Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau]Les tau dans la v6


Shadow-Sun

Messages recommandés

salut, Pour le fait que le codex Tau semble mou (j'allimente pas le débat sur les cibeurs je dirais que c'est chacun à son gout ^^') Non en effet il ne l'est pas du tout. Tout est question de synérgie et de cibles prioritaire. Le désignateur est casi vitale pour avoir une bonne efficasité combiné de toutes les escouades, en effet sans cela tu perd déjà 50% de tes tires, sans parler après des couverts et autre svg... L'armée Tau est forte OUI, mais il faut aprendre à la jouer et c'est une armée redoutable entre les mains d'un joueur confirmé et disont potable entre les mains d'un débutant (on vas pas abuser à dire qu'elle est molle quand même ^^). La grosse erreur et de ne pas finir une escouade bien souvent, mieux vaut terminer d'hotter le dernier PV d'une menace pour passer cerainement à la suivante. Sinon c'est la cata au CAC tu te fais déboiter par un type seul contre tout un régiment de tau ^^' (quoi que parfois grace à l'armure c'est pas toujours joué, par ce que globalement le tau est bien protégé quand même).

Sinon si tu veux le calmer un coup une combot qui est plus que violante c'est farsight avec toute une escouade complète de copains ! Le perso est pas thon en lui même mais c'est vraiment la combinaison de toutes les crisis qui est vraiment violante. Sort cela à ton petit chaoteux et je te jure qu'il vas le sentir passer ! voila comment je la joue de la façon la plus optimisé que je trouve :
Fafar + 7 crisis dont (4) double plasma, verou cible + (2) double fuseur, verou cible + (1) puce de purtide, node C2, senseurs multi, controleur de dronne, relais de def ponctuel + 13/14 dronnes d'attaque...

Bon ok c'est l'éscouade à 800pts et des bananes, mais bon tu FEP où tu veux sans dévier (rien que ça c'est thon!) et tout tes tires sont jum ET ignore couvert... pour peux que tu ai une ou deux touches de désignatuer tout vas tirer à CT4/5... c'est un viol absolu de tout ce qui peux trainer ! Et c'est d'une polivalence monstrueuse ! la puce de puretide te permet d'avoir tueur de char ou de monstre, donc tomber un prince tyty, un land raider ou un seigneur phantome à le même niveau de difficulté que de beurrer une tartine au petit dej... Et la multitude de tire accorder par les dronnes permetent une saturtion hors norme, que cela soit à tomber au tire ou a charger cette escouade serras une véritable plaie pour n'importe quelle armée. Ok ça gère un peut moins bien les vollants... (mais bon tout jum quand même on peut tjr faire quelque chose !).

Donc non y a pas de perso à la marnéus avec des states gonflées aux anabolisants, mais pépère Farsight avec ses copains à un impacte tel que si tu veux garder des amis pour jouer il est limite déconseillé ! D'ailleur je préfére largement Farsight dans le codex vanille que dans l'enclave (pour le perso en lui même et ses capacités d'accompagnement) après ok tu a pas des crisis en troupes... j'avoue ça c'est le muste ^^'

il faut pas regarder les entrées du dex une par une, car de prime abord elles ne semblent pas térrible, il faut te demander avec quoi tu peux combiner telle escouade pour qu'elle ait un plein potentiel ! Comme mettre un sabre et deux dronnes de ciblages à une escouade de GDF avec chef et aussi deux dronnes de ciblages. En soit c'est pas forcement top mais combiné avec du préciblage, et une autre escouade de GDF derriere tu fais tirer deux escouades à CT5, ignore couverts... c'est un exemple, je pense pas forcement populaire mais parmis tant d'autre. A toi de trouver ton style de jeu et tes combots, prend le temps d'annalyser les listes proposées par les autres et les stratégies mise en plaçe pour mieux apréhender ton codex qui est largement au dessus de beaucoup d'autre...

Kalitika ^^ en espérent te rassurer sur la jouabilité de ton codex ! Modifié par Kalitika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commander farsight et il me manque encore quelque crisis pour tenter ce genre de combos.

Mais je commence à comprendre certains combo. J'ai joué un qg avec contrôleur de drones et quelques drones de ciblage, c'était ... que du bonheur pour mes troupes, la saturation à la ct 5 f5 ... je pensais pas ça si violent, même sur du marines.

J'ai encore beaucoup à apprendre c'est évident, mais j'aime beaucoup l'esprit.

PS : petit exploit pour un guerrier de feu ce week end qui à réussi seul à résister à l'assaut d'un Terminator et le tué, au CAC, s'il vous plait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je ne conteste pas la supériorité des drones de marquages qui sont plus mobiles et auront généralement une CT de 5, en revanche j'ai bien rigolé quand on traite les cibleurs d'unité molle... Je sais que quand on joue Tau on a des problèmes de riches par rapport à d'autre codex mais quand même...

Guillaume

PS :
[quote]Lay sibleurre sé dur kon vou di maird alor ![/quote]Quitte à faire de l'esprit, autant le faire bien, ce cliché du snot flammeur (réf. FeuWeu pour ceux qui comprendront) n'est pas vraiment d'actualité là... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les touches de désignateurs, il y a aussi les Tetra Forgeworld 40k approuved, qui sont stylés (je trouve) et d'une efficacité assez redoutable. A ne pas jouer avec trop de broadsides ou riptides sous peine de perdre des amis par contre. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1393919617' post='2528315']
Sinon pour les touches de désignateurs, il y a aussi les Tetra Forgeworld 40k approuved, qui sont stylés (je trouve) et d'une efficacité assez redoutable. A ne pas jouer avec trop de broadsides ou riptides sous peine de perdre des amis par contre.
[/quote]


Ha oui en effet je voulais vraiment voir ce que cela donnais mais impossible de trouver les vrais rêgles en français, je tombe toujours sur d'anciènnes version... où peut on trouver les rêgles svp ? (autre que dans l'imperial armour book de forge :P... je veux dire sur le net ?) une âme charitable pour un pauvre tau perdus ^^' ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les regles aient jamais été traduites.

Pour les obtenir, c'est acheter le bouquin FW ou se tourner vers le téléchargement illégal, et compte pas trouver des liens sur le warfo ^^

Sinon ia le skyray aussi. J'ai remarqué que dès qu'il n'a plus de missiles, l'adversaire l'ignore... ca fait ca de plus en désignation. Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du format aussi 1000-1250-1850.

Joue principalement en 1000 points.
Perso les Cibleurs j'ai testé, c'est moins cher mais sacrément moins efficace et surtout plus fragile.
Dans une ruine ils sont un poil plus résistant mais par 5 ils sautent dès le tour 1. Pour tenter de les garder en vie faut se jeter à terre donc tirer CT1, on perd 1 tour. Ou alors se cacher hors de ligne de vue et sortir pour tirer avec CT1 ... hop 1 tour gâché aussi.

Pour ces raisons je préfère des drones marqueurs dans une escouade crisis verrou avec QG controleur/Node/etc
Ca permet au moins de cacher ses drones après avoir tiré avec l'escouade.

Mais le prix des cibleurs est tellement bas avec possibilité qu'ils soient opérationnels dans certains cas, c'est quand même cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]La grosse erreur et de ne pas finir une escouade bien souvent, mieux vaut terminer d'hotter le dernier PV d'une menace pour passer cerainement à la suivante. Sinon c'est la cata au CAC tu te fais déboiter par un type seul contre tout un régiment de tau ^^' (quoi que parfois grace à l'armure c'est pas toujours joué, par ce que globalement le tau est bien protégé quand même).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et là, GW créa l'appui feu... L'époque ou un pauvre marine solitaire, très très loin de chez lui pouvait mettre le boxon a lui seul dans nos ligne est révolue... Après si tu n'utilises pas le tir en état d'alerte....[/size][/color]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Ah, en effet.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le défaut de ne penser qu'en FE. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On oublie les unités molles du codex Tau. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Mou?! J'aimerais voir tes arguments. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1393962033' post='2528758']
Je trouve en effet qu un commandeur avec un escadron de drones est plus efficace. Mais les deux peuvent aussi être utilisé dans une seule et même liste. Ça evite de perdre tout ses designateurs d un coup
[/quote]

L'escadron de drones donne du KP, j'essaie d'éviter maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'escadron de drones donne du KP, j'essaie d'éviter maintenant.[/quote]Vieux réflexe V5, il faut relativiser, en V6, le KP c'est un scénar sur 6...

Nan l'escadron de drones n'est pas déconnant mais il faut avoir le commandeur électron libre qui va avec (et qui lui aussi a deux drones de marquage). Maintenant, c'est une utilisation que l'on ne voit quaqi plus en milieu dur ou no limit tellement le commandeur "dopé" sans armes apporte tellement de choses aux riptides et packs de crisis/broad/farsight bomb...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1394007716' post='2528944']
[quote]L'escadron de drones donne du KP, j'essaie d'éviter maintenant.[/quote]Vieux réflexe V5, il faut relativiser, en V6, le KP c'est un scénar sur 6...

Nan l'escadron de drones n'est pas déconnant mais il faut avoir le commandeur électron libre qui va avec (et qui lui aussi a deux drones de marquage). Maintenant, c'est une utilisation que l'on ne voit quaqi plus en milieu dur ou no limit tellement le commandeur "dopé" sans armes apporte tellement de choses aux riptides et packs de crisis/broad/farsight bomb...

Guillaume
[/quote]

Faut arrêter avec le "c'est un scénar sur 6". Non, c'est un scénar sur X selon le choix des organisateurs de tournois :)

En l'occurrence, le KP s'il n'est pas l'objectif primaire, il est souvent secondaire :D

Sinon avoir un QG juste pour donner CT5 aux drones, au début je trouvais ça cool, en donnant 2LM au QG.
Mais en fait dans une escouade de crisis, ces dernières avec des drones, le QG en mode node/senseur/tueur de char/controleur de drone, je trouve que le QG est nettement plus utile et y a un KP en moins à offrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le mettre avec l'exo armure iridium des drones de défense, il tankera les coups à faibles force ou Pa moyennes sachant qu'un attention chef te sauvera d'un coup trop violent potentiellement absorbé par un drone de défense.

Perso les cibleurs en rôle de désignation pure c'est limite inutile sa meure trop vite et c'est du pure freekill ! Le commandeur et les drones c'est pas mal mais j'avoue que de plus en plus j'utilise les skyray pour sa entre 2 tirs de missiles. Les cibleurs sont plutôt amusant par contre avec leurs équipements spéciaux, j'avais utilisé des unités comme ça en commando avec 3 fusils rails et sa avait bien fait hurler mes adversaires :D/>


Édit : le Farsight enclave peut être utilisé en tant qu'alier ? Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1393973256' post='2528859']
[quote][color="#330000"][size="2"]Ah, en effet.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le défaut de ne penser qu'en FE. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On oublie les unités molles du codex Tau. [/size][/color][/quote]
Mou?! J'aimerais voir tes arguments. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]

Des arguments, je n'ai pas que ça, j'ai aussi largement testé chaque unité sur table.
(Ça aide de faire 3 parties par semaine.)
Mais loin de moi la prétention d'être capable de faire une dissertation sur le bon usage de toutes les unités et de leur valeur intrinsèque dans le meta.
Après tout, ça ne fait que 2 petits mois que je joue à Warhammer 40000.
(Ceci dit, on peut toujours en discuter par pm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1394544097' post='2532693']

Des arguments, je n'ai pas que ça, j'ai aussi largement testé chaque unité sur table.
(Ça aide de faire 3 parties par semaine.)
Mais loin de moi la prétention d'être capable de faire une dissertation sur le bon usage de toutes les unités et de leur valeur intrinsèque dans le meta.
Après tout, ça ne fait que 2 petits mois que je joue à Warhammer 40000.
(Ceci dit, on peut toujours en discuter par pm)
[/quote]

On s'en tape de savoir si tu fais 3 parties par semaine surtout depuis 2 mois, tu restes loin , mais alors très loin de certaines personnes sur ce forum.

On te demande des arguments quand tu balances qu'une unité est molle, soit tu en as et tu les exposes soit tu n'en as point, dans ce cas la t'évites ce genre de commentaire qui n'amène rien. A priori tu en as d'après ce que tu dis ...

Personnellement les Cibleurs, après les avoir testé, je n'apprécie ni leur manque de résistance ni leur incapacité de tirer en mouvement. Qui les obligent donc à toujours rater 1 tour ou 2 en ne devant tirer qu'au jugé car ils se sont jetés à terre, ou arrivent des réserves, ou se sont déplacés.

Mais à un tel tarif, il est évident qu'une personne sachant bien les jouer arrive à rentrer dans ses frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibleurs, ce qui qui me chagrine avec eux, c'est qu'il faut les déployer à couvert tout en ayant une ligne de vue sur toute cible dont on veut "à tout prix la mort". Sans couvert même une armée ork les saute au Gros Fling (la pire armée niveau portée à part peut être les tyty ou les Nécrons).

Donc, un couvert il faut. Mais pour nos guerriers de feu il faut aussi un couvert, pour nos crisis aussi parfois face aux armes à grande explosion F8PA3, à nos guerriers de feu aussi parfois...

Bref, c'est tendu, et même en ne les jouant que par 4 (et là t'es même pas assuré d'avoir tes 2 touches de désignateur) c'est chaud. Ils ont scout me direz vous, donc on peut les amener au delà de la zone de dép. Oui mais dans ce cas ils se prennent les tirs à portée faible de l'armée adverse qui n'auront pas d'autres cibles (les autres étant dans la zone de dép).

Moi et les autres joueurs Tau on a tous ce problème, mais bon un joueur plus rusé saura sans doute les placer comme il faut en fonction des cibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu peux pas jouer sans tu peux leur mettre un couvert mobile sous forme de ligne de défense ou d'un bastion qui en plus avec les armes qui conviennent t'offre un anti-aerien correcte. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la table/scénar/armée en face on peut aussi les jouer prise de flanc. J'ai testé, ce n'est pas over gros bill mais ça peut carrément surprendre. Par 10 avec 3 fusils rail, ça pique et ça a une portée correcte. On peut les mettre à couvert aussi, du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1394635330' post='2533406']
Si vraiment tu peux pas jouer sans tu peux leur mettre un couvert mobile sous forme de ligne de défense ou d'un bastion ...[/quote]
Très interressé par ta stratégie. Pourrais tu développer.
J'était pas fan de l'armée qui allait partout avec sa ligne de defense ou son bunker en kit dans les sac a dos (j'ai du raté des trucs) mais si en plus ce sont des couvert mobile, je vais m'y mettre plus sérieusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.