Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (unité) - Infiltrateurs impériaux


Invité bush

Messages recommandés

Salut tout le pipole!!!!

Voila mon problème : je joue une armée impériale et je trouve que nos tirailleurs (en l occurence les archers) sont particulièrement mauvais au C-A-C ( vous me direz ils ne sont pas fé pour ca ok)

Mais bon ce que j aimerait moi c'est une unité capable de protéger efficacement des flanc et des machines de guerres (notamment contre ces saloperies de tuneliers)

Donc voila ce que je propose

M CC CT F E I A PV Cd

infiltrateurs : 4 4 3 3 3 4 1 1 8

maitre : 4 5 4 3 3 4 2 1 8

équipement : arme de base, bouclier, armure légère, étoiles de lancer

Se déploient et suivent les règles des tirailleurs, attaques empoisonnées

content comme choix d unité spéciale, limités a 0-1

coût : infiltateurs : 13 pts/infiltrateurs

un seul pouvant ètre upgradé maitre pour +15 pts et pouvant avoir un musicien pour + 7pts

voila dites moi ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue que parfois je rencontre des pbs contre les skavens hommes-bêtes et nains qui tombent en plein là où il ne faut pas (càd près de mes canons)

plusieurs remarques sur cette nouvelle unité, car pour moi il y a très peu de chances pour que ton adversaire (surtout les skavens) te permette de prendre une unité avec ces règles là :

- le champion possède 4 points de vie - aucun humain vivant et non affilié au chaos en possède autant, et encore un vulgaire troupion à peine monté en grade...

- des étoiles de lancer pour des humains ? interdit je crois, mets leurs des couteaux de lancers, des arcs courts ou des arbalètes, mais pas des armes de skavens.

- pour moi ce sont des épeistes en éclaireurs, mieux armés car disposant d'une arme de jet (pour le moment) mais ils ne sont pas assez chers 13 points c trop bas

-ok pour la restriction 0-1, choix d'unité spéciale...

quelques conseils :

-fais-en soit une unité de càc (sans armes de jet) ou une unité de tireurs (sans boucliers), mais pas les deux, les armées humaines n'en ont pas et n'en ont jamais eu.

-augmente le prix : au moins 15 pts rien que pour en faire des épéistes tirailleurs et éclaireurs

voilà c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola ola

je me suis peut ètre mal exprimé mé le champion a un pv comme tout le monde

dsl!!

alors je propose de virer les boucliers et de remplacer les étoile par des couto de lancers

tu pense que pour 15 pts ca le fera??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais quatorze pts, sa irait mieux. Faudrait que tu dise la taille d'unités, je propose de 5 à 15, comme tout les éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour 15 points

récapitulatif :

0-1 Infiltrateurs de l'empire      15 points/ figurine

choix d'unité : spécial

taille d'unité : 5-15

                  M  CC CT    F    E    PV    I    A    CD

Infiltrateur    4    4    3    3    3    1    4    1    8

Maître          4    5    3    3    3    1    4    1    8

 

équipement : épée, armure légère, couteaux de lancer

options : un seul infiltrateur peut devenir maître pour 15 pts, un autre peut être musicien pour 7 points.

règles spéciales : infiltrateurs, éclaireurs

je propose que pour +1 ils pourraient avoir la haîne des skavens, du chaos et des orques et gobs, +1 deux armes à une main au lieu d'une épée uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu l'épinglé "Création d'unités" ? :D

Ca donne :

- humain (infanterie légère) : 4

- couteu de lancer (CT3) : +2

- élite (CC4, I4) : +1

- tirailleurs : +1

- éclaireurs : +1 et passe en spé

- armure légère normalement interdite

- Cd 8 normalement interdit (compétence Disciplinés non accessible à l'infanterie légère)

Soit 9 pts, sans armure légère et en spé non limité (ou en base à 0-1, au choix).

Maintenant, ce n'est qu'une base, à toi de voir si tu veux respecter ce système ou pas. En tout cas, 15 pts, c'est énorme (le prix d'un elfe :'( ).

Le Cd 8 me semble surtout exagéré : l'infanterie régulière n'a pas ça, pourquoi eux oui ? L'armure légère pour des éclaireurs, j'aime pas trop non plus. D'autres armées ont l'option, pour des tirailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, créer une unité pour palier à une faiblesse de l'armée, je ne cautionne pas. Maintenant, c'est comme tu le sens. Et après tout, si ton adversaire accepte une telle unité, il n'y a pas de problème (c'est quand même un jeu :'().

Autre remarque : En choix d'unité rare, tu peux sélectionner des duellistes, de la liste d'armée mercenaire. Ils correspondent exactement à ce que tu cherches (mais c'est en rare). Et en plus, tu pourras les jouer avec n'importe quel joueur. C'est pas beau ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que pour une unité d'éclaireurs ils sont très chers pour 15 points... mais bon il ne s'agit pas d'une unité habituelle propre au background.

j'ai exactement repris les caractéristiques données par bush, et s'il veut les changer à l'avenir, pourquoi pas, il en est l'auteur après tout...

bon pour le background je penserai à une unité de bretteurs engagés au service d'un comte.

Autre remarque : En choix d'unité rare, tu peux sélectionner des duellistes, de la liste d'armée mercenaire. Ils correspondent exactement à ce que tu cherches (mais c'est en rare). Et en plus, tu pourras les jouer avec n'importe quel joueur. C'est pas beau ca ?

oui on dispose déjà de ceux-là, mais personnellement je regrette de ne pas avoir de bretteurs faisant partie de l'armée régulière à la place.

de plus le choix d'unité spéciale est très restreignant pour une armée de l'empire qui dispose de beaucoup de canons (le but des infiltrateurs impériaux est de les protéger, non ?).

Tu as vu l'épinglé "Création d'unités" ?

oui, bien sûr. quand je proposais les 15 points de départ je comptais le bouclier dans l'équipement, et il est vrai que j'ai doublé le prix d'infiltrateurs et d'éclaireurs... (il s'agit d'une unité spéciale après tout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base était plutôt il me semble de créer une unité de ninja !!! Ce qui n'est pas foie pas très adapté pour une armée de l'Empire.

Ceci dit comme l'idée est un peu farfelue autant effectivement suivre strictement les règles de création d'unité d'Avian ou bien se contenter de duelliste Mercenaire comme proposé par Dame Petra.

M'enfin reste plus qu'à faire accepter ça à ton adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu il existe déja des duellistes et que je peux les prendre sans l accord de l advresaire mais ce que je voulait faire c'était une unité de troupe régulière, qui s'intègrerait dans l armée classique.

Quand au prix je suis près a payer ce prix là pour que mon armée ressemble a quelque chose de cohérent

merci beaucoup a tout le monde en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon bush, est-ce que le profil encadré te convient ou non ?

je propose que pour +1 ils pourraient avoir la haîne des skavens, du chaos et des orques et gobs, +1 deux armes à une main au lieu d'une épée uniquement.

j'aimerais avoir ton avis là-dessus, on rajoute ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.