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NAINS 2300 pts pour tounoi


Von-Staub

Messages recommandés

Voilà ma liste avec le nouveau livre...

NAINS 2298 PTS

SEIGNEURS 573/575 pts
# Seigneur nain Rutgart brise montagnes 310 pts
Porteur de bouclier
2 runes tranchantes, 1 rune de parade, 1 rune de préservation, 1 rune de pierre, 2 runes d’invulnérabilité

Donc 2 runes tranchantes pour avoir force 5 perforant, une rune de parade pour donner un malus de -1 pour toucher à l'adversaire
1 rune de préservation pour éviter un coup fatal et coup fatal héroique, 1 rune de pierre +1 à la svg
2 runes d'invulnérabilité pour avoir une svg invul à 5+


# Seigneur forgerune Drekazil 263 pts
Bouclier
Rune majeure d’équilibre, 3 runes d’invulnérabilité, 2 runes tueuse de sort

rune majeure d'équilibre pour prendre 1 dé de pouvoir (sur 4+) à l'adversaire, 3 runes d'invulnérabilité pour une svg invul à 4+
2 runes tueuses de sort pour tenté d'éliminer un sort à l'adversaire sur 4+


HERO 185/575 pts
# Thane Thori le brave, porteur de la grande bannière 185 pts

1 rune majeure de Grungni, 1 rune de lenteur
1 rune majeure de Grungni pour une svg invul à 4+ à son porteur et 5+ invul contre les tirs à toutes unités situées à 6 ps du porteur
1 rune de lenteur pour enlever 1 dé 6 à la charge ennemi (et permettre peut-être une charge des marteliers à F 7)


UNITES DE BASE 670/575 pts
# 20 guerriers nains 210 pts
Vétéran, musicien, porte étendard, boucliers


# 16 arbalétriers nains 238 pts
Vétéran, musicien, porte étendard, boucliers


# 16 arquebusiers 222pts
Vétéran (paire de pistolets), musicien, porte étendard


UNITES SPECIALES 870/1150 pts
# 25 marteliers 405 pts
Gardien de la porte, musicien, porte étendard


# 20 brise-fer 330 pts
Barbe de fer, musicien, porte étendard


# canon 135 pts
1 rune d’obstination

1 rune d'obstination pour donner aux servant +1 au résultat de combat (je pense aux volants)

Alors voilà...
En flanc refusé... Mon général avec la grande bannière dans l'unité de marteliers, en unité centrale pour donner une svg invul de 5+ (grace à ma bannière) contre les tirs, aux unités de chaque côté.
Je prévois donc d'avancer avec mon général accompagné des brise-fer et des guerriers sur les flancs de l'unité de marteliers.
Je pense pouvoir gérer les charges adverse avec la rune de lenteur. En cas de charge réussi de l'énnemi il me reste la règle mur de bouclier qui me donne une svg invul de 5+ au premier tour de combat, si je foire mes svg.
Dans l'unité de brise-fer je compte mettre le seigneur forgerune. Ce qui me donnera des attaques perforantes (-2 à la svg adverse).

Mes arbaletriers et arquebusiers, eux serons en fond de table avec le canon pour arroser l'ennemi pendant la progression de mes 3 unités.
contre les volants éventuels, j'ai mis la rune d'obstination sur le canon, qui me donnera +1 au resultat de combat.

Je suis ouvert à toute proposition, vu que ça fait un moment que je n'ai pas joué.

voilà, je pense que ça peut-être jouable à peu près contre tout...
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[quote]# Seigneur forgerune Drekazil 263 pts
Bouclier
Rune majeure d’équilibre, 3 runes d’invulnérabilité, 2 runes tueuse de sort[/quote]

Pas le LA sous les yeux, mais ça fait pas un peu beaucoup de rune de talisman ? :whistling:

[quote]Donc 2 runes tranchantes pour avoir force 5 perforant, une rune de parade pour donner un malus de -1 pour toucher à l'adversaire[/quote]

Et une bonne vieille arme lourde, c'est pas mieux ?

[quote]# 25 marteliers 405 pts
Gardien de la porte, musicien, porte étendard


# 20 brise-fer 330 pts
Barbe de fer, musicien, porte étendard[/quote]

C'est dommage de sortir ce genre d'unités sans rune d'étendard.
Et c'est dommage d'avoir des brise-fers sans une petite caillasse du serment AMHA.
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Tournoi, 2300 points... ça sent le sartrouville tout ça ^^.

Bon de mon point de vue : tu veux faire quoi de ton armée ?

- Tu veux sérieusement avancer avec 6 pas de mouvements sur un flanc refuser. Dans ce cas là sache que le joueur adverse a largement le temps de rassembler ses forces afin de te prendre de front avec ton mouvement. Et ce n'est pas ton tir très léger qui va réellement faire peur. Si tu veux réellement faire ça, essaie d'être plus mobile (avoir du redirecteur, de l'avant-garde, du mineur...).

- En fait tu fais un flanc refuser défensif (classique nain), mais dans ce cas là tu manques de tir, et surtout de machine de guerre.

- Faire une grosse bash ! Je te dis ça parce que c'est le seul cas où je comprend que tu mettes 3 régiments de cac dans du nain. Bon, tu comptes attirer ton ennemi comment ? Parce que la danse du ventre, même avec une belle panse naine, ça ne marchera probablement pas. Et dans le cas où en fait tu joues contre un joueur qui veut faire une grosse bash... tu as tes chances ^^

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Pour le seigneur, je trouve les deux runes pour force 5 plus tranchant sympathiques contre l'infanterie ennemie -3 save et je l'associe avec en plus la rune qui double la force sur les endurance 5 et plus. Intéressant pour tuer des seigneurs vampires et seigneurs du chaos ou monstres à haute endurance si on résiste à leurs assauts ^^. Le défaut contre la cavalerie à +1 endurance 3/4, le -3 svg est un poil léger. Modifié par Daemon
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J'echangerais les arquebusiers contre un canon orgue avec rune forge + rune précision... Pour 180 points t'as une portée de 30ps, 20 tir maximums possible, force 5, +1 pour touché et fiable.

Et tu fais 2 régiments de 10-12 arbaletriers sans EMC juste bouclier.

Et aussi remplacer tes guerriers par des LB, maintenant que les arba sont aussi fort que des guerriers avec une arbalete en plus ça fait double emploi Modifié par Token
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La rune de pierre sur le seigneur sert à rien si tu lui met pas d'arme lourde paye lui un bouclier (il est à 1+ dans les 2 cas), il aura pas la parade mais t'économise 5 points de runes.

[color="#330000"][size="2"][quote]J'echangerais les arquebusiers contre un canon orgue avec rune forge + rune précision... Pour 180 points t'as une portée de 30ps, 20 tir maximums possible, force 5, +1 pour touché et fiable.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Tout à fait d'accord par contre il peut pas juste "échanger" comme ça vu qu'il peut libérer que 95 points en base. Donc faudra qu'il libère du point ailleurs, je commencerai par remplacer le seigneur des runes par 2 forgerunes d'ailleurs ça devrait lui faire économiser quelques points.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Le canon avec rune de forge plutôt que d'obstination, tu est déjà tenace, je suis pas convaincu de l'utilité d'un +1 au combat surtout si tu joue en défensif.[/size][/color] Modifié par Titrol
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