Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée O&G 1500pts


HRiton

Messages recommandés

Bonjour je vais participer à un tournoi la semaine prochaine ( mon premier ) voici ma liste.
Je suis débutant et j'accepte toutes les critiques!!!
[u]Héros:
[/u]-1 chamane gob de la nuit lvl2 avec 2 PAM: 135
-1 héros orques noir porteurs de la GB Armure du destin: 155pts
-1 chamane orque lvl2 2PAM:150
[u]Base:
[/u]-40 gobs de la nuit avec retiares et 2 fanatiques EMC:245pts
-20 orques sauvages avec armes de base additionelles EMC:215pts
-5gobs sur araignée

[u]Spécial[/u]:
-10 orques noir EMC:155pts
-1 baliste:35pts
-1troll:35pts
[u]
Rare[/u]:
-1 lance roc: 85pts
-1 arachnarok:290pts


Total:1500pts pile!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème de commandement ! Ton gégé c'est le chamane orque (cd 7 je crois, mais 8 c'est pareil). Un seigneur orque pas chère pourrait être utile.

Les orques noirs par 10, bof bof. Les orques sauvages je les verrais bien Kostos, et un peu plus nombreux.

Si tu manque de points, la baliste est pas primordiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci beaucoup, pour les orques noirs, je n'en ai que 10 de toute facon et pareil pour les orques sauvages , je vais enlever la baliste .
Sinon j'ai aussi des orquessur sangliers (5), 20 archers gobs.

Tu pourrai pas me faire une liste?
Dans mon armée, en tous j'ai:
10 ON
20OS
(bientot 20 O)
40Gob Nuit
20 Gob Nuit archers
10gobs sur araignée
5 orques sur sanglier
1 troll
1 lance roc
1 baliste
1 arachnarok
1 chaman gob
1chaman Orque
1 champion orque noir
2champions Gobs
3 fanatiques
Ca serai super sympa de ta part!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu as largement de quoi faire un truc potable la dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Après faut aussi prendre en considération ce qui te procure du plaisir à jouer.... l'arachnarok c'est très fun mais à 1500 points c'est tendu vu que ca te limite beaucoup dans tes autres choix.

Il te faut un "gros pack" central pour le cac > 20 orques sauvages ( bon 20 c'est encore un peu juste ) avec arme de base additionnelle ( seule option potable, oublie les boucliers ) que tu peux passer en kosto. Avec la frénésie tu as 3att de F4 par types ( 5 au premier tour ).

En seigneur ce que tu peux faire :
- prendre un chef de guerre ork ( commandement à 9 )
ou
- prendre un gd chaman n3 ( commandement de 8 ) avec bannière de discipline dans les kosto orques sauvages. ( > commandement de 9 également ) . Et comme c'est ta principale unité, tu peux mettre la couronne de commandement sur le grand chaman comme ça il seront tenace. ( tu feras toujours un test à 9 quoiqu'il arrive hormis certains sorts )

Perso' à 1500 je prendrais pas les 2 il y a pas assez de points, moi je prendrais l'option du chaman, car cela te permet aussi d'avoir une bonne magie. Après chacun fait ce qu'il veut

- Ensuite il te faut jouer un perso ON absolument > La GB . OK. L'armure du destin c'est à voir si tu peux pas économiser des points.

Après tu peux jouer à la fois tes 40gob de la nuit avec rétiaires et tes 2 héros gobs. Ceux là tu les joues en 8 rang de 5 à côté de ton pack du général et tu les utilise pour enliser l'adversaire. Il seront indomptable pendant plusieurs tours (donc test à 9 ) et avec les rétiaires tu vas affaiblir les attaques adverses donc durer encore plus longtemps.

Tu joues ton deuxième pack de petit gob avec musicien seulement et les 3 fanatiques à l'intérieur. Deux options là encore :
- tu l'envoies droit devant juste pour lacher les fanatiques et faire chier. ( mais l'adversaire fera sortir les fanatiques avec les redirecteurs )
- Tu le laisse derrière tes régiments principaux et derrière les 40 gob de la nuit. Quand on chargera ce régiment, tes fana traverserons tes propres régiments ( 1D6 F5) mais l'adversaire devra passer sur les gob ( 2D6 T F5) . Tu peux te permettre de sacrifier quelques gob

Après il te faut des unités rapides 5 loups, 5 araignées ( pour embêter , aller chercher des machines de guerre) voir 5 sangliers

Bref Grosso Modo

Perso
1 gd chaman ork n3
1 GB Orque Noir
1 chaman gob
1 héros gob de la nuit

Base
20 kostos OS [s]avec bannière de discipline[/s]
40 gob de la nuit avec rétiaire musicien étendard
20 gob de la nuit avec musicien et 2 fanatiques ou 3 fanatiques ( en fonction des points )
5 loups

Spéciale
1 troll ( très bon redirecteur. )
5 chevaucheurs sangliers
1 baliste

Rare
1 lance roc


La tu as un truc correct , pas mal en magie, un peu de tir, de quoi tenir au cac ...
Bon ben les chevaucheurs de sanglier il n'y a que moi qui les joue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img], il faut les utiliser comme chasseurs d'unité légères. Après voilà tu mets tes 10 araignées la place ( 2*5 avec musicien ) c'est beaucoup plus optimisé.

Pour les points de tête ca doit rentrer mais dans le cas contraire tu peux ajuster facilement ( la baliste, 1 fanatique etc....) Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je savais pas pour les PAM merci encore.

Ouai merci pour ta liste mais j'ai mis tellement de temps pour peindre l'arachnarok enfin, je pense que tu comprends, c'est la pièce maitrsse de mon armée

après j'ai aussi le seigneur Gorbad griff Eud'fer et 20 orques normaux mais ils sont pas montés!!!

Ps: je peux mettre une bannière à un, chamane?

Ou c'est sur l'unité????


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux la jouer joue là, le principal c'est de se faire plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] par contre ce que j'ai proposé ne tiens plus du tout en terme de points.
En enlevant les sanglier, la baliste et jouant sur les régiments de gob de la nuit ca doit passer.

Puis en plus j'ai vérifié ( car j'en joue jamais ) mais les OS ne peuvent pas avoir de bannière magique ! donc pas de bannière de discipline. ... ( oui c'est le régiment qui a l'étendard mais celui là peut pas en porter en fait. Les chaman non plus ) à mois de la mettre sur la Grande bannière ( mais alors tu ne pourras pas avoir d''autres objets magiques avec ). Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




[b][u]Seigneur:
[/u][/b]1 grand chaman orque lvl4, PAM, armure fer-argent, pierre de chance= 275
1 GB Orque Noir, bannière de rapidité et armure du destin=253

[b][u]Héros:[/u][/b]
1 chaman gob nuit lvl2=85

[b][u]Base:[/u][/b]
20 kostos Orques sauvages , musicien et bannière=240
40 gob de la nuit(lance et bouclier) avec rétiaire musicien et étendard(avec oriflamme de lumière)=190
20 gob de la nuit(archers) avec musicien, étendard et 2 fanatiques=130
5gobs sur araignée et musicien=75

[b][u]Spéciale:[/u][/b]
1 troll=35
5 chevaucheurs sangliers avec étendard et musicien=120

[b][u]Rare: [/u][/b]
1 lance roc(avec brute orque)=95
[b][u]TOTAL: 1498[/u][/b]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HRiton' timestamp='1391871529' post='2513951']
[b][u]
[/u][/b]1 grand chaman orque lvl4, PAM, armure fer-argent, pierre de chance= 275

[/quote]

Les Sorciers ne peuvent pas avoir d'armure magique sauf si ils ont une armure dans leurs équipement de base.

Voir chapitre "Interférence magique" du livre de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]40 gob de la nuit(lance et bouclier) avec rétiaire musicien et étendard(avec oriflamme de lumière)[/quote]

J'ai pas mon livre d'armée sous la main mais je pense pas que les Gobs de la nuit aient accès aux bannières magiques
( en fait il faut que tu ailles voir dans le livre quels régiments peuvent en avoir, généralement ce sont des unités spéciales et rares et pour nous aussi les kostos )

+

Si ta GB prend une bannière magique tu ne peux pas avoir d'autres objets magiques ( et oui c'est bête ... ) donc pas d'armure du destin.

Du coup fait gaffe, en l'état actuel tu n'as qu'un CD de 8 relançable... c'est assez peu ( d'ou l'utilité de la bannière de discipline ). Un joueur débutant ne se rend pas forcément compte à quel point le CD est quelque chose de cruciale et qu'un point de Cd de différence peut tout changer.

Le fait de ne pas mettre de champions dans les Kosto OS est également risqué car l'adversaire risque de défier tes personnages et soit tu risques de te le faire tuer en défi, soit tu vas devoir refuser et les mettre à l'arrière ( tu perds la relance si c'est la gb par exemple ).

( Sinon tu disais que tu avais acheté quelques orques communs ? Peut être pourrais tu te renseigner pour savoir si c'est possible d'en mettre quelques uns ( genre 5 max ) pour monter tes Orques sauvages à 25 tout en respectant le wisiwyg )

Sinon la structure globale se tient !!

Voilà, plein de petits conseils et remarques, c'est pas forcément facile de tout intégrer au début mais ca viendra ;) ( en plus je suis loin d'être un expert ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore trop d'erreurs dans ta liste:

[quote]1 grand chaman orque lvl4, PAM, armure fer-argent, pierre de chance= 275[/quote]

Il faut enlever la pierre de chance et l'armure de fer argent, tu n'y a pas accès en temps que chamane, prend les bracelets de protection si tu veux une invu sur celui-ci.

[quote]Seigneur:
1 grand chaman orque lvl4, PAM, armure fer-argent, pierre de chance= 275
1 GB Orque Noir, bannière de rapidité et armure du destin=253[/quote]

Tu n'as droit qu'à 25% de choix seigneur!

[quote]1 GB Orque Noir, bannière de rapidité et armure du destin=253[/quote]

Je n'ai pas recalculer les points mais un seigneur ne peut pas être grande bannière^^

[quote]40 gob de la nuit(lance et bouclier) avec rétiaire musicien et étendard(avec oriflamme de lumière)=190[/quote]

Pas accès aux bannière magiques pour les gobs de la nuit!

Tu peux transférer la bannière de rapidité sur tes chevaucheurs de sangliers. Avec les points économisés une fois recalculer ta liste, tu peux suivre les conseils de Yusei et rajouter des choses qui temanuqent.
En 1500 pts, je virerai le chamane gob nuit et je garderai seulement le chamane 4 orque afin de pouvoir prendre un héros orque/OS/ON comme général.

Sinon, tu peux aussi virer tout tes héros et prendre un chamane gob nuit niv 4 avec une GB ON en héros et un héros ON comme général.


En gros, en l'état, ta liste n'est pas valide^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, cela donnerai:

[b][u]Seigneur:
[/u][/b]1 grand chaman orque lvl4, PAM , tete reduite de la chance= 275


[u][b]Héros:[/b]
[/u] 1 chaman gob nuit lvl2=85
1 GB Orque Noir, étendard de discipline=130

[u][b]Base:[/b]
[/u] 20 kostos Orques sauvages , musicien, champion et bannière=240
40 gob de la nuit(lance et bouclier) avec rétiaire musicien et étendard et 3fanatiques=260pts
20 gob de la nuit(archers) avec musicien, étendard =80pts
10gobs sur araignée, étendard et musicien =150pts

[u][b]Spéciale:[/b]
[/u] 1 troll=35
5 chevaucheurs sangliers avec étendard et musicien =120
1baliste=35pts
[u][b]Rare: [/b]
[/u] 1 lance roc=85pts
[b][u]TOTAL: 1495[/u][/b]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon ben les chevaucheurs de sanglier il n'y a que moi qui les joue Image IPB, [/quote]
non non :lol: mais c'est vrai que c'est pas très solide....
Pourquoi pas 24 OS +lances avec un héros GB dedans?
Et les squigs broyeurs? c'est assez monstrueux pour ce que cela coute, et ca sauve un peu les sangliers ^_^
Coté Gobelins, je n'y connais absolument rien dsl :blushing:


Waaaaagh!!!
Éclates toi bien avec ces gros tas de muscle qui sentent le clacos^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, au finale, j'ai sorti mes orques noirs et mon arachnarok!

Celle ci ma été très utile, elle a bien encaissé, massacré des régiments entiers...

Les ON, ils m'en restaient plus que 3 au CaC, lol, mais ils m'ont quand meme servis!

Au finale, j'ai gagné le tournoi très chaud. J'ai battu des CV en défoncant ses 2 sorcier et son seigneur gniar gniark, après y avait plein d'autres armées!

En fait je les gère super bien les O&G.

En gagnant le tournoi, j'ai aussi gagné 10 gobs sur loups, pas mal non?

Merci à tous, ca fait vraiment plaisir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.