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[Empire] Liste tir/guérilla


Tallarn's Men

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Bonjour à tous !!!

J'ai finis mes 1000 points de bretos et je commence à présent une autre armée à mon format préféré, surtout que ça sent pas bon pour les bretos ces derniers temps...

Donc, ma base fluffique est un joueur d'épée qui après la mort de son seigneur décide de continuer le combat et forme un groupe de bandits/soldats/vétérans en résistants face aux forces du chaos. Au programme, embuscade, fuite, tir et un soupçon de technologie.

La liste en elle même :



[size="4"][b]Empire : Retribution[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Sorcier de Bataille [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Ombre, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arquebusiers (12)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Tireur d'Elite[/color] : Arquebuse à Répétition[/list]
[b][color="#0000aa"]Arquebusiers (12)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Tireur d'Elite[/color] : Arquebuse à Répétition[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escorteurs (10)[/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escorteurs (5)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Grand Canon [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 836 points[/b] - 41 figurines - 6 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-5626-retribution.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]

Donc au déploiement les packs d'escorteurs se déplacent en avant-garde pour obtenir une bonne position de tir et arrosent au moins deux tours (avant de fuir). Cible prioritaire : les cibles mobiles, les redirecteurs (crocs de sabre, gyro, gargouille, ...).
Le canon vise quant à lui les cibles rapides comme les chars ou la cavalerie lourde.
Les arquebusiers se placent hors de LdV et couvrent le canon et le mage.
Le mage... domaine de l'ombre pour les miasmes. J'ai beaucoup hésité avec le domaine du métal pour gérer les 1+ et pour rendre les tirs des escorteurs juste monstrueux... mais le miasme en mouvement est vraiment pratique pour immobiliser le pack de guerriers du chaos ou autres. Au final c'est surtout le fait que aucun sort ne soit à jeter chez l'ombre alors que le métal a des valeurs de lancement parfois hautes...

Il me reste des points et je ne sais pas où les mettre. Le but actuel de la liste est de faire perdre la mobilité à la liste adverse et de le faire s'éparpiller entre trois cibles : le canon et les deux packs d'escorteurs. Je pense qu'il manque une unité d'impact (de contre attaque) au moment où il a brisé sa ligne. Mais j'aime aussi avoir une GB comme assurance et confort. Ou sinon pour aller encore plus loin, le duo ingé/feu d'enfer en soutient des arquebusiers ?

Bref, le domaine de magie vous paraît approprié (miasme, horloge, flétrissement, etc) ?
Comment remplir les points restants ?
On peut jouer sans impact (à 1000 points, ça me paraît faisable) ?

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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La liste est très originale, et c'est déjà ça. ;)/>

Dans quel milieu de jeu tu évolues? Car ça reste assez faible malheureusement. Tu verras que les arquebusiers sont très cher pour ce qu'ils font.

Les escorteurs faut voir. J'en joue jamais. Mais pas convaincu.

Je suis pas sur qu'on puisse jouer savonette en Empire. Après c'est un pari. Honnêtement je vois pas comment t'aider, à part complétement changer ta liste.

Bon courage! ^_^/>
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Le milieu de jeu... normal sans gros truc porc mais ça tend vers le dur quand même; pas au niveau de la stratégie mais au niveau des choix... y a l'ogre qui veut jouer 2 BoutFer ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Les escorteurs c'est un test vu que personne ne les joue et les critique, donc je compte tester dans tout les cas. Après le choix esthétique ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Merci pour ta réponse !

Ps : Magnifique armée du chaos au passage, vive Mierce Mini ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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[quote name='Haaz' timestamp='1392208903' post='2516185']


Je suis pas sur qu'on puisse jouer savonette en Empire. Après c'est un pari. Honnêtement je vois pas comment t'aider, à part complétement changer ta liste.

[/quote]
oui ca reste compliqué, enfin quelques pistes pour t'aider :
- faire attention au test de panique donc régiment de 13 et non de 12 (4 morts au lieu de 3 pour tester)
- les escorteurs comptent comme ayant bougé après une avant garde donc ne pourront pas tirer au tour 1
- si tu veux rester dans le theme guerilla des archers serait top et surtout plus efficace que les arquebusiers
- le champion arquebusier? inutile mais qui à le jouer, joue le avec long fusil de hocland plutot
- peut etre passer le sorcier en seigneur sorcier, tu gagne 1 niveau et +1 en commandemment si je ne m'abuse
- voir a rentrer effectivemment un feu d'enfer+ ingé qui pour moins cher que les 10 escorteurs sera plus efficace Modifié par valius lisanus
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L'avant-garde se fait avant le début du tour 1, la seule restriction est la charge impossible... quelqu'un pourrait me montrer un errata qui dit l'inverse sans que je fasse un sujet en section règles svp ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164216"]Un sujet du Warfo[/url]

Les régiments de 13, super conseil, je note !

L'intérêt du champion arquebusier est que pour 20 point il fait trois tirs (avec sa CT4, annule le malus tir multiple) contre deux tirs avec des arquebusiers en plus... mois de PV à l'unité mais je ne ma fais pas d'illusion quant à la survie des arquebusiers.

Pour le seigneur sorcier, j'y ai pensé. Faudrait que je vois comment je gère magie/Cdt avec le simple sorcier, c'est quand même quasi 50 points en plus.

Par contre en quoi les archers seraient meilleur dans mon optique de jeu ? (y a le fait de bouger et tirer + tirailleur mais une puissance bien moindre...)

Merci pour ta réponse !

Ps: la boîte d'arquebusiers que j'ai acheté hier...si je ne les joue pas >< Modifié par Tallarn's Men
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[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1392212266' post='2516216']
L'avant-garde se fait avant le début du tour 1, la seule restriction est la charge impossible... quelqu'un pourrait me montrer un errata qui dit l'inverse sans que je fasse un sujet en section règles svp ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164216"]Un sujet du Warfo[/url]


Par contre en quoi les archers seraient meilleur dans mon optique de jeu ? (y a le fait de bouger et tirer + tirailleur mais une puissance bien moindre...)


[/quote]
oups, d'après ce qu'on m'en avait dit en tournoi, c'était précise dans les errats mais je n'ai rien trouvé donc j'avais du mal comprendre, ne tiens pas compte de ma remarque

Pour les archers, oui c'est tout simplement une question de mobilité puisque tes arquebusiers doivent rester immobile pour etre efficace :(
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Plutôt que de prendre de simples archers, je pensais partir sur des chasseurs. A 1000 points, la table n'est pas rempli et ils trouveront un flanc à gêner ou un Croc de sabre à tuer. Le but est de donner du temps, le mage isolé avec une cible sur la tête c'est un mythe aujourd'hui !

Concernant le grand canon, rien à redire je pense ?^^ (c'est le seul choix où la question ne se pose pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )

Sinon, un personnage combattant, type capitaine/général/PG pour bloquer une unité ou donner toujours plus de temps ?
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Salut,

Moi je trouve l'idée cool dans l'ensemble mais tes choix d'unité de correspondent pas à la strategie que tu devrais adopter pour une partie de cette taille.
Je m'explique, tu pense pouvoir relever le défi de l'empire savonnette, parce que si tu veux tirer ET survivre a ce format la, tu as pas le choix tu dois être savonnette...
Pour ça il faut jouer des trouve propre à ca, en l'occurence parmis les troupes que je vois:

[b]- Escorteurs:[/b] Mouvement ou tire... un peu paradoxal pour de la cav légère?
Il suffit que l'autre joue une cav légère et tu es complètement locké, il va bouger et te tirer dessus et tu vas perdre 2 tours (et des fig)minimum a te remettre dans le jeux avec ce qui te restera.
Ou alors tu mets l'autre unité pour proteger la première, mais la encore, si il joue bien il va te tenir les 2 tout aussi longtemps en se baladant pendant que tu te batteras pour rester stoic et tirer.
En revanche [b]les pistoliers[/b] sont un tout petit peut moins efficace mais bcp plus mobile (et peuvent charger 15A/5Fig), eux font le poid, surtout avec l'avant guarde.


[size="2"][b]- Arqubusiers: [/b]La encore même si ils tirent plus fort que les autres, il ne surviveront a rien (pas même a un test de panique avec un Cd de 7): ils ne bougent pas et sont excessivement faible. [/size]
[size="2"]Faut savoir qu'à se format la personne ne prend de pax de 40, c'est pas jouable, tout le monde joue la mobilité et tu te retrouveras très souvent contre des unités suffisament faibles pour que ca ne change presque rien avec les archers.[/size]
[size="2"]Donc perso archers et chasseur a fond, un max de petites unités, ils tirent moins fort, mais bcp plus de fois (vu qu'ils vivent) et sont très ennuyeux a gerer pour l'adversaire.[/size]

[size="2"][b]- Le canon: [/b]Erreur strategique, à ce format tu ne verra pas de seigneur sur dragon, si c'est le cas, [b]un feu d'enfer[/b] fera tout aussi bien le travail. Il le fera aussi parfaitement pour tout type de char et autre bebete que tu affrontera a moins de 1k. Il a pour avantage d'etre sous hestimé par les grosse betes (fatal d'ailleur) et d'être 5 à 10x plus fort contre tout le reste, spécialement la cavalerie que tu dis vouloir éventuellement viser avec ton canon. Il compense l'absence des arquebusier et du domaine du métal.[/size]

Après pour les 164 pts qu'il te reste jusqu'à 100 ( bah oui ca existe ca comme format 836pts?) personnellement je mettrail [b]un capitaine sur pegase[/b] pour monter ton Cd, le répartir bien avec la mobilité du pegase et aller chercher les unité fragile et trop mobile, ou encore l'artillerie adverse. Une bonne save et un ou deux item sympa dans le context savonnette. Et si tu as encore 60pts en vraque mets un ingé sur le feu d'enfer et tu vera que toute la partie va se jouer sur lui...


Bon après c'est que mon opinion, sinon ou est ce fameux joueur d'épée dont tu parle dans l'historique?
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Keumy
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Je suis d'accord avec mon collègue au dessus.

En base des archers, voir des chevaliers.

En persos, pégase et mecs montés pour la mobilité.

Feu d'enfer > canon à ce format. Avec ingénieur si tu as les points. Après ça fait beaucoup de points immobiles, dans une liste savonette... le potentiel destructeur est au rdv par contre.

Je trouve qu'en Empire on manque de bon redirecteurs en général, utile a toutes listes.
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Je vois...

Je trouvais intéressant l'idée de pack de 10 escorteurs dans le sens où je déplaçais un pseudo feu d'enfer en début de partie (30 tirs F4 perfo qui bougent de 12ps, pas mal non ?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) . Mais c'est surtout le problème des malus de tir avec les pistoliers : -1 de portée max -1 de tirs multiples et avec CT3 on est déjà à 6+ ...
J'avais pensé à prendre 5 pistoliers avec musico + champion avec pistolet à répétition, pour avoir 4 tirs qui ont beaucoup plus de chance de toucher.

Les arquebusiers m'ont l'air vraiment limite... c'est con parce qu'ils sont graves beaux, je vais tester en proxy et si ça marche pas, j'échangerais contre une boîte d'archers/chasseurs.

Après pour le canon, mes adversaires jouent soit un Boute Fer, soit des canons nains, ou un truc style mastauroc donc c'est vraiment une sécurité anti gros truc. Même contre un char, tour 1, paf ! Alors que les 24ps du feu d'enfer sont très limitant.

Plutôt qu'un capitaine sur pégase, une bonne GB sur destrier assez tanky pour aider à rallier les fuites/feintes des pistoliers ? En plus avec le mage de l'ombre je pourrais m'amuser à le déplacer (destrier et attribut de domaine) ...


Nouvel essai :


[size="4"][b]Empire : Retribution[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Sorcier de Bataille [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Ombre, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[/list]
[b][color="#0000aa"]Capitaine de l'Empire [/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*] Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Épée de Frappe, Heaume du Dragon[*]Destrier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Archers (20)[/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Archers (13)[/color] (101 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chasseurs (7)[/color] (56 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Grand Canon [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Pistoliers (5)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Escorteur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Pistoliers (10)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Escorteur[/color] : Pistolet à Répétition[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 59 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-5626-retribution.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right] Modifié par Tallarn's Men
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