Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] rayon du faucheur


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Je fais suite a un poste récent ou la question nécessitait un poste dédié : comme cela m’intéresse je m'en occupe :)

Lors du tir du rayon du faucheur Nécrons etc où un véhicule n'a pas été détruit par le rayon et rend donc les figurines derrière hors de vue, applique t on le tir sur une longueur de 3D6 ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daemon, je vient de regarder la description du sort, le point de départ doit être en ligne de vue, mais rien est explicitement dit sur le reste, dans le doute je dirais oui, un peut comme les touche d'une arme à déviation qui inflige des pertes à des figurines hors vue, avec le bonus de sauvegarde qui va avec bien sur (+1 en sauvegarde de couvert si le coté ciblé n'est pas visible à la vue du tireur de mémoire, pour un véhicule).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackblood' timestamp='1392227948' post='2516407'][s]le rayon du Faucheur inflige une touche automatique [u]à la totalité[/u] des figurines se trouvant sur le trajet du rayon en question.[/s]

[s]Le tout sans autoriser les sauvegardes de couvert, bien entendu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][/s][/quote]

Aucune FAQ ne vient indiquer que la règle du Rayon de la Mort ignore les règles classiques d'allocation des blessures.

[quote name='Death ray, Codex Necrons p50'](..) Every[b] unit[/b](...) underneath the line [b]suffers [u][color="#FF0000"]a number[/color][/u] of hits[/b] equal to the number of models of the unit underneath the line.[/quote]
Les touches causées par le Rayon de la Mort (dont on connaît seulement le nombre) sont allouées normalement (GBV p15), donc :
[list][*]une figurine hors de vue ne peut se voir allouer de blessure (GBV p16)[*]les sauvegardes de couvert sont autorisées (GBV p18) [i][pour les figurines de l'unité touchée qui ne sont pas hors de vue][/i][/list]CQFD. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes des véhicules les ligne de vue sont prise en fonction de la position de l'arme qui tire.

Et pas du véhicule proprement dit.

Qu'il soit volant ou pas ne change rien, si on peut tracer une ligne entre l'arme et la cible tu peut le toucher.

Dans le cas contraire la cible ne pourra être retiré comme perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.