top. Après tu as une chance sur deux de tirer le bon pouvoir...
Moi j'ai presque jamais rien fait avec ses pouvoirs (si ce n'est de le perdre sur un péril), son meilleur fait d'arme est d'avoir tué un patron SW en armure à 2+ avec son arme de force PA3. Le genre de truc qui arrive sur vraiment un coup de moule, et qui certes m'a fait plaisir, mais pas plus convaincu de son utilité.

Pour moi c'est vraiment pour de la fusillade à PA3 + charge derrière si possible (pour 1/ éviter de se faire charger 2/ si c'est une escouade de SM, ça passe avec le sorcier PA3 au close + "haine" pour toute l'escouade) ), ils sont lent & méthodique, faut bien que ça serve ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.