Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste Rush 1500 points


Void

Messages recommandés

je trouve ce sujet très intéressant malgré le débat éternel "le chaos c'est faible" ...

Pour donner mon humble avis :

- je trouve le chaos très bon mais je penses néanmoins que ce n'ai pas une armée clef en main ou armé de débutant.

- La moindre erreur ce paie très très chère ou la moindre mal moule (svg raté, teste moral smc ...) retourne la partie

- les SMC de base sont nul, je préf jouer du cultiste maintenant ; jeté à terre avec une 2+ et toujours op pour 3x moins chère

- les élites en troupe sont sympa (noise, nurgle, berzerk) mais trop chère donc j'en joue un peut moins

- les rhinos, serte premier sang, mais planqué derrière une ligne ou décor avec une 4+ ou 2+ avec le brouillard, en plus c'est le seul transport low coast / le LR :-x 10places :-x :-x :-x



Mon style de jeux à bien évolué perso, j'aime bien jouer masse unité low coast mais qui reste bonne, 2 centaurus, cultiste, seigneur sheep, Helldrake obligatoir, je me sent quand obligé de jouer allié pour combler le petit manque de mordant mais bon question de gout !

Je t'invite à aller voir ma liste rush slaanesh ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isenheim : J'espérais que tu viendrais dire ce que tu en penses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

[quote]Clairement, ta remarque est légitime. Même si le Rhino file un KP gratos, c'est le seul moyen d'avoir un peu de mobilité en SMC. Et il ne coûte que le prix d'un Plague Marine et demi[/quote]
On est d'accord. Concernant ta remarque sur le PD, de toute façon comme je l'ai dit je bloquais sur les QG, mais effectivement un volant qui rush va carrément bien avec la liste donc je vais partir là dessus.

[quote]J'ai testé et joué en tournoi les Plagues Marines. Sérieusement, je les trouve beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. Je préfère revenir aux SMC (13 pts le type un peu moins résistant qu'un Plague, soit presque 2 SMC pour un Plague) et aux cultistes (qui peuvent se jeter à terre sans vergogne).[/quote]
La aussi je suis plutôt d'accord. Se jeter à terre au dernier tour quand tu vas te prendre une grosse satu qui va virer tes troupes d'un objo ça n'a pas de prix.

[quote]Concernant le jeu compétitif, mes derniers tests avec mes SMC m'ont mené vers les Nécrons[/quote]
Oui après avoir lu ton sujet c'est apparemment ce qu'il ressortait. Même si j'aurai préféré les Démons (niveau fluff).

@Nurgle7 :

[quote]je trouve ce sujet très intéressant malgré le débat éternel "le chaos c'est faible" ... [/quote]
Ouais mais apparemment c'est un constat plutôt général malheureusement...

Concernant ton avis sur le Chaos, je pense aussi qu'il y a quand même moyen de faire quelque chose, notamment via le système d'alliance passé un certain nombre de points. j'avoue que j'étais clairement anti-alliance avant, mais bon c'est la méta actuelle, faut bien s'adapter.

je reposte donc la liste Rush. J'ajoute également une liste plus classique, dites moi ce que vous en pensez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince en SMC est trop chère pour sa fragilité, certes la svg à 4+ invu mais bon au vue du nombre de satu qu'il y a dans le meta game ...

la deuxieme liste est hardcore, je ne suis pas ultra fan des oblit je pref 2 cerberus et 3 oblit / n'oubli de leur mettre VDLG sinon sa fuit rapidement

Les motars pareil je suis vraiment pas très fan utilité relative mais bon avec le seigneur dedans c'est tout autre chose !


Et avec tout sa tu pourrais rajouter une unité sup de marines fuseur / rhino par exemple Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1391429171' post='2510452']
le prince en SMC est trop chère pour sa fragilité, certes la svg à 4+ invu mais bon au vue du nombre de satu qu'il y a dans le meta game ... [/quote]

Relis mieux le codex. La marque de Tzeench n'améliore pas l'invu sur le Prince Démon.

[quote name='NightSpear' timestamp='1391430842' post='2510472']
Helldrake
[/quote]

Mis à part que les monolignes et un mot seul (et les monosyllabes) sont punis par la modération, je ne vois pas l'intérêt d'un nouvel Helldrake.

Dans une liste de rush, il faut mieux avoir le plus d'unités de pression. 1 Helldrake, ça passe. Deux Helldrake, c'est 340 points en réserve. Et cela devient très dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391431082' post='2510477']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1391429171' post='2510452']
le prince en SMC est trop chère pour sa fragilité, certes la svg à 4+ invu mais bon au vue du nombre de satu qu'il y a dans le meta game ... [/quote]

Relis mieux le codex. La marque de Tzeench n'améliore pas l'invu sur le Prince Démon.

[/quote]

ouai psy niveau 1 super !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerais la première liste, tant qu'à jouer un truc qui ne sera jamais foncièrement dur, autant jouer un truc fun, ce n'est clairement pas les 6 Oblitérators qui vont suffire à avoir de la puissance de feu, là ou les Cerberus mettrons quand même la pression.

Toutefois, cette liste ne fera pas de miracle, les Cerberus ont autant de chance de se faire retourner au CaC (même contre les Tau via la Riptide) que de faire un massacre. C'est le genre de liste que je jouerais bien au club avec mes SMC si j'avais fait l'effort d'acheter les figurines que je n'ai pas à la sortie du Codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1391432324' post='2510498']
[quote name='Isenheim' timestamp='1391431082' post='2510477']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1391429171' post='2510452']
le prince en SMC est trop chère pour sa fragilité, certes la svg à 4+ invu mais bon au vue du nombre de satu qu'il y a dans le meta game ... [/quote]

Relis mieux le codex. La marque de Tzeench n'améliore pas l'invu sur le Prince Démon.

[/quote]

ouai psy niveau 1 super !
[/quote]

What !?

C'est relance des 1 au jet de saves. RTFM.

Je t'invites aussi à lire mon tactica Flying-Circus (épinglé dans la section Chaos). Quitte à se faire un peu de pub... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391434354' post='2510522']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1391432324' post='2510498']
[quote name='Isenheim' timestamp='1391431082' post='2510477']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1391429171' post='2510452']
le prince en SMC est trop chère pour sa fragilité, certes la svg à 4+ invu mais bon au vue du nombre de satu qu'il y a dans le meta game ... [/quote]

Relis mieux le codex. La marque de Tzeench n'améliore pas l'invu sur le Prince Démon.

[/quote]

ouai psy niveau 1 super !
[/quote]

What !?

C'est relance des 1 au jet de saves. RTFM.

Je t'invites aussi à lire mon tactica Flying-Circus (épinglé dans la section Chaos). Quitte à se faire un peu de pub... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

on parle bien du PD smc ??? pas celui des démons il me semble ???

Je t'invite à lire ma liste d'armé ^^ et peut être des excuse aussi :innocent: Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1391435807' post='2510538']
On parle bien du PD smc ??? pas celui des démons il me semble ???

Je t'invite à lire ma liste d'armé ^^ et peut être des excuse aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

Ouaip, on parle bien du PD SMC. Avec marque de Tzeench, même. Donc, [b]tu vas ouvrir ton codex p.33[/b] et arrêter d'être condescendant avec moi.

J'accepte les excuses. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popcorn time !!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Pour le PD SMC est-ce que ça vaut le coût d'aller chercher les 2 niveaux en biomancie à 75 pts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1391439600' post='2510584']
autant pour moi ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Mais je penses qu'il ya d'autre manière de dire à quelqu'un qui as tords ... dixit "relis mieux ton codex" / "RTFM"
[/quote]

Mouais... Enfin, mon premier post a été tout ce qu'il y a de plus respectueux. Inviter quelqu'un à relire son codex, c'est pédagogique.[size="1"][i] (Et "pédagogique" n'a aucun rapport avec le mariage pour tous, la fécondation in vitro, les abeilles et le pistil).
[/i][/size]
[quote name='Gobiwan' timestamp='1391437232' post='2510557']
Pour le PD SMC est-ce que ça vaut le coût d'aller chercher les 2 niveaux en biomancie à 75 pts?
[/quote]

C'est le gros soucis du PD SMC.[size="1"][i] (toujours aucun rapport avec le mariage pour tous, etc.)[/i][/size]

En Démon, tu as les récompenses majeures et le lvl 3 Biomancie pour assurer une bonne résistance. En Sado-Maso-Chouette, tu n'as que deux lvl psy pour tenter d'attraper Bras de Fer (et pas de bonus des récompenses démoniaques).
Du coup, je préférais ne pas gonfler trop le budget dans le PD. Donc, l'armure, Tzeench, les ailes, la masse, et c'était tout. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars une journée et y'a déjà un début de combat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

@K-lyse : Erreur de copier-coller, je ne comptais pas du tout le mettre dans les EDC ^^


[quote]
Je jouerais la première liste, tant qu'à jouer un truc qui ne sera jamais foncièrement dur, autant jouer un truc fun, ce n'est clairement pas les 6 Oblitérators qui vont suffire à avoir de la puissance de feu, là ou les Cerberus mettrons quand même la pression.

Toutefois, cette liste ne fera pas de miracle, les Cerberus ont autant de chance de se faire retourner au CaC (même contre les Tau via la Riptide) que de faire un massacre[/quote]


Fun, oui ça c'est sûr, après je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose avec quand même. Du moins au niveau mi-dur/dur, donc mon niveau de jeu. la deuxième liste joue surtout sur les helldrake on va pas se mentir de toute façon. donc gameplay pas très intéressant.

[quote]
En Démon, tu as les récompenses majeures et le lvl 3 Biomancie pour assurer une bonne résistance. En Sado-Maso-Chouette, tu n'as que deux lvl psy pour tenter d'attraper Bras de Fer (et pas de bonus des récompenses démoniaques).
Du coup, je préférais ne pas gonfler trop le budget dans le PD. Donc, l'armure, Tzeench, les ailes, la masse, et c'était tout.[/quote]


J'avoue n'avoir même pas réfléchi à lui mettre des pouvoirs psy tellement il coûte cher déjà, surtout à 1500 points. Tu confirmes donc mes pensées.

[quote]Je t'invites aussi à lire mon tactica Flying-Circus (épinglé dans la section Chaos). Quitte à se faire un peu de pub...[/quote]
C'est déjà fait, très bon tactica par ailleurs, j'ai failli me lancer dans une armée de Démons pour le coup, mais j'ai trouvé une idée de conversion sur le net pour mes SMC donc je n'ai pas craqué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sinon, bon si les deux listes se valent je vais partir sur la première, elle me semble quand même bien plus fun à jouer, tout en donnant quelques sueurs froides à mes adversaires.

[b]PS[/b] : Je viens de penser à un truc. Si je vire 2*1 enfants du chaos pour les passer en 2*4, ça me ferait gratter 72 points, soit 5 marines et demi, que je pourrai répartir dans les 3 escouades, histoire de gonfler un peu les troupes. Ca vaudrait le coup ou pas?

En gros :

- 2*4 EDC au lieu de 2*5 pour gagner 3*7 Marines au lieu de 3*5, et -1 combi-fuseur Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391461320' post='2510836']
Je viens de penser à un truc. Si je vire 2*1 enfants du chaos pour les passer en 2*4, ça me ferait gratter 72 points, soit 5 marines et demi, que je pourrai répartir dans les 3 escouades, histoire de gonfler un peu les troupes. Ca vaudrait le coup ou pas?

En gros :

- 2*4 EDC au lieu de 2*5 pour gagner 3*7 Marines au lieu de 3*5, et -1 combi-fuseur
[/quote]

Personnellement, je garderai au maximum les effectifs des unités de chocs pour qu'elles puissent durer au maximum, le maximum de la partie, avec le maximum d'efficacité. C'est le maximum !

Avoir des PV en plus dans les SMC ne vas pas vraiment t'aider. Leur rôle est de ne pas trop s'exposer, de grapiller un truc en toute sécurité (sinon, mieux vaut qu'ils restent au chaud), et de se tenir sur les objos en fin de partie. Si tu commences à avoir des pertes dans tes SMC, c'est que tu les as mal joué ou que tes rushers sont passé à l'as. Donc, c'est mal barré pour remporter une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien ! Bon ben liste finie je dirai. J'espère que c'est pas trop mou quand même parce que ok c'est pas du no limit mon groupe hein, mais ça m'étonnerait pas de voir 4 serpents + conseil prescient, ou 2 riptide et 2*3 broad full missiles par exemple. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391468110' post='2510906']
Ok, merci bien ! Bon ben liste finie je dirai. J'espère que c'est pas trop mou quand même parce que ok c'est pas du no limit mon groupe hein, mais ça m'étonnerait pas de voir 4 serpents + conseil prescient, ou 2 riptide et 2*3 broad full missiles par exemple.
[/quote]

Je pense que tu aurais dû balancer les compos adverses plus tôt.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Parce que cela change tout. On passe d'un milieu que je supposais "amical, pas opti, bière, barbecue" à "amical, mais sachant faire des listes qui tiennent la route". Et c'est ce genre de liste qui m'a fait lâché le codex SMC une fois que le codex Eldar était autorisé en tournoi (donc, l'été dernier). et ce qui avait motivé la discussion que j'avais ouverte.

A niveau de jeu égal, l'Eldar spam serpents + prescients va faire voler tes SMC très facilement. Les Enfants de Nurgle craignent les serpents et les prescients. Les cerbérus aussi. C'est le pire match-up que tu peux avoir...
Côté Tau, cela va être moins radical, mais tu n'as quand même pas beaucoup de chance de l'emporter.

Et le codex SMC n'a pas vraiment de réponse forte, rentable ou efficace sans passer par la case Alliés. Par exemple, le canon laser peut être une solution pour flinguer les broadsides et les serpents qui ont baissé leur bouclier. Mais sans accès à la Divination, ou à un moyen de fiabiliser les obliterators et de leur faire ignorer le couvert, c'est très difficile. De même, les listes Eldars ou Tau n'aiment pas les rushs très rapides. Sauf que les rushers SMC craignent la F7...
[i]
Isenheim,
Désolé pour la douche[/i] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391468110' post='2510906']
Ok, merci bien ! Bon ben liste finie je dirai. J'espère que c'est pas trop mou quand même parce que ok c'est pas du no limit mon groupe hein, mais ça m'étonnerait pas de voir 4 serpents + conseil prescient, ou 2 riptide et 2*3 broad full missiles par exemple.
[/quote]

LOL Change d'amis XD (ou d'armée :P) Honnêtement, les parties vont être d'un inintérêt total contre ces deux listes, je t'empêche pas de jouer ces match up, mais c'est comme courir nu contre un mur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ isenheim et yume95 : Ben en fait regardez bien dans mon premier post, j'avais précisé que le niveau de jeu était mi-dur/dur, et qu'ils savaient optimiser :)

Ouais et donc en gros soit ça passe soit ça casse mon rush quoi...Après comme tu dis Isenheim si le rush c'est le seul truc qui les inquiète, comme la liste va dans ce sens, j'ai peut être une petite chance...

De toute façon on va faire un petit tournoi entre nous, mais je m'attends pas à être dans le top tiers. Si je finis dans la première moitié ça me va quand même. On enchaînera après sur une campagne, ou là y'aura beaucoup de limitations et où on jouera fluff, donc ça rééquilibrera le tout.

En plus je me dis que si les rumeurs sur la V6.5/V7 se concrétisent, ça remettra un peu le corps à corps au goût du jour, du coup mon armée prendra peut être un coup de boost :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391544967' post='2511496']

En plus je me dis que si les rumeurs sur la V6.5/V7 se concrétisent, ça remettra un peu le corps à corps au goût du jour, du coup mon armée prendra peut être un coup de boost [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Puisse le dieu du Chaos t'entendre, j'ai franchis la frontière du warp de mon côté, après les SMC je m'adonne aux démons histoire de respirer :P L'occasion d'avoir enfin une seconde armée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prie tous les jours pour que la prochaine version/mise à jour nous remette un peu à la page !
Ouais je vais sûrement faire ça aussi, vu qu'à 1850 je comptais prendre des alliés démons pour rester dans cette optique rush, j'en profiterai pour développer cette alliance et me faire aussi une deuxième armée dans la foulée. Mais je crois encore aux SMC, tant que ce n'est pas du no limit, je suis sûr de pouvoir faire quelque chose, je le sens ^^.

Je ferai un rapide retour du tournoi qui commence aujourd'hui et se finit dimanche. Je joue avec une armée d'un pote, ce que je déteste, j'ai besoin d'avoir mes propres figs, mais tant pis pas le choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1391589793' post='2511733']
Je joue avec une armée d'un pote, ce que je déteste, j'ai besoin d'avoir mes propres figs, mais tant pis pas le choix...
[/quote]

Vois le bon côté : tu pourras tester avant d'acheter.^^

Je ne pense pas qu'un changement d'édition des règles de w40k va corriger le problème des SMC. La vraie cause de leur déchéance, c'est le codex écrit par Phil Kelly. Par exemple, les broadsides pan-pan ne sont pas un gros problème pour un joueur Démons, qui ira les bouffer au close rapidement et en toute fiabilité..

Je garde mes SMC pour jouer fun. Mais j'attends plus que GW ressorte un codex plutôt qu'une nouvelle édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La vraie cause de leur déchéance, c'est le codex écrit par Phil Kelly[/quote]

C'est marrant mais je me souviens d'une époque où justement Phil Kelly écrivait les bouquins les plus sales, et où on priait presque pour qu'il s'occupe du nôtre !

De toute façon il faut bien avouer que ce bouquin a été fait à la va vite quoi. J'ai encore remarqué un truc cet après-midi dans le codex (ça a peut être été erraté j'ai pas été voir) : La marque de Slaanesh sur le PD lui donne Perforant...Mais ça sert à quoi vu qu'il a déjà PA2? Même contre un gros blindage genre Land Raider ça sert à rien, étant donné qu'il faut faire un 6 pour le perfo, et que ce dit 6 fait déjà un lourd en concassage. En fait ça sert que si on attaque un LR sans concasser en gros? Qui ferait ça lol?

Non pas que je pensais à mettre cette marque, mais ça m'a sauté aux yeux tellement ça sert à rien. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.