Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Relique et transport découvert


Elric59

Messages recommandés

Hello :)

Petit cas de figure incongru qui s'est présenté à moi la semaine dernière :

Scénario avec une relique.
Mon adversaire joue Nécrons et fait un mouvement de 6" pour embarquer par l'arrière d'une arche, puis il fait une phase de tir.
Tour suivant, il bouge de 5" avec son arche et débarque devant avec le dernier pouce restant.

Finalité de la chose : la relique s'est déplacée de plus de 18" grâce à la longueur de l'arche qui lui a procuré un mouvement gratuit.

Étais ce légal ? Pour moi non car ça revient à gagner un tour de mouvement mais je n'arrive pas à le démonter, on est un peu dans une zone grise des règles là ...

D'avance merci à qui répondra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans la description de la mission page 131 du gros livre, il est dit que la figurine porteuse ne peut pas se déplacer de plus de 6 pas. Dans ton exemple , la figurine ne se déplace que de 6 pas ( 5ps de mouvement du véhicule + 1ps de débarquement ), donc c'est techniquement bon [u]car on ne prend jamais en compte la distance parcourue à l'intérieur d'un transport.
[/u]
Ceci dit, c'est de la grosse magie, je n'y avais jamais pensé ! :lol:

Perso, je trouve ça limite anti-jeu, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je ne crois pas que ce soit interdit

D'ailleurs tu peux débarquer une autre fig dans les 2ps du transport et en contact avec le porteur et lui repasser le bébé pour gagner encore 1 ps...

Certes oui, c'est un peu mesquin^^
Mais après tout pas besoin que véhicule soit découvert, il suffit de rentrer par l'arriere, avancer et le faire pivoter pour ressortir par l'arriere en ayant gagné la longueur d'un rhino par exemple
Donc tout le monde peut le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b][b]Merci de corriger.[/b]
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.