Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] Conversion Virago terminé ^^'''''&


Xen

Messages recommandés

Merci :)
Je sentais que quelques choses n'allait pas, je ne voulais pas partir encore dans le bleu, du coup je suis partie dans un truc blue/vert. Tu n'as même pas un WiP de tes socles ?
Pour la suite : Sans doute prince volant, 30 Terma, 3 Gardiens ou mon Virago, mais je dois terminer quelques trucs dessus en conversion :/.

Aller comme promis des photos plus zoulies :
btYPBTF.png
GHMX6jm.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah j'attendais les photos plus zoulies pour commenter et la je suis servi !
Le bleu colle assez bien avec ton schéma et je trouve que ça enrichit bien les figs. Le fait d'en avoir mis dans tout les creux "organiques" rend vraiment bien !

Une fois peints tes nids ressemblent bien moins a des olives et se rapprochent plus de bio-machins tyranides, donc c'est top !

Allez courage pour la suite ! Les grosses unités c'est jamais drôle a faire mais quand on jour tyty il en faut !

- pourtzeentch -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pourtzeentch ;)
Effectivement les grosses unités c'est un objectif long et sans doute un peu rasoir, mais il le faut. Ça fait deux avis positifs pour ce changement de couleur, du coup ça me rassure (parfois quand on a la tête dans le rush on perd en recul objectif).

Voici là suite avec la maman Tervigon :
Yqp4EXY.png

Yqp4EXY.pngYqp4EXY.pngYqp4EXY.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes Tyty!

[quote name='Xen' timestamp='1406074148' post='2605161']
@Pourtzeentch :
J'ai pensé à la même chose quand j'ai vu mes œufs : à des olives :D/>/>/>
[/quote]

<_</>/> Rigolez pas c'est ce que j'ai utilisé pour faire mes œufs sur mon [url="http://desmoniak999.deviantart.com/gallery/49287407/Space-Hulk-diorama"][b]Dio Space Hulk[/b][/url]... des noyaux d'Olive!! :lol:/>/> Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xen.

J'ai un gros penchant pour les Tyranides chez 40K malgrès que je ne suis pas vraiment ultra fan de l'enssemble de la nouvelle collection.

Je trouve tout simplement tes figurines sublimes. Je suis profondément jaloux de ton travail et choix de couleur. Au début, j'apprécié beaucoup la texture donné à tes créatures (Blanc cassé / marron) mais il manquait effectivement quelque chose à mon goût... la touche bleue-turquoise apporte un ton xenormophe et abyssales gé-nial ! Je ne croyais pas à fond a l'idée de vernis et d'habitude je trouve que c'est de trop, mais là ça prend tout son sens. Une sensibilité physique et organique à sa place dans cette armée de Tyranides, je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite (et surtout pour tes troupes !)

Chapeau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas utilisé les noyaux, c'est juste une ressemblance ^^

Merci Zackum pour le compliment, c'est très touchant, tu as bien capté ce que je voulais pour cette armée :). Si tu as des projets d'armées je te conseil de faire un sujet, il y a toujours beaucoup de conseil à recevoir et c'est très enrichissant.

Pour le courage j'en aurais besoin, j'ai sous-couché hier 30 hormas... et là je monte 30 Termas... et je dois faire le double de tout ça :).

:!: Tiens j'ai une question pour vous tous, ne pensez vous pas que l'armée écorcher de Terma soit... spécial ?
Une arme avec chargeur pour un Nids ça me :-x, du coup j'ai fais une petite conversion sur le Terma du Tervigon (j'ai coupé le chargeur et rajouté un tuyau vers le bras) du coup j'ai envie de refaire la même chose, mais 60 Termas à convertir...


Un petit Zoanthrope de fini aussi :

vMC8eEb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bro.
J'aime beaucoup ton schéma, la chitine colorée et nuancée comme ça, c'est génial !
Le gaunt qui sort avec une sorte d'osl est très bien traité.
Mais stp, arrête de poster sinon je vais reprendre mon armée :whistling:

Pour le "chargeur", rien ne t'oblige à le garder, tu le vires, tu raccordes avec de la GS (liquide, ça sera plus simple à travailler pour cette surface) et le tour est joué :)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bro :P
J'ai commencé à monter 40 Termas et j'ai coupé les chargeurs à la pince + un coup de lime, j'en peindrais un ou deux en même temps que les Tormas pour voir.
Bah écoute si ça t'oblige à repeindre, je vais spam !

D'ailleurs voici ce que je dois faire x2 :

67wOwhu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super schéma et étant un joueur Zerg je peux te dire que la tu me fais plaisir en citant cela comme modèle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Le bleu, est une idée qui parait totalement incongrue dans un schéma aussi sombre/crade... Mais alors le rendu... Magnifique ! Ce tranchant crade/pur, je trouve ça vraiment bien amené !

Un super travail. Je n'ai pas débuté Tyty par peur de ne pas réussir à avoir un rendu "biologique", mais quand je vois ton boulot, j'ai quelques regrets tout de même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben dit donc tu avance plus vite que je ne commente !

En voyant ton bleu sur plusieurs bestioles ça confirme que cette couleur va très bien avec ton schéma !
L'ensemble des figs fait très réaliste et très alien, du coup je plussoie.
Pour ta question sur les chargeurs des termagants écorcheurs perso ça me gêne pas forcément... C'est vrai que ça fait très "humanoïde" de mettre un chargeur a une arme alors que cette arme est en fait censée être une créature... Fin bon moi c'est plus l'aspect visuel qui m'intéresse alors j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Je te souhaite du courage pour peindre tout tes organismes mineurs... Perso je suis bien content d'avoir fini mes 40 termagants et mes 30 horgamauts mdr !

-pourtzeentch- Modifié par pourtzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppie!

Le bleu, ça claque! :clap:/> (fin de la partie non constructive)

Je vois pas grand chose à redire tant le niveau de peinture est bon, si ce n'est deux choses:
-Pas assez rouge les carapaces, le zozo sur la 4ème photo rend mieux car il contraste je trouve!
-Le Tervigon a pas le bidon (j'adore ce mot) peint d'une couleur particulière et ne semble pas très ombré, c'est dommage parce qu'on a l'impression que la figurine est pas finie quand on compare au reste de ladite figurine... :ermm:/>

Bon et bah je sens que je vais devoir rehausser mon niveau de peinture si je veux du monde sur mon sujet ^_^/>

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@izNop : Pour le Swarm ! Oui certes le schéma j'en suis content maintenant, mais la première page montre un aperçus des tests qu'il m'a fallut pour savoir rendre en peinture ce que j'avais +/- en tête. J'ai quand même bien ramé pour le trouver donc ne te jette pas la pierre ^^'.

@Pourtzeentch :

Citation

Ben dit donc tu avance plus vite que je ne commente !


Hey ouaip, j'ai des sursauts de productivité ! Souvent ce qui me ralentit dans le démarrage d'un nouveau projet c'est de trouver ce que je vais faire en socle et schéma, après ça roule tout seul si j'ai le mojo. Je me demande la tête de l'armée en entier, on verra ça après les 30 Hormas.

Pour les chargeurs j'ai fais deux Termas en tes que je vais peindre avec les Hormas, je montrerais le rendu, on peut les apercevables dans les prochaines photos sans doute. Pour moi une incohérence sur ce point me gâche l'aspect visuel, mais je dois faire avec et pourtant je ne suis pas fan du tout des armes à distances pour les Nids.

@L'Grot Patrouilleur :

Citation

-Pas assez rouge les carapaces, le zozo sur la 4ème photo rend mieux car il contraste je trouve!


La lumière fait ressortir sur certains angles plus le "rouge" que d'autres en plus de l'effet vernis brillant que rend les réverbérations de la lumière un peu chaotiques, mais je note ta remarque et je pense qu'effectivement je pourrais pousser encore plus l'effet sur les prochaines grosse bébêtes :). Sur la première j'en avais presque pas (l'haruspex), j'accentue de plus en plus à chaque nouvelle fig, je pense que ça peut-être intéressent, mais j'avais peur que ce soit de trop.
 

Citation

-Le Tervigon a pas le bidon (j'adore ce mot) peint d'une couleur particulière et ne semble pas très ombré, c'est dommage parce qu'on a l'impression que la figurine est pas finie quand on compare au reste de ladite figurine...

:ermm:


C'est sans doute les angles de la photo, mais je t'assure que c'est très contrastés, je pourrais sans doute rajouter un peu plus de lumière sur les cotés. Par contre pour le jeu de teintes différentes pour le bidon je ne suis pas partant, j'ai vu beaucoup de fig peinte ainsi, j'ai travaillé un peu ce genre d'aspect, mais ça ne me plait pas trop, je pense que je n'ai pas su trouver la couleur qui aille bien avec ou peut-être que j'aime bien cette uniformité.

Merci à vous trois pour vos commentaires :wink:.

Un avancement des Hormas et je n'ai pas su résister et CM qui va venir avec, allez-vous deviner quelle figurine ça va être ? :P

yj0PnCl.jpgrCPA5Li.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tartar : Merci poto ;).
@Sanguinor :

Citation

Petite question, comment as tu fais les effet de "bave" sur l'exocrine? Et les effets de sang frais?


Je fais ça avec un cure-dent et une vieille colle UHU créatif (plastique et maquette), elle est très ancienne donc elle fait plein de fils quand tu veux t'en servir ce qui est parfait pour cette utilisation. Je tapote un peu ici et là sur la fig pour créer les fils et après je peins ça avec la peinture X27 de Tamiya + un peu de noir dilué.

Ce qui va venir avec les Hormas c'est le Prince :

wQRu7gd.jpg

 

JJbBF5t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bourvillkiller : Merci poto, je cherchais un moyen de faire une arme de tir sans arme de tir et les papattes du Tervigon sont très fun pour ça, ça lui renforce le coté insecte/alien avec une attitude de mante religieux.

@LeSanguinor : De rien ;)/>, j'ai vu d'autres techniques sur le net, tu as aussi la rubrique tuto sur le warfo qui est intéressante. Peut-être que le schéma ne te plait pas ou que l'application est barbante, je t'avoue que la peinture sur mes orks était plus fun que sur les Nids, mais ça fait 15 ans que j'ai une armée Nids et j'utilise les grands moyens pour la peindre sinon elle ne le sera jamais...


Une photo du chargeur coupé, c'est pas extra, mais pour 60 Termas il me fallait une solution rapide, j'avais pensé rajouter des tubes du chargeur vers le bras... mais ça ne se voit presque pas, c'est rébarbatif et ça n'apporte pas grand chose je pense.

1CKOkuf.jpg


Et une le WiP du prince :
iG5iV1S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SpaceViking ;)

J'ai fais un break dans mon taf pour faire un test à l'arrache (la peinture est vraiment dégeulasse sur certain détailles (la lumière sur les pattes et les griffes), je voulais juste voir ce que ça donnera sur les p'tis

 

TCseHmD.jpg
zHitms1.jpg

PS : J'ai fais un test d'Angrelan Hearth (texture GW pour le socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa! J'aime bien le chargeur coupé sur le terma, au contraire ça dégage un peu la figurine et ça rend plus réaliste, si des aliens avaient des biocanons intégrés à leurs membres ils n'auraient pas (d'après moi bien sur) de chargeur qui ressemble à si méprendre à un chargeur de fusil d'assaut... Et puis encore une fois, ça aère un peu la figurine, chose dont elle a bien besoin! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Le seul truc qui me chiffone sur les petits c'est la carapace, je trouve l'éclairage bien trop brut, surtout que tu as fait énormément de dégradés ce qui accentue encore plus l'impression de grosses lignes pas belles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>
Et aussi, le bleu semble manquer de profondeur sur les petits, faudrait presque faire le fond des trous dans la chitine en légèrement plus foncé afin que le bleu cyan/indigo en surface ressorte plus!
Hormis(gaunt) ces petits détails ça reste du très très bon boulot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.

Ps: Plus de rouge sur les carapaces, quitte à ce que ça tende presque vers le orange comme le zozo, ça contrasterait un peu plus avec la peau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] !)
Ps2: (Non, je ne compte pas non plus te faire peindre une flotte kraken [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xen !
Félicitation j'adore le schéma ! Sur les grosses bestioles le rendu est bluffant ! Mention pour la moman Tervigon dont les contraste sont superbe et pour la grosse première bèbètte bien gore (don't j'ai oublié le nom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
Hâte de voir le prince terminé.
Bon courage pour la suite ! Sujet à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@L'Grot Patrouilleur : C'est cool que tu aimes aussi le coupage de chargeur , on a la même vision des Nids on dirait ;). Pour les lignes tu parles sur le test du Terma ou en général ? Ça m'aiderais de le savoir.
Pour le rouge sur les carapaces j'essaye de forcer de plus en plus, ça va venir :).

Merci pour l'encouragement Malcharion.

Voici 20 premiers Horma (il manque quelques touches de sang, mais je le ferais quand mes 10 suivants seront terminé aussi) :

DajAwRi.jpg
Kk046jd.jpg
YZqE9Bp.jpg
CroPxy4.jpg
R78MzhM.jpg
i3SqZHT.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout ça (façon de parler). En les voyants j'ai failli tremper les miens dans l'acétone puis je me suis souvenue au dernier moment que c'était mal avec le plastique.

Plus sérieusement ça rend pas mal, sur une table ça doit faire bon effet toute cette marmaille bien homogène.

Continu tu tiens le bon bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bourvillkiller ;)/>. Bah justement hier les Hormas on eu leurs 1er baptême du feu contre des Space Wolf ! Normalement je vais récup des photos de la partie, mais en attendant j'ai une petite photo de famille :

8zCK0KI.jpg6z1vAzI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.