Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain-Moria] L'Escapade de Gobelinville


Uld

Recommended Posts

Bien l'bonsoir !
J'ai acquis y'a un mois de ça, l'escapade de Gobelinville. Je me suis attelé avec entrain à la peinture de cette dernière. Comme d'autres, j'ai opté pour une "peinture chronologique" (suivant les besoin des scénarios du livret d'initiation).

Jusqu'alors, j'ai réussi à peindre non sans plaisir quelques compagnons nains, j'ai nommé les frangins :[b] Kili/Fili[/b] et [b]Oin/Gloin[/b]
Le quatuor n'étant pas des plus haut en couleur, je me suis essayé à l'ajout de motifs sur les vêtements (capuche d'Oin, ceinture de Gandalf..etc), histoire de varier les texture pour pallier au manque de diversité chromatique quoi...
[url="https://imageshack.com/i/nqlwh0j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/854/lwh0.jpg[/img][/url] [url="https://imageshack.com/i/nr6amrj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/855/6amr.jpg[/img][/url] [url="https://imageshack.com/i/giszesj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/594/szes.jpg[/img][/url] [url="https://imageshack.com/i/0wu6wJ"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/32/u6w.JPG[/img][/url]

J'ai également donné quelques coups de couleur à M'sieur [b]Gandalf [/b](leur guide touristique et spéléologue de renom ^^), bien que ce dernier n'apparaisse que lors des derniers scénarios.
[url="https://imageshack.com/i/mr7cf2j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/819/7cf2.jpg[/img][/url]

Je me suis finalement donné quelques coups de fouet pour me lancer dans la peinture de 12 membres la horde grouillante d'autochtones[b] Gobelins[/b], de [b]capitaine[/b] caverne et de leur habitat naturel (les passerelles dans l'fond là...).
Je suis conscient que le schéma de couleur PeterJacksonien et sujet à polémique (pour ne pas dire l'aspect global des gobelins) , mais après avoir visionné l'explication du pourquoi du comment d'une telle vision sur les Bonus du Dvd, je me suis étrangement pris d'affection pour ces derniers et m'en suis donc tenu à cette chair pâle et rosâtre. Chair qui de surcroit s'avère simple à peindre pour un rendu assez satisfaisant. Je vous laisse seuls juges...
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/31/lkw.JPG[/img] [url="https://imageshack.com/i/ng7digj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/844/7dig.jpg[/img][/url]

La ballade allait donc bon train... Mais passé le cap du premier scénario, je dois avouer accuser un petit coup de mou. Aussi me suis-je dit que ce sujet pourrait peut être me motiver à relancer la machine. V'là pourquoi je soumet humblement ces quelques barbouillages à vous critiques avisées.

Hobbitement.
Uld. Edited by Uld
Link to comment
Share on other sites

Je t'encourage vivement à surmonter ce petit coup de mou, histoire qu'on en profite ! :clap:

Pas grand-chose à dire à part bravo, pourrais-tu prendre des photos plus grandes, histoire de voir les détails ?

Je t'encourage également à tenir la section SdA au courant de tes avancées dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190389&st=0"]ce sujet[/url].

Bon courage pour la suite !
Grob' ;)
Link to comment
Share on other sites

Très belle peinture, naturelle mais très bien contrastée.

J'apprécie particulièrement les détails du bâton de Gandalf et la rouille des armes des gob. GW peut aller se rhabiller tellement ils nous avaient proposé une peinture pas franchement à la hauteurs de ces petites monstruosités. Un poil plus de souillure marron séchée sur ces créatures pourraient encore renforcer cet aspect de saleté récurrente bien rendue sur l'arme.

Chapeau bas et bonne continuation!

PS: Oui, quelques photos en HD ou plus grande rendraient honneur à ton travail poussé.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une très belle mise en peinture ! Elle est très réaliste, c'est une manière de faire que j'aime beaucoup. Oin a l'air particulièrement réussi et a pas mal accroché mon regard. Par surcroît, le rajout de motifs est très bien vu. En fait je n'ai aucune critique négative à faire héhé :lol:

En conséquence, je ne peux que demander la suite !
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours la troupe.

J'aimerai grandement pouvoir partager des photos de meilleure qualité, mais mes talents de photographe restent hélas bien limités (J'ai déjà bien galéré pour vous présenter des images potables ^^).
Par ailleurs, il me semble que les photos sont visionable en plus grand format en cliquant dessus.
En attendant voilà déjà une petite douzaine de Gobelins, principalement pour vous permettre d'apprécier la diversité des poses des figurines.
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/849/fobx.jpg[/img] [img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/843/u2lt.jpg[/img] [img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/835/j2r7.jpg[/img] [url="https://imageshack.com/i/nqznlgj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/854/znlg.jpg[/img][/url]

[quote] Un poil plus de souillure marron séchée sur ces créatures pourraient encore renforcer cet aspect de saleté récurrente bien rendue sur l'arme.
[/quote]
Aux vues de la quantité de la vermine (36), je m'efforce de ne pas passer trop de temps sur cette dernière. Je prend note de la remarque et prendrait probablement le temps de fignoler de tels détails un fois la masse terminée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Histoire de changer un peu d'air, j'ai repris la peinture des nains. Bifur, Bofur et Bombur sont sur l'établi mais seul le travail en cours sur Bifur est actuellement digne d'intérêt.
[url="https://imageshack.com/i/e9nw65j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/513/nw65.jpg[/img][/url]

Enfin, ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet pour si peu (que les modérateurs me pardonnent pour l'écart ...), je me permet de présenter une ébauche de décor.
[url="https://imageshack.com/i/5i1g0J"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/198/1g0.JPG[/img][/url]

Il s'agit du d'un quart de colline modulaire. Les zones en marrons foncé seront à terme des zones rocailleuses (à peindre donc). Ce petit test de décors se veut la première pierre d'un projet ambitieux, consistant à réaliser et regrouper tous les éléments nécessaires pour jouer la campagne du livre d'aventure "La communauté de l'anneau".
Les Dunedains du Nord en étant les protagoniste des premiers scénarios, il m'a semblé de circonstance de les mettre en scène pour visualiser l'échelle du décor.

Sur ce...bonne continuation dans vos projet et remerciement renouvelés pour vos retours avisés.
Link to comment
Share on other sites

Waw ... Tes figurines sont incroyables ou as-tu appris à peindre comme cela ??? :o Enormément de détails peint sur tes figurines c'est incroyable !!! Utilises-tu les pinceaux de chez GW ? Les peintures également ? Car j'achètes tout chez eux et je dois avouer que le rendu des peintures déjà c'est vraiment pas du tout ça ^^"

Les détails également comme les visages, j'ai un peu la tremblotte donc je suis incapable de réussir à faire quoi que ce soit même avec des petits pinceaux je galère, peut être y a t'il des pinceaux encore plus fin ? Car j'ai trop tendance à déborder ^^"

Encore bravo pour tes figurines, elles sont magiques ! :D Ca fait plaisir de voir de belles figurines The Hobbit/SDA merci à toi Uld !!!
Link to comment
Share on other sites

Hey' !

Merci pour ton enthousiasme Glorfindel03. Comme beaucoup je pense, j'ai fait l'apprentissage de la peinture sur figurine en autodidacte, en observant le travail des autres et en suivants tutoriaux et conseils techniques. En général on s'améliore avec le temps...
Pour ce qui es du matos, j'utilise un panel de pinceau de marques diverse et de taille variable en fonction des zones peintes. Pour la couleurs j'utilise l'ancienne gamme de peinture Rackham qui n'est plus commercialisée (mais qui de toute façon n'avait pas très bonne réputation).
Pour ce qui es de la tremblotte, je crois qu'on est tous plus ou moins atteins. Une bonne posture stable et de bons appuis tendent à atténuer le problème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Sinon voici ma production de la semaine presque achevée (reste à fignoler le soclage).

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/38/augb.jpg[/img] [img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/585/ogls.jpg[/img] [url="https://imageshack.com/i/euv2haj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/534/v2ha.jpg[/img][/url]

Hobbitement.
Uld. Edited by Uld
Link to comment
Share on other sites

[quote], mais après avoir visionné l'explication du pourquoi du comment d'une telle vision sur les Bonus du Dvd,[/quote]Je suis curieux d'entendre leurs explications...

Jolie peinture, effectivement, les visages sont expressifs et le choix des couleurs, comme dit plus haut rend très naturel, réalistes, et moi aussi j'aime ça.
Les nains rendent très bien (notamment Kili), les Gobelins je suis allergiques à la base donc je passe, Gandalf je dirais que les éclaircissement sur la robe sont un peu grossiers.

Par contre, la moitié de tes photos n'a pas de lien pour pouvoir en profiter an agrandissement.
Link to comment
Share on other sites

Oui du travail du travail !!! j'ai commencé en janvier donc bon je pense qu'il va faloir attendre quelques mois encore pour que je puisse m'améliorer ! :)

Une fois de plus de magnifiques figurines :D Bravo !
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Honte à moi de ne pas avoir encore pris le temps de commenter tes travaux, je trouve tes nains très beau et vraiment très réussis. L'ajout de motifs à mains levé casse effectivement l'aspect un peu "monotexture" des figurines quoique la palette de couleur que tu as utilisé est assez variée au final et permet de faire ressortir chaque personnage.

Les [s]nurglings[/s] gobelins sont tout aussi réussis même si je n'aime vraiment pas ces figurines.

Rien à voir avec tes figs mais peux-tu pour tes prochains travaux mettre des photos plus grandes ? C'est sur on voit plus les ratés mais ça permet de se faire une meilleurs idée de là où tu poses tes couleurs et des techniques employées, et puis j'ai la flemme de cliquer sur les images ...

Ah et la luminosité n'est pas la même entre la première fournée et le reste, c'est surtout visible pour les gobelins.

Courage pour la suite de la boîte.
Link to comment
Share on other sites

Très joli tout ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] N'ayant pas de critique constructive à formuler, ni de remarques qui n'ait pas déjà été faite à ajouter, je ne peut qu'applaudir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Ah si : très bonne idée d'utiliser les passerelles comme fond de présentoir, quand on a fait attention à bien les peindre c'est une très bonne idée !

P. Edited by Peredhil
Link to comment
Share on other sites

Le bonsoir à vous !

Pas de photos à vous présenter dans l'immédiat, mais j'ai 6 Gobelins et Grinnah en cours de peinture qui ne devraient pas tarder. Je me permet néanmoins d'échanger avec vous sur quelques points.

[quote]Gandalf je dirais que les éclaircissement sur la robe sont un peu grossiers[/quote]
Cette figurine fut la première du set à passer sous mon pinceau après une interruption de quelques mois... et je dois avouer que les éclaircissements (et la pièce) en général ont souffert de mon manque de pratique ^^.

[quote] la luminosité n'est pas la même entre la première fournée et le reste, c'est surtout visible pour les gobelins[/quote]
Il faudrait en effet que je trouve un éclairage fixe pour les cessions photo'.

[quote] très bonne idée d'utiliser les passerelles comme fond de présentoir[/quote]
Héhé... elle ne sont pas totalement terminées (reste le ferrures sur les portes, et tous les textiles), mais en effet le rendu plonge dans l'ambiance malgré l'incohérence des ossements qui défient la gravité.

[quote] la moitié de tes photos n'a pas de lien pour pouvoir en profiter an agrandissement[/quote]
[quote] peux-tu pour tes prochains travaux mettre des photos plus grandes[/quote]
Je suis conscient du problème. Je m'engage donc à poster les prochaine images dans un format plus conséquent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Remerciement renouvelés pour vos encouragements et remarques constructives.

Bon jeu, bonne peinture et bon vent... Voilà !
Link to comment
Share on other sites

Olà !

Je viens d'achever une nouvelle fournée de six Gob' mutants accompagné de Grinnah le fouettard. Le rendu individuel étant le même que sur le gobelins précédents, je n'ai pas eu la patience de photographier chacune des horreurs. Qu'a cela ne tienne, je vous propose une photo de famille de la horde. Désolé pour la piètre qualité photographique...je lis pas mal de tutos photo en ce moment et je vais essayer d'améliorer ça rapidement.
Prochaine étape Ori, Dori, Nori et encore du Gob' (Plus que 18 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>).

[url="https://imageshack.com/i/5nw5c4j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/203/w5c4.jpg[/img][/url]

Uld, des tréfonds de Gobelinville.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'bonjour !

Je viens d'achever un nouveau trio de nains. J'ai totalement foiré le schéma de couleur de Dori qui dénote trop du reste de la compagnie... Je vais devoir reprendre le rose entièrement ou trouver un moyen de l'assombrir/ternir. Le rouge passe mieux mais me semble également trop intense.
Attention les yeux donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> !
[url="https://imageshack.com/i/5hutjnj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/197/utjn.jpg[/img][/url]

Heureusement, je suis bien plus satisfait d'Ori et Nori bien que les figurines soient plus classique dans leur traitement. Les yeux restent néanmoins un calvaire à peindre mais j'ai fait pire...
[url="https://imageshack.com/i/f69f8tj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/546/9f8t.jpg[/img][/url]
[url="https://imageshack.com/i/5k5ww9j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/200/5ww9.jpg[/img][/url]

Voilà pour la semaine. Pour la suite j'hésite à attaquer le Roi Gobelin (qui demande un peu de travail de modélisme auquel je dois m'initier) ou à finir la compagnie avec Thorin, Dwalin et Balin et pourquoi pas LE hobbit.

Uld, toujours en vadrouille sous les monts brumeux :rolleyes:/>
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.