Aller au contenu
Warhammer Forum

liste optimisee 1 500 points


Sigismund the 1

Messages recommandés

Bonjour à vous, éminences grises des dieux sombres.

Ça fait quelques temps que je joue chaos en autres et plus d'un an que je suis avec passion de nombreux débats sur cette section du forum avec dans l'idée d'améliorer mon approche des marines du chaos (je joue aussi black templar et eldars). Je viens vous présenter cette liste afin d'en discuter la stratégie (pourquoi pas la liste en elle meme s'il y a des choses qui vous choquent). Je joue dans un milieu moyen dur (les listes sont bonnes sans être gradés, se sont surtout les adversaires qui sont talentueux et moi qui manque de réalisme/conviction dans mes choix stratégiques).

La liste en elle-meme:

- seigneur de khorne sur jugger, hache vénère, sceau de corruption170pts

- 10 cultistes 50pts
- 10 marines double plasma, aspirant avec bolter plasma en rhino avec cacophone 220pts
- 5 marines armes de cac sup, fuseur, bolterfuseur sur aspi dans un rhino avec cacophone 143pts
- 5 marines armes de cac sup, marque de khorne, lance flammes, aspi avec epee énergétique dans un rhino avec cacophone 153pts

- metabrutus avec autocanon faucheur 105pts

- helldrake, conflagrateur 170pts
- helldrake, conflagrateur 170pts
- 2 enfants du chaos 60pts

- obli 70pts
- obli 70pts
- 5 havocs 4 autocanon 115pts

Total 1496pts

L'idée : un premier groupe composé des cultistes et éventuellement de l'escouade plasma qui sécurise un objo. Selon l'adversaire jy deploierai aussi mes obli (adversaire agressif) ou je les mets en Fep (adversaire planqué). Le méta brutus bien planqué sert au contre attaque au cas où on vienne dans mes lignes tout en fournissant un peu de tirs. Les havocs sont placés là où ils auront le meilleur angle, je les vois plus comme servant à tué les 2 derniers mecs sur un objo, retirer le dernier pc d'un véhicule, bref finir le travail ou lentamer plutôt que de le faire entièrement.

Les helldrake ils vivent leur vie, "sécurisent" les objo ennemis.

Enfin le Qg les enfants et les deux mini escouades en rhino fileront vers un point clés du dispositif adverse pour le détruire. J'aurai de quoi gérer du lourd et du populeux. Qu'en pensez vous?

Le but de cette liste est clairement de jouer des figs qui me plaisent (comme ceux ne sont pas les seules des concessions sont possibles) sans marcher sur le fluff (je vois mon armée comme le rassemblement de plein de groupes de soldats avec chacun leurs ambitions et leurs objectifs propres donc ça va niveau contraintes mais je veux éviter des aberrations fluffiques quand même) avec pour but d'être polyvalente et de pouvoir donner du fil à retordre à tout type d'adversaire (sans forcément aller dans l'hyper crade en face).

J'aime pas la facilité donc pour le moment je laisse les eldars au placard! J'espère que le poste sera agréable à lire, l'ayant écris au smartphone...

Merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi adorateur du dieux du sang !

Voila mon humble avis :

- le seigneur sur juger ras à part peut être l'arme ..
- mais 2 enfant + seigneur c'est très voir trop light
- 2 helldrake comment dire (j'ai plus d'amis à cause de sa ^^)
- les oblits seuls pourquoi pas !
- les havocs auto canon je ne suis pas fan du tout mais question de gout !
- par contre le meta est vraiment useless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Contrairement au vdd, le seigneur jugger se doit d'avoir cette arme sinon il est useless.
- 2 drakes pour milieu moyen dur ? Meme s'il est géré plus facilement qu'avant, ca reste fumé
- 10 adorateurs je ne suis pas fan du tout sauf si tu veux les garder bien planqués ou en réserve.
- Havocs AC j'aime bien car a un petit potentiel anti leger et anti aerien (bref spam F7 en gros)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les havocs c'est 115pts, et avec la CT4 on a quasiment les même stats qu'un centaurus F8 CT3 à 175pts.
Après ce n'est pas le même genre de solidité, mais c'est quand même une unité bien rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais pour moi le problème est la solidité, le teste ratable (sa m'arrive trop souvent), sa parler d'un Helldrake en face et hop pas le temps de tirer ...

Mais les gouts et les couleurs sont dans la nature !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec un helldrake en face tu as au moins un tour pour tirer vu qu'il arrive des réserves...
Et puis si tu prend dans l'autre sens, un coup de canon laser sera moins gênant sur des havocs, au pire t'enlève le champion... Alors que ça peut détruire le centaurus.
C'est pour ça que je parlais de "genre" de solidité. Mais je t'accorde que dans l'ensemble le véhicule sera plus solide... heureusement remarques vu le prix qu'il coûte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Alors pour reprendre point par point :

- les havocs sont vraiment peu chers et placés à plus de 36ps de l'adversaire donc à part des armes lourdes ils ne risquent pas grand chose. Et si on tire dessus c'est ça de moins sur le reste.
- d'accord pour les enfants.
- cultistes exactement dans le rôle décrit, voir pour faire cordon autour des plasma et faire don de leurs corps aux dieux sombres...
- les obli sont en modes missions suicides/opportunistes en fep.
- pour le méta j'avoue il a pas fait grand chose de sa vie mais il permet d'éviter que mes lignes arrières ne soient trop facilement débordées. Parfait pour épauler les cultistes/plasma. Vous faites comment pour protéger vos bases arrières vous?

En tout cas merci pour vos réponses. Des commentaires sur les faiblesses de ma liste? Mes points faibles/forts? Des nemesis probables?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1390327753' post='2502165']
Bah avec un helldrake en face tu as au moins un tour pour tirer vu qu'il arrive des réserves...
Et puis si tu prend dans l'autre sens, un coup de canon laser sera moins gênant sur des havocs, au pire t'enlève le champion... Alors que ça peut détruire le centaurus.
C'est pour ça que je parlais de "genre" de solidité. Mais je t'accorde que dans l'ensemble le véhicule sera plus solide... heureusement remarques vu le prix qu'il coûte!
[/quote]

pour le helldrake je vous explique mon point de vue VS les havocs, il bouge de 36pc le comfla à la règle torrent 12pc + 8.5pc de LF ; en sachant qu'une table fait 48pc il couvre l'unité hop à plus !

c'était de ce point de vue la en fait ;) .

pour revenir à ta liste j'essaierais de mettre une unité de berko en rhino surtout qu'ils passent en troupe pourquoi s'en passer ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des berkos? A la place de quoi et dans quel objectif? Tout dépend de leur rôle sur le terrain...

Quand à la comparaison helldrake/havocs, l'écart de point est considérable, ils n'ont pas le meme rôle et si en face il s'en prends à mes havocs c'est soit que je me fait table raser soit que mon adversaire est aussi mauvais stratège que moi... Et puis placé sur plusieurs étages de ruines ça limite les pertes.
Sinon ça peut effectivement paraître très sale 2 drakes mais ils ont une fâcheuse tendance à se faire one shot ( canon laser, 6-6 je loupe mon invu, troisième 6, à pu!).

Vous messieurs les joueurs qu'est ce qui vous pose problème? Sur quelles missions vous avez plus de difficultés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1390376787' post='2502442']
pour le helldrake je vous explique mon point de vue VS les havocs, il bouge de 36pc le comfla à la règle torrent 12pc + 8.5pc de LF ; en sachant qu'une table fait 48pc il couvre l'unité hop à plus !
[/quote]
En fait c'est le cas pour 90% des unités, donc ne pas prendre une unité low cost, qui tire bien, loin juste au cas ou un helldrake passe en face c'est pas tres opti.

Tu fais quoi avec tes berkos en rhino face a hell drake? frappe vecto, pouf rhino, tir conflagrateur, pouf berkos.

Maintenant entre les havocs et le ferro, pour moi il n'y a pas photo, c'est havocs >> moins cher, plus de tir qui touchent mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.