Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Critiquer et analyser les figurines


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Bonjour chères/chers habitantes/habitants du Warfo! (j'espère ne pas me tromper en postant ici, et sinon, la Sainte modération pourrait elle me déposer en lieu adéquat please :rolleyes:/>/>?)

Voilà, je voulais savoir s'il existait une section/un sujet où l'on critiquait/étudiait/analysait les figurines relatives à GW (entre autres), donnant des informations sur les rabiots, les poses possibles, la qualité des figurines... Une sorte de description objective de ce qu'on peut faire avec la boîte achetée...?

Marlok Farlockson, un naingénieux! Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun sujet sur le sujet.
Ça pourrait avoir sa place en section figurines remarquez, ou peut-être "général 40k / battle".
Une review de boite en fait. Il n'y a pas un sujet de ce genre sur les Ogres battle en section général de battle ? J'ai pas trop regardé j'avoue (les ogres et moi...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1391427508' post='2510426']
Une review de boite en fait.
[/quote]
C'est exactement ça! Je pense que ça pourrait être utile de créer ce genre de chose, car comme GW tend à vendre des boîtes de plus en plus pleines en rabiots, ça pourrait être intéressant de créer ce genre de sujets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1391428390' post='2510439']
Mais tu as des Open ze boîte sur News-Figz : [url="http://www.news-figz...s/dans-la-boite"]http://www.news-figz...s/dans-la-boite[/url]
[/quote]

Ce genre de trucs est pas mal... Cependant, je pensais plus à quelques chose dans le genre qui donne des informations sur la facilité d'assemblage, sur la multiplicité des poses d'une boîte ou sur le nombre de pièces réutilisables pour faire des trésors de guerre/convertir des bannières... une review de boîte comme a dit l'Inquisiteur. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 100 bitz par boite! Bon courage! :)

Puis bon c'est pas comme ci ya les photos sur GW et/ou sur les sites de bitz! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a les photos de leurs kits (quoi que...), mais ça veut pas forcément dire que je sais si le haut de mes nouveaux Marteliers est compatibles avec le corps de mes guerriers, et ainsi de suite... Par exemple, le bouclier nain sur le mégastodonte, je sais pas s'il fait parti du corps ou pas, est ce que le fusil de sniper des traqueurs nécrons peut être utiliser sur une autre figurine... c'est vrai que c est un énorme travail, mais bon, créer une bibliothèque aussi, et pourtant c'est vieux comme le monde ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça incorpore l'idée de possédé d'énormes gammes de figurines et le nombres de combinaison "c'est compatible avec ça mais pas avec ça" quasi infini.

Alors si on regarde les 4 dernières nouveautés SM GW et qu'on compte 100 bitz/boite.
Ca fait 100*100*100*100= ça fait 100 millions de possibilités de combinaisons de bitz... Les articles risquent d'être chiant et fastidieux alors que bon sur le site GW il y a marqué "compatible avec les autres gammes". (je sais c'est poussé à l’extrême, mais l'idée est là)

Oui, les bibliothèques existent, mais ça a mis du temps à s'imposer, les ludothèques sont en train d'émergés et ça prend un temps fou, et ça concerne 1a population en général. Là on est dans une niche de la niche qui a toujours su se débrouiller sans organisation gouvernementale pour assurer le développement.

Il va falloir trouver des rédacteurs non seulement riches mais en plus qui ont beaucoup² de temps à tuer. :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha remarquez avec la politique de GW et de ses kits plastiques quasi-monoblocs ça va devenir facile de faire des reviews.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec le kit lanciers/épéistes/arbalétriers ? Eh ben rien de plus ! Voila, merci, au revoir.

Mais bon comme dit au dessus ya déjà une description sur le site GW. Mais c'est vrai que dans le cas des cavaliers noirs / warlocks par exemple vu la forme assez particulière de leur kit ça pourrait être pas mal. Je pense à ce kit en particulier car les torses sont des "moitiés" de torse qui se collent aux jambes elles-même d'un seul bloc avec le cheval, du coup on peut pas facilement récupérer un torse pour le coller sur des jambes de fantassin, c'est beaucoup plus chaud que de prime abord.

Ya pas mal de kits plastiques qui ont l'air modulables mais qui le sont moins qu'il n'y parait. Les vermines de choc skaven ont des bras séparés du corps, certes, mais ils se placent pile poil dans un emplacement pour avoir une position prédéfinie et on ne peut pas les bouger sans green stuff (d'autant que la main gauche est sur la hampe de la hallebarde). C'est tout un tas de détails qui seraient parfois bien utiles à savoir, mais un sujet au cas par cas en section générale semble plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renvoie vers cet article là:
[url]http://www.news-figz.com/index.php/articles/dans-la-boite/625-c-est-quoi-les-urions-surement-une-unite-chamallow-parce-que-la-ils-sont-par-100[/url]
J'ai (étant l'auteur) précisé que ce n'était pas modulable car une exception à la modularité de GW.

Par contre oui, les lanciers Elfes Noirs, un des open the box à suivre, la modularité n'existe plus, c'est du choix alternatif limité à 3 combinaisons. En même temps pour des lanciers qu'on a par 20/30/40, c'est pas plus mal! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1391491719' post='2510945']
Donc ça incorpore l'idée de possédé d'énormes gammes de figurines et le nombres de combinaison "c'est compatible avec ça mais pas avec ça" quasi infini.

Alors si on regarde les 4 dernières nouveautés SM GW et qu'on compte 100 bitz/boite.
Ca fait 100*100*100*100= ça fait 100 millions de possibilités de combinaisons de bitz... Les articles risquent d'être chiant et fastidieux alors que bon sur le site GW il y a marqué "compatible avec les autres gammes". (je sais c'est poussé à l'extrême, mais l'idée est là)

Oui, les bibliothèques existent, mais ça a mis du temps à s'imposer, les ludothèques sont en train d'émergés et ça prend un temps fou, et ça concerne 1a population en général. Là on est dans une niche de la niche qui a toujours su se débrouiller sans organisation gouvernementale pour assurer le développement.
[/quote]

C'est vrai que vu comme ça... Mais si on part tous simplement de l'idée (je prends ici les Marteliers): 10 boucliers sans bras, réutilisables sans conversion
20 épaulières naines, réutilisables sans conversion
20 tètes de marteaux/haches, réutilisable mais nécessite une hampe d'arme lourde
10 bras pour boucliers, réutilisable avec d'autres boucliers
10 bras porteurs d'armes lourdes+10 bras pour la seconde main d'arme lourde, réutilisable pour les nains ou lourde conversion
12 armes de base, réutilisable sans conversion... (exemple incomplet, j'ai pas encore le kit hein!)

Avec une description de la facilité d'assemblage et de la réussite du kit, c'est plutôt rapide si on en fait un chaque fois qu'on achète un nouveau kit... Mais News Figz réussit ça très bien. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le patron ne dira pas non si des gens motivés s'y mettent! :)

Parce que bon, j'ai déjà 5-10 ans de peintures en stock, je vais pas acheter tout le temps! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1391530983' post='2511296']
Je pense que le patron ne dira pas non si des gens motivés s'y mettent! :)/>/>
[/quote]

Eh eh, le problème est bien là, c'est que les gens peuvent être motivés au début, mais il faut forger le fer quand il est chaud! (rappelez moi quel armée je fais déjà...^^)

Marlok Farlockson, un nainpliqué Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet commence à tourner autour d'une société que je connais bien, je viens y mettre mon grain de sel.

Effectivement les articles présentés ne font pas état des divers pièces, mais ça pourrait être envisageable. Encore faut-il que ça ne soit pas rébarbatif car d'ici moins d'un mois, nous disposerons d'ouvertures de boîtes en video (je devrais recevoir bientôt une trentaine de boîtes différentes).

Passez sur le site, allez dans contact et laissez vos idées.

Sinon, sur tabletop gaming news, ils relaient pas mal de reviews, mais en anglais par contre.

Pas mal de blogs le font aussi, le plus dur est de les trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui pourrait être aussi intéressant, ce serait de recenser les erreurs de numéros de pièces dans les notice d'assemblage des figurines. Heureusement que les notices représentent des "photos" des pièces à dégrapper car au moment de couper on peut constater l'erreur.

Lepou78, ça pourrait aider les trop pressés nan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1391539788' post='2511429']
Ce qui pourrait être aussi intéressant, ce serait de recenser les erreurs de numéros de pièces dans les notice d'assemblage des figurines. Heureusement que les notices représentent des "photos" des pièces à dégrapper car au moment de couper on peut constater l'erreur.
[/quote]

C'est en effet un détail qu'il serait intéressant d'inclure dans ce genre d'étude de boites, ainsi que les mauvaises surprises dans le genre le joint grappe pièce en plein sur le tout petit lien entre la pièce et le reste du corps... :sic:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.