Aller au contenu
Warhammer Forum

Manneus Drath, Forgeron de guerre Iron Warriors


le-toufou

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de monté mon seigneur du chaos, et après avoir vu une conversion sur internet d'un Iron Warriors avec un bouclier j'ai eu envie d'en ajouter un à mon seigneur.

Mais aussi de faire qu'il sorte de l'ordinaire, qu'il soit vraiment unique, donc avec des règles à lui.



Je compte utilisé le profil du seigneur du chaos, lui donné un équipement de base ( épée énergétique et pistolet bolter) et lui mettre le bouclier en question avec une règle spécial.


Je voulais que pour chaque sauvegarde d'armure ou invulnérable réussi, la figurine (dans le cadre d'un défi) ou l'unité subissent 1D3 touche, et procure au seigneur la règle "marteau de fureur"



Vous pensez que c'est abusé ou ça peut passer ?

Je ne joue cette règle que si l'adversaire est d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] la figurine (dans le cadre d'un défi) ou l'unité subissent 1D3 touche, et procure au seigneur la règle "marteau de fureur"[/quote]
Pourquoi 2 règles spé en sus?

[quote]Vous pensez que c'est abusé ou ça peut passer ?[/quote]
Tout dépend du coût en point...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi 2 règles spé en sus[/quote]


L'une qui a le même effet que l'armure de Lucius ( en un peu mieux) et l'autre parceque généralement quand un mec charge avec un bouclier il va d'abord te taper, ou te repousser, avec son bouclier et ensuite te taper avec son arme.



En thermes de point mon perso couterait 160 points

Comme équipement il a:

Armure énergétique
Epée énergétique
Pistolet Bolter
Grenades frag
Grenades antichar
Sceau de corruption,
Bouclier de la ruine
Familier de combat

Et il a les règles:


Champion du chaos
Marque de Tzeench
Personnage indépendant
Sans peur
Vétérans de la Longue Guerre

Guerriers de fer : Manneus Drath ainsi que l'unité qu'il rejoint gagne la règle insensible à la douleur (6+)


Voilà ^_^/>/> Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tzeencheux les IW ?

Marteau de fureur, ce n'est pas bien méchant.
Maintenant, ton perso perd une attaque mais inflige en moyenne 4 touches pour 1 pv reçu avant insensible. Ce sont des touches infligées avec son épée ? A son init ou celle des attaques reçues ? Ca ne marche qu'en défi ?


Une fois sa soustraction faite, quel est le prix précis de cet équipement ? Je crois que c'est assez rare la 3++ en chaos non ?

DS Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IW vénèrent les quatre dieux du chaos, et le mien à reçu la bénédiction de Tzeench grâce à toutes ses machination pour devenir forgeron de guerre.

Pourquoi dit tu que mon perso perd une attaque ? Il a ses 3 attaque de base, +1 attaque si il charge , + 1 attaque comme il à deux arme de corps à corps et 1 attaque avec sa force non modifié à Initiative 10 grâce à marteau de fureur?

Il a donc 5 attaque si il charge ( comme un seigneur normale) et 1 attaque grâce à marteau de fureur.



Concernant le bouclier : pour chaque sauvegarde d'armure ou invulnérable réussi, l'unité ( ou la figurine dans le cadre d'un défi ) subissent 1D3 touche de F4. Ces ne sont pas infligées avec son épée et n'on aucune PA. Les touche sont effectuer dés qu'il a fait sauvegarde.


Ces attaque marche en défi et en combat normale. Mais comme le seigneur suit la règle "Champion du chaos", il devra toujours lancer ou relever un défi.

Le prix de cette équipement est de 30 points.

J'ai modifié un peu l'équipement de mon seigneur pour que le bouclier coute le prix d'un artefact du chaos.



Donc voilà le nouvelle équipement de mon seigneur :

Armure énergétique
Epée énergétique
Pistolet Bolter
Grenades frag
Grenades antichar
Sceau de corruption


Artéfact du chaos (mon artéfact perso)

Bouclier de la ruine


Et il a les règles:

Champion du chaos
Marque de Tzeench
Personnage indépendant
Sans peur
Vétérans de la Longue Guerre

Guerriers de fer : Manneus Drath ainsi que l'unité qu'il rejoint gagne la règle insensible à la douleur (6+)




La sauvegarde invu de 3+ s'obtient grace à la compilation du sceau de corruption et de la marque de Tzeench.

Le sceau de corruption offre une save invu de 4+ et la marque de tzeench ajoute +1 à la save invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'une qui a le même effet que l'armure de Lucius ( en un peu mieux)[/quote]
Déjà pour faire en "un peu mieux"... Ca devrait être en "un peu moins bien" plutôt... Parce que, justement, c'est pas Lucius qui lui, a une certaine "renommée"...

[quote]quand un mec charge avec un bouclier il va d'abord te taper, ou te repousser, avec son bouclier et ensuite te taper avec son arme.[/quote]
Et c'est quoi le lien avec Marteau de fureur qui fait que tu tape après?

[quote]+ 1 attaque comme il à deux arme de corps à corps[/quote]
Il a donc trois mains? Epée, pistolet et bouclier, chacun dans une main, ça fait 3... A moins qu'il ne se serve pas de tout et auquel cas, il n'aura pas +1A...

Barbarus : perso, je le trouve pas "top", mais bon, ce n'est que mon point de vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde le champion de compagnie des marines loyaliste tu verra qu'il as une épée, un pistolet bolter et un bouclier de combat. Et le bouclier de combat n'empêche pas le +1A alors pourquoi mon seigneur n'aurait-il pas le droit ,lui aussi, d'avoir un bouclier qui lui permet quand même d'avoir le +1.



Relie la règle marteau de fureur et tu comprendras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement le bouclier de combat est un "petit" bouclier qui s'accroche à l'avant bras et qui ne fourni qu'une 6++ je crois (ou petre 5++ dans la nouvelle je ne sais plus).
Après tu peux aussi lui rajouter +1A sur son profil car il est agressif et voilà t'as l'explication fluffique bref ...

Je rejoins Barbarus sur le fait qu'une règle, c'est mieux que 2. Moins yen a mieux c'est (et plus facile est l'équilibrage)
Le coup du bouclier en marteau de la fureur est fun je trouve et ne gâche pas le plaisir (+1 A en charge I10, ça reste "raisonnable" et me semble suffisant). Pas sûr que le coup de se prendre +1D3 attaques en plus à chaque svg réussie par contre me parait trop. D'autant que ça me parait assez complexe à équilibrer (ou très très très cher)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le bouclier n'as plus qu'une seule régle qui est marteau de fureur.

Et ce n'est PAS le bouclier qui fournit la save invu à 3+

[quote]La sauvegarde invu de 3+ s'obtient grace à la compilation du sceau de corruption et de la marque de Tzeench.

Le sceau de corruption offre une save invu de 4+ et la marque de tzeench ajoute +1 à la save invu[/quote]

Voilà donc le bouclier coute 30 points.

Et je précise que le bouclier ne remplace pas une arme, c'est un artéfact du chaos. Il s'accroche à l'avant bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.