Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Orks] Lobba, groskanon, attque de char du chariot de guerre


Gammer02100

Messages recommandés

Bonjour à tous, juste savoir si le lobba est comme les grokalibr'

1) Le chariot de guerre n'est pas obligé de voir la cible pour tirer ?

2) Que veut dire E48ps

Avec habitak' fermé on a droit à 5 postes de tir : 1 à l'arrière et 2 sur chaque flanc

3) Mais le chariot de guerre ne peut avoir que 4 armes, que met-on à l'arrière ?

Je veux comme composition du chariot de guerre:

- Grokanon
- Lobba
- 4 gros flings

Tout est bon ?

Merci de votre aide [img]http://www.w40karmycreator.com/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif[/img] Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Les postes de tir n'ont rien à voir avec les armes du véhicule en lui-même. Ils servent pour les troupes transportées, afin qu'elles utilisent leurs propres armes.
Concernant l'armement que tu proposes, oui, c'est possible à avoir.

Pour la partie à propos du lobba et son tir, je préfère laisser la parole à des gens plus compétents et pointus pour répondre précisément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1390937570' post='2506875']
Salut.
Les postes de tir n'ont rien à voir avec les armes du véhicule en lui-même. Ils servent pour les troupes transportées, afin qu'elles utilisent leurs propres armes.
Concernant l'armement que tu proposes, oui, c'est possible à avoir.

Pour la partie à propos du lobba et son tir, je préfère laisser la parole à des gens plus compétents et pointus pour répondre précisément.
[/quote]

Bonsoir et merci d'avoir aidé :) Si je comprend bien, si je mets 10 pillards à l’intérieur, 5 seulement pourront tirer, c'est bien cela dit moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le chariot de guerre n'est pas obligé de voir la cible pour tirer ?[/quote]

Chaque ligne de vue est tracé indépendament depuis chaque arme du véhicule faisant feu et vérifiés indépendament les unes des autres. En soit le véhicule ne voit rien, seul ces armes compte, ce qui peut mener à ce que tout ou partie seulement de tes armes puisse tirer suivant les cas.

[quote]
Que veut dire E48ps[/quote]

Ancienne notation pour dire arme de barrage, le codex commence à ce faire vieux (dernier codexV4/premierV5).



[quote]- Grokanon
- Lobba
- 4 gros flings[/quote]

ça déjà c'est tout bon tu y a le droit sans problème. Et comme dit avant, rien à voir avec les poste de tir (qui sont pour les passagers), c'est en plus.

[quote]Si je comprend bien, si je mets 10 pillards à l’intérieur, 5 seulement pourront tirer, c'est bien cela dit moi ? [/quote]

C'est ça en prenant chaque ligne de vue par rapport a son poste de tir. Ce qui comme le faisait remarquer Grimber est assez contraignant, en générale sauf pour tirer sur un ennemi derrière seul 3 orks auront des lignes de vues. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gammer02100' timestamp='1390977716' post='2507068']
Bonjour et merci pour toutes ces explications :)

Je reviens juste sur Le Lobba donc, utilisé en grokalibr' le lobba n'est pas obligé de voir la cible pour tirer, je peux donc cacher le chariot de guerre et tirer quand même ? Avec le lobba bien-sur..
[/quote]

Tout à fait, dans ce cas tu ne pourras juste pas retirer la CT du tireur vu que le lobba n'aura pas de lignes de vue. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement cet été que notre codex (le plus vieux) soit remis au gout du jour.

Pour éviter le HS sur un charriot le Zap est en effet très FUN mais le Kanon (frag et anti char) reste amha la meilleure option d'arme principal car la plus polyvalente.

Sur un Charriot la CT2 n'aide pas bcp donc le armes à gabarit reste les plus efficaces.

Pour finir il ne faut pas oublier que le véhicule doit tirer sur la même cible avec toutes ses armes donc mettre trop d'armes différentes sur un charriot est pas très rentables Modifié par gumbrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens sur le chariot de guerre..

Hier j'ai joué et tiré avec mon grokanon (Gros Gabarit donc)

Je tire sur une armée de 15 space marines environ avec un chapelin il me semble.. La moitié de cette unité est derrière une belle grosse colline avec ce chapelin , de mon grokanon on ne l'a voit pas du tout. Je place mon gros gabarit sur le reste de l'armée que je vois, lancé de dés etc.. >Je fais un hit et fait 9 toucher et ensuite 7 blessures. Le chapelin qui est tout au debut et caché derriere la colline à absorbé 4 blessures (SVG 3+), il y a donc 3 mort..

Le chapelin caché et collé derrière la colline avait-il le droit de prendre toutes les blessures ?

Merci de votre aide..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 16, le paragraphe "hors de vue" devrait t'aider, combiné à la page 72 "ligne de vue des armes de véhicule"

:)/>

On clair, on prend la figurine la plus proche qui est en ligne de vue de l'unité qui tire.
Si ton grokanon ne voit pas le chapelain, même s'il est la figurine la plus proche, ce n'est pas lui qui prendra les blessures en premier. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la réponse, mais j'en profite pour en poser une suivante qui est tres importante aussi, merci de votre compréhension [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Attaque de char.

J'étais à 6 ps des terminators, je commençais seulement mon tour, j'ai donc prévenu que je lançai une attaque de char de 10 ps. Le chariot tape donc les terminators, ils sont sans peur donc ils ne fuit pas (d'après eux). Je continue ma route et une fois en fin de course, toutes les figurines sont en dessous de mon chariot de guerre. DOnc, j'ai rien compris lol Les terminators se sont mis à 1 ps du char et voilà fini, pas de mort etc..

Normalement ils doivent avancer par le plus court chemin non ? donc il y en avait 3 qui devaient aller a droite et 2 à gauche et perdaient leur cohésion, donc soit il y avait 3 morts, soit 2 morts non ?

Car si tous se retirent de 1ps du chariot de guerre à quoi sert cette règle ?

Amicalement.. Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 33 (Faq) en effet donc le chapelain avait le droit de prendre les blessures :( (trop de règles, tue la règle !)

Azulnibar -->. Non des terminator de la deadthwing

Page 85 : Toute figurine ne pouvant être poussée de la sorte est écrasé et retirée comme perte... Quelle situation ces dites figurines se retrouvent sous le chariot de guerre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faq sur le gabarit, je ne l'avais pas lue et son application est étrange mais c'est comme ça... cela dit, son chapelain n'avait peut être pas droit à sa svg de 3+ face à un grokanon si ?

Pour l'attaque de char et le décalage des figurines :
Il faut prendre le chemin le plus court possible permettant de garder la cohésion, donc objectivement, ils ne prendront pas forcément le chemin le plus court, mais "le chemin le plus court qui permet de garder la cohésion". Ce qui rend compliqué une tentative d'écrasement de tout ça, mais ça reste possible en fait. Si des véhicules ou unités ennemies se trouvent placées là ou il faut.

Si tu t'arranges pour qu'il reste une figurine ennemie de chaque côté du véhicule et le reste dessous, les figurines autour ne pouvant être bougées rendront le maintient de la cohésion plus difficile. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien le rouleau compresseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (Pas acheter encore)

Donc je pense avoir bien été aidé, merci beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je résume attaque de char (Sans rouleau) c'est surtout pour passer à travers une unité ennemie, mais si de la chance elle peut se retrouver coincé entre deux autre unité ou décors et peut être se faire écraser.
(Avec rouleau compresseur) c'est tout simple en fait, tu fais ton attaque de char, si tu passes sur l'ennemi tu jettes 1D6 de touches force 10, un point c'est tout..

J'ai bien compris ?

Amicalement.. Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'ennemi ne tente pas la mort ou la gloire lors de ton attaque de char, c'est celà tu as tout compris. L'unité passe son teste de commandement, et tu résous l'attaque de char comme tu l'as décrite, même si je n'ai encore jamais vu de situation ou une figurine pouvait ce faire écraser réelement ^_^ . Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1391374112' post='2510165']
Tant que l'ennemi ne tente pas la mort ou la gloire lors de ton attaque de char, c'est celà tu as tout compris. L'unité passe son teste de commandement, et tu résout l'attaque de char comme tu l'as décrite, même si je n'ai encore jamais vu de situation ou une figurine pouvait ce faire écraser réelement ^_^/> .
[/quote]
S'il tente la mort ou la gloire c'est 2D6 touches de F10 dans le cas d'un rouleaux sur Chariot.

Les figurines qui n'arrivent pas à s'écarter c'est en effet très rare....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.