Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Quel QG utiliser ?


Arnar Aenor

Messages recommandés

Moui, 'fin pour Illic j'aimerai beaucoup avoir accès aux débats qui ont amené houserulz à dire qu'un PI pouvait infiltrer une unité qui n'a pas la règle ^^'

Parce que bon, vais me répéter, mais l'unité est déjà déployée quand le PI infiltrateur a la possibilité de la rejoindre (pour raccourcir énormément le débat, ceux voulant plus de détails chercheront le topic à moults pages en section règles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement la règle comme quoi un perso infiltrateur pouvait infiltrer une escouade est passé dans les mœurs. Comme il est suffisamment doué et discret pour gagner une position avancée sur le champs de bataille, il peut amener toute sa famille avec lui. Logique non ? (intervention divine de l'inquisition : "LE FLUFF N'A PAS A INTERAGIR AVEC LES RÈGLES MISÉRABLE MORTEL !" D'accord monsieur, désolé).

[quote]Pour autant la restriction de la distance ne s'applique qu'à Illyc[/quote]
Donc en gros Yllyc peut bien s'infiltrer sans restriction de distance mais uniquement tout seul (intérêt ? :lol: ).
Pour les distos c'est un coup où il faut avoir le premier tour, sinon ils risquent de prendre cher d'entrée de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Manifestement la règle comme quoi un perso infiltrateur pouvait infiltrer une escouade est passé dans les mœurs.[/quote]

Tout comme certains voulaient à un moment avoir PA2 sur leurs perfos contre les blindages ;)

Et même si beaucoup voient encore en l'infiltration via PI une possibilité, hélas confirmée par les convs ETC (sur lesquelles ils est bon de gueuler, sauf quand elles nous arrangent), il en est d'autres qui ne comprennent pas comment on laisse encore passer ça, surtout quand l'argumentation pour l'infirmer n'est pas trop compliquée. En fait, c'est celle pour que je n'arrive pas à comprendre.

Mais c'est plus trop le sujet (encore que, l'intérêt de nombreux PI dépend pour beaucoup des interactions avec les unités, et l'infiltration est une donnée très importante, il est vrai).



Sinon, pour Illic, la blague c'est qu'il n'y a que lui qui peut se rapprocher plus que les infiltrateurs. En fait, il peut être intéressant pour augmenter la distance de charge d'une unité infiltrée (en l'état, stealth, scorpions, kroots, mandragores), en grattant les 2ps de cohérence d'unité et le ps de taille de son socle.


Mine de rien, c'est quand même pas mal :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, vu que si tu t'infiltres, tu peux pas charger T1.

Sinon, le "débat" concernant un PI infiltré (Shadowsun + Centurion, ou Karandras + Garde Fantôme) puisqu'il s'agit au minima qu'une figurine suit la règle et qu'un PI débutant dans une unité et considéré comme un de ces membres (j'ai suivi à l'époque la conclusion toute logique de la chose)

La seule qui reste est que la règle d'Illyc concernant le fait de se rapprocher serait différente de l'USR du GBN donc, qui ne se transfère pas... (chose que je trouve bizarre mais bon, tampis pour les Gardes froutch)

Et c'est pour moi le principal intérêt d'Illyc, pour 140pts tu payes l'infiltration d'une unité X sous dissimulation et tir divisé et dans un monde de gros et de bastion, c'est nickel :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1394203979' post='2530454']
Ou pas, vu que si tu t'infiltres, tu peux pas charger T1.

Sinon, le "débat" concernant un PI infiltré (Shadowsun + Centurion, ou Karandras + Garde Fantôme) puisqu'il s'agit au minima qu'une figurine suit la règle et qu'un PI débutant dans une unité et considéré comme un de ces membres (j'ai suivi à l'époque la conclusion toute logique de la chose)

La seule qui reste est que la règle d'Illyc concernant le fait de se rapprocher serait différente de l'USR du GBN donc, qui ne se transfère pas... (chose que je trouve bizarre mais bon, tampis pour les Gardes froutch)

Et c'est pour moi le principal intérêt d'Illyc, pour 140pts tu payes l'infiltration d'une unité X sous dissimulation et tir divisé et dans un monde de gros et de bastion, c'est nickel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Il serait temps que GW clarifie tout ces points de règles flous de la V6 qd même... Trop axé sur l'interprétation et le méli-mélo de règles déjà pas évidente à la base, sachant qu'en plus le codex prend le dessus sur le GBN... Bref monoligne informatif.

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.