Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour choisir une armée


tital

Messages recommandés

Bonjour à tous, voulant me lancer dans l'univers de Warhammer 40000, je sollicite votre aide afin de m'aider à faire mon choix.

Je m'oriente plus vers un style mélange corps à corps/pilonnage à distance.

Les armées qui me plaisent sont les Space Marines, les Black Templars, les Space Wolves, l'empire Tau et les Nécrons.

Dans mes critères, je n'ai pas pris en compte si l'armée est difficile à jouer : si je dois perdre 300 fois avent de gagner, ça ne me gêne pas.

Je m'intéresse plus au côté financier pour débuter une de ces armées, ainsi qu'à la difficulté à peindre étant novice dans ce domaine

Merci d'avance de vos réponses.

PS: je n'ai pas vu de section présentation.

[b]** Modo usagi3 : Message et titre édités pour l'orthographe. **[/b] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Alors en tant que nouveau joueur je parlerai plus théoriquement qu'en pratique !
Déjà ton orthographe fait saigner mes yeux, quelques efforts ne feraient pas de mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Ensuite si tu veux du CAC oublie les Tau, c'est que du tir !
Les encrons ça tire aussi mais ça peut closer un peu il paraît [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Pour les space marines, ils sont plutôt polyvalents, les SW et les BT étant tourné selon moi actuellement fusillade moyenne courte portée pour aller finir le,tout au CàC...
Pour le prix des unités, je dirais que le necton doit pas être trop cher, le SM ça dépend ce que tu joues, le tau aussi, et les SW ce sera le seul codex à 26 € de la liste et l'une des armées les plus "cheap" peut être pour débuter ( encore une fois selon moi ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que ton orthographe fait mal aux yeux. Si tu veux que les membres prennent la peine de te répondre, fais leur également un petit plaisir en vérifiant si ton message est clair et lisible...

Allez, comme je suis gentil, je veux bien tenter de t'aider (un peu).

Tu désires une armée qui tire pas trop mal et qui sait aller au charbon.

Pour moi, d'après ce que tu donnes déjà comme piste, il n'y a pas à hésiter : les spaces marines (de tout poil, enfin, je veux pas dire seulement les spaces wolves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).

Au niveau de la peinture, les Blacks Templars ont le gros avantage d'être noirs (enfin, leur armure est noire). Donc, un coup de bombe noire, quelques détails et zou, l'armée avance à grands pas. Mais tu peux faire la même chose avec des Ultramarines en utilisant une bombe bleue!

Ensuite, le coût, beh ça va dépendre de ce que tu veux aligner, mais comme les spaces marines sont relativement coûteux, tu auras vite une armée de 1.000 points. N'hésite pas à prendre quelques véhicules (rhino, land raider, toussa) qui permettront à tes piétons d'avancer sans (trop) de dégâts.

Enfin, pour ce qui est de la présentation, beh, si, il y a une section pour ça...faut juste un peu chercher.

Emdé

PS; de rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Emdé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tital' timestamp='1390563320' post='2504068']Bonjour à tous, voulant me lancer dans l'univers de Warhammer 40000, je sollicite votre aide afin de m'aider à faire mon choix.

Je m'oriente plus vers un style mélange corps à corps/pilonnage à distance.[/quote]

Les Space Marines sont le choix tout indiqué pour ça. Il sont très polyvalents, ont de la patate de loin, cognent au corps à corps, bougent vite, sont résistants, et ont des règles pour ignorer les règles. Comme c'est l'élite de l'élite, on peut avoir une armée correcte avec peu de figurines, donc pas cher.

Pour le choix du chapitre, t'embête pas, ils sont tous à peu près pareils de toutes façons. Prends le coloris que tu aimes. Par contre, les couleurs claires et vives, genre bleu ciel, jaune, rouge sont parfois difficile à peindre parce que "peu couvrantes". Le noir est assez difficile à utiliser aussi, c'est difficile de faire de bons éclaircissements sans avoir un côté poussiéreux dégueu.

Prends les UltraMarines. C'est LE chapitre des Space Marines, tout le monde les aime et les admire. C'est un UltraMarine qui a écrit la façon dont devait s'organiser tous les autres chapitres Space Marines, et les autres ont obéi. Tout le monde aime le bleu de toutes façons.

Ou alors, les Dark Angels, ils sont dans la boîte de base, donc encore moins cher. Par contre, il faut aimer peindre les drapés, parce qu'ils portent tous des jupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]Prends les UltraMarines. C'est LE chapitre des Space Marines, tout le monde les aime et les admire. C'est un UltraMarine qui a écrit la façon dont devait s'organiser tous les autres chapitres Space Marines, et les autres ont obéi. Tout le monde aime le bleu de toutes façons.[/size][/color] [/quote]

Pardon ?

C'est faux, les Ultramarines sont moches et détestes, fort que dans l'historique.

Effectivement les Spaces Marines sont la bonne armée pour commencer. polyvalents, ils s'en sortent au Cac et au tir. Ils coûtent cher en points donc peu en euros.

Cote styles, les Black Templars / Spaces Wolves sont orientés corps a corps, toi de voir ! Modifié par dragon slayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff me semble bien que les ultras sont vachement appréciés des autres chapitres successeurs, donc la plupart des chapitres codex...
Le marine Ultra c'est un peu le parangon du SM codex. Après pour l'originalité t'as les Wolves ou les BT dans une moindre mesure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dragon slayer' timestamp='1390759232' post='2505389']C'est faux, les Ultramarines sont moches et détestes, fort que dans l'historique. [/quote]

Ce n'est pas ce qu'en dit Matt Ward, pourtant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Après l'Hérésie d'Horus, c'est bien le Primarque UltraMarine qui a écrit le Codex Astartes que la plupart des chapitres dignes de ce nom ont adopté. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt Ward travaille a GW, normal qu'il veule vendre des figurines, en jeu si, de pointer avec une armée ultra veux (en général) dire être vu comme un Kevin....
Après tu peux preux prendre un chapitre successeur que tu pourra arranger a ta sauce avec une règle des chapitres codex (ultra si ça t'amuses).
Personnellement je vois bien les eldars noirs voire même les démons mais tout dépend de ton sens de l'ésthétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1390803272' post='2505599']Matt Ward travaille a GW, normal qu'il veule vendre des figurines[/quote]
Il aurait très bien pu dire que tous les Space Marines prenaient exemple sur les Salamanders, qui sont des Space Marines très respectables eux aussi.

L'historique des armées peut évoluer, par exemple chez les Nécrons. Toujours de Matt Ward si je ne m'abuse. S'il dit que les Blood Angels sont prêts à s'allier aux Nécrons alors que les UltraMarines sont admirés par quasiment tous les autres Space Marines, c'est peut-être tout simplement parce que c'est vrai ?

[quote name='Ilionas' timestamp='1390803272' post='2505599']en jeu si, de pointer avec une armée ultra veux (en général) dire être vu comme un Kevin....[/quote]
Être vu comme un Kevin par qui ?

Comme le dit le Sage :[i] Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas... Je me demande si ça me dérange vraiment.[/i] Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre dans le HS, le codex a ete ecrit par Guilleman, qui, certes etait le primarque des ultra, mais surtout un putain de stratege. Et tous les autres ont suivi ces conseils pour 2-3 raisons, la limitation des chapitres a 1000 hommes permettait d'eviter une nouvelle guerre comme l'heresy d'horus, que le chapitre des ultra etait tellement nombreux qu'il a crée une multitude de nouveaux chapitres qui suivaient logiquement les ordres de leur primarque et les autres ont purement et simplement reconnu la valeur strategique de ce codex. A part les blood (encore que) et les loup, qui sont un peu a part dirons nous.

Pour le choix de l'armée, pour le melange tir et cac, il y avait les orc, mais si tu a un budget limite, c'est pas forcement tres conseillé vu le nombre de fig.
Si tu choisi SM, créé un chapitre avec les couleurs qui te plaisent, quelqu'elles soient (quitte a pomper des idées sur le codex qui donne pas mal d'idée) ça te permettra de jouer n'importe quelles techniques de chapitre au gres des parties que tu fait. C'est ce que je fais perso ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses excusée mon orthographe met bon croyez moi, je fais des efforts


J'avais pensé au black templar et space wolf ,car ils ont l'air d'être un peu appar. Après un ami ma conseiller les SPC où visiblement les légions, on l'aire d'avoirs une histoire.
Et à ceux qui disent au que l'orthographe horrible sachez qu'il a certaine maladie tel que la dyslexique qui rende l'écriture très dure et pour moi ces assez compliquer de rédiger sur un forum

Aux autres mercis de votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMC c'est plus la même façon de jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Mais reste que ça peut être très fun !
Si tu es attaché au fluff, les SM comme les SMC ( et non les SPC, pour Space Marines du Chaos) en ont un assez développé. Si tu restes sur du marine comme ça semble être le cas, demande toi si tu préfères jouer des gentils qui défendent l'Humanite coûte que coûte ou bien des méchants qui ont trahis il y a 10 000 ans et qui veulent voir la fin de l'Imperium ( je résume et rend presque les choses caricaturales, mais ça me semble essentiel cette vision du jeu pour commencer ...)
Les SW c'est gentils mais un peu bougons avec un style et des règles à part, des peaux de loups, un look barbare. Les BT ont je trouve perdu en charme depuis qu'ils sont dans le codex général, mais ont toujours un fluff sympa, eux aussi tournés vers le corps à corps, ce qui les différencie des SW c'est que eux sont plutôt des moines guerriers du style croisades. Essayé de voir un peu quelle période historique tu préfères, genre barbares/croisades/ renaissance pour choisir le look de chapitres SM spécifiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour l'écriture, le second poste est meilleur même si certaines fautes d'accord sautent aux yeux et mériteraient que quelqu'un te corrige avant de poster, et je croyais que la dyslexie concernait plutôt la lecture et non l'écriture en elle même ... Je ne veux pas jouer aux modos, mais comme je prends le temps de répondre à tes questions ( ce que je trouve normal sur un forum, on répond bien aux miennes) j'estime que je peux demander gentiment de pouvoir comprendre ce que tu écris justement pour mieux te répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC sont je pense un bon choix tu pourras les allier aux démons, ils restent résistants, et on un fluff vraiment sympa. Joueras tu une bande de maraudeurs ou bien une légion précise armée pour asservir la galaxie ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disait détestés, je parlais IRL.

[quote] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2505599"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url][color=#2B3730][size=2][b]Ilionas, le 27 janvier 2014 - 07:14, dit :[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]en jeu si, de pointer avec une armée ultra veux (en général) dire être vu comme un Kevin....[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Être vu comme un Kevin par qui ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Comme le dit le Sage :[/size][/color][i] Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas... Je me demande si ça me dérange vraiment.[/i][color=#330000][size=2] [/size][/color] [/quote]


Bah tu ne plais a personne alors(en jouant Ultra bien entendu) . Mais si cela ne te gêne pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un mec qui est classique, qui aime le bleu, qui aime le fluff des Ultras ... Pourquoi serait il détesté ? Je préfère jouer contre du bonhomme bleu parce que le type aime ça quelque soit son âge, que contre un tau qui aime pas le côté manga mais qui aime bien rouler sur ses adversaires, quel que soit son âge aussi d'ailleurs... Mais ceci n'engage que moi. On est là pour conseiller un joueur, et lui dire que des gens sont détestés selon ce qu'ils jouent ne donne pas une bonne image de notre communauté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue moi-même Ultramarines depuis mes débuts à Warhammer 40k, et je n'ai jamais eu de commentaires désagréables à ce sujet... Ce qui est sûr, c'est que se lancer dans un tel projet va demander du temps et de l'argent : il vaut donc mieux apprécier ce que l'on fait !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je vous remercie de toutes vos réponses. je me suis arrêté sur les SMC leur histoire étant pas mal est aussi d'apprêt ce que j'ai compris intégrait des unités de SM plus spécifique comme les wolf brother sont devenue les blood disciples .

Sachant que les blood disciples sons les wolf brother corrompu, il serai donc envisageable d'intégrer des unités des space wolf dans une armée de blood disciple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjours a tous, je vous remercie de toutes vos réponses. je me suis arrêté sur les SMC leur histoire étant pas mal est aussi d'apprêt ce que j'ai compris intégrait des unités de SM plus spécifique comme les wolf brother sont devenue les blood disciples .

[/quote]
Non, les Blood Disciples se sont des marines d'assaut de la 8ème compagnie du chapitre des Emperor's Wolves donc rien avoir avec les space wolves.
Mais rien n'empêche, coté modélisme, de mélanger le kit space marines du chaos et space wolves.

Sinon essaie cette bande : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Skyrar's_Dark_Wolves#.UupCG_l5Mbc

[quote]Sachant que les blood disciples sons les wolf brother corrompu, il serai donc envisageable d'intégrer des unités des space wolf dans une armée de blood disciple ?[/quote]
Non, surtout que les space wolves et les space marines du chaos sont semblables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan modéliste que avec quelques conversions oui, sinon niveau règles non !
Concentre toi pour commencer peut être vers les figurines officielles avant de penser à tout ça, et reste sur un fluff général, celui des livres d'armée chaos par exemple ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime le cac choisi plutot les Black templar,les spaceswolf ou les spaces marine vanille,les Tau et les Nécrons ne sont pas des armées de cac.(même si les Nécrons ont malgrés tout une excellente unité de cac)

En revanche les spacewolf ne tir pas.

Si tu veux l'armée la plus jouée c'est les vanilles,si tu veux une armée plus originale et plus rare joue les black templar.

Perso j'ai choisi les Nécrons esthétiquement pour le coté terminator (les films) et c'est une armée compétitive. Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW ne tirent pas ? Ce qu'il ne faut pas lire parfois ... Les SW ont des unités de CAC mais aussi très bonnes en tir style longs crocs, ne donne pas des conseils à un nouveau s'ils ne sont pas vrais ...
Les BT aujourd'hui c'est du SM vanille avec un trait de chapitre particulier, ça leur a fait perdre un peu de leur superbe quand même.
Pour un mélange cac/tir tous les SM sont de toute façon plus ou moins conseillés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.