Aller au contenu
Warhammer Forum

Volants du chaos


hipusnitu

Messages recommandés

Toujours dans ma recherche d'une liste sympa à 1000 points je cherche une unité volante, donc rapide, et assez violante pour appuyer mes petites unités (plague marines et moto)

alors le choix entre: Helldrake, Serre du warp, Raptors, Blight drone ou Storm eagle (ou il est utilisable dans le chaos)

quels sont vos choix? et évidement pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Helldrake est un incontournable (le Blightdrone a le même rôle mais il faut le spammer en escadron).

Le StormEagle est une bonne alternative au Helldrake avec un armement polyvalent et la capacité la capacité de transport.
Il y a une autre alternative, il y a le FireRaptor remplaçant la capacité de transport du StormEagle par un armement plus lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurais dit Storm Eagle, mais pas à 1000 pts, il bouffe un quart des points.

Heldrake... en Conflagrateur c'est l'unité du codex. Bien sûr en antichar il est nul, quoique sur du BL 10/11 et avec sa frappe météorique, il peut gérer, mais sur du MeQ y'a pas mieux.

Après les Serres du Warp sont sympas mais pas le même rôle.

Raptors pareil mais double emploi avec les motards.

Et le Fire Raptor je connais pas les caractéristiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heldrake conflagrateur on en parle plus, c'est le top
Stormeagle (Forge World), le Stormraven du riche, plus cher en €, plus cher en point, pas plus efficace [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Fireraptor (Forge World), pas accessible au Chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] sauf si on joue la règle du fluff Apocalypse V2 qui dit que le Chaos à accès à tout les trucs de l'impérium, mais normalement cela ne concerne que le contenu du livre apo v2, ceci dit, pas de raison qu'on t'interdise de la jouer entre pote, c'est une bonne unité, mais c'est pas non plus une fumisterie (genre Heldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Enfin bref, si tu n'as personne à faire embarquer dedans, autant prendre un Heldrake, même si il est cher, c'est rien à côté du Forge World, de plus c'est codex et personne chipotera pour que tu le joue (prépare toi à te faire traiter de gros bill, même par les joueurs Eldars ce qui est un comble ^^). Après si vraiment tu veux jouer du Corps à Corps les deux autres choix sont bien sympa, mais comme dit plus haut, à 1000pts, il n'y aura pas grand chose dans le reste de la liste ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est décidé ce sera un Heldrake... surtout si il est comme ça:


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254524heldrake12.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/254524heldrake12.jpg[/IMG][/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850746heldrake10.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/850746heldrake10.jpg[/img][/url]

dans une armée de nurgle ca le fait non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fire raptor est classé dans les vehicules du chaos:"http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/CHAOS_VEHICLES_AND_ACCESSORIES?filter_reset=1" et les règles stipulent bien que ce dernier est accessible au chaos:


[i][color="#ff0000"]"A Fire Raptor Gunship is a Heavy Support choice for any of the [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]following armies:[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Space Marine Legion Crusade Army list (see The Horus Heresy [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]Book One – Betrayal, page 183)[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Codex: Space Marines[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Codex: Dark Angels[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Codex: Space Wolves[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Codex: Chaos Space Marines [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Codex: Blood Angels[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- Siege Assault Vanguard Army list[/color][/i]
[i][color="#ff0000"]- In addition, a Fire Raptor may be selected as a Chapter Support [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]choice in a Tyrant’s Legion army."[/color][/i]

le fire raptor est pas mal pour sa puissance de feu même si sa faible portée le place parfois trop près des Taus/eldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le fireraptor encore plus puissant qu'un helldrake, car bien plus polyvalent. Il ne coute pas si cher, possède plus d'armes CT4 (+ mitraillage), un meilleur blindage arrière et 4HP.

Par contre où as-tu trouvé ton extrait @hénuel? J'avoue que le IA sorti en novembre ou decembre dernier me laisse perplexe, vu que par exemple le fire raptor n'est plus accessible au chaos dedans.
@The santified disait que dans ce cas le chaos utilisait d'autres règles en attendant que la version du chaos officiel sorte, ce qui me semblait assez logique. Dur de retirer toute la gamme de figs au chaos... Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1393253616' post='2523831']
Par contre où as-tu trouvé ton extrait @hénuel? J'avoue que le IA sorti en novembre ou decembre dernier me laisse perplexe, vu que par exemple le fire raptor n'est plus accessible au chaos dedans.
[/quote]

De tête, je dirais que c'était dans les règles "prévisionnelles".
Je crois me rappeler que le codex SMC pouvait aligner le Fire Raptor à condition d'avoir un Techmancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1393254578' post='2523842']
De tête, je dirais que c'était dans les règles "prévisionnelles".
Je crois me rappeler que le codex SMC pouvait aligner le Fire Raptor à condition d'avoir un Techmancien.
[/quote]
C'est dans les règles Beta effectivement, mais du coup ça me renvoie à ma 2e question...

Sinon pour le techmancien c'est si tu veux en prendre plus d'un par armée, il faut un techmancien par relique additionnelle. (règle [b]Relic of the Armoury (non-Horus Heresy era only)[/b] dans les règles beta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans le sujet chaos et unité ForgeWorld.

Le pdf n'est plus valable pour les loyalistes qui ont eut leur FireRaptor à jour dans leur IA.
Il est valable pour le chaos et les légion pré-hérésie (avec ses propres règles et options pour la version chaos).

Dans sa règle "Relic of the Armoury", il est limité à un seul exemplaire dans un détachement principale et il faut un techmancien pour le débloquer.
Le seul moyen d'en prendre plus d'un est de jouer pré-hérésie. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le IA astartes n'invalide pas le raptor pour le chaos...par contre ce sont les règles définitives dedans pour la version loyaliste, pour le chaos le pdf fonctionne encore! le warpsmith est nécessaire pour en avoir plus d'1 dans le détachement principal:
"[size=2][i][color="#ff0000"]One Relic of the Armoury may be taken in the army’s primary detachment, [/color][/i][/size]
[i][color="#ff0000"]within the usual provisions of the army list. Further Relic vehicles may be [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]chosen, in which case the detachment must also include a Keeper of Relics [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]purchased as an HQ choice. This character must be a Master of the Forge [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]in a Codex: Space Marines army, an Interrogator-Chaplain in a Codex: [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]Dark Angels army, a Reclusiarch in a Codex: Blood Angels army, a Rune [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]Priest with the Saga of the Beastslayer in a Codex: Space Wolves army, or [/color][/i]
[i][color="#ff0000"]a Warpsmith in a Codex: Chaos Space Marines army.[/color][/i]"
Donc 1 seul besoin de rien(envie de...), par contre pour en avoir plusieurs => warpsmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1393278497' post='2524141']
Donc 1 seul besoin de rien(envie de...), par contre pour en avoir plusieurs => warpsmith
[/quote]
Je dirais même plus, un warpsmith par relic supplémentaire. Donc ça regroupe plus que juste le fire raptor, et ça veut dire que pour 3 relic en soutien, il faut 2 warpsmith.

Merci pour vos explications, surtout que j'avais déjà demandé et je voulais être sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.