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[37] La Grange X-15/16 Nov


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Les Tca organise leur 10éme tournoi. le weekend du 15-16 nov
Règlement a venir.
RÈGLEMENT A VENIR format ETC.
Les listes seront a envoyé par mail au [size="5"]2[/size] adresses suivantes tourscontreattaque@free.fr et pendari@yahoo.com

et CHEQUES a l'ordre: Association TCA ) ET LISTES de 11 euros avec éventuellement les sandwichs des 2 repas de midi a 5 euros le sandwichs a l'adresse suivante: POUSSIN FABRICE 28 RUE DU BOURG 86170 YVERSAY
LOGISTIQUE:

Il est possible de dormir dans la salle.

Ceux qui serait intéressée pour manger le soir(spaghettis bolognaise fromage et dessert et un petit coup(ou 2) de VOUVRAY )se sera 6 euros a régler sur place car il faut au moins 8 personnes voulant rester manger. Si il y'a MOINS de 8 personnes les gens souhaitant manger sur place , se sera des sandwichs comme le midi a 5 euros.
DONC les joueurs intéressés me prévenir



24 PLACES
PRE-INSCRITS



EHCKO liste reçu





XELLOSSS liste recu






INSCRITS
1:LATALAHEL
2:OBERON
3:FIRFIN28
4:FENDULAC +2 repas du midi
5:ARUUGAL payé + 2 repas du midi
6:GANDARIN payé + 2 repas du midi
7:RAT CORNU +2 repas du midi
8:LUTHORHUSS
9:LAKELUI BLACKBLOOD + 2 repas du midi
10: FLC
11:LASAROTH
12:FER DE LANCE +2REPAS
13:SKALPOCH + 2 REPAS
14:TURENNE + 2 repas
15: KARDIS règle le samedi


L'association TCA vous convie donc à un petit tournoi.

Ce tournoi ce déroulera sur 5 parties, la première déterminée aléatoirement, les autres en ronde suisse pure suivant les points de tournoi (sans prise en compte de ceux des estimations qui seront eux ajoutés à la fin)

Les armées devront être faites suivant le règlement de l'ETC que vous trouverez ci-après.

De plus certaines règles spécifiques à ce tournoi seront appliquées, vous les trouverez toutes ici http://etc-events.co...014%20v1.30.pdf
vous trouverez quelques points spécifiques ci-dessous.

Les armées devront être peintes et wysiwyg.

Vous jouerez en listes "ouvertes" c'est à dire que vous devrez donnez votre liste d'armée avec OM à votre adversaire au début de la partie.


1. changements de règles

• Jusqu'à 2 personnages par unité peuvent utiliser la règle "attention messire"contre les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation et le très redouté treizième sort. Les restrictions normales pour "attention messire" s'appliquent.
• la GB peut prendre out équipement que son entrée permet comme si elle ne portait pas la GB.
. Pour les lignes de vue, les canons doivent voir quelque chose dans la direction où ils tirent, les collines et maisons sont de hauteurs infinies et bloquent les lignes de vue, aucune unité ne bloquent les lignes de vue.
. si vous avez plusieurs personnages dans une unité, un seul peut quitter l'unité pour charger
. les reformations rapides se font après que les personnages aient quitté l'unité, elles ne peuvent pas se faire avant.
. les bâtiments comptent des terrains infranchissables
. les forêts autres que celles apportées par les joueurs sylvains ne sont pas magiques/spécifiques.

Ligne de vue:

Ldv bloquée par : collines, bâtiments et terrains impassables
Tous les autres terrains ne bloquent pas les Ldv, idem pour les unités.

Une unité est considérée en couvert lourd quand :
- la majorité de son socle régimentaire est couvert par une autre unité ou un terrain bloquant les lignes de vue (p41 du GBR)
- la majorité du socle régimentaire est située derrière un obstacle
- la majorité du socle régimentaire se situe dans des ruines.

Une unité est considérée en couvert léger quand :
- la majorité du socle régimentaire se situe dans une forêt.

Une unité qui tire depuis une colline n'a aucun malus pour les unités situées en contrebas, idem pour leur tirer dessus.

les grandes cibles ne peuvent avoir de couverts pour les ruines, obstacles et unités situées entre elles et les unités qui leur tirent dessus, sauf si les unités interférentes sont des grandes cibles aussi. Notez que la réciproque est aussi vraie pour les unités interférentes, les grandes cibles qui tirent ne subissent pas de malus sauf si leurs tirs passent par des grandes cibles.


2. Restrictions magiques

• Une armée peut utiliser un maximum de 12 dés de pouvoir par phase de magie
• Un joueur ne peut jamais utiliser plus de 5 dés de pouvoir pour lancer un sort, quelle que soit la source de ces dés. Pour les sorts de la Mort et les Lames mentales d'Okkam, ce maximum est réduit à 4 dés de pouvoir.
• excepté les vents de magie, une armée peut générer seulement 2 dés additionnels de pouvoir ou de dissipation par phase de magie (y compris dés canalisés). Tout autre dé généré en trop est perdu (l'exception à cette règle restent les champignons pour les gobs de la nuit, les tablettes incantatoires des rdt , qui ne sont que des bonus, etc...)


3. restrictions de construction d'armée

• Toutes les restrictions de liste sont applicables uniquement à leur rédaction, pas pendant la partie (par exemple un personnage rejoignant une unité, ou pour la création d'unité).
• Les armées jouées sont celles issues des livres d'armés publiés par GW et la légion d'Azgorh de Tamurkhan. Aucune autre armée ne peut être utilisée dans ce tournoi.
• Les personnages spéciaux et nommés ne peut être sélectionnés
• La forteresse pliable de Fozzrik ne peut pas être sélectionnée.
• une unité ne peut contenir plus de 60 figurines et ne pas couter plus de 450 pts, cela ne s'applique pas aux personnages.
• Toutes les armées font 2400 pts maximum, exceptés les armées listées ci-dessous.



Hommes bêtes (2700)

• Le cout maximal d'une unité est augmenté à 550pts
• Le total des points de victoire acquis contre les homes bêtes est réduit de 10%.
• Peuvent générer 3 dés de pouvoir.
• Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points)

Bretonnie (2500)


Nains du Chaos (The Legion of Azgorh)

• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 4
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2
• Ashstorm ne peut être lancé avec plus de 4 dés de pouvoir



Démons du Chaos

• bêtes de nurgle, max 7 figurines dans l'armée et 4 figurines par unité
• 4 ou plus bêtes de nurgle dans l'armée/canon à crânes (max 1)/1er hérault de Nurgle/grand immonde de nurgle avec domaine de la mort, max 2


Elfes Noirs

• baliste à répétition/chaque 5 (ou fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
• unités de cavaliers noirs, personnages sur coursier noir, max 3 chaque
• cavaliers noirs après 15/figurines de conjurateurs du feu maudit/personnage sur sang froid ou pégase/personnage sur coursier noir (compte pour 2), max 15
• 6 ou plus conjurateurs du feu maudit/sorcière suprème ontée avec domaine de la Mort ou magie noire /dague sacrificielle, max 1


Nains

• Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4


Empire

• Tank à vapeur/chaque machine de guerre doublée ou triplée/chaque 5 (ou fraction) Demigryphon/autel de guerre et 2 ou plus sorciers de la lumière dans l'armée, max 3
• grand canon (max 2 si tank à vapeur dans l'armée)/tank à vapeur (max 1)/canon feu d'enfer/chaque sorcier de la lumière après le premier dans l'armée avec Autel de Guerre, max 4


Hauts elfes

• livre de Hoeth/bannière du dragon monde/phénix de givre non monté, max 2
• phénix de givre/dragon stellaire/dragon lunaire, max 2
• Archimage avec le domaine de l'ombre ou de la mort ne peut porter le livre de Hoeth
• baliste à répétition/chaque 8 (ou fraction) guerriers fantômes ou soeurs Averlon/unités d'archers, max 7
• unités de patrouilleurs éllyriens, max 3


Hommes Lézards

• unités de Skinks tirailleurs (max 4)/cohorte skink/personnage ou unité volants non frénétiques/figurine de Salamandre, max 14


Royaumes Ogres

• unités de Gnoblards, max 3
• couronne de commandement (compte pour 2)/Runemaw/4 ou plus personnages/6 ou plus cavaliers férox, max 3
• second boute-fer (compte pour 2)/seigneur present dans l'armée/4 ou plus cavaliers férox, max 2
• coeur infernal/parchemin de dissipation, max 1

Orques et Gobelins (2500)

Skaven

• unités de nuées de rats, unités de rats géants, technomage, max 3 chaque
• esclaves skavens, max 120
• figurines de coureurs d'égouts, max 20
• 2nd canon à malepierre (compte pour 2)/cloche hurlante/Abomination de malefosse (max 1), max 2
• fusée funeste/orbe d'airain/parchemin de pouvoir/cloche hurlante, max 2

Rois des Tombes (2700)


• le cout maximal d'une unité est augmenté à 550
• les points de victoires acquis contre un roi des tombes est réduit de 10%
• peuvent générer 3 dés de pouvoir
• archers squelettes, max 80
• Les tablettes incantatoires de Neferra ne peuvent être choisies par une figurine avec domaine de la Mort


Comtes Vampires

• Zombies, max 3 unités et 120 figurines
• personnages éthérés (max 2)/unités éthérées, max 3
• 2nd unité d'horreurs des cryptes/11 ou plus émissaires d'outre tombe (max 20)/3 ou plus sorciers de la mort dans l'armée/réflexes fourdyants (seulement si combiné avec furie rouge), max 1
• Terrorgheist (max 1)/9 ou plus horreurs des cryptes (max 16)/un ou plus Banshees/furie rouge, max 2


Guerriers du Chaos

• héros éxalté sur monture démoniaque/prince démon/un ou plus char du chaot en base (max 3)/Skullcrusher unit, max 4
• prince démon/chimère, max 2
• second canon apocalypse/domaine de la mort et/ou tzeentch dans l'armée, max 1
• troisième oeil de tzeentch/talisman de préservation/armure du destin, max 1 sur la même figurine
• armure du chaos/mangeur d'ame/heaume du dragon/gemme dracocide/3 ou plus niveaux de magie/marque de nurgle/vol/domaine de la mort ou de nurgle, max 3 sur le même prince démon


Elfes Sylvains

• figurines non personnage avec arc asrai, max 90
• flèches de fléau des furies/pointes de parabole pure/Waywatchers (compte pour 2)/Waystalker (compte pour 5), max 60
• domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1
• 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité/Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1
• Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques

Le scénario joué sur toutes les rondes est donc une bataille rangée, les points de victoires se calculent de la même manière que celle donnée dans le livre de règgles aux exceptions suivantes près:

- toute unité réduite à 25% de son effectif original donne la moitié de sa valeur en points de victoire( les personnages, maitres des betes, machines de guerre et figurine unique ne sont pas concernées)
- toute unité en fuite (quelle que soit le type d'unité) à la fin de la partie rapporte 50% de sa valeur en points de victoire

bien sûr une unité appartenant à ces 2 cas ne donnera jamais plus de 50% de sa valeur, de plus les bannières, points de général etc.. ne sont pas pris en compte dans ces points donnés.

Chaque partie rapporte entre 0 et 20 points de score (PS)

Calculez la différence de points de victoire entre les 2 joueurs pour avoir ce score

Ecart de points de victoire
0-150 score 10-10
151-300 score 11-9
301-450 score 12-8
451-600 score 13-7
601-750 score 14-6
751-900 score 15-5
901-1050 score 16-4
1051-1200 score 17-3
1201-1350 score 18-2
1351-1500 score 19-1
1501+ score 20/0

à la fin de 5 rondes vous pouvez donc accumulez 100 points de score.

En vous ce cache peut-être un grand connaisseur de WFB:

En parallèle, il vous sera demandé d'estimer le score d'une table située à coté de la votre, vous aurez aussi accès aux listes d'armées des joueurs et quelques minutes pour donner votre avis sur qui va gagner et combien.
Pour chaque bonne estimation vous recevrez 5 PS
Pour une estimation fausse d'un écart de 1 ou 2 points vous recevrez 2 PS
Pour toute autre estimation vous ne gagnerez rien du tout.

Soit potentiellement un score parfait de 25 points sur les 5 parties, ce score ne sera pas pris en compte pour faire les rondes, il ne le sera que pour le classement final Modifié par von raukov
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  • 1 mois après...
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Bonsoir à tous,

Des "[i]anciens[/i]" de retour... Un jeunot qui à l'époque avait 9/10 ans, et son père, seront ici pour porter l'emblème de notre Club.

Peut être que d'autres viendront.

Pour le moment, 2 préinscrits (sûrs) :[b] Von Teufel[/b] (fils) et [b]Vieux Goupil[/b] (père)

Et prépréinscrits ^^ : 4 autres joueurs, en attente je te redis ça rapidement....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bonne soirée à tous & à toutes.
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  • 2 mois après...

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