Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1500 pts, tournoi GW milieu dur, besoin d'aide !


Adonai

Messages recommandés

[b][u]Rust Legion (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , Démon , 1x Démon de Nurgle , Sans Peur , Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Champion du Chaos , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Sans Peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list][color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color] [*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 4x Combi-plasma, 4x Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , 4x Marque de Nurgle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , Champion du Chaos , 1x Marque de Nurgle[/list][/list][color="red"][u]1x Métabrutus[/u][/color]

[list][*]Gantelet énergétique, Multi-fuseur[*]# Fou furieux[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ferrocentaurus[/u][/color] [list][*]Paire d'autocanons Hades[*]Course , Démon , Fourneau infernal , Il est invincible ! , Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Bonjour ! [/i]Après le bide causé par ma dernière liste, me voilà vous en proposant une nouvelle. Cette liste sera utilisé lors d'un tournoi limit dans un milieu dur, connaissant quelque peu les joueurs je sais que ça ne va pas trop jouer full Aeronef.
Niveau stratégie : Les plagues marines en rhino vont avancé en premier afin d'atteindre des positions confortable ou leur ténacité va être mis à rude épreuve (les objos surement), les termis vont arrivés en FEP, pendant ce temps le vindicateur aidé sur Ferocentorus vont faire quelques trous dans les lignes. Une fois les termi arrivés, je lance le Prince démon à l'attaque (je pense mettre au chaud pendant un tour histoire de ne pas le faire retourner directement à la mallette) .

Des avis ? Des conseils stratégiques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Petite question tes unités sont figées?
Car pour du dur c'est loin d’être optimisé.

La base de pesteux est bien sans être ultime, mais à ta place je mettrai du plasma à la place des fuseurs.
Pour le reste de l'armée ça sera 2 drakes mini et tout ce que tu peux en oblit.

Pour ton PD c'est marque de tzentch ou pas de PD. Ton bonus de dissimulation ne sert à rien vu qu'il est taillé pour le cac et au moins lv3 pour se donner un max de bonus en défense.
Après tu peux jouer mono Qg en lui mettant un max de protection dans un chausson de cultiste à poil derrière l'aegis et le quadri tube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !
Merci de ta réponse ! Pour les plasma sur les plagues tu as raison, quant aux Helldrake je hais la figurine, donc j'ai pas vraiment envie d'en jouer 2 ! hahahaha, blague à part je trouve cette unité un peu overrated. Quant aux oblis tu as raison j'en joue normalement une escouade de trois mais j'ai voulu changé un peu. La liste est elle mole ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas mole. Elle est cohérente, et d'un niveau moyen. Mais elle n'est pas dur en tout cas.
Le centaurus est trop cher pour ce qu'il fait pour être classé en dur, l[size=2]e metabrutus pareil.[/size]
[size=2]Les termi son en général joué en combi-fuseur et sans moufle, la hache suffit. Ca fait gagner des points.[/size]
[size=2]Les plagues tu peux les jouer bi-fuseur ou bi-plasma, ça dépend des écoles, je pense que tu en trouvera des deux cotés. Quoi qu'il en soit ce ne sont pas les troupes les plus rentables, les marines marqué nurgle sont beaucoup moins cher pour un résultat satisfaisant. Mais bon pas de FnP, pas de double arme spé, pas de sans peur...[/size]
[size=2]
[/size]
En fait tu manque de mobilité, tes plagues vont vite être à pied et ton PD va se retrouver tout seul devant... Il te faudrait un seigneur en moto ou des enfants de nurgle, ou les deux.
Tu peux aussi passer le centaurus en cerberus pour avoir un soutien anti-char rapide qui met la pression.
Les termi en forma termicide, 3 bi-fuseur/hache enrgetique, ou je pense pour à peu près le même prix que ton escouade actuelle, 3 oblit de nurgle VDLG.

Le seul problème en retirant le centaurus c'est que tu perd ton meilleur anti-volant, que le vindicator ne remplace pas. Et ce n'est pas les frappe vectorielle F6 du prince qui vont faire du dégât. Mais tu auras les oblit...

Tu peux aussi passer le vindic en pred full canon laser, c'est polyvalent et ça ne dévie pas quand tu tir, du coup pas de risque de toucher ses troupes de rush.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui me choc c'est le nombre de troupes ...

5/6 des scénars c'est de la prise d'objo, je détruis tes 2 troupes c'est fini même si c'est du plague ...

la masse noir sur le PD je trouve sa nul car PA4 et XXpts.

les termi c'est quitte ou double, en combi fuseur c'est plus polyvalent mais sa tire moins.

le meta est vraiment mou il y a mieu à mettre je penses ( 2 x 10 cultistes ^^)

Et pas de Helldrake c'est étonnant en dur !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='k-lyse' timestamp='1390300745' post='2501813']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1390298706' post='2501785']
la masse noir sur le PD je trouve sa nul
[/quote]
Relis ton livre de règles, les CM ont la règle concassage.
[/quote]

c'est dit si gentiment :blink: ...

c'est le débat éternel sans réponse mais pour moi c'est PA4 bref passons à autre chose stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1390319518' post='2502041']
c'est le débat éternel sans réponse mais pour moi c'est PA4 bref passons à autre chose stp
[/quote]
???
débat sur?
Cela a déja été discuté/faqué/trollé à la sortie du dex.
Tu bénéficie de la règle concassage dans tout les cas

edit: la masse noire prend toute son utilité sur le PD donc ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dans un premier temps pour vos réponses !

Je suis d'accord sur le fait que le métabrutus est plutôt mou, à vrai dire je l'ai casé la car je n'avais pas d'autres unités viables à jouer. Par quoi me conseillez vous de le changer ? Surement des troupes non ?En retirant les gants et le métabrutus je peux rajouter des enfants en 2x2 Modifié par Adonai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les en 1x4 les enfants au lieu de 2x2, sinon ils seront trop fragiles et n'auront pas d'impact à l'arrivée.
Avec 4 enfants tu peux même envisager d'engluer un chevalier fantôme eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se dire que chercher du dur (= taillé pour le tournoi) en jouant fluff, ce n'est pas possible. Les Plagues par 7, les Cultistes de Nurgle, les Terminators de Nurgle, ce n'est pas compétitif. Tu peux chercher à durcir une liste, en misant sur une bonne note de compo car fluff, mais tu as peu de chances de finir sur le podium. En Nurgle, les Enfants sont très bien, idem pour les motos (l'endurance 6 ça reste globalement pénible à gérer, sauf pour les empoisonnés et les perforants).

Si tu tiens à jouer tes Termi, il vaut mieux à mon avis les placer en première ligne avec Autocanon Faucheur et Brandon sur le chef pour qu'ils puissent faire feu en avançant. Si tu n'as pas de chances, ils n'arrivent pas au T2 et/où se prennent un incident de frappe. Le Prince volant, c'est bien, mais il n'a pas du tout la même vitesse que le reste de l'armée et il devra aller seul se battre, après qu'il ai détruit une cible, il sera à la merci de tous les tirs à courte et risque de prendre cher. A pied, caché derrière les Rhino, il pourrait éventuellement balancer quelques sorts issus de Biomancie ou Nurgle. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.