Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règle chef de meute


kassgoul

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement concernant la règle "Chef de meute": [font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][center]Seules les créatures de la même race peuvent bénificier de la règle "Tenez Bon" ou de ses actions héroïques. [/center][/size][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][center]
[/center][/size][/font]
[center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Exemple : Si je déclare un élan héroïque avec le Warg blanc d'Azog, je vais donc amener avec moi les wargs des ombres mais est-ce que les chasseurs orques sur warg des ombres participent aussi à mon élan héroïque ? vu que leur monture fait partie de la même race que le Warg blanc d'Azog.[/size][/font][/center]
[center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/center]
[center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Merci d'avance,[/size][/font][/center]
[center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/center]
[center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Kassgoul.[/size][/font][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse est non :
Les chasseurs orque sont bien précisés en temps qu'appartenant à la race des orques dans le bouquin de règle, les faire chevaucher un(e) warg n'est qu'une option.

Après ça ne me choquerais pas plus que ça qu'ils puissent quand même en bénéficier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, niveau logique, c'est le cavalier qui commande, un Orc monté ne va pas obéir à un warg, fut-il un chef, il me semble.
Niveau profil, un warg et un warg monté ce n'est pas la même chose, sauf dans le cas exposé par Xev.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais bien c'est juste que dans la règle on parle de "race" et même si le warg du chasseur orque est une option sa reste quand même un warg pour autant, après je suis d'accord sur le fait que le cavalier dirige et commande sa monture mais c'était juste pour savoir si cette règle pouvait s'interprêter dans ce cas la.

Par contre niveau logique un warg n'aurai aucun mal à ce défaire de ce cavalier comparativement à un cheval mais bon je pense pas que GW est poussé le système de règles aussi loin. Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles ne s'appliquent que si Azog est jeté à terre, logiquement c'est pareil pour les autres cavaliers Wargs, les wargs ne suivront le Warg blanc que s'ils ont eux même perdus leurs cavaliers.

Edit : en plus, la règle fait bien référence à des profils, et non à des races, car tous sont de la race "Warg", indiquée entre parenthèses à côté du nom du profil. Les différents cavaliers wargs n'étant pas nommément cités, le Warg Blanc n'a donc aucune action sur eux. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon point de vue (à vérifier avec GW) pour moi le warg blanc et azog sont deux héros que l'ont peut dissocier malgré le fait que l'un soit la monturr rt l'autre le cavalier. La seule différence est que azog fait profiter ses actions heroisues à toute l'armée alors que le warv blanc ne fait profiter qu'aux wargs.

Je trouverais dommage de devoir désarçonné pour pouvoir bénéficier du warg blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs autre point :
si un cavalier meurt, généralement on enlève également le cheval de la table de jeu : les 2 fig ne comptant que pour une seule pour le décompte des pertes.
Pour les wargs comment faites vous ?
1. Suppression du warg dès que son cavalier meurt ? du coup une fig cavalier + warg
2. Le warg reste en jeu ? Une fig comptée ou 2 ? car là le warg peut continuer à faire du dégas !
3. un jet de dé : sur 1,2,3 la fig est supprimée 4,5,6 le warg reste. Et on ne compte qu'une fig au début du jeu pour la paire cavalier + warg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les wargs comment faites vous ?
1. Suppression du warg dès que son cavalier meurt ? du coup une fig cavalier + warg
2. Le warg reste en jeu ? Une fig comptée ou 2 ? car là le warg peut continuer à faire du dégas !
3. un jet de dé : sur 1,2,3 la fig est supprimée 4,5,6 le warg reste. Et on ne compte qu'une fig au début du jeu pour la paire cavalier + warg [/quote]

Les wargs contrairement aux autres montures ont une règle spé qui leur permettent de rester sur le terrain en cas de réussite d'un test de bravoure lorsque leur cavalier meurt. Voir la page 50 du GBR ;) Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaucheurs de wargs et le décompte des pertes il faut que la monture+le cavalier soit retirés de la table pour compter comme 1 perte. S'il reste l'un ou l'autre sur la table la perte n'est pas comptabilisée pour le seuil de démoralisation.

C'est pour ça qu'il est important de mettre de côté les montures/cavaliers ayant perdu leur binôme par rapport aux pertes réelles subies durant la partie.

Et bien sur il n'est pas possible d'augmenter le seuil de démoralisation en séparant volontairement monture et cavalier au cours de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme l'interprétation des règles tourne parfois à la bataille d'interprétation juridique :P A cela près que la seule institution à même de jouer le rôle du Conseil d’État et du Conseil Constitutionnel ne le joue pas.

Je pense qu'une fois de plus il faut s'en remettre à l'esprit du jeu. Ici GW a clairement envisagé les Wargs comme de simples montures (par exemple le Warg seul peut fuir à la mort de son cavalier et pas l'inverse) ce qui suppose que c'est le cavalier qui dirige et qui prend les décisions. Donc pour moi un Warg monté compte comme un Orque, le Warg n'est pris en compte que si son monteur est tué.

Après si vous respectez plus l'esprit de l'univers (c'est mon cas) les Wargs sont des individualités pour Tolkien (et dans une moindre mesure les chevaux) : là où les chevaux se soumettent volontairement à leur cavalier (comme Gripoil/Shadowfax ou Félarof) les Wargs se contentent de porter l'Orque au combat. Donc je pense que pour Tolkien c'est le Warg qui prend la décision et qui transporte son cavalier mais pour ça il faut jouer au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201807"]SJB[/url]. ;)

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi "Peredhil", le warg reste une monture. Seul ok, mais pas en temps que monture car c'est encore le cavalier qui le dirige. Sinon en extrapolant, il faudrait lancer un dé pour savoir si le warg est d'accord pour aller dans la même,direction que son cavalier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris mon raisonnement : selon GW effectivement le Warg n'est qu'une monture. Je me contentais d'ajouter que pour Tolkien les Wargs ont une conscience propre et que c'est probablement le Warg qui dirige dans la "réalité" de l'univers. En terme de jeu effectivement ça ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.