Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide - Lictors & Mort Subite


Rapheux

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un grand fan du Lictors et de la Mort Subite. Mes questions :

- Que pensez vous des Lictors et de la Mort Subite ?

J'aimerais partir sur une liste avec la Mort Subite et 3*3Lictors sur une base de 2000pts. Quels conseils en therme de stratégies pour accompagner ce bloc ?

Je ne demande pas de liste d'armée, je posterais un peux plus tard une base de travail mais pour l'instant juste des info/commentaire/remarque/retour d'experience, etc...

Merci beaucoup,
Rapheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie sauf si tu joues en milieu "liquide", c'est le conseil en therme de stratégie que je te donnes pour accompagner ce bloc.

C'est ni solide, ni impactant pour l'adversaire, se fait dégommer par n'importe quoi au close, ça nécessite une table bien fournie en décors et c'est cher. Si tu joues en milieu liquide, t'as pas vraiment besoin d'une stratégie.

Il parait que ça se combine avec un mawloc mais faut que ton adversaire soit franchement une bille pour que ça marche.

Désolé de te décourager comme ça mais le lictor fait malheureusement partie des unités qui servent à ENCORE UNE FOIS (après le dex précédent) à rien même en mi-mou. Mon test de vendredi et le fait que personne n'en met dans sa liste me font penser ça en tout cas.

La mort bondissante à la rigueur est compliquée à descendre et doit être marrante à jouer, mais bon le spam de lictors (comme dans le supplément) j'y crois vraiment pas. Tu peux même pas charger tour 1 si t'as le TOS ! phase de tir adverse tu perds 200 points mini si le mec se rate, la totalité de tes lictors s'il ne se rate pas.

Je te conseille plutôt de tester de nouvelles unités comme le haruspex (j'ai bientôt fini le mien !!) si tu veux faire du fun en tyranides. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]J'aimerais partir sur une liste avec la Mort Subite et 3*3Lictors sur une base de 2000pts. Quels conseils en therme de stratégies pour accompagner ce bloc ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je dirais 3 mawlocs, des stealers et quelques CMV (genre des princes pour synapser)... Est-ce que c'est dur? Probablement pas... J'avais pondu une liste dans ce style pour délirer, mais je n'ai pas eu le courage/ le temps de la tester.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V5 j'ai converti mes lictors V3 en Primes. En V6, je me vois mal utiliser les uns (il m'en reste... pour la collection: V2-3-4) ou les autres. Pour le fun et donc sans synergie!

Si seulement on avait accès aux spores mycétiques, j'y trouverai bien une solution mais ce temps là est révolu. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contrairement aux autres je pense que le spam lictors peut être intéressant. Si tu fait arrivé tous en même temps ça doit pouvoir faire quelque chose.
Par contre il faut que le reste soit très agressif genre 2 Tyran ailé 3 virago 3 mawlok et 1 bastion avec relais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RyoSaeba' timestamp='1391593619' post='2511781']
Bah contrairement aux autres je pense que le spam lictors peut être intéressant. Si tu fait arrivé tous en même temps ça doit pouvoir faire quelque chose.
Par contre il faut que le reste soit très agressif genre 2 Tyran ailé 3 virago 3 mawlok et 1 bastion avec relais
[/quote]
C'est exactement ma réflexion.

QG: la Mort et un Prince volant

Elite : 3x3 lictors

Troupes : des génovores

Attaque rapide : virago et harpies

Soutien: Mawloc (voir un trygon Prime en FEp pour une synapse avancée)

Fortif : ligne de défense et relais

Franchement, ce n'est pas foncièrement dur mais cela doit quand même donner des sueurs à ton adversaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ce genre de liste est de pouvoir spammer les unités qui s'infiltrent ( lictors, mort subite , gene , et de ramener très rapidement des renforts max tour 2 ( prince ailé , virago , mawloc ) . Effectivement, une ligne aegis avec relai comm serait pas mal, et je mettrai alors plutôt un tervigon en troupe qui rentre par un flanc tour 2 plutôt qu'un trygon prime , vu que maintenant il pond après son mouvement, et qu'il reste psyker , je le trouve plus sympa que le trygon primat pour moins cher ...
Ça se tient comme liste, faudra juste pas tomber sur une table pourri qui ne donne pas assez de décors pour y fourrer tout le monde, ou alors contre un SW avec psyber familier qui empêche l'infiltration sur 18 pas , ce qui repoussera trop loin les infiltrateurs ....
Mais bon, ça peut surprendre comme liste, c'est sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.