Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tyty vs Chevaliers gris


NightSpear

Messages recommandés

Je vais bientot commencer une armee de tyranides et je joue principalement contre un ami jouant des Chevaliers Gris .
Sachant qu'il joue plus full termis qu'autre chose, j'aimerais savoir ce qui dépote contre de la grosse svg car pour l'instant, mes spaces marines du chaos ont reussi a tenir en échec ses Dark Angels et je ne voudrais pas gacher mes 6 victoires sur 6 matchs ....
Merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu prends le max de bête avec l'ombre dans le warp, masse gaunt et tu le regarde creuver tout seul :P
Le MU tyty/GK est assez horrible pour les braves sm je pense, le -3 en CD sur toute l'armée ou presque est trop violent. Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis joueur Chevalier gris, et je n'ai pu joué que 2 fois contre cette armée encore en V5 (hier).
Le codex TyTy V6 risque de chambouler pas mal de choses pour les CG notamment pour l'ombre dans le Warp.

En tant qu'armée d'élite, les scénarios à objo peuvent être une horreur et à l'inverse les scénarios à KP nous avantagent car avec peu d'unité mais beaucoup de saturation on peut vite monter en KP sans en donner beaucoup. (à 1000 points je donne 4KP ^^).

Donc avec les TyTy assure toi déjà les objectifs en ayant un minimum de troupes, c'est pas cher tout en restant efficace.

Ensuite le Mawloc peut être efficace. Les Chevalier gris n'ont pas accès au bouclier donc les terminators n'ont qu'une 5++. Avoir 2 mawloc permettrait d'enfoncer les lignes. Avec une CMV qui apporte l'ombre dans le warp dans les lignes ça permettrait d'éviter au mieux les Armes de force (CD6).

Ensuite les terminators c'est de la 2+ et comme toutes les 2+, il faut saturer à distance.

Après ça dépend aussi du format. à 1000 points tu as moyen de l'emmerder, à partir de 1500 il peut répondre un peu mieux. Sache aussi qu'un cuirasser némésis avec un TP+ espadon ça fait mal dans tes lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Sache aussi qu'un cuirasser némésis avec un TP+ espadon ça fait mal dans tes lignes. ]
Ouais :( c'est la 1ere unité qu'il a acheté

[Ensuite le Mawloc peut être efficace. Les Chevalier gris n'ont pas accès au bouclier donc les terminators n'ont qu'une 5++. Avoir 2 mawloc permettrait d'enfoncer les lignes. Avec une CMV qui apporte l'ombre dans le warp dans les lignes ça permettrait d'éviter au mieux les Armes de force (CD6).]
J'y avais pensé ca confirme ce que je m'étais dit

Alors 40 termagaunts et 60 hormagaunts il doit etre emmerdé ...

Quel synapse ? Je vois mal son land defoncer mes tyrans ailés !

L'exocrine j'attends de voir un peu ce que ca donne... Je mets quoi en choix d'élite ?






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AMHA, le vs CG est le meilleur MU pour le codex tyty V6.
En fait, pas besoin de faire de liste spéciale anti-CG car les trucs efficaces contre les CG sont les entrées codex que l'on verra dans presque toutes les listes tyty. (A part l'exocrine ; je développe).

[b][u]QG :[/u][/b]
- Les tyrans ailés DDJ, saturation F6, efficaces, apportent l'ombre du warp sur l'ennemi super rapidement et sont synapses pour tes unités.
[b][u]Troupes :[/u][/b]
- la marée de gaunts, tu l'englues avec une partie, tu prends les objos. Un tervi si tu prends 30 termas ça peut être cool aussi, psyker, ombre dans le warp pour emmerder le CG encore plus, synapse, pondeuse, opérationnel E6/6PV.

[b][u]AR :[/u][/b]
- virago, des CMV en plus, efficaces en cas de stormraven et autres. Si il joue full termi, il doit pas avoir tant d'AA que ça pour pouvoir gérer efficacement les tyrans + les viragos.
[b][u]Elite :[/u][/b]
- Les zozos : synapse, encore plus d'ombre dans le warp, psyker lvl 2, antichar et pas cher.
(contre les CG, les venoms me semblent moins indispensables que pour les autres listes)
[b][u]Soutien :[/u][/b]
- Les mawlocs !! F6 pa 2 ignore les couverts, ses termis vont pleurer. T'en mets 2 pour fiabiliser et enjoy !
Pas l'exocrine, c'est nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. L'exocrine est plus cher, a une courte portée, l'adversaire peut l'éviter dans une moindre limite. (et il est moins beau que le mawloc) Il est moins compétitif que le mawloc, surtout contre les autres listes. Le mawloc sera beaucoup mieux pour moins cher.


PS : d'ailleurs, le pouvoir psy hurlement psychique, apparemment le pouvoir psy le moins bon du codex, devient très bon contre CG.
Quelques stats : une escouade de termis CG (sans PI) a Cd9 ; 6 avec l'ombre dans le warp. Tu rapproche donc un tyran, hurlement psychique. Il passe : 2d6+2 ce qui fait en moyenne 9, 9-6 = 3.
Les termis ont donc 3 sauvegardes à faire (pas armure ni couvert), 2 morts en moyenne.
Si t'es un peu chanceux et que tu te places bien, tu mets un tyran entre deux escouades CG et tu fais alors 4 morts c'est plus que correct. T'as plus qu'à regarder les CG crever en se bouchant les oreilles.


Crois moi, le CG va en chier contre le tyty, c'est vraiment sa némésis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Cordialement,

Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mon VDD.

Il a tout résumé clairement.

[HS]
Le Chevalier Gris en V6 est à mes yeux mort.
Tau/Eldar, les CG avec ses 24PS, n'a pas encore tiré qu'il a perdu la moitié de son armée.
Les GravGun kikoolol super efficaces contre du MEQ.
Maintenant les TyTy qui sont carrément LA némésis des CG.

Il n'y a que contre une liste démon que le CG s'en sort plus "facilement" que certains autre MEQ.

La V6 fait la part belle aux unités rapides ; Cavalerie , bête, Motos, motojet. Ce n'est clairement pas le terrain du CG.
[/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Débat stérile à mon avis, le mec dit que son adversaire joue beaucoup de totors, la messe est dite, ce n'est pas ce type de CG qui est en mesure d'affronter du tyty ancienne ou nouvelle version...

Par contre, n'enterrez pas trop les CG non plus, je vois beaucoup d'affirmations tranchées qui ne prennent pas en compte la réalité. Le CG V6 est peut être mort à cause du classique et ennuyeux Tau/Dar mais il peut avoir un petit rôle à jouer si le tyty devient un dex phare en milieu dur...

L'ombre dans le warp, faut pas trop psychoter dessus hein... A part le prince ailé qui peut apporter une bulle anti-psy dans le camp CG, faut pas oublier que le reste des synapses auront tendances à être en retrait pour justement préserver cette bulle de maintien synaptique. Et c'est d'autant plus vrai qu'il n'y a plus de spores mycétiques donc bye-bye les Zozos dans le camp adverses.

Prenons un exemple typique de vision "faussée" de la réalité :

@Fleau[quote]Un tervi si tu prends 30 termas ça peut être cool aussi, psyker, ombre dans le warp pour emmerder le CG encore plus, synapse, pondeuse, opérationnel E6/6PV.[/quote]Si tu veux pas que ta pondeuse se fasse plomber les molaires, tu vas la mettre en retrait avec un cordon de gaunt pour assurer le maintien synaptique et occuper le terrain avec la masse gaunt, là les 12pas de l'ombre, t'est sacrément juste pour aller emmerder les purifs qui vont lyophiliser la marée de gaunt...

Ce que je veux dire, c'est que même si une crowe-wing des familles (ou autre concept fort V5 avant l'apparaition du Tri-storm de l'année dernière) n'est plus d'actualité aujourd'hui, je pense qu'elle fait trèèèès mal aux tytys car elle gère à la fois les gros et la masse et ça ce n'est pas rien quand on voit la réduction du coût en points qui permet de sortir à la fois mass CM et mass horde.

Donc d'un point de vue "méta", même si le CG ne peut rien faire aux Tau/Dar, dans une optique de tournois en équipe, si on a une liste qui se démerde contre le démon et le tyty, c'est pas mal non plus... à méditer.



++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les CG ont la facheuse manie d'avoir une bonne init (merci les hallebardes), idem chez les eldars, donc le choix du bio-knout est une assez bonne idée, surtout si ça peut permettre de tuer des hallebardes avant de te prendre des mort instant par arme de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blair_o =>

Les CG ont 2 forces : saturation de F5/F7 perfo et MI au CaC via armes némésis.

Autant la 1ère force restera toujours d'actualité sauf contre les armées de saturation à plus longue distance.
Autant la 2ème faudra pas trop compter dessus avec un test à CD6. Car le CaC quoi qu'il arrive que ce soit le prince dans tes lignes, ou dans les lignes ennemis avec ZoZo & Co, ta MI passera rarement.

Pour une armée d'Elite jouer Termit c'est réduire encore plus son nombre d'unité, et ce n'est pas un termit qui fera un meilleur boulot de boucherie qu'une incursion (à prix équivalent). Il sera juste plus résistant grâce à sa 2+.

Les TyTY avec Tervigon + 30 Gaunts, les termits feront pas grand chose, pas plus que des incursions d'ailleurs :P/>

Persos contre TyTY avec CG, je jouerais tout sauf Termit.
Mass d'incursion munition psy/psycanon. Ca marchera contre tout le monde sans avoir besoin de passer test de psy.
Et Prescience c'est surfait :P/> Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas réfléchir comme ça :)/>

Est ce que tes guerriers pourront tenir un CaC contre des Chevaliers Gris ?
Même sans la MI assurée, c'est de la PA3, Et pas de grenade offensive pour les guerriers.

La V6 fait la part belles aux bêtes/cavaleries. Regarder ce que propose le Codex TyTy la dedans (Rodeurs ?)

les CG feront plus mal aux tirs qu'au CaC.
Plus vite tu les englues moins ils auront de phase de tir. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1390904641' post='2506473']
blair_o =>

Les CG ont 2 forces : saturation de F5/F7 perfo et MI au CaC via armes némésis.

Autant la 1ère force restera toujours d'actualité sauf contre les armées de saturation à plus longue distance.
Autant la 2ème faudra pas trop compter dessus avec un test à CD6. Car le CaC quoi qu'il arrive que ce soit le prince dans tes lignes, ou dans les lignes ennemis avec ZoZo & Co, ta MI passera rarement.
...
Les TyTY avec Tervigon + 30 Gaunts, les termits feront pas grand chose, pas plus que des incursions d'ailleurs :P/>/>
...
[/quote]Faut pas oublier les dreads autopsy qui font que même si le zozo a une 3++, il va se faire débiter en dés par les pains de F8...

Prenons une crowe-wing : Spam purif psycan/marteau en razorpsy, triple autopsy et autres joyeuseté (parceque oui il reste des points). Bon, d'une niveau saturation, j'ai de quoi, en restant embarqué bien sûr, de te faire tester une dizaine de fois par tour (et oui par tour) le crash de ton/tes princes volants, autant dire qu'ils vont se ramasser la gueule vite fait et c'est la cible prioritaire le reste vient après. Ensuite, comme tu dis, saturation de F5/F7perfo + F8, les CM et synapses vont gicler rapidement ou se cacher et là pour achever, le classique pouvoir des purifs va servir à déblayer la masse qui reste.

Donc ne pas réduire le CG à Incursion/termites...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1390904641' post='2506473']
blair_o =>

Les CG ont 2 forces : saturation de F5/F7 perfo et MI au CaC via armes némésis.

Autant la 1ère force restera toujours d'actualité sauf contre les armées de saturation à plus longue distance.
Autant la 2ème faudra pas trop compter dessus avec un test à CD6. Car le CaC quoi qu'il arrive que ce soit le prince dans tes lignes, ou dans les lignes ennemis avec ZoZo & Co, ta MI passera rarement.
[/quote]
Sauf que l'ajout d'une bannière dans les escouades de Termis, ca règle le problème de l'activation des armes de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord @blair_ro, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les CG ne sont pas à jeter, on est d'accord.


[quote][color="#330000"][size="2"]Si tu veux pas que ta pondeuse se fasse plomber les molaires, tu vas la mettre en retrait avec un cordon de gaunt pour assurer le maintien synaptique et occuper le terrain avec la masse gaunt, là les 12pas de l'ombre, t'est sacrément juste pour aller emmerder les purifs qui vont lyophiliser la marée de gaunt...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je n'ai pas dit qu'il fallait envoyer la grosse au charbon. [/size]Personnellement[size="2"], devant elle, j'ai des marées de gaunts, je vois pas comment le CG pourrait la charger.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Donc ne pas réduire le CG à Incursion/termites...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]On est d'accord, le CG dispose de plein de ressources mais :[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]'il joue plus full termis qu'autre chose[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Ici, je commente une liste ou du moins un essai de liste en fonction d'une liste précise, je ne fais pas de généralités sur les CG mais sur les armées full termi. Et en full termi, vous allez pas me faire croire que vous rentrez n'importe quoi, c'est cher et ça laisse peu de manoeuvre.[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Sauf que l'ajout d'une bannière dans les escouades de Termis, ca règle le problème de l'activation des armes de force.[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]
Tant mieux pour lui, je lui balance 60 hormas et je regarde si il a fini de les tuer à la fin de la partie, car comme Feeltheway a dit, l'escouade CG va couter un bras.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]guerriers avec bio-knouts du coup[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Les guerriers avec bioknout c'est pas une bonne idée.[/size]
[size="2"]De 1, le dread autopsy leur fait des MI[/size]
[size="2"]De 2, une armée termi c'est de la 2+ de série (si si, c'est pas une blague), la pa3 des épées d'os ne sert à rien et si le CG réussit à activer ses armes de force (ou qu'il a la [/size]bannière[size="2"] de confrérie, tu peux dire adieu à tes guerriers).[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"](Rodeurs ?)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Même problème, et on s'éloigne du "standard" tyty.[/size]

[size="2"]AMHA, le meilleur moyen de se [/size]débarrasser[size="2"] du CG termi, c'est de lui envoyer le classique masse gaunts et le regarder fondre à la saturation ; chacune de ses pertes va lui coûter cher.[/size]


[size="2"]Le-Masque.[/size] Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.