Aller au contenu
Warhammer Forum

[règle couvert] tervigon/ CM vs gaunt


songli

Messages recommandés

de façon à ce que tout le monde puisse argumenter les choses de façon sérieuse je vais rappeler les règles. elles se retrouvent à deux endroits
[size=2][b][u]page 18 dans un premier temps[/u][/b][/size]
[size=2]paragraphe: [b]"déterminer les sauvegardes de couvert"[/b][/size]
Si, au moment de l'allocation des blessures, au moins le quart (25%) du corps de la figurine (tel que défini page 8) est masqué à la vue d'au moins un tireur, les blessures qui lui sont allouées lui donne droit à une sauvegarde decouvert

paragraphe:[b]"figurines sur la trajectoire"[/b]
si un cible est partiellement masquéà la vue du tireur par des figurines d'une tierce unité (qui n'appartiennent ni à l'unité du tireur, ni à l'unité ciblée), elle bénéficied'une sauvegarde de couvert de 5+ .... (et ça continue)

[b][u]ensuite page 8[/u][/b]
paragraphe: [b]"ligne de vue"[/b]
je cite le paragraphe en gras
pour qu'une figurine ait une ligne de vue vers une autre figurine, on doit pouvoir tracer une ligne droite ininterrompue entre ses yeux et une partie quelquoncque du corps de la cible (la tête, le torse les bras ou les jambes)

je cite également le paragraphe suivant, qui n'est pas en gras:
parfois on ne verra d'une figurine qu'une arme, une bannière ou autre ornement. Dans ce cas, la figurine n'est pas visible. De même on ignore les ailes, queues et antennes, même si techniquement elles font partie du corps de la figurine. Cela pour ne pas pénaliser le fait de brandir des armes impressionnantes et autres bannières à vocation décorative
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]ma question est, le tervigon derrière des termagants, ou des hormagaunts dispose t'il de la 5+ de couvert? (pour bien entendu se cumuler avec le vénomthrope)[/u][/b]
[b][u]sachant qu'une très grosse partie de la figurine est constituer de protubérances sur la carapace (qui à mon sens peut être considérer comme un ornement tyranide[/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite chose (le post a ètè faite par mon fils de 9 ans)
aux modérateur je le surveillerai cela ne se reproduira plus
il a cepedant oublié de préciser que pour les figurines sur trajectoire cela se poursuit certe pas en gras par:" exactement comme si elle se tenait dérière un décors"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours joué en combinant les deux: je mets une unité de termagants devant le tervi et si mon adversaire me parle de 25%, je lui montre que 4 termas empilés cachent le tervigon (sauf les petits bouts de carapaces qui ne comptent pas, cf. le point sur les morceaux qui dépassent, c'est véridique, vous pouvez essayer chez vous!), donc c'est bon pour les 25%.

Mais il faut bien faire un "mur" de termas devant pour bien être dans les deux cas de figure, même si, à mon sens, il suffit d'une unité devant. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='songli' timestamp='1390763668' post='2505449']
juste une petite chose (le post a ètè faite par mon fils de 9 ans)
aux modérateur je le surveillerai cela ne se reproduira plus
il a cepedant oublié de préciser que pour les figurines sur trajectoire cela se poursuit certe pas en gras par:" exactement comme si elle se tenait dérière un décors"
[/quote]
Eh bien le post est bien fait...

Et la réponse est "oui" tant que 25 % est caché. Sinon il suffit de trouver une zone de terrain pour être tranquille avec les saves de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1390762421' post='2505431']
Par contre si tu tires à travers une tiers unité, ta cible sera à couvert, quelque soit la taille des unités.
[/quote]

J'en profite pour passer rapidement là dessus, c'est une erreur que je rencontre de temps en temps le simple fait d'être derrière une unité ne donne pas un couvert, il faut que 25% de la cible soient dissimilés ; l'erreur souvent provient de s'arrêter à la partie en gras de la règle et oublier la suite :

[quote]Si une figurine est masquée à la vue du tireur par des figurines d'une tièrce unité, elle bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+[u] [b]exactement[/b] comme si elle ce trouvait derrière un décor[/u].[/quote]

Donc on utilise ici exactement le même système pour savoir si elle a un couvert que si elle ce trouvait derrière un décor, le cas échéant elle recevra une sauvegarde de 5+. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.